Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken111

Nouvelle maison : changement comportement

Messages recommandés

Alors voilà, mon petit Fitz était adorable depuis que je l'ai adopté.

Il y a trois jours je lui ai mis cette maison:



Il l'adore apparemment, il a passé la première soirée à l'explorer et à l'aménager, mais depuis il a changé. Il se lève très tard (4h plus tard environ, vers 1h du matin), a peur de moi, je ne l'intéresse que si je peux lui donner un truc à manger, et encore, il ne le mange pas devant moi : il le met dans sa bajoue et va dans sa maison... Il ne fait presque pas de roue, il préfère rester dans sa maison. S'il fait de la roue, il retourne régulièrement voir si sa maison est toujours là. Bizarre non ?

Il n'a pas l'air malade du tout, il est plutôt vif même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est accroc ! Smile
Moi depuis que Prosper à sa roue, il passe son temps dedans. Le deuxième jour, je lui ai enlevé et il a même été s'enfuir pour la rejoindre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même probleme, depuis qu'Hercule est dans son aquarium avec sa grande roue, elle m'ignore totalement, il n'y a plus que la roue qui compte. Qd je met ma main pour enlever les crottes, elle sort de la roue, me regarde genre "mais comment ose tu me déranger'' et retourne courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Pixel est pareil ! Depuis que j'ai mis du foin (dans un coin de sa cage) et que j'ai mis de la litière de lin. Pixel passe sont temps dans sa "maison" qu'il sait construit Monsieur ce fait languir ! Il ce lève le soir (grâce au changement d'heure c'est moins tard), donc je lui prépare son parc, il me voit faire tous un remu-ménage et quand tout est près Pixel rentre dans sa "maison" et donc j'attends une bonne vingtaine de minutes pour qu'il ressorte ! Il préfère sa cage, a une pièce entièrement a lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce topic m'intéresse beaucoup car mon hamster a aussi changé de comportement suite à un nouvel aménagement de sa cage : j'ai remplacé sa roue par une nouvelle roue avec un diamètre plus important et Pixie semble complètement apeurée.
Je m'inquiète beaucoup car jusqu'à ce changement, Pixie était très familière et n'hésitait pas à grimper dans ma main et elle se laissait caresser sans problème.
Depuis l'introduction de sa nouvelle roue - le reste de sa cage n'a pas changé du tout - elle semble terrifiée.
Je ne comprends pas.
Je n'ai pas essayé de retirer sa roue car je souhaite éviter le plus possible de modifier une fois de plus l'aménagement de sa cage.
Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît? j'ai peur d'avoir mis par terre des semaines d'apprivoisement. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis combien de temps a t'elle sa nouvelle roue ? Tu es sure qu'il n'y a pas eut un incident avec ta pixie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de lui donner un "nouveau jouet" il est super content ! ca lui passera t'inquietes pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
merci pour vos réponses rapides.
Pixie a sa nouvelle roue depuis hier soir. (C'est une roue Trixie ; j'avais choisi ce modèle car il avait plein d'avis positifs)

Hier soir, j'ai regardé comment ça se passait avec son nouveau jeu, mais Pixie n'a pas touché à sa roue. Et j'ai écouté pendant la nuit pour savoir si elle faisait de la roue, mais elle n'avait touché à rien alors qu'elle fait beaucoup de roue d'habitude.

Je me fais du souci, j'espère que ça va passer.
En attendant, je laisse Pixie la plus tranquille possible pour ne pas la perturber.

:\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'elle a juste besoin d'un peu de temps pour s'habiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère que ça va lui passer.
Pixie accepte qu'on la nourrisse à la main et vient volontiers faire coucou, mais elle a visiblement peur de la nouvelle roue!!???
Elle file comme un bolide dès qu'elle doit passer à proximité de sa roue.

Merci pour vos retours qui me rassurent!!! je me fais un souci monstre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution for you Wink
Tu frotte sa nourriture préférée à l'intérieur de la roue sur les parois, elle va sûrement entrer et "avancer" pour trouver la nourriture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ; merci pour cette astuce. Smile
J'avais déjà frotté la roue avec de la litière.
On va voir ce que ça donne. Espérons que ça marche.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit toi bien aussi que depuis que j'ai les trixie a la maison je dort sur mes deux oreilles je les entend casi pas, peut être que toi non plus reste à voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

non, ma Pixie n'a pas fait de roue.
C'est moins pire depuis hier soir : elle a grimpé dedans mais en est aussitôt sortie en fonçant à toute allure dans son nid.

Je regarde tous les matins la position de la spirale de la roue (je m'en sers comme repère) mais elle ne change pas.
J'ai hâte que Pixie fasse autant de roue que Ninette, Finette et Patch!

Peut-être devrais-je essayer de démonter l'avant?? j'ai lu d'autres posts où il est dit qu'on peut démonter la partie noire pour le nettoyage et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de démonter Laughing Elle se déboîte en une seconde et se remboîte aussi facilement !

Essaye, peut-être que quand elle a essayée, elle a vu le truc noir tourner et ça lui a fait peur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai placé une petite pastille autocollante à l'arrière de la roue pour m'en servir comme repère pour savoir si Pixie a fait de la roue, mais pour le moment, elle se contente de chiper les friandises que je place à l'intérieur, mais ne fait pas de roue.(Et elle n'a plus peur! ouf!!)

J'ai démonté la partie noire pour que la roue soit plus légère, mais je trouve qu'elle est encore un peu difficile à faire tourner.
La roue Trixie est fixée aux barreaux.
Avez-vous rencontré un pb de ce type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je laisserais la partie avant, la roue est plus stable avec et c'est plus sécuritaire pour le hamster.

Elle ne frotte pas sur le bac de la cage?
Moi je les laisse sur pieds et elles tournent bien.
Tu as essayer de la huilée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour,

non, elle ne frotte pas le sol.
je n'avais pas laissé les pieds pour pouvoir fixer la roue exactement au même emplacement que l'ancienne, histoire de ne pas perturber la demoiselle.
je vais peut-être mettre un peu d'huile d'olive dans l'axe? mais est-ce normal pour une roue neuve? même sur le support, je trouve qu'elle tourne un peu difficilement même avec ma grosse main d'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ne frotte pas sur le bac de la cage? (et non le sol Wink )
C'est bizarre je trouve, les miennes de trixies tournaient toutes bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, au temps pour moi! je voulais dire bien entendu "le sol de sa cage" ; j'ai tendance à parler de sa cage comme d'une maison! Wink

bon, c'est louche alors...

j'aimerais bien pouvoir voir une autre Trixie pour me faire une idée du rendu normal de cette roue.
le pb est que je l'ai commandée sur internet, faute d'avoir pu la trouver dans les animaleries que je connais. Neutral

merci pour ton avis en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne parle pas du sol mais bien du bac de la cage, des murs quoi Wink
J'ai entendu plusieurs fois que la trixie attachée aux barreaux frottait et donc tournait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de la remettre sur son support alors, en priant pour ne pas traumatiser une nouvelle fois mon bout de rongeur ! (ma mauvaise conscience crie encore quand je pense à la trouille que Pixie a eue!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
la trixie attachée aux barreaux frottait et donc tournait mal.

Je confirme que cette roue n'est vraiment pas top pour accrocher aux barreaux.
L'idéal est qu'elle soit sur son support. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire!! Pixie fait enfin de la roue normalement!! et elle a l'air d'avoir adopté sa roue Trixie. Je confirme, cette roue est étonnamment silencieuse!! Merci tout le monde. :party:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...