Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlaineTheHamster

Que devrai-je mettre dans sa gamelle ?

Messages recommandés

Bonsoir !
J'aimerai vos conseils niveau nourriture : que dois-je lui faire manger obligatoirement ? Quel serai le repas parfait ? Qu'est ce qu'il n'est pas bon ? Que dois-je lui donner de temps temps ? Etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le meilleur c'est de faire un mélange maison bien équilibré.
Sinon sur le marché francais la meilleure nourriture disponible c'est le Bunny Rêve.
Après tu as le xtraVital de Beaphar puis le gerbille nature (à compléter avec des insectes).

Ton hamster doit toujours avoir du foin à disposition.

Tu peux l'habituer progressivement aux légumes et en donner après quotidiennement (mais il faut habituer le hamster petit à petit).

Il faut éviter les fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile
Le foin, il en mange ?
Si je mets des insectes ils doivent être vivants ou morts ? Je peux prendre les vers de mon jardin ?
Je peux donner quels légumes et en quelle quantité ?
Je peux vraiment pas donner de fruits ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le foin il en mangera si il en ressent le besoin. Il peut s'en servir pour faire son nid aussi. Moi j'en mets une bonne poignée aux miens, ils aiment également se cacher dedans. Prend pas un trop gros sac, ca part pas vite.

Les insectes tu peux les prendre vivants ou morts. Moi je ne prendais pas d'insectes du jardin, plutôt des vers de farine, des grillons, des criquets... en animalerie.

Pour les légumes : http://www.hamsters-passion.com/t51-a-lire-liste-des-aliments-autorises
Commence par un bout une fois par semaine.
Dans 2-3 semaines, passe à 2 fois par semaine.
2-3 semaines après à 3 bouts...

Les fruits sont à éviter mais tu peux en donner une fois toute les deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est trop tard pour faire du foin maison, il faut faire séché au soleil...
Vu le temps maintenant c'est mort je pense.
Mais un sac de foin à 5 euros te fera plusieurs mois Wink
Il doit être bien vert, peu poussiéreux, sentir bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki, fait bien attention que ca fermente pas, que ce soit de l'herbe bien propre (sans pipi de chien/chat ou autre), de l'herbe non traitée... Fait bien attention aux sortes d'herbes aussi (pas de bouton d'or par exemple)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...