Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beheartsick

Petite bête blanche

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
hier soir en nettoyant l'aquarium de ma femelle hamster j ai découvert sur les objets en bois uniquement, des petites bête presque microscopiques, toute blanche, il y en avait partout, dans et sur sa maison en bois, dans sa maison noix de coco, mais uniquement sur ces deux choses la, les autres accessoires en plastique aucune trace de ces bebette. Du coup j ai fais tremper les objets en bois dans l eau chaude, les petites betes flottaient mais comment savoir que tout est bien parti ? et surtout qu'est ce que c'est ???

Mon second hamster a aussi des accessoires en bois mais n a rien du tout j ai tout inspecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je passerais les accessoires en bois au four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps et a quelle température ? j ai peur que ca brule :/
Par contre je me demande si ma petite boule de poils n'en a pas sur elle du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je mets 15 min à 100-110° en général.
Peut être qu'un petit tour chez le véto pour s'assurer qu'elle n'en a pas sur elle serait bien oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci shechou je vais essayer
Mline oui ça a l air de ressembler a cela, c'était si petit, on aurait dit une mini puce blanche, non elle ne sautait pas, elles marchaient sur le bois et se cachait de la lumière il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est bien une collembole, aucune inquiétude pour ton loulou, mon autre suspect est un termite mais ça c'est une autre histoire :rire:

de toute façon l'un comme l'autre ne sont pas des parasites pour les hamsters,
inspecte la bien tout de même, si tu trouves des bestioles sur elle mieux vaut peut être voir ce qu'un véto en penses.

Nettoie bien tout comme l'a conseillé Sechou, et ça devrait aller Wink

Ces petites bêtes aiment bien les endroit frais, humides et sombres, certaines ont des appendices "sauteurs" et peuvent faire penser à des puces - il n'en est rien - mais aucune n'est dangereuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de mline, je travaille avec des insectes en tous genres et le coupable semble bien être un collembole, elles se nourrissent de bois mort et de matière organique en décomposition normalement pas de souci pour ton loulou,

s'il se laisse bien manipuler tu peux essayer de passer un peigne à puce dans ces poils histoire d'être vraiment sûr qu'il n'y est pas de pou. Car derrière les ordis c'est dur d'avoir la science infuse mais si tu peux éviter un véto c'est bien aussi.

En tout cas surveille bien le poids et l'aspect des poils de ton compagnon.

Et surtout si tu ne veux pas que ça recommence inspecte bien ta maison car elles se reproduisent très vite.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...