Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akurydal

[Problème] Noeud dans les poils

Messages recommandés

Coucou !

Je viens faire appel a vous car j'ai un petit soucis, enfin Rikiki a un petit soucis.
En général quelques noeuds se forment avec ses bouts de mouchoirs dans ses longs poils, donc soit ça part tout seul ou quand je vois que ça fait quelques jours que c'est là je tire délicatement dessus et ça s'enlève. Sauf que là ça fait environ 1 semaine et demi qu'il à un gros paquet de noeud pil derrière la patte avant, plein de bouts de mouchoirs collés, on voit même plus les poils à cet endroit tellement qu'ils sont pris dedans. Le noeud monte assez haut donc j'ai peur de trop le "découper" avec des ciseaux si il fait un mauvais mouvement à ce moment Rolling Eyes

Comment je peux m'y prendre pour le désemcombrer de ce gros paquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupe déjà ce que tu peux sans risquer de le blesser,
ensuite tente le brossage oui,
éventuellement un peu d'huile (tournesol ou colza; ou amande douce ou jojoba si tu as): tu en mets un tout petit peu au bout de tes doigts et tu lisse comme tu peux la boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour les noeuds, moi j'utilise des ciseaux à broderie pour les noeuds aux oreilles de mes chiens. Ce n'est pas pointu, mais c'est petit comme des ciseaux à ongles, c'est vraiment pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais brosser/peigner un hamster angora même avec une brosse à dent, celui lui arrache son beau poil.
Pour éviter les noeuds, il faut démèler les poils régulièrement à la main. Wink

Apparemment, tu n'as pas vu ma réponse pour le même problème.

Sur ce post -->
http://www.hamsters-passion.com/t4789-poils-hamster-syrien-angora?highlight=angora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pris note de tout vos conseils, là Rikiki est de sorti donc jvai passer à l'action Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai réussi a couper un nouveau noeud qui se former vers l'arrière, mais sinon le gros noeud en question près de la patte j'ai toujours pas réussi, il bouge trop et dès que je fouille ici il aime pas, il m'a même mordut le coquin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à ce que ça ne cache pas une blessure, s'il a mal ça peut expliquer qu'il ne se laisse pas faire;
et si blessure il y a, avec ce nœud tu ne peux pas vérifier que ça ne s'infecte pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
attention à ce que ça ne cache pas une blessure, s'il a mal ça peut expliquer qu'il ne se laisse pas faire;
et si blessure il y a, avec ce nœud tu ne peux pas vérifier que ça ne s'infecte pas :s


+ 1 avec Mline !

Ayant déjà eu plusieurs hamsters angoras et cela depuis des années,
je me permets de rajouter que des noeuds près des pattes n'est pas vraiment les endroits
où il y a généralement des noeuds chez les angoras. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, j'ai quand même bien pu l'observer hier et c'est juste des poils collés entre eux avec des bouts de mouchoirs et 1 bout de chanvre, j'ai regarder à la racine des poils et il n'y a rien c'est tout net, enfaite il faudrai que je coupe 1.5cm après la racine et hop ça enlèvera le noeud.
Il ne m'a pas mordut fort ( j'ai aucune marque et ça n'a même pas fait mal), il m'a juste croquer pour me dire d'arrêter, j'ai déjà remarquer qu'il aime pas trop quand je le caresse trop près de la tête ( nuque, et tout autour des pattes avants).
Je pourrais essayer de vous prendre une photo si ça peu vous rassurez, mais pas de soucis le ham est entre de bonnes mains ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je suis allais voir mon petit Rikiki vu que j'entendais qu'il était réveillé et plus du tout de noeud, donc il a réussi a le défaire lui même après que je l'ai un peu touché derrière, j'ai regarder et il est tout beau tout net sans blessures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...