Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petrova1

Hamster très peureux

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant toujours eu des hamsters curieux et sympathique..
Bonnie est curieuse mais tres peureuse.
Je l'ai eu lundi donc je ne la touche pas ni rien. Quand j'ai enlevé de sa boite le scotch pour la mettre dans sa cage elle a crier. Quand je lui donne a manger et qu'elle est a coté elle crie :/
Je pars de chez moi se soir jusqu’à Vendredi matin 8h00 donc elle sera encore un peu tranquille.
La seule experience que j'ai fait ai que j'ai mis ma main dans sa cage pour qu'elle me renifle, elle est venu ma attrapé le doigt et elle est partie.. C'est déjà un début..

Quelqu'un a t'il un hamster tres peureux comme ma petite puce ?
Y'a t'il un moyen qu'elle est confiance en moi ( je suis tres patiente )..
Merci d'avance et je vous tiendrez au courant de l'évolution :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle est la taille de ta cage?
Tu peux passer du temps à la regarder, à lui parler... En laissant la porte de la cage ouverte pour qu'elle puisse venir vers toi si elle veut.
Quand tu referme tu lui laisse quelque chose qu'elle aime bien manger.
Elle ne crie que quand tu t'approche trop ou tout le temps?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cette cage : http://www.nilufar.fr/achat/rongeurs/cages/cricetti-7
Mais c'est provisoire le temps de trouvé un aquarium ou terrarium. J'essaye de negosié celui de mon beau pere.
Mais c'est le seul de mes hamsters qui ne mange pas les barreaux donc je pense qu'elle aime un minimum...

Elle a juste crier ce matin quand j'ai passé ma main trop pres d'elle, si c'est elle qui vient vers moi elle ne crie pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki
Je pense que la mini cage l'aide pas pour déstresser...
Avec un habitat adapté (70x40cm grand minimum, idéalement 80*50cm ou plus), 15-20cm de litière... elle pourra d'avantage se détendre.

Si elle vient sans crier c'est déjà bien. Je pense que le temps fera le reste.
Essaye de prendre ton temps, de passer du temps a coté sans forcément chercher le contacte... Tu peux essayer de lui donner de la nourriture à la main (porte de la cage ouverte pas entre les barreaux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des que je peux je change sa cage de toute façon. Quand j'ai acheté cette cage y'a 2 ans je ne connaissait pas grand chose, et hop 50e dans le vent en plus elle sera impossible a revendre vu que les barreaux ont était rongés et la peinture c'est enlevé :/ !
Elle a 10cm de litière actuellement je peux pas faire plus mais elle creuse

D'ac j'essayerai ça quand je rentre vendredi, aujourd'hui elle a eu sa dose x) !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui faire sentir ta main et lui parler doucement sont la clé Wink
Quand j'ai eu Prosper il était pareil, il criait dès qu'il nous voyait ! Le lendemain je lui ai fait sentir ma main tout en douceur en lui parlant calmement. Et au bout d'une semaine il venant dans mes mains de lui-même ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shechou pour le lien, je vais voir ca si j'ai de l'argent pour noel ou si je peux faire des extra quelques part, je l'ai mis en favoris Smile
Et pour la littiere, oui je l'ai changer, il me restait du chanvre de mon lardon dans ma chambre. ^^

Pathy : D'ac merci je vais essayer tout ca ^^

Mais je me demande si je vais dans une animalerie en allemagne ( j'y suis en 5 min ) peut etre que il y aurait moyen de trouver une grande cage pas cher parce que j'evite de vidé mon compte bancaire et j'ai un billet tout chaud... J'irai voir en cherchant du tabac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les russes noirs d'animalerie sont tous issus d'hybridation avec le hamster de Campbell et ont dans la très grande majeur partie du temps un caractère craintif, agressif, peureux lié à l'hybridation, le manque de manipulation et la non-sélection.

Il te faudra énormément de patience pour vaincre sa timidité, mais elle restera toujours un minimum peureuse c'est dans ses gènes malheureusement. Tu ne peux que tenter d'améliorer son problème.
Il faudra être très prudente, placer sa cage à un endroit où il n'y aura pas de risque de bruits soudain ou d'odeur étranges qui pourraient la surprendre car des animaux aussi peureux peuvent facilement faire des attaques ou des crises.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour c'est information Serious moonlight.
Je ne savait pas mais je ne regrette pas, c'est tellement beau.
Je vais m'armé de patience et travailler tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Merci pour c'est information Serious moonlight.
Je ne savait pas mais je ne regrette pas, c'est tellement beau.
Je vais m'armé de patience et travailler tout ca.


les hybrides ne sont pas "beaux" car issus d'un mariage qui n'a rien de naturel et qui peut engendré beaucoup de soucis niveau santé. Il existe des éleveurs qui élèvent de vrais russes noirs qui ont très bon caractère et ont une vraie morphologie de russe. La prochaine fois si tu aimes vraiment le noir tu devrais plutôt te tourner vers cette solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je la trouve belle comme elle est ..
Apres j'etait pas au courant du tout donc zen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Bah je la trouve belle comme elle est ..
Apres j'etait pas au courant du tout donc zen Smile


Je suis complètement zen je t'informe juste des risques.
Un petit rappel si tu veux des explications plus précises sur le pourquoi du comment Wink :

http://www.hamsters-passion.com/t2757-la-realite-sur-les-rongeurs-d-animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprend bien, mais moi je ne peux rien faire pour changer ca.
On m'aurait dit sa j'aurai reflechi avant de la prendre, maintenant elle est la et j'y tiens, j'en prendrais soin, qu'elle vive 3 jours ou 3 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Oui, je comprend bien, mais moi je ne peux rien faire pour changer ca.
On m'aurait dit sa j'aurai reflechi avant de la prendre, maintenant elle est la et j'y tiens, j'en prendrais soin, qu'elle vive 3 jours ou 3 ans ^^



JE N'ai jamais dit le contraire, je préviens pour la prochaine fois ou même pour d'autres personnes qui liraient ce sujet; c'est ça un forum Wink

thebestchicken a écrit:
Mais ce n'est pas un hamster russe, si ?


Il ressemble plus physiquement à un russe mais si on veut être pointilleux on devrait juste dire que c'est un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était un hamster syrien Very Happy

En tout cas, c'est intéressant pour les hybrides. C'est quelque chose que je ne connaissais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petrova a écrit:

Mais je me demande si je vais dans une animalerie en allemagne ( j'y suis en 5 min ) peut etre que il y aurait moyen de trouver une grande cage pas cher parce que j'evite de vidé mon compte bancaire et j'ai un billet tout chaud... J'irai voir en cherchant du tabac

Franchement j'en doute
30 euros pour une cage de cette taille c'est imbattable en neuf je pense.
Par contre tu peux peut être trouver des aquariums d'occasion moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai. Je viens de recevoir ma commande zoo plus avec deux jeux mais le pont rentre limite dans ma cage -- et je peux rien touché sinon madame gueule ... :/
Elle est sur son petit arbre a étage, aumoins elles est contente --..
Quand elle crie sa me déprime --

Shechou : Quand je commande la cage elle est a 39e alors qu'elle est affiché a 29e .. Je craque quand Sad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait pareil chez moi...
C'est dommage, du coup c'est moins avantageux... Mais ça reste pas trop cher pour une cage neuve assez grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais y réfléchir serieusement.
J'espere changer d'ici un mois ou deux maxi. :/
A ce moment la j'aimerai revenir au moment ou j'ai acheter ma cage et etre sur ce forum x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas sur qu'elle soir encore à ce prix là dans un ou deux mois...
Tu ne peux pas faire une bin cage plus rapidement sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans un mois ou deux j'aurai les moyens d'en prendre une plus grande encore. Et puis a voir avec les aquarium et terrarium parce que je trouve sa plus approprié pour ma choupinette niveau hauteur de litière et espace.

J'ai pensé a la bin cage mais j'suis pas super manuelle et sa me coutera aussi dans les 30 ou 40e au final :/

Je prefere economiser et lui offrir un bon palace, pour une longue vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai que les aquariums et terrariums sont plus adaptés Wink
Tu peux surveiller les annonce parfois il y en a à donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ^^
Je vais tout surveillé ( bon coin, annonce sur ce site ) et quand il y en a un a mes moyens ou quand j'aurai les moyens je fonce ^^
Mais bon avec ma twingo 1993 cava etre une epreuve de transporté un grand aquarium x) a voir si je peux prendre le 4x4 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle. Ce matin en rentrant chez moi, Bonnie c'est d'abord caché dans la maison, puis est sorti dans sa cage pour voir ce qui se passé ( je lui avait mis mon pyjama tunique sur la cage comme ca elle avait bien chaud pendant 2 jours et pas trop de lumière ).
Agréable surprise, elle était sur un étage, j'ai pris un bouchon hamiform dans la main et j'ai rallongé l’étage avec. La miss est direct aller dans ma main et ne s'interessais meme pas a la nourriture ^^ bon je l'ai garder une minute car elle me semblait un peu perdu mais aucun cris et aucun mal a la faire venir.
Peut etre qu'elle etait juste mal luné ahaha.
Je lui est construis un grand parc en bois, j'espere que se soir ou demain je pourrai la mettre dedant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est une super nouvelle!! Tu vois elle va s'habituer ta petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un amour, il faut certes être très douce sinon elle se figue complètement, mais je suis quelqu'un de doux et attentionné donc elle est bien tombé Razz

Photo de sa première sorti dans le parc que j'ai construis avec mon beau père :

[quote]



Aucun probleme, elle c'est bien amusé pendant 10 minutes mais apres elle etait fatiguer la cocotte Razz

Je crois que finalement l'apprivoisement ce fait naturellement Razz

Merci a tous pour vos réponse et encouragement Smile

PS : Demain je vais voir dans 3 animaleries si ils ont des cages adapté, sinon tant pi je commanderai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai surveillé ^^ elle ne ronge rien a part c'est bout de bois :/ Meme pas ses barreaux x) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh la chance !! Bientot mois que j'attend ce déclic miracle ! Elle te mordait avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne m'a jamais mordu ^^ Elle avait juste peur...
Mais dans sa nouvelle cage depuis cette aprem elle grimpe seule dans ma main et j'ai meme le droit a un bisous ahaa ! Je pense que vu qu'elle se depense plus et qu'elle a un grand espace elle se sent mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa tu as le meme style de cage que mon ancienne :/
Si sa t'interesse voici le changement : http://www.hamsters-passion.com/t4979-le-nouveau-palace-de-bonnie

Oui je pense que la cage y a fait beaucoup personnellement .. Peut etre le fait qu'elle soit plus libre..
Apres moi au debut je l'a faisait rentré dans un rouleau de PQ et la faisait glisser sur ma main et a force elle a prit confiance. Pour le moment elle ne reste pas longtemps mais on progresse. Je pense que c'est une question de patience, une relation se crée avec le temps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il y a un lien entre taille de la cage et comportement du hamster. Plus l'habitat est petit, plus le hamster est territorial et cherche à défendre son espace.

Du coup ça me surprends plus du tout que kokoro te morde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de l'apprivoisement.
Pour ce qui liront se sujet et qui ont un hybride ( ahah quand je dit a je pense a ma serie, loup garou croisé avec un vampire, ca lui va tres bien !!! )
Comme dit par serious au tout début, ca n'a pas était facile car elle as les tares de l'hybride de base.
Apres un mois d'apprivoisement voila le bilan :
Premiere phase ou elle crier, 1 semaine sans la toucher.
Ensuite je vous avez mis de bonne nouvelle, elle n'avait plus peur de moi. Je n'ai pas réécris car j'etait tellement decu, elle avait tellement pris la confiance qu'elle me mordait des qu'elle pouvais, a l'interieur et exterieur de la cage ..
Depuis 1 semaine, on a pris nos petites habitudes et ma petite puce peut compté parmis les gentilles petite hamster qui sont agréable. Plus de morsure, plus de crie, plus du tout peur. Elle monte dans ma main et elle est tres affectueuse..

J'ai peut etre eu de la chance avec cette hybride mais si vous en avait, la patience est de rigueur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...