Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Vos Hams au jour le jour

Messages recommandés

Moi Guccy ne creuse pas du tout... Elle fait des trous :rire: Et seulement dans sa cellulose, et elle rentre à peine dans ses minis trous xD Son chanvre elle s'en fou et le coco elle mange dedans et c'est tout Razz

Chaque hamster a ses habitudes propres, et c'est vrai que certains creusent plus que d'autres :p

Mon Scrat aime bien creuser les coins de sa cage jusqu'au fond, dans sa maison il dort d'ailleurs dans un trou pour être tranquille xD

Et cette nuit, il a fait encore plus de galeries que la nuit précédente, dans tous les sens ; un vrai champ de bataille ! Laughing Peut-être qu'il fait des reconstitutions de guerre ? ^^

La preuve en image :

Peanuts, j'ai mis beaucoup de temps, tous les jours! Puis je pense que les hams comme tu as (désolé je ne sais pas comment l'écrire Razz ) sont peu être un peu plus spide que les syriens...sinon voilà, du temps de la pascience et de la régularitée Very Happy

Mon Garfield ne creuse pas du tout non plus! il adore prendre le foin pour faire des dodos mais c'est la seul chose qu'il fait Smile

Hier soir, j'ai pu laisser Scrat sur le canapé, pendant un film entier, à côté de moi. La solution : lui poser sa roue sur le canapé Smile Il en a fait pendant un petit moment, et ensuite il s'est endormi un petit peu. Faut dire qu'au début du film, il courait partout, et je devais tout le temps le rattraper :p

Bon vu que j'ai pas mal de travail (oui j'ai réussis a en trouver pour ce mois ci) je rentre, fatiguée je leurs donne a manger et a boire puis au lit sauf que aujourd'hui jour de repos et j'ai du nettoyer TOUT l'étage a Nina car elle c'est fait une joie de mettre du sable a chinchilla partout partout !! Oo même en dehors de sa cage Hooo la vilaine !

Et Yuki a repris un peu de poids donc je suis contente Smile et bientôt il va fêter les 2 ans de vie a la maison ^^
sinon toujours aussi mignon :coeur: (il fait craqué mes amis a condition de pas trop voir son arrière train XD)

Isao, Nina n'est pas la seule à mettre du sable partout sur son étage, Scrat fait la même chose mais avec son foin et ses fleurs séchées (il n'a plus de sable). On dirait que la nuit ils s'amusent à tout lancer partout :yeah: mdr vraiment ça se voit que c'est pas eux qui doivent balayer après ^^

Ce matin, le réveil sonne à 6h20, je me mets assise sur le bord de mon lit, j'allume la télé par réflexe. Il fait noir, mais je me sens observée. Je tourne la tête et aperçois une petite ombre et deux yeux me fixant avec insistance...
Quand il est 6h du mat, que vous avez la tête où j'pense, et que vous vous sentez observée par une ombre qui n'est autre que celle de votre hamster adoré... Ba vous rigolez ^^ Quoi que, sur le moment, je me suis sentie un peu stressée, j'étais pas réveillée lol. Mon hamster est possédé !!
Ah sacré Schwarzy XD

Encore des moments d'amour avec Prosper ce soir...
Plusieurs calins, et un dodo contre mon ventre :
Il a tenté de soulever mon pull pour se loger au chaud et dans le noir, mais n'y arrivais pas. Alors il est resté immobile devant. J'ai soulevé me demandant s'il allait y aller, et il s'est mis dans mon pull, son ptit poil contre mon ventre... :coeur:
Je l'aime tellement ce hamster...

Tu as une très belle relation avec ton Prosper Pathy... J'ai rarement entendu parler de hamster aussi câlin, c'est mon rêve Smile
Cela vient de son apprivoisement selon toi ? De son caractère aussi ?
En tous cas profites-en bien Wink

C'est vrai que j'en ai eu des hamsters, je ne suis jamais tombée sur un tel hamster...
Je ne sais pas d'où ça vient. Quand je l'ai eu il criait partout, impossible de l'approcher, d'entrer dans la même pièce ou parler sans qu'il hurle à se déchirer les cordes vocales...
Après, j'ai un excellent feeling avec les animaux, peut-être le sens t-il et sa confiance est venue avec ça ?
Je n'en sais rien du tout... Mais c'est vraiment un hamster en or massif !

C'est vrai que ça m'impressionne toujours moi aussi, de voir comme Prosper est si proche de toi par moments ; parce que un hamster qui s'endort de lui-même contre quelqu'un, c'est très rare ... Souvent, ils ont plus peur de nous qu'autre chose !
C'est que vraiment, il est en confiance avec toi Smile

Avec Scrat, qui est comme Prosper physiquement, mais qui n'a pas le même caractère, j'adore le prendre dans mes mains et sentir ses petites pattes et la chaleur de son pelage :coeur: Même si lui aimerait bien descendre de ma main, tout le temps, et ne doit pas beaucoup apprécier les bisous que je lui fais ! Mdr

C'est vrai que j'ai énormément de chance, c'est un véritable trésor ce hamster... Je souhaite à tout le monde d'en avoir un comme ça un jour !

Ah oui, le contact des pattes c'est aussi ce que je préfère.

Crevette90 a écrit:
Isao, Nina n'est pas la seule à mettre du sable partout sur son étage, Scrat fait la même chose mais avec son foin et ses fleurs séchées (il n'a plus de sable). On dirait que la nuit ils s'amusent à tout lancer partout :yeah: mdr vraiment ça se voit que c'est pas eux qui doivent balayer après ^^

Cela me rassure je me sent mon seule Razz

Maintenant a trouver un autre truc "marrant" a faire, vu que maintenant elle a juste le minimum en sable pour pas que elle en mettent partout, ben Nina s'amuse a mettre la litière en dehors de la cage ! Shocked et prend un malin plaisir a le faire ! (hier avant de partir au médecin j'ai tout balayer, et remis la litière comme il faut quand je suis revenu du médecin ... j'ai du tout re commencer)

... je croit que elle me déclare la guerre ! :boxe:

C'est vraiment des petits coquins ces ham' Wink

De mon côté, c'est plutôt moi qui met de la litière partout quand je nettoie sa cage, j'en fais tomber plein à côté ... Scrat est sage avec sa litière Smile

Crevette90 a écrit:

Et là il vient de me faire trop rire : il a fait ses réserves, remplies pas loin du maximum (quoique ...), et au lieu de rentrer dans sa maison avec ses grosses joues, Scrat a décidé que dans l'immédiat ce serait mieux de faire de la roue comme ça ... ! Haha les hamsters sont comiques parfois.

Prosper me la fait hier :rire:
J'allais me coucher et je lui ai fais un dernier bisou avant dodo et en le sortant de la roue il avait les abajoues prêtent à exploser xD
Lui aussi à dû croire que sa roue allait se décrocher xD

Donc il y a 3 jours j'ai changé la litière de Yuki, et nettoyer la cage, aujourd'hui je regarde si tout va bien et tout et tout, et je découvre que Monsieur le Duc préfère dormir dans les rouleau de papier essuie tout ... plutôt que dans un endroit mille fois plus confortable : sa cabane ... Rolling Eyes

On viens de changer la cage de Cassie et comme pour vous. Elle a été directement de son sable et maintenant, y en a dans toute la cage. C'est un vrai carnage Twisted Evil Je pense que c'est l'endroit qu'elle préfère dans sa cage, elle y est souvent

Mon Lou m'a léché la main ce matin :coeur:
Bon je ne me fais pas trop d'illusions, c'est parce que j'avais touché de l'huile d'amande douce avant mais bon xD

Mes deux loulous ont eu de la fraise aujourd'hui Smile
Prosper à voulu le mettre dans sa réserve mais j'ai été obligée de lui enlever sinon ça aurait séché ou pourris x)

Aujourd'hui, cela ait 30 jours que Biscotte est à la maison :party:
A priori, pour fêter ça, elle a mis sa cage sans dessus dessous....

:wow: il est trop choupinou sur sa photo Fame :wow:

Pathy a écrit:
Merci mais quelle photo ? Smile

celle dans ta signature :wow:

Coucou les gens Smile
Que de bonnes nouvelles, on a acheté une nouvelle cage à Biscotte dans les normes(roue-tuyaux-maison-étage-échelle),elle c'est déjà refais son nid Smile .
Voilà seulement quand elle entend un bruit suspect elle se cache dans ses tuyaux et s'endort dedans :tape2:

Le mien quand je le promène sur le canapé et que je le gratouille il s'endort paisiblement lol

avec un nouvel habitat c'est normal qu'elle soit un peu craintive.

Hier soir, j'ai pris le temps de sortir Scrat dans la cuisine, et de lui laisser la pièce à lui tout seul avec tous ses accessoires ... J'en revenais pas comme il était actif ! Ma cuisine n'est pas immense, mais pour lui si, alors il courait pas mal avec ses petites pattes.

J'ai pris une ou deux photos et vidéos surtout, je les publierai sur sa présentation. J'avais aussi bien pensé à sécuriser la pièce : mettre des barrières de son parc autour du frigo, cacher les prises, et un coup d'aspirateur avant pour que ce soit propre. Et bien sûr une surveillance non stop ^^ Et puis pour les autres meubles c'est une cuisine en un bloc, donc impossible qu'il passe dessous, pour ça que c'est la pièce idéale.

Il s'est jamais "amusé" autant, car il avait vraiment la place de parcourir une grande distance, et il était infatigable mdr. Alors que dans son petit parc Trixie d'environ 80 cm, il passe plus de temps à dormir ou à manger ... Comme quoi, une pièce entière c'est plus intéressant pour eux Smile

Et ba moi c'est bon diablo a compris comment ouvrir les portes de sont terra, depuis quelque moi il agitait la papatte sur le plexi ce qui me faisait bien rire, une vidéo est d’ailleurs dispo dans sont post dédié à lui, mais maintenant si j’empêche pas les portes de coulissé avec un carton il a trouvé un moyen d'ouvrir.

La méthode: bien que le plexi soit casi collé au bois, il arrive a passer un peu la patte a le déplacé légèrement, après il passe sont nez et il pousse, la tête arrive a passer puis ensuite le corps, la suite youhou j'ai ouvert mon terra.

C'est fou comme ils peuvent avoir de la force, pour pousser une vitre king Bientôt ils sauront ouvrir une porte entrouverte, méfions nous de nos si petits hamsters ^^

Hier soir, Scrat m'a bien fait rire pendant sa sortie dans la cuisine : j'étais assise par terre, et il est venu vers moi, puis il est monté sur mon ventre de lui-même, c'est assez rare venant de ce petit trouillard :rire:

Mdrrr Tccool, trop fort diablo ! :coeur:  je croit que les tient vont toutes te les faire :3

Aujourd'hui, ma tante a ramener de la salade du jardin ! j'en ai donné un morceau à Yuki et Nina, ben Nina (ma robo') qui ne sort quasiment jamais quand je lui donne un truc, a peine poser 3 minutes après la grosse était dans la gamelle a savouré son bout de salade (c'est bon pour la ligne ! :p ) et Yuki a aussi dévoré son morceau de salade, du coup se soir j'ai fait 2 heureux avec une salade de jardin !
(vivement les tomates !)

Imagine de Aurélia, fait pareil que Diablo xD

Des photos de Prosper qui roupille sur mon bras (avec et sans flash) :

Pathy tu en a de la chance, en plus il a l'air bien la le pépère :coeur:

Mon petit est dans le parc il s éclate comme un fou il escalade tout se défoule dans les tuyaux je joue avec lui etc il me fait rire
Je lui ai caché de la nourriture 
Il se met sur ses pattes arrière comme un suricate des que l on s approche de lui

Le mien a essayé de rentrer dans l'aquarium de mes guppies en fonçant de dans!Pas d'inquiétude:il n'a rien!

Mon hamster fait l'autruche tout à l'heure :mrgreen:  il rentre sa tête dans la coco pour y chercher sa nourriture perdue Razz

Octoo trop mignon Razz

Moi se matin je me lève : hoooo qu'est ce qui se passe ? Oo Yuki a du creuser toute la nuit et il avais mis sa litière ne dehors de la cage qui a du balayer ??? biibiii :p
j'ai tout remis comme il faut le petit coquin !!

Nina avec le temps commence a avoir moins peur, j'avoue je l'ai changé de place je l'a mise dans la salle a manger, car il y a plus d'activité et depuis elle sort mieux, nous regarde ont peu s'approcher doucement pour la voir et lui parlé de plus maintenant quand je vient donné a manger ou un fruit ou légumes elle met moins de temps  a venir (avant elle attendais que je parte loin)

Aujourd'hui j'ai donné de la salade du jardin, ils se sont tout les 2 jeter dessus Razz

J'ai bien rigolé hier soir ^^

J'ai sorti Cacahouète dans son couloir habituel, avec ses jouets habituels. Et au milieu du couloir, j'ai mis la cage à trois étages trop petite (je ne sais plus le nom...) dans laquelle elle avait passé une nuit avant d'avoir son bel aqua. J'ai laissé la porte du bas ouverte pour qu'elle puisse y entrer et grimper aux barreaux si ça lui plaisait.

Donc la demoiselle gambade, fait un peu de roue, passe dans un tuyau, et hop, face à face avec la cage. Inspection, reniflage, et la voilà qui rentre dedans. Elle est montée prudemment jusqu'au dernier étage, et là elle ne semblait plus trouver la sortie ^^ Elle mordait les barreaux et faisait le tour de l'étage à la recherche d'une faille ^^

Cette nunuche ne se souvenait même plus du chemin emprunté pour monter ^^

J'ai du la guider avec mon doigt, et une fois tout en bas elle a semblé avoir compris le truc...

Un nouveau truc qu'elle semble apprécier: quand elle est sur le canapé, elle monte sur l'acoudoir, attend que je mette ma main en contrebas et zooooou ! elle se laisse glisser le long du cuir pour atterrir dans ma main ^^
Si je la mets ailleurs sur la canapé, elle file droit vers l'acoudoir. Si je ne mets pas ma main en contrebas, pas de glissade ^^

:coeur: Ils sont vraiment marrant parfois!

Je remettais l'abreuvoir avec de l'eau fraiche quand Flocon a accouru vers ma main ^^
Elle était un peu mouillée et il arrêtait pas de lécher mes doigts Razz
A chaque fois que je retirais ma main, il allait se poser juste à l'endroit où je pose l'abreuvoir!
Ce petit manège a bien duré quelques minutes. Quel coquin celui là ^^

Une fois qu'ils veulent aller à un endroit, on ne peux plus les faire changer d'avis ! :rire:

• Créer...