Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsternuage1

à singner et partager !!

Messages recommandés

Cette pétition existe déjà, pourquoi tu ne nous redirige pas vers une déjà existante ? Créer plein de petites pétitions affaiblit le mouvement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou a écrit:
Cette pétition existe déjà, pourquoi tu ne nous redirige pas vers une déjà existante ? Créer plein de petites pétitions affaiblit le mouvement...


+ 1

Il y a trop de sites permettant d'ouvrir de nouvelles pétitions à tout va, ça devrait être re-concentré, ou ces sites devraient échanger les infos entre eux, car comme dit Hamidou, malheureusement les signatures ne sont pas compilées;
c'est comme bâtir une maison sur pilotis avec des brindilles, au lieux d'utiliser de bon gros troncs solides et imputrescibles .
de plus, créer une pétition c'est bien, mais après il faut aussi envoyer les signatures à un destinataire compétent.
Et une personne compétente qui va lire une pétition pleine de fautes et sans de franche argumentation du pourquoi cela doit être fait, n'aura déjà pas envie de poursuivre sa lecture et le manque d'arguments ne pèsera pas lourd.

Mieux vaux dans ces cas là demander à une association (je penses ici à la L214, très active sur cette question) si la pétition n'existe pas déjà, et si non, de la créer avec leur soutiens.

La cause animale souffre d'un manque de structuration, les sociétés protectrices se tirent dans les pattes les unes des autres, au lieu d'allier leurs compétences, leurs savoirs et leurs reconnaissance.

Au final, on a du mal à faire bouger les choses correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est important car des millions meurent chaque jour pour le rituel musulman qui ne pense qu'a eux les animaux on une âme comme les être humains pourquoi doit on les faire soufrires ? pour le rituel ? c'est absurde car se rituel c'est juste de l'amusement de voir des bête mourir dans la douleur..

Tu ne sais pas de quoi tu parle ! Renseigne toi avant de faire passer les musulmans pour des brutes ! En Islam, faire souffrir un animal est très grave !
http://green-muslim-peace.over-blog.com/article-la-souffrance-de-l-animal-reconnue-en-islam-86471479.html

Et concernant ce rituel, lis ceci :

"Dieu a commandé le bien en toute chose. Si vous tuez, faites-le avec bonté, et si vous vous égorgez, faites-le également avec bonté. Aiguisez votre lame et accordez le repos à la victime".

Dans ce hadith, nous comprenons la place accordée aux animaux dans l’islam, le musulman ne doit pas faire souffrir inutilement les bestiaux lors de abattage.

En effet, le couteau doit être aiguisé hors de la présence de l’animal qui ne doit pas être égorgé devant d’autres bêtes.

L’animal doit être bien traité, on ne doit pas le traîner par les pattes, ni le cogner sur le sol, ni l’immobiliser en mettant le pied sur son cou. Il ne faut pas écorcher, ni sectionner son épine dorsale ou une autre partie de son corps s’il est encore en vie.

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça va pas ... Shocked
Elles t'expliquent juste ... Pourquoi tu prends toujours tout pour une agression ou autre .. Si tu n'es pas capable d'assumer tes erreurs ou de prendre en compte les remarque qu'on te fait parce que tu te trompes pars ...
Cela fais plusieurs sujet comme ça, ici on a tous fait des erreurs (moi y compris), grâce à ce forum, j'ai appris et maintenant c'est moi qui peu corriger les erreurs des autres. Donc au lieu de prendre tout pour toi, ne vois pas la mauvaise chose du message, réfléchis et corrige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsternuage a écrit:
FERMER SE SUJET SI C'EST POUR M'ENGEULER !! :grr:


à qui tu CRIE comme ça ?
si c'est à moi, saches que je ne t’engueule pas.
D'ailleurs aucune de celles intervenues ici ne t'engueulent selon moi.

C'est bien de prendre des initiatives, mais il faut les faire de façon réfléchie.
Tu va acheter des tomates s'il y en a plein le frigo ?
Non.
Mais pour savoir si tu as déjà des tomates, tu dois vérifier dans le frigo.
Je penses que c'est un réflexe (ça marche avec autre chose que des tomates hein ^^ )

Avant de faire quoi que ce soit, il faut se renseigner un minimum et ne pas partir tête baissée à l'attaque.
Sinon, on se bouffe les obstacles.

Wink

https://www.google.be/search?q=petition+abatage+rituel&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla??official&client=firefox-a#hl=fr&client=firefox-a&hs=7&rls=org.mozilla??official&spell=1&q=petition+abattage+rituel&sa=X&ei=iv6cUMXuGIi20QX2-oDADw&ved=0CCAQvwUoAA&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&fp=27a58d8f3566ac7e&bpcl=38093640&biw=1440&bih=712

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai compris !

Miiyorie je n'aime pas se rituel car les animaux lors de l'abatages sentent tout !

Bref je me tais avant que sa dégénaire je suis déjà énerver à cause de quelque chose.. :tape3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miiyorie a écrit:
c'est important car des millions meurent chaque jour pour le rituel musulman qui ne pense qu'a eux les animaux on une âme comme les être humains pourquoi doit on les faire soufrires ? pour le rituel ? c'est absurde car se rituel c'est juste de l'amusement de voir des bête mourir dans la douleur..

Tu ne sais pas de quoi tu parle ! Renseigne toi avant de faire passer les musulmans pour des brutes ! En Islam, faire souffrir un animal est très grave !
http://green-muslim-peace.over-blog.com/article-la-souffrance-de-l-animal-reconnue-en-islam-86471479.html

Et concernant ce rituel, lis ceci :

"Dieu a commandé le bien en toute chose. Si vous tuez, faites-le avec bonté, et si vous vous égorgez, faites-le également avec bonté. Aiguisez votre lame et accordez le repos à la victime".

Dans ce hadith, nous comprenons la place accordée aux animaux dans l’islam, le musulman ne doit pas faire souffrir inutilement les bestiaux lors de abattage.

En effet, le couteau doit être aiguisé hors de la présence de l’animal qui ne doit pas être égorgé devant d’autres bêtes.

L’animal doit être bien traité, on ne doit pas le traîner par les pattes, ni le cogner sur le sol, ni l’immobiliser en mettant le pied sur son cou. Il ne faut pas écorcher, ni sectionner son épine dorsale ou une autre partie de son corps s’il est encore en vie.

No


Très juste et pourtant jamais appliqué en occident Sad
Alors que la plupart des Musulman sont favorables à l'étourdissement
En Orient, ils le sont également, alors que la population est presque exclusivement musulmane.

En fait, l'abattage rituel occidental tel qu'il est pratiqué actuellement ne répond en rien au Coran ou à la Torah.
J'ignore quel corpuscule radical est parvenu à imposer cette méthode, mais elle ne correspond pas aux textes ni aux souhaits des peuples.

De plus, la méthode actuelle est source de contaminations bactériennes (expl E.coli):
lorsque le sacrificateur tranche la gorge, il coupe l’œsophage et la trachée;
il y a des reflux des estomacs, reflux plein de bactéries, qui viennent souiller les locaux et la viande.

Je penses que tout le monde sur ce forum est d'accord sur l'importance de ne plus abattre de cette façon

(question HS à Miiyorie : tu es Musulmane ? Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hamsternuage a écrit:
si sa ne vous fait rien Sad :


Je pense que tu n'as pas compris.
On ne te dit pas que ça nous fait rien, juste qu'il faut mieux diffuser les pétitions déjà bien avancée qu'en créer plein de petites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouii ouii mais bon pour un rituel c'est les animaux qui souffrent pour l'homme musulmane et en plus quand il disent qu'il n'y a pas de soufrance regarder cette cache entrain d'agoniser ou encore cette vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamsternuage tu me fais doucement rigoler ... Tu critiquais je ne sais plus qui qui mettait une image d'un enfant mourant de faim en disant que ce n'était pas la peine de mettre des images "gores" ou vidéo choc pour faire comprendre ... et là que fais tu ?
Je ne suis moi pas du tout opposer à diffuser des images ou vidéos chocs car après tout c'est la réalité... mais je trouve que ta manière de réagir ne correspond pas à ce que tu montres de toi dans le forum. Tu avais vraiment mal parlé à la personne pour cette photo et là tu fais pareil.
TU t'énerves alors que les gens t'expliquent gentiment mais parfois tu parles bien moins gentiment aux autres et tu ne comprends pas que l'on te reprenne.
Etre énervé par autre chose, certes c'est une excuse, mais pour moi elle n'est pas fondée. Si tu es vraiment aveuglée par la colère, alors ne répond pas tout de suite, et attend une heure, deux heures ou une journée... c'est à l'écrit donc tu as le temps de répondre.
Voilà je suis désolée mais j'avais besoin de te le dire parce que l’égoïsme des gens commence à me courir légèrement, la manière de faire en disant faites comme je dis mais pas ce que je fais... ça me fatigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slurp2516 a écrit:
Hamsternuage tu me fais doucement rigoler ... Tu critiquais je ne sais plus qui qui mettait une image d'un enfant mourrant de faim en disant que ce n'était pas la peine de mettre des images "gores" ou vidéo choc pour faire comprendre ... et là que fais tu ?

:thumbup:
C'est exactement ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
... Tu critiquais je ne sais plus qui qui mettait une image d'un enfant mourrant de faim


Oui, et même que cette personne c'était moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuage, malheureusement la souffrance des animaux abattus est loin de se limiter à ceux abattus selon les rites.
La souffrance de la plupart des animaux de rente commence dès la naissance.

Le système actuel d'élevage n'est que souffrance, morale et physique.
Je te renvoie pour cette question au topic qui parlait du végétarisme.

Si on commençait tous par limiter notre consommation de viande en générale, les animaux et la planète s'en porteraient bien mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme les autres, je ne suis pas tout a fait d'accord avec tes arguments... Le problème n'est pas vraiment le moment de la mort de l'animal, c'est en fait ni plus ni moins les mêmes souffrances que l'animal pourrai subir dans la 'nature'. C'est vrai, ce qui n'est pas normal, se sont les conditions de vie des animaux, de la naissance à l’abattoir. Ce n'est pas le cas de tous, mais regarde ces vaches qui grandissent dans le noir, le fumier jusqu'au ventre, ces chevaux réformés, blessés, trop vieux où juste 'fait pour ça', qui sont conduit à l'abattoir les uns sur les autres, dans des camions où les plus faibles sont piétinés, le tout sans eau ni nourriture ? Oui, peut être que les abattoirs 'non- Halal' peuvent se vanter d'étourdir les bêtes, mais pour moi il n'y a pas de quoi, si ces animaux n'ont pas eu au préalable un existence digne. Je ne suis pas végétarienne, et chez nous, on s'arrange toujours pour avoir de la viande 'du coin', un morceau d'un animal dont on est sur qu'il a connu les pâtures, l'herbe fraîche et des petites galopades au levé du soleil. J'ai la chance d'habiter en pleine campagne, dans un endroit tellement reculé que les gens on encore à l'esprit qu'une vache, et oui, ça ne vit pas dans un hangar. Qu'un mouton est un individu propre et qu'il doit être démarqué des autres, avec un peu de peinture sur le dos, histoire de ne pas a avoir a distribuer les médicaments à tout le troupeau si besoin est. Les lapins, les poulets et les oeufs, on peut mêmes les acheter dans le village, loin des batteries, et tout ce petit monde à vécu en plein air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon les animaux sont mal traiter partout dans le monde et c'est sa qu'il faut arrèter ne me parle pas de chevaux conduis à l'abatoire je serais prête à péter une crise Sad il nous on aider tellement longtemps les vache,chevaux et on les remercie comme sa c'est pire q'uécoeurant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance Hamidou ! J'aimerai tellement vivre à la campagne :bave:

H.S : Il y a beaucoup d'araignés chez vous ? Embarassed
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vis à la campagne ^^ les arraigné il y'en as mais c'est mes copines car quand ma soeur vient j'en prend une et lui montre et elle hurle lol et elle à 27 ans md'r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des... araignées ? :rire: Heu, ouai, des les bois, dans l'herbe, mais des petites et pas des masses lol. Et sur les murs, et un peu dans les maisons pas trop entretuenues quoi.
Par contre il y a des loups vers chez moi en ce moment, mais pas pour longtemps je pense... V'ont tôt être zigouillés j'en ai peur --'

C'est vrai que des animaux souffrent un peu partout sur terre. Mais ce que tu fait là, c'est un peu de la discrimination ! Ces animaux ne nous ont pas aidés, ont les a DRESSES et OBLIGE. Ils 'méritent' tout autant d'être manger que tout les autres, c'est à dire pas du tout, mais faut que tout le monde vive, que-ce que tu veux. Tout est comme ça par ce que ça a penché de ce côté à un moment où à un autre. On aurai jamais chassé, on serai resté à manger des fruits et on en serait pas de là, car, traqués par les prédateurs on aurait pas pus évoluer. Si tout était comme ça, se serait quand même un autre super-prédateur qui emmerderait tout le monde. Ce serait tant mieux pour lui, et tant pis pour nous. Je préfère encore que la balance penche de notre côté, on est certainement les méchants mais on va pas s'en plaindre. Il y a des mauvaises choses qu'on est obligé de faire, mais que l'on pourrait quand même faire mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les êtres qui se vident de leur sang, meurt en douceur et sa souffrance. Peut être qu'elles vivent dans de mauvaises conditions mais ne sante rien au moment de la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout c'est pas pour sa que je vais discriminer les musulman --' c'est juste que leurs rituel son absurde et souvent mal suivi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leurs rituels sont absurde !?

C'est grave ce que tu dit Hamsternuage !

Tu as le droit de donner ton avis et débattre, mais en aucun cas de parler comme ça d'une religion ! Peut importe laquelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre absurde pour toi ..
Je vais peut etre me faire tiré les oreilles mais les musulmans ne font pas sa pour voir l'animal mourir, c'est un rite, une question de religion et de point de vue ..
Toutes les religions ont des habitudes spéciale.
Ensuite, en abatoire, Les petits animaux (poulets, saumons) sont donc assommés (choc électrique) avant d'être saignés. Pour le gros animaux (moutons, veaux, bœufs, porcs), la mise à mort se fait, par l'enfoncement rapide d'une pièce de métal dans le cervelet de l'animal, ce qui le tue instantanément ("pistolet d'abattage").
Alors excuse moi mais c'est tout les humains qui sont a blâmé Wink
Et pour ce qui ai de ne pas manger de viande, sa me fait doucement rire, j'aime les animaux, je ne mange pas de gibiet, cheval, grenouille ect ... Mais vous avez entendu parler de la chaine allimentaire ?? Smile Les serpents mange les souries, les souries mange les insectes. Les aligators mange les zebres , les lions mange les gazelle ect ... L'homme mange de la viande, comme tout les prédateurs Smile
Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Peut etre absurde pour toi .. Merci d'insulté une culture au passage Wink
Je vais peut etre me faire tiré les oreilles mais les musulmans ne font pas sa pour voir l'animal mourir, c'est un rite, une question de religion et de point de vue ..
Toutes les religions ont des habitudes spéciale.
Ensuite, en abatoire, Les petits animaux (poulets, saumons) sont donc assommés (choc électrique) avant d'être saignés. Pour le gros animaux (moutons, veaux, bœufs, porcs), la mise à mort se fait, par l'enfoncement rapide d'une pièce de métal dans le cervelet de l'animal, ce qui le tue instantanément ("pistolet d'abattage").
Alors excuse moi mais c'est tout les humains qui sont a blâmé Wink
Et pour ce qui ai de ne pas manger de viande, sa me fait doucement rire, j'aime les animaux, je ne mange pas de gibiet, cheval, grenouille ect ... Mais vous avez entendu parler de la chaine allimentaire ?? Smile Les serpents mange les souries, les souries mange les insectes. Les aligators mange les zebres , les lions mange les gazelle ect ... L'homme mange de la viande, comme tout les prédateurs Smile
Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rite certe mais certain le font mal et l'animal agoni pendant 5 minutes avants de mourire bref on peut fermer se post si c'est pour que vous vous acharnez tous sur moi c'est mon avie que je trouve sa absurde sa ne vous plais pas c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heeu, tu etais la quand quelqu'un la mal fait ou comment ca se passe? C'est une hypothese je supose ..

On ne s'acharne pas, on donne un point de vue different de toi et sa t'enerve malheureusement !!

Tu as insulté une culture, ne t'attend pas a des applodissements !! A 12 ans, c'est malheureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, on peut arrêter de parler de ça ? c'est une source de disputes. Sa ne m'énerve pas je donne mon point de vu mais sa ne plais pas à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petrova, je suis d'accord avec toi dans tes 2 messages et de A à Z ! Very Happy
Tu as trouvée tous les bons mots, ce que je n'ai pas réussie à faire No
Merci ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de ne pas savoir échanger des points de vue sur un forum ..
Personne n'a critiqué ton point de vue, personnellement tes paroles m'ont touché negativement donc j'ai corrigé, nous ne sommes pas ici pour ce bouffer le bec !!!

Miiyorie : De rien, il faut un minimum de maturité et d'ouverture d'esprit pour comprendre tout ca, on apprend de tout le monde, pour etre sorti avec un musulman pendant 2 ans je peux parler de ce qu'on m'a transmit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petrova, l'homme n'est pas un prédateur naturel. On n'est pas bâti pour, physiquement, et l'on peut vivre sans viande. Je ne mange pas de viande depuis 10 ans, je suis en parfaite santé (dernière prise de sang cet été). On ne pourrait pas en dire autant d'un lion ou d'un chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thebestchicken : On est des mamifères, on mange de la viande et du poisson. On a des dents, une machoir puissante et on a besoin de fer !!
Certe on peut vivre sans, mais depuis la nuit des temps les hommes mange de la viande.

La chaine allimentaire est crée pour régulé le nombre de chaque espèces et nous en faisont partie Smile

Apres j'accepte ton point de vue, si tu prend des complements ou des aliments bousté en fer, pourquoi pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, calmons nous ! Hamsternuage, j'ai crus comprendre que tu veux devenir vétérinaire... Ce n'est pas avec de tels arguments et un discours aveugle que tu y arrivera. Voici les traitements de véritables étudiants vétérinaires :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1125
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1208
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1330

Pas d'esclandres, pas d'insultes. Il faut que tu COMPRENNE que dans le monde réel, il faut savoir se taire et écouter. Tout le monde n'as pas le même point de vue que toi, prend le en considération si tu veux réussir des études aussi dures.
J'ajouterai que ce sera aux méthodes d'abattages de s'adapter aux religions et non l'inverse. Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas les même priorités que nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova : Tu dis qu'on a les dents pour, mais justement, on n'a pas de grosses canines comme les carnivores. Pour moi, on mange de la viande par opportunisme, comme les animaux omnivores, porcs, rats, qui mangent ce qu'ils trouvent pourvu que ça se mange, mais on peut tout à fait faire sans.

Ça ne veut rien dire "on est des mammifères", beaucoup sont herbivores.

La chaine alimentaire non plus ce n'est pas un argument valable : on ne régule pas la population animale, comme le font des prédateurs, puis que les animaux qu'on mange sont élevés par nous. Plus de viande : plus d'élevages... On sera pas pour autant envahis par les vaches ou par les poulets.

Je ne prends aucun complément alimentaire, je n'en ai pas besoin... J'ai un très bon taux de fer. Et je ne fais pas particulièrement attention à manger équilibré, je mange ce qui me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Pour le gros animaux (moutons, veaux, bœufs, porcs), la mise à mort se fait, par l'enfoncement rapide d'une pièce de métal dans le cervelet de l'animal, ce qui le tue instantanément ("pistolet d'abattage").


Faux.
Le pistolet d'abattage ne tue pas l'animal. C'est l'exsanguination (donc l'égorgement) qui mène à la mort de l'animal. L'animal dont avoir le coeur qui bat encore pour se vider de son sang, et donc être vivant (je ne sais plus pour quelle raison l'animal doit être vidé de son sang par contre, qualité de la viande ? Sachant que le gibier est rarement exsanguiné)
Et ce n'est pas dans le cervelet mais au niveau du lobe frontal, sur le "front".

Pour la question de la "chaine alimentaire", retour au sujet sur le végétarisme, mais en gros l'humain n'est PAS un carnivore. C'est un omnivore à dominante végétarienne. Les populations ont ensuite adopté des régimes alimentaires très divers, mais la majorité de la population consomme principalement des denrées végétales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hamidou a écrit:
Hey, calmons nous ! Hamsternuage, j'ai crus comprendre que tu veux devenir vétérinaire... Ce n'est pas avec de tels arguments et un discours aveugle que tu y arrivera. Voici les traitements de véritables étudiants vétérinaires :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1125
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1208
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1330

Pas d'esclandres, pas d'insultes. Il faut que tu COMPRENNE que dans le monde réel, il faut savoir se taire et écouter. Tout le monde n'as pas le même point de vue que toi, prend le en considération si tu veux réussir des études aussi dures.

:thumbup:

En plus, c'est à confirmer mais il me semble que dans les études vétérinaire il y a un stage obligatoire dans un abattoir. C'est peut être pas dans toutes les écoles mais c'est au programme de certaines : http://www.vet-alfort.fr/web/fr/143-stages-pratiques.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me coucherai moins bêtes ce soir oO !!
Merci pour toutes ses infos les filles ^^
Je regarde trop nat geo wild, sa m'a fait oublié que on est pas en amazonie x)
J'accepte mes tords ^^
Voila, c'est cette echange d'idées que j'apprécie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord c'est mon point de vu après si vous ne l'aprécié pas ben sa vous regarde franchement je sais que il ne le font pas tous mais certains prennent des vidéo et le mettent sur youtube fesant voir leurs rituel et fesants voir des animaux agonisé et le pire c'est que les gars qui font la vidéo sont morts de rires Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Je me coucherai moins bêtes ce soir oO !!
Merci pour toutes ses infos les filles ^^
Je regarde trop nat geo wild, sa m'a fait oublié que on est pas en amazonie x)
J'accepte mes tords ^^
Voila, c'est cette echange d'idées que j'apprécie Smile


:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...