Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scrat

L'Alaska de Scrat est arrivée !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, désolée de ma longue absence.. Razz
Donc voilà, le 31 octobre, Scrat a enfin eu sa nouvelle cage et sa nouvelle roue (qui ont mis du temps à arriver)
C'est une Alaska commandée sur Zooplus que beaucoup d'entre vous m'avait recommandée. (http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871)
Vers 14h, après l'avoir reçue, j'ai monté la cage et j'ai installé Scrat dedans! Et depuis, elle est vraiment très heureuse, elle a de l'espace et elle semble épanouie. (Surtout avec sa grande roue !) :coeur:

Quelques photos (désolée pour la qualité pourrie) :



↑ On peut voir :
- En bas à gauche, sa fidèle petite maison en bois
- En haut à gauche, sa roue (28 cm)
- Au milieu en bas, sa gamelle d'eau (je n'ai pas pu accrocher son biberon aux barreaux)
- Au milieu en haut, sa "gamelle" remplie de sable à chinchilla
- A droite en haut, la petite maison nounours :3
- A côté, sa pierre à ronger (qu'elle a finie) et ses rondins de bois (chêne et saule je crois)
- En bas à droite, sa gamelle avec ses granulés (à finir) avec, en complément, ses noisettes
- Litière : chanvre (10 cm d'épaisseur, approximativement...) + nids composés de mouchoirs coupés.

J'ai comparé cette cage là avec l'ancienne... c'était pas beau à voir :mrgreen:
Voilà ! Encore merci à ceux et celles qui m'ont conseillée, je ne regrette pas cet achat, et je pense que Scrat est très heureuse Wink
N'hésitez pas à me dire s'il reste quelque chose à corriger... :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rabbit ?
Y'a erreur lol!

Super, peut être tenter de mettre plus de litière ?
La pierre à ronger tu peux la lui enlever Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement :p
Je n'ai pas pu mettre plus de litière la dernière fois que j'ai changé sa cage parce que je n'en avais pas assez, mais je vais en racheter Smile
Oui, de toute façon elle l'a finie ^^
Merci de ta réponse ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa cette cage Smile
Parcontre je vois pas comment elle accède au 2ème étage.
En parlant de pierre à ronger ça me fait penser que ça fait au moins 2 semaines que je n'ai pas vu celle de Rikiki O.o
Moi aussi quand j'avais comparé la Rody à celle qu'il à maintenant, je m'etais dit que j'étais une tortionnaire >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est sympa ta cage.

Les pierres à sels sont très dangereuse pour la santé des hamsters, n'en remettez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ?
Parce que je me rapelle d'une histoire d'une personne sur le fofo, ou son ham manquais de sel et beaucoup lui avait conseiller une pierre comme ça.
Moi c'était une pierre au raisin que j'avais, maintenant que j'y pense ça devait bien être chimique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca bousille les reins des hamsters, les pierres à sel...
Un hamster qui a une alimentation équilibré n'a pas besoin de sel en plus.

(je veux bien voir le post ou tu as vu ça par contre Embarassed Je vois pas comment savoir qu'un hamster manque de sel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un topic sur une petite ham qui lécher tout le temps le carreau de son terra et il y avait eu des conclusions de ce genre il me semble.
Je vais essayer de le retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça super !
Elle donne tellement envie de la câliner ta petite Scrat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akurydal : Oui, tortionnaire, c'est rien de le dire. :p
Elle accède au deuxième étage par un petit toboggan trop marrant, ahah !

Shechou : D'accord, je n'en remettrai pas alors !

Pathy : Merci beaucoup, effectivement je suis tombée sur une perle. :3

Chouquette1 : Merci, oui elle me semble beaucoup plus sereine depuis son installation, elle n'a plus de problème de sommeil non plus, bref, elle va bien...♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le petit toboggan trop marrant ( Smile ), m'intèresse, je suis entrain de faire un étage à mon ham et ça peut être sympa de lui en faire un pareil Smile
Si tu pouvais me prendre une photo pour que je vois mieux, ça serait gentil de ta part.

Ah mais oui c'était cette petite puce qui avait des soucis de sommeils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux en trouver facilement sur Zooplus, au pire, si tu ne trouves pas de toboggan, y'a pleeein d'autres trucs trop trop bien pour les 2e étages. :3
Désolée, je ne suis pas chez mes grands-parents (donc je ne suis pas avec Scrat), mais normalement le week-end du 14 tu auras ta photo. Smile

Oui, elle faisait des sortes d'insomnies, elle se réveillait en sursaut et elle paniquait dès qu'elle entendait un bruit dans la salle de bain... mais maintenant qu'elle a sa grande maison, ça va beaucoup mieux ! Comme quoi, une cage trop petite, ça peut faire des dégâts... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je me renseignerais alors.
Merci pour la photo Smile

Oui je m'en rapelle, on en avait parler sur un autre post, elle doit se sentir bien + à l'aise et en sécurité dans sa grande cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardoooooon pour mon retard, décidément, je mets vraiment du temps à répondre No
Akurydal : Tu auras ta photo ce week-end, normalement Smile Tu as trouvé quelque chose pour tes toboggans, finalement?
Oui, elle est beaucouuuuuup plus à l'aise :coeur:

Spoushi : Elle est super cette cage :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un point commun entre nos 2 petits ham', déjà ils ont le même nom et en plus ils habitent dans la même cage Surprised

Je l'ai aussi achetée sur Zooplus, c'est le seul site qui vend des cages assez grandes, et celle-là n'est pas vraiment chère pour sa grande taille, donc elle est super.

Sauf que moi j'ai rajouté une deuxième plateforme en haut à gauche, un peu plus haute que la plateforme avec l'igloo. J'y ai mis 2 échelles (un pont en bois et une double échelle horizontale en bois) pour qu'il y accède. Sauf que moi aussi je projette d'acheter une roue de cette taille là quand mon petit Scrat aura grandi :coeur: Pour l'instant il a encore une taille d'enfant, donc une roue de 19 cm lui convient, mais après j'ai pas envie qu'il se fasse mal à son petit dos ... Et ça va arriver assez vite.

J'hésite entre la Trixie 28 cm comme toi, ou bien la taille équivalente en bois (mais plus dur à nettoyer donc je ne pense pas). Faudra juste que j'enlève ma deuxième plateforme je crois (elle prend toute la largeur), parce qu'elle passera jamais une roue comme ça Sad Sinon tu en penses quoi de cette grande roue Trixie ? Silencieuse et bien adaptée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le destin qui nous lie Crevette, Scrat et Scrat sont faits l'un pour l'autre ! :coeur:

Oui, Zooplus, c'est vraiment... la perfection. :') Tu l'as achetée sur le site allemand ou français ?

Tu as rajouté beaucoup de choses, il faudrait que je prenne exemple sur toi, je trouve la cage de Scrat un peu vide, personnellement...

La Trixie 28 cm est vraiment bien et adaptée à la taille de nos hamsters (ils sont de la même race nos deux Scrat en plus :coeur: Encore un signe du destin !)
Elle est vraiment bien, pas besoin de réel entretien, comme je l'ai dit, adaptée, et quant au silence, il y a parfois quelques grincements mais il faut vraiment que ton hamster s'acharne dessus. x) (Ma Scrat est une vraie sauvage en même temps :thumbup: ) Bref, c'est un bon "investissement", je te conseille cette roue. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté la roue + la cage sur le site allemand ! Et encore, quelques jours après mes achats, je suis retournée sur la page de la cage et le prix avait encore baissé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas besoin de renvoyer, tu le gardes et ils te remboursent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top alors, avant je ne voulait pas commandé sur le site allemand, parce que j'avais peur de payer une fortune pour réexpédié l'article ( la flème de dépenser 150 euro de colis ...)



Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi?
Perso j'ai jamais eu le moindre problème.
Ils répondent aux mails en français, sont rapides, ne cherchent pas la petite bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une mauvaise expérience des animaleries en ligne, mais pas avec zooplus!

Ont a été obliger de publier sur facebook ce qu'il avait fait, et après ça il nous on redus se qu'on voulait ( après 2 mois de demande !!! ) !

Mais avec zooplus, j'ai jamais eu aucun problème, c'est bien pour ça que je le recommande a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scrat a écrit:
Oui, c'est le destin qui nous lie Crevette, Scrat et Scrat sont faits l'un pour l'autre ! :coeur:

Oui, Zooplus, c'est vraiment... la perfection. :') Tu l'as achetée sur le site allemand ou français ?

Tu as rajouté beaucoup de choses, il faudrait que je prenne exemple sur toi, je trouve la cage de Scrat un peu vide, personnellement...

La Trixie 28 cm est vraiment bien et adaptée à la taille de nos hamsters (ils sont de la même race nos deux Scrat en plus :coeur: Encore un signe du destin !)
Elle est vraiment bien, pas besoin de réel entretien, comme je l'ai dit, adaptée, et quant au silence, il y a parfois quelques grincements mais il faut vraiment que ton hamster s'acharne dessus. x) (Ma Scrat est une vraie sauvage en même temps :thumbup: ) Bref, c'est un bon "investissement", je te conseille cette roue. Smile


Désolée de te répondre que maintenant, mais pendant les fêtes j'ai eu très peu de temps pour venir ici Razz

Moi aussi Zooplus est de loin mon animalerie en ligne préférée ... Pour leur choix et surtout pour leurs prix ! Même si au final j'ai dépensé pas mal d'argent sur ce site Rolling Eyes

Je n'ai pas encore acheté la roue, car j'attendais les soldes mais comme ça commence aujourd'hui c'est bon le prix a baissé (il était passé à 13,90€ au lieu de 10,90€ normalement O.o). Je vais sur le site français car les frais de port sont de 2,90€, contre 5,90€ sur le site allemand ... Donc ça fait plus cher au final Razz
Mais au fait, cette roue, elle peut se fixer aux barreaux de la cage ?
Et comme tu as la même cage que moi Razz la roue prend pas trop de place dedans ?
Je vais quand même l'acheter cette semaine je pense. Le côté silencieux c'est bien, parce que mon petit Scrat aussi est un vrai athlète la nuit dans sa roue :mrgreen: Au début sa roue actuelle grinçait en plus, mais on y a mis de l'huile et ça a définitivement réglé le problème, c'est mieux pour dormir !
Peut-être que nos deux écureuils fous s'entraînent pour les Jeux Olympiques ? :carton:

Et puis ma cage, depuis le début, j'ai changé l'aménagement, j'ai enlevé les plateformes parce que ça prenait pas mal de place. Et si je dois mettre la Trixie dans la cage, avec les plateformes ça ne passerait pas du tout. Après j'essaie juste que mon petit Scrat ait de quoi faire en accessoires, sans que ça prenne tout l'espace non plus Razz

PS : je viens de voir que tu as mis du sable à chinchilla à ta petite Scrat ; elle se roule dedans souvent ? Parce que moi je ne suis pas sûre que mon Scrat se roulerait dedans Suspect J'ai entendu dire que c'était plus les hamsters russes qui le faisaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La trixie peut se fixée au barreaux de la cage oui mais je le déconseille fortement.

La roue prendra de la place, comme toutes les roues assez grandes pour ton hamster.

Sans les étages la place au sol est un peu juste pour un syrien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est mieux de juste la poser au sol cette roue ?

Oui mais c'est vrai que l'histoire des étages est assez casse-tête pour moi ... J'ai mis pas mal d'accessoires, et avec l'étage, je n'ai plus trop de place au final. A cause de la petite maison igloo. Enfin elle s'enlève aussi. Faut que je revoie tout ça :\

Et déjà j'ai la maison qui prend pas mal de place dans la cage, mais bon au moins Scrat a une grande maison d'angle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est mieux de la poser au sol, et c'est encore mieux de la poser sur un support roue et de bien la calée.

La petite maison igloo est de toute facon trop petite pour un syrien, enlève là Wink
Tu peux aussi positionner des objets sur les étages pour libérer de la place au sol.

C'est vrai que tu as une grande maison en plus, elle peut aussi servir d'étage ! Tu aurais une photo de ton nouvel aménagement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait, les étages faisaient trop d'ombres, surtout celui qui n'était pas vendu avec la cage, je l'avais mis au-dessus de la maison ... Donc ça empêchait l'observation, déjà pour nous, mais même un peu pour Scrat :\

J'ai pris une photo de l'aménagement actuel de la cage, voilà comment elle est :


Alors je ne sais pas si je remets la plateforme noire, en enlevant l'igloo, si je vais pouvoir caser la roue de 28 cm ?
Oui la maison est bien, elle fait un petit étage de coin du coup :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les coins d'ombres sont assez apprécier des hamster du moins chez moi en tout cas.
Moi je mettrais plus de litière déjà. Un hamster a besoin de 15-20cm de litière.
Tu peux remettre un étage sur la maison, il y a encore beaucoup de hauteur.
Après de l'autre coté la hauteur n'est pas exploité non plus.
Je me rends pas trop compte sur les photos mais je pense que c'est largement faisable.

Elle se sert de l’espèce de pont suspendu? Sinon tu peux l'enlever.

Tu peux mettre la coupelle qui est au milieu de la cage sur un étage ou sur la maison aussi.

Les ponts et l'arbre tu peux t'en servir comme échelle pour accéder aux étages.

A mon avis en essayant plusieurs choses, tu trouveras une solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi les pieces déplace leur nid tout le temps pour aller dans un endroit sombre tu devrais remettre ton étage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux largement mettre l'etage, tu enleves la maison et le tobogan et comme a dit Shechou tu te sert de l'arbre pour la monter ou le pont suspendu Smile
Et plus de littiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils en si peu de temps :p Et désolée, Scrat, si on pollue ton sujet, enfin comme on a la même cage c'est pas trop hors sujet quand même Smile

Oui je pense remettre au moins une plateforme donc, faut juste que j'attende de recevoir la roue Trixie, et ensuite j'aviserai un petit réaménagement, quand mon petit Scrat sera dans son parc Razz
Ah oui, mon Scrat à moi, c'est un mâle de couleur sauvage Very Happy C'est "la" Scrat de Scrat (:p) qui est une femelle, de couleur noire.

Pour la litière j'en remettrai un peu. Chez moi je suis la seule à penser qu'il faut beaucoup de litière, c'est pour ça, mes parents comprennent pas que j'en mette autant, et pourtant il faut. Et en plus en la nettoyant un peu dans les coins chaque semaine, il n'y a aucune mauvaise odeur et je passe pas mal de semaines sans la changer totalement.

Le pont suspendu en bois, oui parfois il monte dessus, pas de la façon la plus simple d'ailleurs Laughing Mais bon c'est ce dont il se sert le moins apparemment, en tous cas de ce que je vois. Mais il faut que je le déplace ou que je l'enlève si ça ne passe plus.

Et Scrat alors (celle qui écrit sur le forum, oui parce que avec tous ces Scrat, on a du mal mdr), tu as changé des choses dans l'aménagement de ton Alaska ? Ta Scratounette n'est pas trop grande pour passer dans le toboggan et l'igloo ? :p
Le mien a déjà pas mal grandi en tous cas, c'est pourquoi je dois revoir un peu tout ça, et surtout la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Tout d'abord, désolée de ne répondre que maintenant... Rolling Eyes
Je vais essayer de répondre rapidement à quelques questions : Oui, ma Scrat adore le sable à chinchilla, elle se roule souvent dedans et après, son poil est soyeux :coeur: Donc je te conseille de faire pareil. Wink
Ensuite, pour l'aménagement: non, je n'ai pas changé grand chose, j'aimerais beaucoup faire un deuxième étage aussi (tu as largement la place ne t'inquiète pas Wink) mais bon... en attendant, Scrat a refait son nid et ça ressemble à un gros pâté de chanvre... x)

Et sinon, pour le toboggan, elle passe niquel, et puis, parfois elle saute directement. x) Quant à l'igloo, elle y va juste de temps en temps pour voir s'il y a de la nourriture, mais sinon, il me semble que les entrées sont un peu étroites... pas toi?

Ne t'inquiète pas pour mon sujet, ça ne me dérange pas, vous répondez à certaines de mes questions en même temps. :')

Bon alors, quand est-ce qu'on marie nos deux Scrat?♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sable à chinchilla, c'est vrai que je ne me suis pas encore penchée sur la question :p Peut-être que le mien aimerait aussi ? Mais dans les magasins on trouve trop souvent du sable parfumé (je pense que c'est bien chimique Neutral ) et en trop grande quantité ... J'aimerais être sûre que ça lui plaise :p

Perso, j'ai fait mon nouvel aménagement la semaine dernière, et je suis assez satisfaite du résultat ; je vais faire un topic propre à moi quand j'aurai un peu de temps, pour pas repolluer ton topic mdr surtout avec des photos. Si ça peut aussi te donner des idées pour ton Alaska :p
Je n'ai remis que la plateforme noire qui était avec la cage, et j'en ai une sur les bras que j'avais achetée en plus ... Si jamais tu voulais faire un deuxième étage, tu peux me demander, je compte la vendre. Mais bon si tu comptes le faire seulement, sinon je la garde, je ne cherche pas à me faire de la monnaie ^^

L'igloo je l'ai pas remis à cause de ça, et puis il est petit, du coup comme il prenait toute la place sur la plateforme, j'ai trouvé que c'était mieux sans.

Oui, ce serait un joli mariage kingqueen Je les imagine habillés avec de jolies tenues ... Ou du moins un voile blanc et un chapeau, parce que ça doit pas être simple de leur mettre un habit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Généralement tous les hamsters aiment le sable à chichi Wink
Par contre il en faut du non parfumer oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Généralement tous les hamsters aiment le sable à chichi Wink
Par contre il en faut du non parfumer oui.


Merci pour cette confirmation :p Et oui, c'est bien pour ça que je n'en ai pas encore pris : la plupart des animaleries n'ont que du sable parfumé ! Ou alors du sable à chinchilla "naturel", j'en ai toujours vu en format d'au moins 1 kilo ... Si j'en trouve du sans parfum et pas trop cher, j'en prendrai :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...