Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes chons et leur cabane

Messages recommandés

Invité

coucou,juste vous presenter koda peruvien et hera (en option) texel,comme vous le savez j'ai decidé de me lancer dans l'elevage de peruvien et texel.

les choses avancent petits à petits car je recupere encore des malheureux qui trouvent quand meme des familles Very Happy
allez voilà:





il a vite prit ses marques dans la cabane de chons,pour hera je posterais la photo plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la famille chons,vous voyez encore 2 (praline et tomy) sauvée d'animalerie encore.......

et leur installation qui fini bientot,ouf Very Happy











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'adore yagoun koh ... il a l'air trop trop beau Smile (bon j'y connais rien en chon ^^mais de mon point de vue c'est mon ti chouchou ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une fille :mrgreen:

ce n'est pas orthographié correctement mais ça veut dire "petite fleur" en coreen.

en attente d'un male texel et d'une femelle peruvienne,mais là j'ai craqué sur les ch teddy!

je me resonne hein tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi toutes mes excuses à cette jeune damoizelle ^^ je parle pas le coréen couramment (oui honte à moi je sais mdr ^^) En tous cas ça n'enlève rien à sa beauté Smile
j'aime bien les petits noms que tu leur donnes, c'est original et très chouette à la fois Smile
J'aime bien les noms qui sortent un peu de l'ordinaire de l'éternel caramel, ou vanille (je ne critique pas ceux qui aiment ce genre de petits noms hein chacun ses goûts Wink )
Bref congratulations pour tout ^^
J'arrête les compliments pour aujourd'hui tu vas y prendre goût après ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous mignon, part contre j'ai pas bien compris la 2 ème photos. Ils vivent en liberté dans une pièce réaménager ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une cabane que mon mari a construit pour eux Very Happy elle est dans le jardin.Il m'aide bcp pour le bricolage comme tout en fait,il a fait l'isolation,la grande caisse,les barrieres enfin merci à lui Very Happy



ça te donne une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super beau ! Smile
et j'adore la cabane franchement je la trouve super bien faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui sauf oreo et tomy car avec youki(lui est castré) ça risque de partir en grosse bagarre,au printemps nous allons construire un tres grand enclo avec petites maisons en bois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'aime pas trop les poilus enfin les poils longs !

Moi j'ai deux mâles us teddy.

Bravo pour la cabane super chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui,koda et hera sont mes futurs reproducteurs,

je cherche une peruvienne et un texel,je commence petit à petit.

ce week-end c'est peinture et encore un enclo "maternité" car j'ai recuperé un couple de rosette(praline et tomy),malheureusement le male était avec la femelle depuis 3 semaines,je ne l'es ai pas separé.

donc peut etre des bibouchons bientot Razz ils seront pour compagnie car pas de trace d'origine.

tout sera en place cet été je pense,avec un couple de ch teddys,isl me font fondre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas tes projets d'élevage malgré que tu va vers pleins de race. Tu compte faire pas beaucoup de couleur/marquage, non ?
Très belle cabane, tu achète où tes dodos ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,je ne vais faire que 2 races "texel et peruvien" en marquage ardoise/doré ou lila/doré pour le peruvien et agouti/doré agouti/rouge ou agouti argenté pour le texel.

j'ai mi juste liloo (rosette) et koda (peruvien) en couple.

pour praline et tomy recupérés en animalerie et dejà ensemble depuis plus de 3 semaines,je ne les ai pas separé,si gestation,tomy sera mi à l'adoption,car je ne peux pas avoir plusieurs males(plus de place pour les separer.)

mes dodos,en italie casa china,et les DB sur un site march.....de tapis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton poste Nini! J'espère vraiment que tu vas réussir ton projet d'élevage! :thumbup:

En tout cas, chouette cabane, j'aime beaucoup! (Bon, j'aime moins le nettoyage :rire:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah le nettoyage.... :mrgreen: c'est bcp de boulot,c'est pour ça que je teste le dry-bed,enfin ce qui sont parterre resterons avec chanvre et paille car c'est la terre en dessous.

comme j'apprend encore sur la genetique,je debute avec un seul couple des 2 races,et 2ou 3 marquages,à l'elevage ou j'ai adopté koda et hera,elle m'aide et me conseille bcp Wink

mais c'est dur aussi de refuser des chons abandonnés ou mal traités(mini cages....)
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, et tu as eu ton petit cuy ? Smile
Génial en tous cas ta petite maison à chon :thumbup: . Tu as trouvé un nom d'élevage ? Razz
Tu prend quoi comme dry bed, je suis perdue sur ce site march*** de tapis... Sad Trop de sorte de dry bed Embarassed ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien aimé testé le dry-bed, mais les miens ne sont pas propre du tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rongeur house pour le cuy,j'attend encore,je pourrais en avoir mais on me propose tjs des croisés cuy/chon classique,moi je veux le vrai et c'est trés dur d'en trouver Rolling Eyes

moi je veux le chon de 3/4 kilos :mrgreen:

pour le DB j'ai longuement hesité,j'ai pris le prenium anti-derapant 18 euros + frais de livraison 28 euros pour faire un test et pour le deuxième jour c'est concluant car je peux te dire qu'oreo est cracra!

ensuite je pense prendre le lot de 6 la taille je sais plus je crois que c'est 0.75*1m20 à 104 euros s'il y a des chutes je m'en sers comme dodo en plus.

un nom pour mon elevage ben vais pas chercher loin peut etre "la cabane à chons" peruviens et texels.

J'ai le projet d'acheter un petit chalet et de faire les instalations que pour ces 2 races.

laura moi aussi je me demandais si c'était bon,tu devrais faire le test comme moi j'ai pri un des moins cher,attention l'eco risque de durer moins longtemps en lavage.

faut faire le calcul,franchement le chanvre ou copeaux speciaux pour chevaux ça revient cher + la paille,le DB reste sec en surface et garde la chaleur,puis faut voir les chons dessus,ils font la carpette tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vois à combien ça me reviens car il me faudrais 2 bouts (quand j'en lave un, l'autre sera prêt), mais j'ai pas envie de ramasser tous les jours les crottes non plus :rire: Peut être à un futur chon que j'habituerais directement? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi les dimensions de ta cage? pour les crottres,soit tu prends une balayette ou soit tu enleves le tapis et tu le secoues,si tu as un jardin,c'est pratique sinon ben parterre et hop le balai :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien elle mesure, et j'ai pas de mettre sous la main :rire: Oui j'ai un jardin mais bon, je me vois pas tous enlever tous les jours... C'est des vrai crados les miens en plus Sad J'essaye de leur apprendre à faire dans un bac d'angle, mais Vodka après avoir fais ses besoins dedans il reste allongé dedans et ressors tous crade -___- xD Pour un lapin, je trouve ça bien aussi :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je le fais une fois par jour,c'est une habitude à prendre,ah oui les toilettes,oreo fait pareil,ça doit etre chaud tongue

ça fait des années que je suis aux copeaux chevaux et paille,c'est pas evident au debut de prendre le coup,mais dejà c'est propre,plus de litière partout et tu vois tes chons vraiement apprecier.

tu pourrais prendre le plus petit,mettre un bac (type pour chat) une serviette eponge et le DB,et tu vois ce que ça donne,surtout niveau humidité,tu verras le pipi va en dessous sur la serviette Wink

moi j'ai pensé à mettre en dessous des aleses,tu sais celles qu'on trouve au rayon serviettes intimes,mais faut voir le prix de revient/mois,combien de fois tu les changes scratch .

si tu veux je fais le test des demain et je te dis ça en fin de semaine,mais je pense qu'un petit lavagge à la main de 2/3 serviettes,ça sera plus economique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, les aleses ça peut être bien vu qu'on s'en sert pour les bébés au cas où... Faut tester et tu me diras! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup leurs couleurs! Il faut que j'en parle avec ma mère pour voir ce qu'elle en pense, mais je pense pas qu'elle y sera pour pour Vodka et Marley Neutral Merci pour le lien nini! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien,je viens de voir la fiche technique donc il vaut mieux prendre le prenium et pas celui antiderapant car apparement moins efficace pour l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'enclo de koda et liloo,j'ai viré les copeaux/paille et mi une couette et des polaires,ils apprecient vraiement!



et puis koda aujourd'hui shampouiné!



electrique-chon aprés le seche cheveux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le cobaye cuy, c'est assez étrange. j'ai jamais aimé cet envoûtement pour le " gigantisme" . C'est pareil chez les éleveurs de souris, ils font tous des lignées hollandaises où tu arrives à des souris de 80 grammes et de 15 cm queue incluse, à ce compte là pour moi c'est plus une souris, c'est un rat, enfin bon, je suppose que chaque particularité à ses attraits. Il est mignon koda-shampoo ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai un bon éleveur de cuy pure, nini Wink *assez loin par contre*
Sinon, si tu est toujours intéressée par un chon portugais, envoie moi un mp Wink

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mais il est magnifique ce portuguais :wow:

si une femelle est dispo pourquoi pas,koda aurait 2 fiançées,pour le marquage je veux travailler l'ardoise/doré mais le chocolat/blanc me tente aussi Rolling Eyes

sauf que là,je devrais prendre aussi le male dans ce marquage,comme je debute,je fais ça petit à petit,voir dejà mes premières portées ce que ça donne.

mp rongeur house.

ditwan,le cuy est un cochon d'inde de pure origine,c'est le cobaye classique qui a été retravaillé,au depart il ressemblait à un furet enfin de mon point de vue.Le cuy est un animal elevé pour sa viande pesant jusque 4 kilos voir plus.

en compagnie il est dit qu'il est craintif et fragile,mais chaque animal a son caractére.
ce qui me freine un peu,c'est de le nourrir car tu vois deja un de nos chons alors un cuy!!! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon et oui une chonne est arrivée hier matin une texel agouti saumon dorée,elle est née le 24 decembre.

:drunken:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,c'est ma petite pelote de laine :coeur: et avec un agouti argenté,j'attend de beaux bébés enfin faut que je patiente,le fiançé doit naitre bientot Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






dans ma cabane à chons,je m'eclate,à leur faire des petits trucs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour koda,c'est du mauvais ardoise,elle s'en est rendue compte quand il grandissait,elle a donc voulu approfondir le lila.Mais ma peruvienne sera ardoise dorée avec ou sans blanc pour essayer d'optimiser l'ardoise,il faut que les parents et grands parents est de l'ardoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tongue mais oui,je l'ai reservé!!!!

parcontre je repporte le projet de mon elevage,je ne me sens pas assez prete,et pas encore au point niveau genetique et couleurs.

deplus,je sauve parfois des chons,et je suis limitée en nombre,donc pour le moment,il est plus judicieux d'attendre et d'etre au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...