Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grigri45111

bagarre

Messages recommandés

je voulais savoir pourquoi la reproduction chez le hamster syrien et si difficile et si agressive la femelle attaque toujours les mâles rare sont les femelle prête...

je me rappel en svt la prof qui mettais la femelle avec le mâle il ce fesais toujours mordre elle n' a jamais réussi a les faire s accoupler et même en essayant tous les jours je c 'est ma question et futil mai sa ma beaucoup marqué je revois la prof tiré sur la femelle pour décrocher le mâle de ses dents ..
je n 'est toujours pas compris ce qui a cloché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drole de cours d'SVT oO !
La reproduction des syriens se fait par sailli donc c'est que il y a des raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce que la reproduction n'est pas un jeu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les animaux AUSSI sont sélectifs et ne vont pas s'accoupler avec le 1er venu.
Parce que je parie que les hamsters de ta classe étaient dans un espace réduit déjà trop petit pour un seul individu
Parce que les animaux savent très bien s'ils vivent dans les conditions propices à élever des jeunes - et si la femelle se fait tout de même VIOLER par le mâle, elle choisira de dévorer les petits pour ne pas avoir à les élever, y perdre encore plus de son énergie pour ne jamais les voir devenir indépendants et survivre.

Tes cours de SVT sont assez spéciaux, JAMAIS nous n'avons fait reproduire des rongeurs juste pour l'éducation sexuelle et pourtant tu es de la même époque que moi.

Tu devrais t'intéresser à l'écologie comportementale et à la sélection sexuelle et à la notion de "fitness";
tu y apprendrais que les femelles sont celles qui choisissent leur partenaire avec le plus d'attention car leurs ovules sont des denrées rares alors que les spermatozoïdes sont "infini", de plus c'est souvent la femelle qui dépense le plus d’énergie à l'élevage des jeunes (mais il y a pas mal d'exceptions où c'est le mâle qui "couve" );
si elles gâchent leur ovules et leur énergie à élever des jeunes qui auront hérité du mauvais patrimoine génétique du mâle, elles y perdent beaucoup.
Si en plus de ça les conditions dans lesquelles elle vit ne sont pas propices à l'élevage des jeunes, elle a d'autant moins de raisons de s'investir; et d'autant plus à repousser le mâle.

Plus le fait qu'elle ne soit tout simplement pas réceptive d'un point de vue purement physiologique (hormones) et que, animal territorial, elle ne tiens pas à ce qu'on empiète sur son minuscule lieu de vie.

C'est un très gros résumé, mais qui montre encore une fois à quel point la reproduction ne s'improvise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(en plus si ça se trouve, vos hamsters étaient mal sexés et vous aviez 2 mâles ou 2 femelles ... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Etrange ces cours c'est barbare je trouve ...

Oui la reproduction justement c'est pour les pro qui apprennent la génétique et s'intéressent vraiment à l'animal car un accouplement tout le monde sait le faire chez des animaux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore je parle pas animaux qu'on triture comme les grenouilles ... enfin je penses qu aujourd’hui sa dois moin ce faire ce genre de pratique je me souviens juste que c 'est hamster étais petit pour des syriens ... des animaux de jardinerie... surement elle voulais refiler les petits aux élèves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...