Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totof1111

Trés grosse boule sous le ventre

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupéré 4 hamster du voisin d un ami, dont 2 russes (un couple ayant fait 5 porté apparament en bonne santé), et 2 mâle de roborosky et l un d eux a une rougeur a la patte ariére (certainnement une bléssure pas soigné) et une boule entre les 4 pattes presque aussi grosse que lui .

je les est récupéré car il voulait les jeté ou les donné a un reptile (bref un gros c..)

je ne pourais l ammenné que demain voir aprés demain voir le docteur vétérinaire nac, pour de travail et vie de famille, en attendans que puis je faire ne serais ce que pour le soulagé ?

:merci: a toutes et tous ceux qui participerons a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une visite chez le véto semble urgente !!
La petite boule pourrait être une tumeur, une déformation de la peau ou autre chose de très grave !!

PLUS VITE ON VAS CHEZ LE VETO, PLUS IL Y A DE CHANCE POUR SOIGNER VOTRE ANIMAL !!!!

Au tout cas, félicitations pour ton sauvetage !!
Bonne chance pour tes petits loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merci:

Oui j ai eu le docteur je passe ce soir, en grande parti pour lui mais aussi avec les autres petit contrôle au cas ou .

en plus il est sympa il me compte qu une visite (25e) pour tous les examiné et (normal) les soins s il y a lieu (trés certainement) .

Au tel il m a dit:" c est certainement une tumeur et vu la taille elle serais pas d au jour d huit et donc il y a de grande chance qu il ne fasse pas long feu"

Mais bon le peut qu il lui reste vaut mieux que ce soit avec moi (et ma petite famille) qui s en occupe plutôt que dans les mains de quelqu’un qui fait nimporte quoi . (enfin je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux première c est celui qui a la fameuse boule (fais pas attention au couillons qui le tien)

L autres étais avec dans la cage, je les est laissé ensemble c est deux mâle .

Apparament il va bien, malgré un petit détail il a la taille et la forme d un hamster russe, les oreilles et le museau du roborosky et les couleur des deux (russe et rorosky)

Je me demande si l aurais pas éssayé de mélangé les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'avoir le poil souillé. Je me trompe ?
Qu'à dit le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien des robo, les espèces russe et robo ne peuvent pas se reproduire entre elles.
Pour la boule sur le ventre faut la faire voir à ton véto, ça peut être une tumeur, un abcès, un kyste...... Il se peut que ça soit une vieille blessure qui se soit transformée en abcès.

Leur pelage est vraiment pas beau, à mon avis ils ont des maladies de peau style gale ou teigne....... A voir avec le véto pour qu'il fasse une culture ou qu'il regarde à la lampe de wood.

Dans un 1er temps tu peux leur mettre du sable à chinchilla pour qu'ils se nettoient un peu le pelage qui m'a l'air aussi bien gras.....

Pauvres bêtes, leur condition de détention ne devait vraiment pas être terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rajouterais juste : et un par cage, les robos peuvent cohabiter mais pas dans des cages aussi petites que les tiennes (à moins que tu ne les ai pas mis dans tes mini duna)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pathy tu ne te trompe pas, je doit retourné demain le voir car il y a plusieurs choses .

Il y aurais un kyste ou une tumeur recouvert d un absé dut a une blessure pas soigné du tout .

Je vais effectivement mettre du sable pour son poil, il y a des endroit ou il en a plus soit dut a un manque d hygiène, soit a une maladie de la peau (voir les deux réuni

Pour les cages c es bien des duna fun mais des maxi sans les grille du milieu

Le veto m a dit que pour 2 c est juste mais ca va encore en attendant le moi prochain ou je les changes contre des plus grande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des mini duna comme je me tue à le dire depuis au moins 5 posts.
Un seul hamster par cage, si tu ne veux pas en retrouver un mort demain matin (ou après demain).
Ton véto ne s'y connais pas trop en maintenance de hamster, ces cages sont trop petite pour un seul hamster déjà... Alors pour deux...
Il faut minimum 80x40cm pour deux hamsters, idéalement plus de 100x50cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai compris, t es persuadé que ce sont des mini mais ce sont des maxi de la même marque même modèle la taille au dessus (d accord pas de beaucoup)

Toi comme d autre ainsi que le veto me l on dit et j en conviens pour un(e) ça va limite pour 2 c est très juste .

Le veto m as dit c est d une part pour ne pas le séparé alors qu il on passé x temps ensemble entre l ennuis l un de l autre et le fait que par la suite ils pourraient ne plus ce reconnaître et ce battre .
Et d autre part vu les condition de santé et d hygiène dans le quel ils sont vallé mieux infecté une cage qui a leurs changé rapidement (d ici ce week end) plutôt que 2

pour les russes en bonne santé (par chance) et ceux que j avais (et ais ) suite au post échangé ultérieurement j avais prévu de les changé au fur et a mesure, une a deux par moi, a partir de janvier a mon retour.
De ce fait je vais commencé d ici lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L image n est pas de moi mais prise sur google

A droite en bleu c est la mini duna fun, a gauche en orange c est la maxi duna fun .

Moi ce sont des maxi, sans les grilles de coté ni les tubes .

outre la taille elles ce différencie par la forme la mini est presque care, la maxi est rectangulaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vaus peut etre dire un truc con mais si ce n'est pas une mini, si cette cage n'a pas de tuyau ni de barreaux intermediaires... ça serait pas une cage cochon ? dans ce cas là ce type de cage fait 70 par 40 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La tienne, celle de droite :


Mini duna :
A part les couleur exactement la même que celle que tu as mis sur ton autre poste et beaucoup trop petite pour un seul hamster alors pour deux... Ce n'est pas limite c'est BEAUCOUP trop petit.
http://www.petcentreonline.co.uk/ecommerce/ProdImages/57075499.gif

Et les hamsters sont solitaire, ils sont toujours plus heureux seul...

Faire cohabiter deux hamsters c'est pas si simple... La tu joue avec des vies tout simplement, surtout qu'il y en a un qui est malade, plus faible que l'autre.

Maintenant, fait ce que tu veux je n'interviendrais plus sur tes posts, de toute façon tu n'en a rien a faire des conseils qu'on te donne.

PS : maxi duna fun :

On voit bien que le toit comporte une partie de plus et qu'elle est beaucoup plus grande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shechou a raison je pense qu'ils seraient mieux seuls.

Le fait que l'un d'eux est un abcès suite à une blessure c'est peu être tout simplement dû à une morsure de son colocataire ?

J'ai déjà vu 2 frères robo qui avaient toujours vécus ensemble se battre à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je souligne quand même le beau sauvetage et le fait d'amener ces pauvres petites bêtes chez le véto... C'est sûr et certain que hamster par grande cage, c'est TOP, mais bon, les moyens ça vient petit à petit aussi... Essaie peut-être quelques Bin Cages, c'est quand même le plus économique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La je ne parle pas de grande cage, juste de 1 hamster par cage.
Si on n'a pas les moyens d'acheter une cage assez grande pour faire cohabiter deux hamsters correctement, on les mets à un par cage Wink

Je trouve ca dommage de jouer avec la vie de ces hamsters, c'est tout.

(et j'aime pas trop les mensonges, ils n'avancent à rien, autant dire la vérité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord! Mais là, il a déjà amélioré leur confort de vie de pas mal, rien qu'en les sauvant et les emmenant chez le véto... Maintenant c'est sûr qu'un hamster par cage, c'est vraiment la base a respecté et j'espère qu'il fera au plus vite le nécessaire pour cela... Vraiment avec une BinCage, tu peux avoir un bonne cage complète (en comptant en plus la roue, cabane et sable) pour moins de 50€/hamster, alors pense y bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , j'ai mon hamster qui a aussi une grosse boule sous le ventre , quand j'ai vue sa je suis allé me renseigner dans l'animalerie ou je l'avais achetait , la conseillère ma dit que c’était par se que la nourriture que je lui donné été un mélange elle ma dit de changé de nourriture , j'ai changé et depuis sa boule fait que gonflé , mes parents ne veule pas que j'aille cher un véto pour une bête qui vie 1 ans et qui coute pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deja quand l'animal a un probleme ca ne sert a rien d'aller se renseigner dans une animalerie, les vendeurs ne sont pas des veto... Et pour le coup ton hamster doit voir un vétérinaire le plus rapidement possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Angii, même en supposant que le VENDEUR (ils restent avant tout des vendeurs) ai quelques connaissances sur les animaux, ils ne sont pas véto et c'est CRIMINEL de leur part de dire "c'est à cause de la nourriture".

Tu peux également expliquer à tes parents que:
1/ un hamster vit généralement autour de 2 ans, certains vont jusque 3, parfois 4 ans !
2/ Lorsqu'on adopte un animal, on en prends la responsabilité entière et irrémédiable, on a la RESPONSABILITE de leur bien être, ce qui passe par des SOINS vétérinaires. Si rien ne peut-être fait, le véto pourra au moins procéder à une euthanasie, au lieu de laisser l'animal souffrir et mourir à petit feu.
Tes parents sont responsables de toi et sont tenus de t'apporter les soins dont tu as besoin,
en acceptant que tu ai un hamster, il se sont engagés à la MÊME responsabilité.
S'ils ne peuvent pas comprendre ça et que pour eux la valeur d'une vie se calcul en fonction de la valeur d'achat, alors il vaudrai mieux que tu n'ai plus d'animaux jusqu'à ce que tu ai toi même les moyens de l'emmener chez le vétérinaire.

En attendant, même si pour eux ça n'est pas important, fait leur comprendre que pour toi ça l'est, et que s'ils te respectent, ils doivent respecter cette volonté, surtout si en plus tu propose de financer (au moins en partie) la consultation, en donnant des coups de mains plus souvent et/ou en faisant des petits boulots auprès des voisins par expl (en fonction de ton âge)

bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2 avec Angi
Moi Misty (mon premier hamster) a vécu 4 ans et demi presque
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hamster doit voir au plus vite un véto, afin de lui éviter des souffrances inutiles.
Un animal quelque soit sa taille à aussi le droit aux soins.

à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas assumer, ne prenez plus d'animaux mais une peluche, cela revient moins cher.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , mon hamster va mieux sa boule à dégonflé , je pense que s’était une bestiole qui l'avais piqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...