Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grigri45111

animalerie

Messages recommandés

j 'ai naviguais sur le net et j 'ai constatés que beaucoup d éleveurs labellisé et sérieux utilise des hams d animalerie pour des repos, je voulais comprendre pourquoi ?vu que c ' est mal ... je ne parle pas de vos élevages bien sur je ne suis pas la pour mettre la zizanie et je ne citerais pas de nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il font ca c'est qu'il ne sont pas sérieux !
De plus, les vrais eleveurs font ca par passion et pour obtenir de bons résultats sur la génétique et l’amélioration globale de l'espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet aucun élevage sérieux n'utilisera d'animaux d'animalerie pour la reproduction.

de plus les labels ça n'existe pas pour les élevages d'animaux de compagnie, ça existe dans l'industrie, le tourisme ou encore l'alimentation mais pas pour ce type d'élevage donc c'est juste un attrape couillon

il n'existe même pas de Livre officiel des origines comme chez les chiens, chats ou chevaux qui recensent les races/espèces et qui définis les caractéristiques de chacune, obligeant les éleveurs à s'y conformer pour qu'un animal soit dit "pur race".

en fait il n'existe rien permettant de reconnaitre un éleveur sérieux de pas sérieux en france.

et que ces élevages soient inscrits sur des forums ne garantis pas qu'ils soient sérieux, internet et les forums c'est libre tu peut t'inscrire et raconter ce que tu veux ya pas beaucoup de moyen de vérifier. Je te dirais que je suis millionnaire tu n'aurais aucun moyen de vérifier que c'est vrai ou faux. C'est pareil pour les élevages.

maintenant si sur d'autres forums ont te parle d'élevage sérieux alors qu'ils utilisent pour la repro des animaux d'animalerie, eh bien moi je te dis : ça n'est pas possible.

On ne peut pas être un éleveur sérieux et consciencieux quand on renie les bases de la génétique d'élevage en utilisant des animaux dont on ne connait pas les origines ni les gènes, et qui en plus dans 99% des cas sont consanguins de chez consanguins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un sujet pour me contredire >.Connue ne veut rien dire, la marque temps des cerises est connu pourtant mon sac a un enorme defaut, il decolore sur mes affaires. Tout ca pour dire que ce n'est pas la notoriété qui fait la qualité Smile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
On ne peut pas être un éleveur sérieux et consciencieux quand on renie les bases de la génétique d'élevage en utilisant des animaux dont on ne connait pas les origines ni les gènes, et qui en plus dans 99% des cas sont consanguins de chez consanguins.


Tout est dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais GriGri, on voit TOUT sur internet ...
Des idées et théories les plus fascinantes, les plus belles et les plus humanistes,

aux pires ignominies.

Il y aura toujours quelqu'un pour prêcher SA vérité, SA conception de la vie et des choses, aussi fausse soit-elle ...

Internet est une source infinie d'informations, à nous d'apprendre à les trier et ne pas les prendre telle qu'elles, à nous de RÉFLÉCHIR, de comparer, de confronter les infos et d'élaborer NOTRE opinion.

S'annoncer "éleveur", se faire une réputation c'est facile.
Faire un travail de qualité c'est autre chose.

Si je te dis que je fais du dessin et suis publiée dans de grands journaux, tu me crois ?
Rien ne te permet de dire que je ne fais pas de sublimes dessins, rien ne te permet de dire son contraire, tant que tu n'as pas pu voir toi même mon travail ...
Et avec internet, j'aurais vite fais d'aller prendre une œuvre chez un autre pour me l'attribuer et te faire croire que c'est mon travail. car là encore, découvrir la supercherie sera difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me demande aussi parce que des forums de ham, j'en ai fais avant de venir ici et jamais je n'ai vu un éleveur sérieux et avec une notoriété publique (comme serious, mailys ..) encenser les animaleries. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là du coup on passe de "beaucoup d'éleveurs sérieux et labellisés " ( et on ne sait toujours pas de quel label tu parles puisqu'il n'y en a pas 100 différents en dehors de l'AFAR) à un cas unique. Son pseudo c'est pas Pikatchu quelque chose ?? C'est la seule éleveuse connue que j'ai vu arrêter il y a pas longtemps. Mais je l'ai jamais vu faire de la propagande pour l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est qui cet éleveur (par mp si tu veux)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qui' il ya s des éleveurs qui le fond pour conserver une ligné car il on pas le temp de trouver un reproducteur a l étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu mets pas le nom ici en faite parce que on parle on parle mais je vois pas trop l'utilité si on peut rien faire --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon dire le nom ne feras pas remonter le temp je voulais juste signalé cela ...
car on critique mon pépère qui viens d' un élevage étranger ...
je l ' adore il a un caractère extra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux signaler quoi si on a pas de nom .. --
A la limite le sujet aurait put servir a pevenir que d'acheter chez la personne etait une erreur mais la je vois pas trop..
A part crée un sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Tu veux signaler quoi si on a pas de nom .. --
A la limite le sujet aurait put servir a pevenir que d'acheter chez la personne etait une erreur mais la je vois pas trop..
A part crée un sujet.



cette personne ne fait plus de repro et ca fini toujours comme ça pour ceux qui demarrent mal; ne font pas les choses bien. Donc au final on s'en fiche Wink

Mais ce sujet a été ouvert pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n 'y connait rien malgré que je connais des éleveurs étranger avec qui j'ai pus converser des gens sérieux et réputés qui non pas forcement les même conception que vous sur la génétique et la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grigri45 a écrit:
je n 'y connait rien malgré que je connais des éleveurs étranger avec qui j'ai pus converser des gens sérieux et réputés qui non pas forcement les même conception que vous sur la génétique et la reproduction


On en parle ou ?
Tu veux recommencer un sujet qui va finir par etre cloturé ?
Je pense que les éleveurs qui sont ici si connaissent sinon ils auraient déjà arrêté, et puis ils sont de bons conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a deja donner nos points de vue la dessus on va pas recommencer le debat, mais dire que les eleveurs d'ici n'y connaise rien c'est blessant pour eux. Car au final ils sont bien au dessus de toi en savoir sur la genetique. C'est eux qui ont fait les fiches sur le fofo ect ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c 'est bien mai je veut dire que certain éleveurs réputés raconte ne pas toujours donné une grande importance sur la génétique car on ne peu savoir a 100 pour-cent la couleur ainsi qu'une vielle tare caché qui peu ressortir, tans la généalogie d 'un hamster actuel est ancienne ...

cela étant dis une bonne sélection diminue les risque d avoir ce genre de soucis...

je suis ici pour discuter et apprendre comprendre pas pour critiquer les éleveurs que je respecte par leur travail courageux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm. Alors je vais faire une synthese :
Tu critiques nos eleveurs mais tu les respectes
Tu dis t'y connaitre alors qu'on a tous suivis ton super sujets qui m'a enormement fait rire..
Et ce sujet tourne en rond en plus car il n'a pas de but précis a part te ratrapé de ton essaie de repro.

Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si t'es pas capable de retenir le nom des éleveurs comment tu peux savoir qu'ils sont réputés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en reviens toujours on même probléme. Tu lances un sujet, toujours en rapport avec la repro (à force tu dois réver d'hamster qui copule?! non) les membres du forums te donnent leur avis, la repro il faut pas faire n'importe quoi, patati patata... Et toi tu dis qu'on est des méchants pas beau qui sont très très vilain ac toi et ton gros hamster, et tu pars boudée. Et après tu relances un sujet et rebelotte.
Je caricature beaucoup mais je comprends pas ou tu veux en venir.
Pourquoi tu nous parles pas plutôt de tes hamsters, de leurs habitats, des petites bétises qu'ils font, du ''bonheur'' qu'ils t'apporte tout les jours. Ca c'est interressant et pas sujet à controverses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Dommage le sujet a été supprimé mais on garde des témoins comme shechou et mline.


Rien est supprimé, c'est juste mis à la corbeille.

Je veille au débat, je vais m'abstenir d'y participer x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grigri j'ai une question:
Ces "éleveurs réputés" :
D'où viens leur réputation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de lire le sujet et si vous me le permettez une question petite question me passe par la tête .

Es ce que l ont est éleveur des qu ont fait une porté ou le devient ont quand on en fait plusieurs a but commercial ?

Sur quel base ce fit ont pour reconnaître et/ou affirmer être un éleveur reconnu alors que pour le hamster entre autre il n existe ni diplôme et pas de référence autre que les forum ?

j ai lu dans ce sujet et sur d autre sujet également, qu acheté en animalerie c est pas bien .
Avis que je partage en grande parti, car même si c est rare je le reconnait il existe des animalerie qui rachète (a trés bas prix) les bébés a des particulier ce qui diminue les risque consanguin (ne les supprime pas pour autan )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la lecture :

http://www.hamsters-passion.com/t1772-debat-sur-la-reproduction

http://www.hamsters-passion.com/t2757-la-realite-sur-les-rongeurs-d-animalerie

je cite cette phrase d'un site web de Lee (pas le droit de mettre de lien)

Etre éleveur ce n’est pas reproduire deux animaux! Etre éleveur c’est choisir avec soin des animaux et créer une lignée, la développer, l’améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totof, les animaleries qui rachètent les petits ne les rachètent pas pour les faire reproduire ils n'en ont pas le droit c'est interdit Wink ils les achètent pour les congelés et les revendre comme nourriture pour reptile, car ça c'est autorisé.

Pour moi on peut parler d'éleveur quand :

- la personne à la volonté de faire de l'élevage, c'est à dire produire des animaux conforme à un standard, avec la volonté d'améliorer les qualités physiques et psychologiques des animaux, de promouvoir la/les races qu'il produit et ensuite vendre ces animaux

- il faut aussi que la personne ait de solide connaissance sur : l'animal qu'il veut élever (standard de la race, génétique, pathologies possible, couleur, reproduction) son mode de vie (habitat, alimentation, mode de vie)

- enfin il faut qu'il ait les installations necessaires pour pouvoir entretenir tous les animaux qu'il a ainsi que tous les petits qu'il produira au cas où ceux-ci ne pourrait pas être adopté par des personnes répondant à ses critères d'adoptions. Et j'entends pas avoir les installations necessaires : des installations de taille suffisante, une nourriture adapté à l'espèce, des accessoires adaptés aux besoins des animaux, ainsi qu'une hygiène irréprochable et aussi un vétérinaire nac dont on ce sert dès que c'est necessaire.

Donc tout ces critères sous entendent aussi un certain budget et du temps. Quand je vois ce que je dépense pour un ham en terme d'habitat (terra neuf = 100€), de nourriture, d'alimenation et de frais vétos, et quand je vois aussi comme ça prends du temps de bien s'occuper de ces boules de poils, je suis admiratives des éleveurs qui arrivent à gérer une dizaine de hamsters voir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d accord

Mais certain animalier sont peut regardant quand il s agi de faire des bénéfices .
Entre la réglementation (assé vaste en la matiére) le cout et temp que ca prend seul des passionnés font ce qu il faut et les animaliers je doute de leur passion autre que celle des bénéfice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animalerie ne se font pas beaucoup d'argent avec les animaux, c'est surtout sur les produits dérivés (bouf, cages, litières, accessoires ...). Les animaux sont juste là pour faire craquer les gens et leur faire acheter. Un peu comme les filles à l'entrée des bars ou des boites de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...