Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Vos Hams au jour le jour

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose un petit topic officiel où vous pouvez venir tous les jours nous raconter la vie de vos hams Smile Ce qu'ils ont fait cette nuit, leur balade quotidienne, leurs petites bêtises du jour, etc ! Smile Donnez nous des nouvelles de vos bouilles à bisous !!

Je commence avec une bonne nouvelle pour moi. Mes hams ont décidé de faire pipi que dans leur sable ! Du coup le ménage est facilité ! Very Happy

A vos hams ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mes hams ont décidé de faire pipi que dans leur sable !

Exactement pareil avec Harry! J'ai changé de marque il n'y a pas longtemps et visiblement il préfère le nouveau sable Smile. Du coup, chaque soir je récupère les boulettes avec une pelle à litière pour chat et c'est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi journée débordante pour Bidule qui a sympathisé avec un de nos chats ! C'est a qui fera peur à l'autre.
Ca a commencé dès ce matin par le chat qui bondit sur la cage et Bidule qui ne bouge pas d'un poil le regard fixe, le flocon d'avoine vengeur !
Puis c'est au tour de Bidule de narguer Tonnerre (le chat) et rasant les barreaux de la cage devant ses moustaches histoire de dire "eh ouais tu peux pas m'attraper". La mistinguette part alors faire un pissou sous sa roue (ouais c'est son fief !) puis galope à toute vitesse vers le nez du chat, face à lui, ce dernier faisant un bon de 50 cm (genre c'est la petite bête qui va manger la grosse) !

Une bonne rigolade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah moi loona adore sa roue,elle a son circuit bien à elle :mrgreen:

roue dernier etage rdc roue nid roue....

et le soir une tite demi-heure dans la salle de bain mais tjs avec sa roue tongue

et le sable à chinchilla sert de deco pfffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini, change de marque XD. Si ça se trouve elle l'aimera.

Narvik, ton histoire me rappelle la relation Lilou (mon chat)/Harry. Une fois, Harry a collé un coup de patte sur le nez de Lilou. Il a trouvé qu'elle était trop proche de la cage apparemment ^_^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours peur des réactions de nos animaux mais au final, un petit coup de quenottes version hamster quand les chats dépassent trop les limites, ça recadre tout le monde ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, Nini, Loona ne compte pas, elle accroc à la déco Dalmatien elle ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou alors moi elle aime la musique forte, une bonne partie de la nuit elle vide ses bajoues dans sa roue ce qui fait un bruit terrible qui raisone dans l'appart! Et ça l'air de lui plaire que je me lève pour vider sa roue... Elle recommance depuis plusieurs nuits...
Sinon on s'apprivoise doucement elle monte dans ma main pour manger c'est bon signe, elle a beaucoup moins peur de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui pour ça elle a pas changé tongue qu'est ce que ça va être dans sa deltof japonnaise? :mrgreen:

alors là elle dort car elle a couru dans la salle de bain,je tourne autour des wc,je monte sur mon pont et hop dans la roue et ça constament.....

et je suis bien contente que nous ayons refait son plexis de facade coulissant car le petit filou hein et ben il en est fou,je ne donnerais pas cher de ma loona si par malheur elle croisait son chemin Shocked mais impossible dans on terra blindé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la journée se résume à ninette et finette debout vers 18h00 qui demande la gamelle donc action je donne la dose, Ma copine a le malheur de laisser trop longtemps le doigt dans le tera de finette pour lui faire une caresse si bien que la puce c'est dit chouette une grosse graine et Adeline qui a perdue un bout de doigt mdr, ensuite elle ont fait leur sortie dans leur air de jeu. finette en première et a ete se coucher vers 19h00 et ninette 19h20 19h30, Patch ne demande jamais a sortir elle se réveille vers 00h00 à été casser sa graine et depuis ce temps elle est dans sa roue en mode ferrari il est 1h00 du matin donc une heure qu'elle est dedans elle maintien sa ligne. Ninette et Finette dorme toujours elle devraient pas tardé a sortir.
C'est dur la vie d'un hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin pour les louloutes petit déjeuner :
petit bout de yaourt, deux ou trois flocons d'avoine et un petit batonnet de pomme fraiche... miam miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turboelo a écrit:
Coucou alors moi elle aime la musique forte, une bonne partie de la nuit elle vide ses bajoues dans sa roue ce qui fait un bruit terrible qui raisone dans l'appart!


Arf, la mienne aussi ça lui arrive -.-'
C'est horrible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Prosper est entré par erreur dans la couture de ma poche de pull. Il a dû apprécié la chaleur de l'endroit car il y est resté une petite partie de la soirée à observer et faire sa toilette ! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien nouvelles de ma puce alors

hier j'ai installé à la miss la flying saucer que je lui ai acheté, et elle adore ! Sur le coup elle n'a pas compris ce que c'était, il lui a fallut bien 1h pour percuter, mais depuis elle ne la quitte plus ! toute la nuit je les vu galoper dedans, elle n'est même pas monté dans sa roue habituelle de toute la nuit. Et ce matin en me levant à 8h ... Eh ben elle y était encore ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
eh bien nouvelles de ma puce alors

hier j'ai installé à la miss la flying saucer que je lui ai acheté, et elle adore ! Sur le coup elle n'a pas compris ce que c'était, il lui a fallut bien 1h pour percuter, mais depuis elle ne la quitte plus ! toute la nuit je les vu galoper dedans, elle n'est même pas monté dans sa roue habituelle de toute la nuit. Et ce matin en me levant à 8h ... Eh ben elle y était encore ! ^^


Je me pose une question bête mais j'y vais : si ton hamster va trop vite il ne risque pas de se faire éjecter avec la force centrifuge ? (ou s'il arrête de courir et que le truc tourne encore)

Ça fait du bruit ?

J'ai été voir ce que c'était et c'est vrai que ça a l'air sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as prise en quelle couleur ta Flying Nestea ? :mrgreen:

Titescalp, ça fait un léger bruit mais je ne trouve pas ça dérangeant.
Niveau "éjection", ce type de roue n'a pas assez d'inertie pour "emporter" le hamster dans sa course comme on voit souvent dans les roues classiques; où le hamster se retrouve "collé" dans la roue et devient même une sorte de contre poids qui alimente le mouvement.

Alors le trip de Mulot en ce moment :
Remplir sa zone "sable" de plein de chanvre !!
Je ne sais pas trop si elle le fait exprès, ou si ce sont les conséquences d'une recherche frénétique de graines éparpillées dans sa litière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mline Smile
J'aime bien cette Flying mais je vais attendre un peut, comme je viens de changer sa cage j'ai fais une grosse commande, et le mois prochain c'est noël !

Moi la mienne je la vois moins en ce moment, quand elle sort elle a peur que je lui donne son médicament, mais pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention car elle existe en 3 dimensions : L, M et S.
La S pas la peine d'en parler elle est minus.
La M (environ 16cm de diamètre - attention sur ce type de roue le diamètre n'est pas comparable au diamètre des roues classique !), ça va elle est bien mais peut être un peu petite même pour les nains;
La L (30cm de diamètre) est IMMENSE ! c'est la seule qui peut convenir aux syriens.
Il existe aussi une flying en bois de 20cm de diamètre, Sechou en a acheté une récemment et est en phase de test;

y'a une discussion à ce sujet dans le topic de l'habitat de Mulot, clic dans ma signature et va dans les 2 ou 3 dernières pages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en violet comme toi, sauf que c'est la taille au dessus. Que je trouve grande dans la cage mais pas si grande que ça vis à vis du ha finalement !

anecdote du jour, ma grand-mère (chez qui est hypnose) m'appelle "anaïs (c'est moi :mrgreen:) on a un problème avec ton hamster" je me dis oula, ils ont oubliés de fermer la cage, savent pas où est hypnose alors que le chat se balade dans la maison. "Adeline (a tante) c'est fait mordre quand elle a voulu attraper le hamster pour lui donner le grillon"
Moi super surprise vu que j'ai quand même élevé hypnose, et qu'elle a toujours eut un tempérament hyper cool. Après quelques questions je comprends qu'hier déjà ma tante c'est fait croquer le doigt, deux fois de suite je me dis merde ya un problème.
Et en effet ya un soucis ! je leur avais demandé de bien donner le grillon le soir après 21h/21h30, heure où hypnose se lève, sauf qu'hier ben ma tante y est allé à 18h, et donc a essayé de chopper hypnose dans son nid alors que la pupuce dormais. Je sais qu'hypnose déteste qu'on la dérange dans son nid, et si en plus on la prends par surprise, ben la morsure me parait une réaction tout à fait normale, c'pour ça que j'avais bien insisté sur le "après 21h"

Et aujourd'hui elle a essayé de l'attraper encore dans son nid, et à 11h30 en plus ! tu m'étonnes que ma crapule a mordue !

Enfin bref, ma pauvre puce passe pour un monstre alors que c'est de leur faute, donc lundi en rentrant je vais mettre les choses au point parce que la ça va pas du tout Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Titescalp a écrit:

Je me pose une question bête mais j'y vais : si ton hamster va trop vite il ne risque pas de se faire éjecter avec la force centrifuge ? (ou s'il arrête de courir et que le truc tourne encore)


Si, les miens se sont presque tous fait éjecté de la mienne...

Moi pour l'instant ils comprennent pas le principe mais je ne les ai pas mis beaucoup dessus non plus faut que je la vernisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Yuki fait de la roue, est quand il vois que j'approche du terra' il s'arrête et vient me voir, pour que je lui donne une graine
il fait ça tout le temps c'est trop mignon


Aussi ma mère, était venu vers les 19 heure me parlé dans ma chambre, et la qu'est ce que l'ont vois ? Nina qui sort juste le bout de sa tête, nous regarde genre pendant 10 minutes, et après rentre sa tête dans son nid et re ferme le petit trou

aussi pour en revenir a la roue flying saucer au début quand j'ai eu Nina (il y a presque un an) elle était tellement légère qu'ellle était emporté part la roue ! maintenant ça va nickel
( voila le lien de la vidéo de Nina qui fait de la roue dans son parc :

)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors ce matin j'ai changer sa litière et elle fait un petite balade, et elle vas surment en faire une grande se soir. Et j'ai oublier d'arroser ses germes, donc il sont tout sec ^^ et c'est a peu près tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balou devient un p'tit pépé mais sinon il se porte bien Smile Il ne fait plus roue, il préfère quémander des ballades ^^ Sinon il est toujours aussi sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnie a mangé son premier vers de farine et elle a adoré vu comme elle etait toute folle ^^ on a fini l'apprivoisement, madame deviens gentille <3
Et elle a fait de la roue dans la parc sur la flaying saucer de 31cm, elle a adoré.. Vivement que je recois celle de 20cm pour la cage ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:

Si, les miens se sont presque tous fait éjecté de la mienne...


Laughing

Bref, tous ces commentaires donnent envie mais j'ai déjà fais ma commande Mad
Je vais attendre un peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'instant les miens ne comprennent pas le principe
Rost


Black

Tikette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha excellent! XD Comme j'ai ri avec tes vidéos Shechou.

Ce soir, mini sortie de Harry. Il fait moins sa toilette qu'avant, je l'aide du coup pour ses yeux. Mais l'appel du ventre était fort, il a tenté l'escalade de sa cage par l'extérieur ^^'. Je l'ai donc remis dedans et depuis il pionce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais peut-être quand j'aurais récupéré les robos, c'est dommage qu'ils fassent pas en plus grand pour les syriens, elle a l'air plus plate que les flying saucer et donc mieux pour éviter les déformations du dos je pense

mais j'avoue que j'ai bien ris, surtout avec rost chou et blackou qui en tombe carrément :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tikette me fait trop rire:
elle monte... et ça touuuuuurne .... elle remonte .... et çaaa touuuuuurne ... et elle re monte.... et ça re tournnnnneeeee ...
:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça faut voir chouquette, pour le moment les hams de shechou on visiblement pas compris le principe, et comme j'ai mis la flying à hypnose jeudi j'ai pas eut l'occasion de bien observer voir si ça lui plait

je vais voir cette semaine comment elle se comporte avec ça et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petite nouvelle :

Choukette a dévorer son ptit bout de carottes, et elle vas bientôt allez faire sa balade en liberté dans tout, l'appart'.. Et j'espère que le facteur viendras demain pour nous livrer sa nouvelle roue ( trixie )!! Trop hate de voir quelle couleur je vais avoir ^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouquette vien de finir sa balade, le problème c'est que sur le chemin, elle a avaler un truc bizzard, comme un bout de parquais :thumbdown: du coup je sais pas quoi faire, elle veux pas le recracher, ( elle a mie dans ses bajoue ) elle va surment le mettre dans son nid, et demain de le retirerais. temps quelle le mange pas, sa va. Je m'inquiète pas trop , un jour elle a avalé une touche de calculette ( bien sur je mettait pas apercue que ma calcu était tomber dans sa cage) et j'ai retrouvé la touche dans son nid 2 jours après !! Mais bon c'est toujours embétant No

Sinon, elle est bien la trixie ? elle est vraiment silencieuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est très sécurisé comme méthode mais la fois où j'ai du faire recracher un truc à hypnose, je l'ai attrapé par la peau du cou, et "retourner" avec deux doigts sa bajoue.

les trixies ont dit qu'elles sont silencieuses moi je trouve qu'elles le sont si elles sont bien calées sinon elles font du bruit à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou, j'adore t'es vidéo, (je suis sur que Nina vole avec une roue comme celle la)

Voila, je vais pour sortir mes chiennes, et la je m'arrête et je vois mon Yuyu faier sa toilette (sur sa roue verte) trop trop mignon ! mais en plus il va vite pour se nettoyer je suis resté la a le regardé tellement s'était trop mignon

Sinon pour ma part je trouve la trixie silencieuse, elle fait vraiment presque pas du tout de bruit, sauf bien sur sur le ham ham a la plus ou moins bonne idée de mettre des graines dedans ! (Yuki adore faire ça !)

et se soir Nina est sortie du coup j'ai put la regardé jouer dans son sable, puis faire sa toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ce topic ! Smile

Alors cette nuit Rikiki à fait beaucoup beaucoup de roue, pourtant ce matin il était encore réveillé à 7h, il a déménager son nid et l'a mis dans un coin de sa cage, depuis il n'a pas bougé ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rajouter un tunnel dans la cage de Choukette, depuis plus rien, part contre, elle n'as pas de roue, je pense que je vais la recevoir demain ou mercredi - jeudi.

J'ai trop hate de voir de quelle couleur elle est !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cet nuit ninette a réussi a me creuser une trancher de fou affraid je me suis demandé si elle passait le gaz, pour continuer elle a réussi a me retourner sa maison de toilette: qui était pourtant pleine de sable, la roue était pleine de chanvre sa a pas du la déranger pour le peu qu'elle va dedans elle a du bien d’amusé cette nuit et ce matin en mettant tout en place qui j'ai vue sortir de sont nid pour se foutre de moi avec sont air innocent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...