Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poket

Nourriture Hamster

Messages recommandés

Bonjour !!

J'auraus une petite question ...
J'ai l'impression que mes Hamsters ce lasse de leur nourriture dont leur mélange de graines ... pourtant une fois par semaines ils ont des Fruits ou sinon des carottes...
Que puis-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut éviter de donner des fruits et de la carotte la même semaine, donc juste un petit bout d'un des deux Wink
Tu donnes quelle marque de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je viens de leur acheter sa pour que sa leur change un peux sauf qu'il ni a pas écrit pour nain sur mon paquet ...

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_prestige_rongeurs/33459

Sinon d'habitude je leur prend la Marque VITACRAFT je ne sais pas exactement si sa s'écrit comme sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble du moins qu'il n'y a pas écrit nain j'irais vérifier Smile
Sinon je vais leur commander des graines pour oiseaux et des insectes pour faire un mélanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le hamster nature n'est pas du tout équilibré. C'est très gras, très sucré et il n'y a pas de protéines animales dedans. Si tu veux compléter tu as une recette ici : http://www.hamsters-passion.com/t1739-faire-son-melange-maison Wink
Vitakraft est une marque de très mauvaise qualité qui mets la santé des hamsters en jeux.
La meilleure nourriture du marché français est le bunny rêve suivit du xtraVital (souvent à commander sur internet).
En animalerie, le meilleur est le gerbille nature mais il faut compléter en protéines animales.

Oublie pas de bien faire la transition alimentaire (2/3 ancien 1/3 nouveau, puis moitié moité puis 1/3 ancien 2/3 nouveau. 2-3 jours pour chaque étape).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shechou je n ai pas très bien compris ...

Oublie pas de bien faire la transition alimentaire (2/3 ancien 1/3 nouveau, puis moitié moité puis 1/3 ancien 2/3 nouveau. 2-3 jours pour chaque étape).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poket a écrit:
Shechou je n ai pas très bien compris ...

Oublie pas de bien faire la transition alimentaire (2/3 ancien 1/3 nouveau, puis moitié moité puis 1/3 ancien 2/3 nouveau. 2-3 jours pour chaque étape).


Il ne faut pas changer brutalement d’alimentation.
Il faut faire une transition sur plusieurs jours.
Pendant 2-3 jours tu donnes 2/3 ancienne nourriture, 1/3 nouvelle nourriture.
Puis moitié/ moité pendant 2-3 jours.
Et pour finir 1/3 ancienne nourriture, 2/3 nouvelle nourriture pendant 2-3 jours.
Après tu donnes que de la nouvelle.

Ou je peux trouver des fleurs ? pour le mélange ?
En animalerie ou sur internet (zooplus, rongeur and co...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou tu ma l'air bien experimenter pour les Hamsters, afin d'éviter d'acheter des mauvaise choses peux tu exactement me dire ce que je dois acheter pour la nourriture pour Hamster s'il te plaît
et que donne tu as ton hamster tout les jours ? explique moi voir s'il te plaît rougi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bunny rêve c'est ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396
C'est 16 grammes par jour pour un syrien (à ajuster en fonction du hamster).

Moi je fais un mélange maison à partir d'une recette allemande. A défaut de pouvoir donner des légumes frais tous les jours, je donne des graines germées quotidiennement (ou presque). (attention avec les légumes/germes de bien habituer les hamsters très progressivement).

Mes hamsters ont toujours du foin à disposition. Ils ont aussi un mélange d'herbes/ feuilles séchés.

Je ne donne pas d'insectes en plus car mon mélange contient 14% d'insectes déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci beaucoup pour tes conseils donc je ne suis pas obliger de leur remplir leurs gamelles car moi ce que je fais j'achete les paquets et leur en met dans leur gamelles voilà tout ....
Pourrais tu me donner un lien de ce que je dois acheter feuille sechés et herbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tes conseils ! Oui les miens ils trient en effet ^^ d'ailleur j'en ai marre car je jette !!!
Sinon le foin au pissenlit je peux ?
Ou du foin d'un fermier est ce que c'est possible ?

Donc je vais encore me répeter, tous les jours je leur fait un petits mélange de bunny reves d'insecte foin ... mais sans remplir leur gamelle ?
Ou je peux leur donner que du bunny rêves ? et combien de Gramme par jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi le foin, c'est une grosse poignée dans la cage en permanence, ils aiment bien se cacher dedans.

Tu peux prendre du foin au pissenlit oui. Du foin de fermer aussi si il est bien vert et peu poussiéreux. Mais les hamsters en consomment assez peu en général donc prend pas un ballot de 25kg juste pour eux... Wink

Tous les jours tu donnes 16 grammes de bunny par hamster.
Après tu peux rajouter des insectes 3-4-5 fois par semaine jusqu'au 1 an de tes hamsters puis passer à 2-3 par semaine en supplément. A partir de 1 an et 6 mois plus besoin d'en donner en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite une autre petite question qui me trote dans la tete est ce que je peux leur donner des crevettes secher comme j'en donne à ma tortue d'eau ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux. Le mieux c'est d'alterner crevette, vers, grillon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin de ferme je te le déconseillerais. J'en avais du très beau, et mon premier cochon d'inde avait attrapé des puces. Le foin vendu en sachet doit être traité d'une façon ou d'une autre, il n'y a jamais de parasites dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je peux leur donner des Flocons d'avoine que j'achète pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux (comme tout faut pas abuser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
et j aurais voulu savoir si ces dimensions là pour un hamster syrien sont bonne ou pas ?
une maison en bois (16 X 16 X Cool ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a un fond ou pas?
Si oui c'est pas assez haut je trouve sinon c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon Wink
Mais autant l'acheter neuve c'est le même prix...
Si tu achètes d'occasion un objet en bois oublie pas de le mettre au four, 15 min à 110° pour bien le désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est j ai trouver un terrarium qui fait 120*60 cm Very Happy si il n'oublie pas je vais le chercher Samedi prochain pas demain mais c est dejà sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah super !
Il est à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gratuit Smile C'est mon beau frère qui me le donne car y ne s'en sert plus et là j'attend que mon Cousin me Donne un petit coup de téléphone pour me dire si il lui en reste un ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un avantage d'avoir Une famille qui aime les serpents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah super !
Ça serait génial franchement !
C'est claire c'est pas mal comme plan Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile ils vont pouvoir afin avoir de la place reste plus qu a trouver des trucs pour l aménager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bien contente d avoir trouver ce site car grâce à tout vos conseil je vais pouvoir m'améliorer vous m'avez franchement beaucoup aidée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tu n'as pas deux hamsters? Tu as déjà trouvé un terrarium pour l'autre?
Pour l'aménagement tu pourras voir petit à petit. Une roue, une grande cabane, un point d'eau c'est suffisant pour commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Smile
Si si justement là j'ai celui de mon Beau frère que j'irais chercher samedi prochain si il n'oublie pas et j'attend le coup de file de mon cousin pour voir si il lui en reste un Smile
Sinon déjà un pour un en attendant sa aura déjà pas mal avancer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu peux pas faire tout d'un coup c'est normal Wink
C'est super tout ce que tu as déjà fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle taille je devrais prendre pour mes Syrien svp ?


et sont ils de vraiment bonne qualité ?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Merci et je voulais commander des noix de coco mais quelle taille de devrais prendre M ou L ?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/30440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les syriens c'est 28 cm de diamètre, j'ai cette roue et je la trouve très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai déjà dis sur un autre post que tu doit te présenter.

Et puis là tu est Hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui la dame au dessus de moi ? Embarassed
Ma maman me dit toujours de ne pas parler aux inconnues.

PoketBlonde = Blonde dans la poche tongue Si je m'arrête la, j'ai une toute autre image de toi, bien différente de la réalité je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se presenter PoketBlonde c'est tout simplement dans la rubrique 'présentation'........... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...