Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grigri45111

aliments a gerbilles

Messages recommandés

donc je peu donner a mon hamster syrien de l'aliment gerbille nature qui ce trouve en jardinerie ? c 'est cela? pourtant c 'est pas du tous les même graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux si tu complètes correctement en protéines animales à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne le hamster nature actuellement et c' est vrai que sa a l' air très gras et je me demande y a des protéine dedans j'en et pas encore donné a mon hamster j'ai du jambon dans mon frigo sa peut aller ? ou du fromage ? par contre on trouve du sel dans ces aliments ce n 'est pas trop grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il n'y a pas de protéines animales dedans.
Le sel pose problème oui.
Tu peux donner des insectes (vers de farine, grillons, criquet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les criquets je te conseille pas d'essayer tout de suite, commence d'abord par les grillons ou vers de farine. Les criquets se débattent beaucoup plus que les grillons et ont une carapace plus dure que n'appréciera peut-être pas forcément ton hamster comme il s'agit d'un ham de captivité pas habitué à ce genre d'aliment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé extra vital comme aliment je dois rajouter tous de même des vers de faine au menue? ou l 'apport de protéine et finissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba on ne nourrit pas de la même manière un hamster de 1 mois qu'un de 2 an, une femelle gestante qu'une non gestante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok es niveau des légumes? je donne de la salade presque chaque soir c 'est pas bien? j hésite pourtant a donner des légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend du type de salade.
Les allemands recommandent de donner 4 légumes différents par jour.
Mais il faut habituer les hamsters très progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Je donnais aussi à mes loulous des légumes mais petit à petit comme le dit Shechou car sinon attention diarrhée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l hamster n aimes pas les vers de farine comment faire je regrette d 'avoir acheté cela je c 'est pas quoi faire des asticots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les as acheté sous quelle forme ? Vivant, sec, en conserve?
Tu lui a laisser combien de temps à disposition?
Tu les as depuis quand?

Sinon les oiseaux seront heureux d'avoir à manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frais et bien vivant je crois que mon hamster et trop domestiqué pour aimé cela lol c' est vrai que ce n 'est pas appétissant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui a laisser combien de temps à disposition?
Tu les as depuis quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui a laisser combien de temps à disposition?

Je veux bien t'aider mais à un moment faut que t'y mette du tien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba comme je l'ai dis, les miens se sont décidé à les manger au milieu de la nuit les première fois. Je les mets dans une gamelle avec des rebours et non ca ne grouille pas dans la cage.

Mets les au frigo si tu ne veux pas qu'ils se transforment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ,pareil j'ai testé le fameux extra vital je trouve que ce n 'est pas appétant des grosses croquettes qui on a pas une bonne odeur par apport a leur ancienne graine plus naturel je me tate a faire un mix des deux ? j'aimerais votre avis mélange de graine mélanger a l extra vital?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut faire une transition entre chaque changement.
Le xtraVital est équilibré c'est pour ça qu'il est conseillé. Le mélanger à autre chose c'est le déséquilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que j 'ai commencé avec extra vital bunny réve je trouve sa cher pour ce que c 'est et les frais de port sont considérable... après il peuvent peu être ce réguler eux même? de toute façon il mange seulement ce qu’il a choisi dans sa gamelle... ce qu'il n aime pas il n 'y toucheras pas... il est comme mon chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les frais de ports sur zooplus font partis des moins cher du marché et on peut assez facilement les avoir gratos...

Il ne faut pas le laisser trier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui donne quelle quantité de nourriture par jour?
Tu attends que la gamelle soit vide avant de remplir sa gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les conseils de SHECHOU j'ai acheté du BUNNY REVE pour mes "titis" , les vers de farines sont secs, ils mangent ça comme une friandise. Ils trient moins la nourriture qu'avant .
c' est encore une période de transition donc je mélange avec leur ancienne nourriture, ils ont tendance à trier pour ne prendre que le BUNNY. Pour moi c'est un bon signe si la nourriture n'est pas gachée.
je commande sur ZOOPLUS par 4 paquets, ce qui fait que les frais de ports sont gratuits.
je suis d'accord avec vous le BUNNY est assez cher , mais il faut voir le rapport qualité prix .
j'achete le vitakraft menu hamster 2.96 les 800grs et une fois trié par les titis, environ 70% passe à la corbeille.
Le bunny reve est à environ 7 euros, mais c'est l'effet inverse 80 % est mangé en plus du bien apporté par la nourriture.
après c'est un choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord et les mélanges pour hamster nain? c 'est aussi bien que celle a gerbille Parait


une autre marque que j'ai repéré dans le commerce et verse-le lagua complète hamster il y a du poisson des crevette et de la dinde je crois donc des protéines c 'est sous forme de croquette ...

sinon je vais suivre votre conseil... maigres que j4aimes pas être réveille le matin a 7h par le livreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est pas aussi bien.
Le hamster complète n'est pas équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A Part la noix de coco les fruits exotiques sont déconseillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dernière question après j ' arête un pti morceau de gruyère en friandise ? et comme apport en protéine je donne quoi a par les asticots jambon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des grillons, des criquets, des gamarus...
Le gruyère en très petite dose et occasionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi un hamster ne mange pas de jambon non (c'est trop salé en plus), ni d'aliment cuit et la viande crue est dangereuse pour les hamsters.

Pour moi un hamster ça mange des insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 :thumbup:

C'est vraiment plus adapté de donner des insectes au lieu d'un morceau de jambon ou un yaourth ... en y réfléchissant bien, c'est tout sauf naturel pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...