Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Vos Hams au jour le jour

Messages recommandés

Pathy a écrit:
Une fois qu'ils veulent aller à un endroit, on ne peux plus les faire changer d'avis ! :rire:

C'est vrai ! L'expression "têtu comme une mule" devrait être changée en "têtu comme un ham" Razz

Hier j'ai changer Yuki, et quand j’enlève les accessoires je les pose sur la cage a Nina ... Nina pas contente elle est venu voir ce qui avais était poser au dessus Oo mais genre avec un : qu'est ce que tu me mis la ???
et aujourd'hui j'ai vu Nina, qui marché sur son étage et après hop elle rentre dans son sable, se met a gratter, gratter, gratter, puis sort et part se couché .... Razz  à 14h je cherche même plus a comprendre XD

Enfin elle devient enfin un peu plus " sociable "

Aujourd'hui Bouh dort. Du moins je le pense : elle a passé presque toute la semaine exitée à courrir toute la journée. Hier ça allait mieux elle se reposait déjà plus depuis que j'ai ajouté du foin à sa litière. N'empêche que je suis inquiète du coup de ne pas la voir.
Ce qui est très bête, parce que jusqu'à hier j'étais inquiète de la voir tout le temps éveillée. Razz 

Il est sympas mon ptit ham, il m'aide a nettoyer l'aqua, souvent le matin je trouve un énorme tas de crotte bien rassemblé sur les étages, je suppose donc qu'il les récupère un peu partout et qu'il en fait un tas. Comme ça plus qu'à ramasser.

Si j’attends trop longtemps parfois il les récupères et les emmène je ne sais où.

mon hamster est maniaque scratch 

Dana s'est réveillée tout à l'heure et je l'ai sorti pour qu'elle cavale sur le lit, elle a lâché quelques graines au passage, sans doute pour ne pas se perdre, on ne sait jamais :folie: 

Nous avons un ham-maniaque et ham-tit-poucet sur le forum xD

Les souris peuvent être caractérielles et avoir leurs manies mais les hamsters ne sont pas en reste :rire2: 

Smile La mienne aussi est maniaque alors^^
Sinon tout à l'heure je changer sa cage, pendant se temps je l'avais mis dans son parc avec sa gamelle à moitié remplie, je reviens je pose la cage à sa place je vais chercher Biscotte, et là je vois la gamelle totalement vide et Biscotte qui me regarde de son air innocent"c'est pas moi" avec les abajoues pleins à craquer^^

Aujourd'hui je me lève je vois Nina très occupé a faire son lit ... au pied de la roue ! alors je lui donne d'autres morceaux de mouchoir elle les prend et elle est très occupé a faire son lit au pied de la roue et parfois elle prend une pause pour faire de la roue, du coup j'en profite et voila 2/3 photos sur mon appareil Smile va falloir que je les mettent

Tiens Dana aussi a fait un petit nid à côté de la roue, c'est sa résidence secondaire Laughing  Sa résidence principale c'est sa maison en bois à l'opposé. Razz 

Moi c'est l'inverse, la résidence principale de Prosper est derrière la roue et la secondaire dans la maison xD

Alors après le grand nid devant la roue maintenant je vois Nina, faire en sorte a sortir tout son sable a chichi, et l'étaler partout sur l'étage et surtout elle s'amuse a le gratter pour le faire sortir de la cage et en met partout en dehors de la cage ! Evil or Very Mad  Nina c'est un diable ! Twisted Evil 

Elle veut faire des châteaux de sable mais elle n'a pas de seau ni de pelle donc faut la comprendre aussi! :siffle: 

Je pense que le sable l'embête !
ou bien qu'elle a effectivement envie de faire des châteaux de sables ...
ma mère la vue faire !!! elle pousse le sable jusqu'à la grille avec son nez et fini de le mettre dehors avec ses pattes ! Evil or Very Mad  un vrai diable puis elle nous regarde avec son air innocent l'air de dire j'ai rien fait je joue que :ange:  mais elle fait tout pour salir la vilaine ! :p

... nouvelle mode de Nina le : je veut pas de foin dans ma cage alors je fait comme le sable a chichi je le pousse en dehors de la cage nonmého ! :p

Litchi a une drôle d'habitude qui me fait rire à chaque fois : si j'ai le malheur de mettre un épi de blé ou une graine sur la litière, en 30 s elle range l'objet dans la gamelle de graines. Je suis d'un bordélique moi, je lui fout le bordel dans sa maison en posant tout n'importe où !

Mdrrrr XD hoooo trop mignon j'aurai aimé que Nina soit comme ça ... mais non pas du tout du tout même elle a élu domicile pas loin de sa roue (les ponts et maison trop basique pour elle)
tu t'amuse parfois a lui mettre des graines partout histoire qu'elle les cherche et hop les ranges :3 moi si mon hamster ranger les graines dans sa gamelle je pense que je ferai tout le temps ça XD
Nan mais c'est honteux d'être aussi bordélique quoi ! pauvre n'hamster

Oui j'ai honte (mais je fais exprès histoire de la voir ranger) Embarassed

Par contre, le petit chinois se sert très peu de ses abajoues et mange sur place.

Mdrrr houuuu vilaine maman XD
Normal l'hamster chinois a rarement les abajoue pleine Smile sauf pour les cacher dans un coins ^^ sinon non puis ils mettent du temps je sais que Yuki les premier mois jamais rien dans les abajoue maintenant il met car plus pratique pour en transporté plus dans sa cachette Smile

Aujourd'hui Khéops s'est prêté a une séance photo et.. s'est pris pour un furet... Si, la preuve en image:

Il est magnifique Kéops !! :coeur: 

Très sympa ce post, je vais pouvoir raconter la vie de Pimousse, même si y a pas grand chose à dire.
J'ai acheté Pimousse en animalerie il y a 2/3 semaines, et il est très peureux et se cache dés que j'approche. Pour le moment je lui parle et essaye de le faire approcher en lui donnant à manger du bout des doigts mais ça marche pas toujours.

Hier soir je n'ai pas réussi à l'observer, il est resté caché mais il a mangé sa nourriture.
Aujourd'hui j'ai vu qu'il a creusé au moins une "galerie" dans sa litière de chanvre Smile , je suis contente ça veut dire que sa nouvelle bin-cage lui plait.

Depuis qu'il a sa bin cage je trouve que je peux observer Pimousse plus facilement. Hier j'ai fait quelques nouveaux aménagement du coup il était tout nerveux donc je l'ai laissé tranquille mais je reste optimiste, on va finir par devenir copain lol.

Présente nous Pimousse avec sa bin cage dans la section dédiée Wink. C'est clair que Khéops est trop beau.

Depuis 1 semaine Dana cherche du pétrole, il y a des trous partout et je ne l'a voit quasiment plus Rolling Eyes 
Hier matin j'ai vu le sol bouger comme si elle suivait une galerie mais pas de museau à l'horizon, c'est bizarre qu'elle fasse ça maintenant et pas avant scratch 

Elle s'est habitué à sa cage donc elle commence à faire des galeries. Enfin c'est que mon avis . ^^

La Boulette doit se tirer pour rencontrer des souris dealeuses, spa possible autrement : hier soir, il a couru 4 heures non stop dans sa roue !! Mon copain m'a alors demandé si mon hamster prenait de la cocaïne ^^'
J'avais mis pour la première fois de l'humus de coco dans un bac : il a mangé les graines dedans mais n'y a pas fait de galeries, cela l'a simplement surexcité...

Il avait un trop plein d'énergie :mrgreen: 

Ce matin Dana se promenait à la surface et s'est laissé gratouiller en échange d'un vers de farine (tout se monnaye :mrgreen: 

Ce soir en rentrant du travail j'ai apporté le repas de Pimousse, il est tout de suite venu. J'ai pu lui donner à manger du bout des doigts et j'étais tout contre sa cage. Bon après il est parti manger dans sa maisonnette mais c'est super positif, je suis troooop contente.

Je sais maintenant comment l’appâter, ce petit est un ventre sur patte lol. Bientôt je vais essayer en mettant à manger dans ma main pour voir s'il ose venir la chercher ^^ .

Youhouuuuuuuuu on sort le champagne !!

J'ai passé le 2ème palier ! Encore une fois Pimousse est tout de suite venu pour avoir à mangé et cette fois j'en ai mis dans ma main et il est monté pour venir chercher son repas  :yeah:
Bon comme d'hab il est reparti en courant dans sa cabane mais je suis trop contente  cheers
C'était la première fois qu'on se touchait tous les deux, hormis quand je l'ai acheté mais ça compte pas. Notre premier contact... :love: 

Bravo :yeah:, moi j'suis encore avec la graine du bout des doigts et très proche dans la main.

:-) Dana super star ! Je suis bien sûr allée voir et j'ai laissé un petit commentaire. Elle est si jolie.:coeur: 

Ce matin, je rajoute du foin pour Minsc, en en déposant près de sa roue, sans contact avec la litière. Elle n'était pas visible mais bien réveillée vu la vitesse à laquelle elle a traversé l'espace pour changer de planque, effrayée par le bruit du sac.
2h après je me retourne et je vois le derrière de mademoiselle Minsc. Elle était en train de creuser une ouverture parmi le foin déposée le matin même. Là en revanche elle avait l'air de se moquer totalement de ma présence bien plus silencieuse cependant.

Moralité si faire des galeries lui plait autant, je fais encore ajouter de la litière et du foin dans sa cage. On est à 18cm, mais si elle s'éclate à plus, on montera jusqu'à 35. Very Happy

Ma petite Savanah, alias Choupette (j'aime bien l'appeler comme ça), se réveille toute seule en plein après-midi. Là actuellement elle s'est levée pour aller grignoter son carton :mrgreen: 

Du coup je l'ai pris un peu dans mes mains, et elle était tellement calme qu'elle était adorable, je lui en ai fait des bisous et même sur le nez Twisted Evil Elle faisait une de ces têtes choquée, mais elle a pas bronché ^^

• Créer...