Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simotazi

Mon hamster syrien femelle à un problème

Messages recommandés

Salut tout le monde , j’espère que vous allez trouver une solution à mon problème .
Bref , il y a 3 jours mon hamster syrien femelle était enceinte ( hier elle vient de mettre bas Razz ) , le lendemain matin quand je suis aller la voir j'ai vue qu'elle n'ouvre qu'un seul oeil ! je sais pas pourquoi Shocked mais je pense que c'est le mâle qui est responsable de cette affaire !!! :carton::carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Deja tu pourrais aller te présenter, ce serait sympa Smile
Tu as voulu ses bebes ou c'est une erreur ?
Tu as séparé le mal et la femelle ?
As-tu au moins 4 ou 5 cages de bonnes dimensions au cas ou les bébés ne trouve pas de famille ? 1 hamster = une cage !! Et il faudra separer les femelles et les males + la mere et le pere donc bonne chance Smile

Je laisse les autres complété, je suis pas une experte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que Petrova. Tu dis que le male aurait peut etre fait ça a ta femelle, ça veut dire qu'ils vivent ensemble ? Ce sont des solitaires. Il faut separer dans les plus brefs delais tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu attention !! Ne sépare pas encore les bébés de leur mère hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pas précisé quand vu que je connais pas trop. J'ai mis sa au futur en espérant que quelqu'un précise x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou làlà la reproduction de syrien fonctionne par système de saillie.
Rencontre entre le mâle et la femelle uniquement quand celle-ci est en chaleur puis séparation dès qu'ils ont fait leur affaire.

Grosse erreur de laisser ces deux là ensemble, le hamster syrien est strictement solitaire il faut impérativement séparer les deux parents, de plus tu vas te retrouver avec un deuxième portée sur le dos si jamais tu ne les as pas séparer.

C'est pas 10 cages mais peut être 20 qu'il va falloir prévoir !

Les jeunes syriens commencent à se battre vers 5-6-7-8 semaines suivant les individus. mais au delà de 2 mois il est clair qu'ils ne peuvent plus cohabiter... Il faudra donc les séparer... 1 par cage.

:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la première chose à faire, est d'installer le mâle dans un autre habitat.
Il ne devra plus jamais rencontrer la maman.

Les hamsters sont strictement SOLITAIRES, si tu les laisse ensemble, ils vont finir par s'entretuer.

Pour le nouvel habitat du mâle, arrange toi pour lui trouver quelque chose qui fasse au moins 80 cm de long sur 40 à 50 de Large.
Tu peux trouver de grandes boites plastique à 20€ à ces dimensions chez Ikéa.
Sinon tu peux chercher un aquarium de 130 L ou plus, ou une cage de 80 cm de long (regardes sur Zooplus, sinon regarde du côté des cages pour rat / furet, mais attention à l'écart entre les barreaux)

Ensuite, surtout pour le moment, ne touche pas les petits, ne change pas la cage de la maman, tu dois juste continuer à lui donner à manger et à boire, rien d'autre.
Niveau nourriture, il faut lui donner plus de protéines, donc des vers de farine ou si tu n'en a pas, un quart de jaune d’œuf cuit régulièrement (tous les jours je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'oeil de la maman :
Surveille la bien lors de ses sorties,
si ça ne s'arrange pas d'ici 2 jours, il faudra songer à une visite véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'avais pas fait la précision parce que je pensais que ça coulait de source mais oui effectivement quand je dis "séparer tout ce ptit monde" je parle du male et de la femelle. Faut encore laisser les petits avec leur mere le temps necessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saillie = la monte du mâle sur la femelle avec pénétration (pour faire CracCrac quoi);
c'est un terme général, ça s'utilise pour tous les animaux que l'on fait reproduire ou même ceux que l'on observe se reproduire dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne savais pas que sa porter ce nom, accoupler je pensais !
Bah tu vois, j'ai bien fais de demander, je me coucherai moins bête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...