Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes chons et leur cabane

Messages recommandés

Invité

mes parcs sont fait avec des planches de contre-plaqué (special chantier) merci à mon homme.
je les ai assemblé avec 3 grands clous à chaque angle,c'est lourd,il faut être 2 pour le deplacer.

ensuite l'autre,en fait j'ai assemblé 2 hauts de cages,j'ai fait une separation avec une cagette plastique.

Very Happy 

merci pour louxia :coeur: 

Système D,donc ! En tout cas c'est très bien, je n'aurais jamais pensé à la cagette plastique ! Wink 

J'adore,je craque,et encore + pour le noir et blanc sur la 5 eme photo,si je ne me trompe pas,c'est Oreo?Et le chien ne dit rien face aux chons?

Invité
Very Happy  oui c'est oreo mon gros bébé qui fait des bisous Razz 

le chien non,il est cool,par contre filou mon 7eme chat aime bien dormir dans le grand enclo en bois,avec de temps en temps un petit coup de patte derrière les fesses des chons,mais rien de mechant,je tape des mains et ils s'en va.....mais revient Laughing 

quand j'ai vu le petit noir/blanc,j'ai esperé à une femelle mais non,sinon je l'aurait gardé,il ya peu je me suis dit se serait trop marrant un chon avec un masque et bien voilà il est là et je peux pas le garder pfffffff Razz 

Invité
enclo bois 1m90*1m17

enclo haut de cage 1m86*49cms

nini74 a écrit:

quand j'ai vu le petit noir/blanc,j'ai esperé à une femelle mais non,sinon je l'aurait gardé,il ya peu je me suis dit se serait trop marrant un chon avec un masque et bien voilà il est là et je peux pas le garder pfffffff Razz 

Ah oui, on n'a pas beaucoup de place pour les mâles :carton: . Il est canon, c'est sur ! Wink 

Invité

première sortie ce soir.....et rongeur house je garde finalement emy l'agouti argentée donc jasper est libre Very Happy 

Invité

des petites nouvelles,alors il me reste l'agouti doré "brownis" les autres ont été adopté par l'eleveuse qui m'a confié leur maman "ely" et le peruvien "kouma".

tout le monde se porte bien.

Nous allons concrétiser la construction du chalet,ma fille de 13 ans m'a fait un plan en 3D,enfin voici le chalet.

http://www.castorama.fr/store/Abri-de-jardin-en-bois-modele-Anvers-prod7060118.html?navAction=push&navCount=0

samedi ou lundi c'est parti pour l'achat mais aussi de l'isolation,planches,grillage,peinture,vernis....

se sera des étagères enclos pour les mâles avec fenêtre qui donnera sur une petite terrasse fermée,au sol mes femelles et mon mâle castré qui eux aussi auront des étages avec maisons,cussins,ponts,tunnels.....

les mâles auront 2 m de long par contre la largeur a verifier.

voilà mon projet et biensûr mon mini elevage se mettra en place,prochain couple en shelty.Very Happy 

Invité

donc...pas de nouveau chalet pour le moment,mais nous sommes entrain de tout refaire la cabane:

un peu de bordel...

de nouvelles couleurs,vert anis et violet...

un peu vide,j'attend que mon homme m'installe étages et grillage.....

et si vous avez une place pour un petit texel.....il vous attend:D 

Invité

voilà une vite fait,ce soir j'en mettrais plus ainsi du grand clapier et du coin de tango et cash Very Happy 

Invité

voila un peu plus de photos,il y a le clapier que nous avons recupéré (le boncoin) la caisse de mambo et le coin de tango et cash:

Oh pleins de petits cochons dinde !! Sont-trop mimi !!

C'est super joli les enclos et tout ! T'as fais du super boulot ! :hourra: 

Ta pièce violette et verte, c'est le même violet que dans ma chambre !!!

Invité
j'adore ces couleurs et aussi mon mari qui m'a aidé car lui et les chons c'est pas trop son truc,ni l'hamster.....

je voulais faire un nouvel habitat pour loona mais pffff! pas evident plus trop la place,on voit son terra dans la cabane,je vais le repeindre je pense et voir si je peux le reamenager.

j'adore les cochons d'inde, c'est vraiment adorable :coeur: 

j'en ai eu plusieurs dans l'enfance mais j'avoue ils venaient d'animalerie donc je garde le souvenirs de petites bêtes très fragiles, qui ont souvent des problèmes de teigne, mycoses, galle etc... comme pour les autres rongeurs, je sais maintenant qu'il faut les prendre chez un bon éleveur, et je pense que pour le cochon d'inde particulièrement..! Ce sont vraiment des petites bêtes attachantes :love: 

Mes parents en ont 2 qui viennent d'animalerie, je leur ai dis de plus les prendre là-bas mais ils m'ont dit y'a pas toujours des élevages partout.... (ils ont même pas chercher). Mais je trouve qu'ils s'en occupent pas super bien, ils sortent que 1 fois par semaine le temps qu'ils fassent leur cage. Rassurer moi on laisse pas la peau sur les carottes avant de la donner à un animal ?
Sinon je trouves que pour eux les cochons dinde sont juste un petit passe temps, étant donner que dès qu'un cochon dinde meurt, le lendemain ou dans l'après-midi qui suit il est déjà remplace par un nouveau...
Je trouve ça bien triste mais j'ai beau leurs parler, ils s'en foutent....

Invité
je n'ai que youki qui vient d'animalerie,le shelty havane,je l'ai fait castrer,c'est un eleveur qui l'a confié à castelli,il avait 6 mois environ,mise à part des parasites,il était bien.

les autres pas mal de sauvetage,et ensuite achetés chez des eleveurs.

la peau de la carotte aucun souci,il faut bien les laver comme tous les autres fruits/legumes.

la cage de tes parents fait combien? mais une sortie/semaine c'est peu quand même,ils sont pri dans les bras ou calinés?

aprés malheureusement tu ne peux pas forcer tes parents a changé leurs habitudes,juste leur donner des conseils.

Ben les calins c'est genre que quand ils sortent ou tet 1 fois par semaine pendant 10 min. Après quand ils sortent c'est pour se mettre dans un coin et rester sous une couverture... Si tu mets pas de couverture ils se jettent par terre (je les trouvent un peu con...). Leur cage fait juste un peu plus que celle que ma Creamy à actuellement ! Actuellement ils sont 2, un de 1 ans et un petit qui est arriver ya que 1 ou 2 mois. Le dernier est mort suite à un problème de digestion,il est aller au véto mais ça a rien changer. Je l'ai vu agoniser sur le canapé toute la journée et ma mère voulait pas l'emmener pour le piquer parce que "après je pourrais pas l'enterrer dans le jardin", j'ai trouver cette remarque stupide..... Le soir il est mort et le lendemain matin a 9h (parce que le magasin ouvre à 9h) mes parents sont partis en acheter un nouveau. Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas été en acheter un pendant que l'autre agonisait...
Voilà pourquoi je préfère que mon hamster reste loin d'eux !

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_petite_cochon_inde/213211

Invité
mouais la cage trop petite,il faut 1m20 pour 2 chons,ils ne sont pas cons car leurs chons ne sont pas du tout apprivoisés,ni manipulés donc peureux:silent: 

pour ce qui est du veto,l'excuse nulle car tu peux recuperer l'animal pour l'enterrer.Bon ils l'ont quand même amené chez le veto quand il était malade,mais pas d'excuse non plus pour ne pas l'euthanasier.

le plus vieux chon qu'ils ont eu avait quel âge? car s'ils meurent jeunes c'est bizzare.

Ouais je sais je leurs ai dis mais "on est pas comme toi on a pas la place de foutre un gros truc". Ben tu les vois aux barreaux juste pour bouffer !

Je sais pas une fois j'avais demander à récupérer une gerbille pour l’enterrer le véto à pas voulu, genre c'était pas hygiénique et tout...

Le plus vieux je sais pas ils ont eu:
Bonny : 8 octobre 2003 - 23 septembre 2005
Zouzou : 288 novembre 2003 - 28 juin 2008 (le seul qui à été donner par un monsieur qui avait eu une porté, donc il ne venait pas d'animalerie !)
Cléo : 23 septembre 2005 - 16 septembre 2008
Curly : 28 juin 2008 - 11 mai 2012
Pringle : il est mort le soir même d'une crise cardiaque... (19 septembre 2008)
Speedou : 20 septembre 2008 - 21 avril 2012 (celui la s'est laisser mourir suite à la mort de Curly, ils l'ont laisser mourrir agonisant pendant 1 semaine sur le canapé....)
Twinou : 21 avril 2012
Lucky : 21 mai 2012 - 21 août 2013
Rouky : 22 août 2013

Je t'ai mis toutes les dates comme ça tu peux voir que dès que un meurt, le lendemain ou la journée même il est remplacer.....
D'ailleurs si mes parents n'ont pas voulu emmener ma Dalouzy quand elle allait pas bien c'était car "ça sert a rien de payer dans tout les cas elle va mourir", je trouve ça cruelle car pour moi si tu aime ton animal tu le remplace pas le jour même et tu le laisse pas agonisé ! Chose qu'ils ont fait 2 fois + mon hamster !!

C'est vraiment très beau la cabane de tes cochons d'Inde, j'admire le résultat :+: Ils doivent vraiment s'y sentir bien. C'est sûr que c'est mieux qu'une cage de 1 mètre de long --"

Oui c'est beaucoup mieux Sad (après faut se dire ma maison est pas super grande, ma chambre doit faire 2mx2m ou peut-être un peu plus !)

Oui tout le monde n'a pas la place d'avoir une cabane dans son jardin juste pour ses cochons d'Inde ! Mais y a un minimum, tout comme pour les hamsters, et effectivement 1m20 ça me semble un minimum pour des cochons d'Inde Wink J'en ai jamais eu, mais j'ai eu un lapin nain, qui avait une cage pas plus grande que l'Alaska, c'est pour dire comme on manquait d'information à l'époque...

Oui Sad moi je sais que pour les besoins de mon hamster je devais obligatoirement céder mon bureau mais je suis heureuse de l'avoir fait Smile . Après c'est sur que petit cage et presque pas de sortie...
Mais bon quand je parle on m'écoute pas donc je dirais plus rien, je leurs ai déjà dis "Ça se fait pas d'acheter un nouveau cochon dinde alors que l'autre est mort que hier soir, sérieux c'est pas une chaussette !" mais on m'envoie bouler donc je dis rien....

Invité
oui c'est sur j'ai la chance d'avoir un grand jardin et un mari bricoleur,quand j'habitais chez mes parents,j'avais coller 2 cages ensemble,elles s'ouvraient sur les côtés donc j'avais 2m de long (grande chambre aussi) et ils pouvaient se balader partout dans la maison,mon père les adorait ainsi que ma mère et aucuns soucis pour les vetos non plus.

Ils m'ont toujours appris ces valeurs,respect,politesse et tolèrance.

pour les chons de tes parents,certains ont vecu 4 ans ce qui est pas mal,car il faut se dire que les chons d'animalerie ne vivent entre 4 et 6 ans.

aprés c'est sur,les laisser agoniser non c'est ignoble! je comprend ton degout pour le façon de faire.

Ce qui me dégoute le plus c'est que le petit animal qui agonise ça ils font rien. Alors que je pense que si c'était ma grand mère qui agoniserait la ça serait différent pour eux. Pour moi c'est pareil que tu laisse mourir un animal car "il est trop vieux", alors pourquoi sauver la grand mère qui aurait 93 ans et qui serait malade ? Une vie c'est une vie, animal ou humain pour moi les deux sont pareils.....

ça me fait penser à mon petit hamster syrien que j'avais il y a 4 ans, j'ai payé plusieurs fois le véto, j'ai eu plein de traitements mais rien ne fonctionnait et je le voyais agoniser pendant plus d'une semaine, à marcher complètement de travers et galérer pour se déplacer... bref c'était horrible, je pleurais tout le temps et je n'arrivais pas à dormir car en plus sa cage était près de mon lit et dès qu'il bougeait je l'entendais..j'en étais rendue à me dire "vu que les médicaments ne font rien, vite qu'il meurt pour qu'il ne souffre plus" mais sa mort a été trèèès lente. Et après je m'en suis trop voulu car je n'y avais même pas pensé sur le coup (sûrement l'espoir de le sauver...) mais si c'était à refaire je l'aurais fait euthanasié. Pauvre ptit bout Sad pour l'incinération ils m'ont fait payer 100 euros à Boulogne, car je l'ai emmené de nuit. Enfin voilà quoi, un mauvais souvenir pour moi, je l'adorais ce petit bout.

Les cochons d'inde, c'est tellement attachant je trouve, j'aime beaucoup les petits bruits qu'ils font lorsqu'on les caresse Smile on voit qu'ils sont contents :coeur: 

Oh faut pas repenser à tout ça ! Pense au petit Pépito qui est en pleine forme et qui court partout !! Après y'a de bon vétérinaire et de mauvais vétérinaire je pense, chaque fois que mes parents on eu des problèmes de cochons dinde rare sont ceux qui ont survécu le lendemain...

J'ai vécu la même souffrance avec mon Scrat, qui était aussi mon premier hamster ... Sauf que lui, il a dû souffrir pendant 4 jours, mais ça devait être une éternité quand même pour lui ... Sur le moment je n'ai pas réussi à prendre cette décision, pourtant je savais qu'il était condamné :\ En tous cas j'ai passé moi aussi une semaine atroce, sans sommeil ou très peu, un soulagement quand il est parti, mais une grande déprime pendant de longues journées ... Insupportable de voir la cage vide après.

oui c'est clair moi aussi je l'ai très mal vécu. Je revois toujours les images.. quand je l'ai mis dans sa petite boite en bois, avec ses petites graines préférées, pour l'emmener au véto pour l'incinération.
D'ailleurs, ça peut paraître débile pour beaucoup (mais je pense qu'ici on me comprendra mieux) mais lorsque Léo était malade, qu'il souffrait et que je l'ai emmené chez le véto, je pleurais toute seule dans la salle d'attente (à 19 ans en plus, mais je suis une sensible moi lol) et quand la secrétaire m'a demandé quel était mon animal et que j'ai dit "c'est mon petit hamster, il est en train de mourir" je voyais que les gens ne rigolaient pas par respect mais ils se regardaient entre eux... Razz  je me sentais un peu bête vis à vis des autres mais c'est plus fort que moi, quand je perds mon animal j'ai du mal à retenir mes larmes..

C'est normal de pleurer quand quelque chose qu'on aime va mourir.... Combien de fois il m'arrive de pleurer juste en repensant à ma Dalouzy, ou même en pensant que un jour Creamy finira pareil... Il m'arrive même de pleurer quand je lis les hommages pour les hamsters morts :pleure: 
Pour moi perdre un hamster c'est perdre un membre de ma famille. C'est fou comme les hamsters sont vu comme des petits objets.... De plus, si ces personnes étaient chez le vétérinaire c'était surement pas pour prendre le thé, peut-être qu'ils ont morflés aussi.

Beaucoup de personne trouveront ça stupide, tout comme les filles de ma classe qui se foutait de moi qui avait mit mon hamster en fond d'écran.... Mais ces gens là sont stupide ,quand on aime quelque chose on à le droit de le montrer. Tu sais moi je suis pire qu'une madeleine, mais pire que moi je sais pas si ça existe !

Invité
j'ai pu la plupart du temps accompagner mes animaux à leur dernier souffle,soit chez le veto soit dans mes bras,je le met contre ma poitrine je le caresse et lui parle,mais quand ils ont un sursaut et cherche l'air,c'est terrible,je pleure tellement.

pour ma choupette,la veille elle était bien,seule dans la cabane (je devais lui prendre une copine) et bien quand j'ai ouvert au petit matin,elle était morte dans sa maison,c'est bizzare mais ça m'a choqué plus que si un animal mourrait dans mes bras,car là je m'y attendais pas du tout,elle avait 5 ans.

Oh 5 ans c'est déjà une bonne vie pour un cochon dinde !! T'as du dépasser le record de mes parents. Mais c'est sur quand on le retrouve mort sans s'y attendre, on se demande qu'est ce qu'il s'est passé, que devait y avoir quelque chose mais qu'on ne la pas vu... Pis on s'en veut de ne pas avoir fait plus attention Sad

Invité
juste un eptit mot pour vous dire que j'ai dû euthanasier ma petite lili.

petite lili née le 1er avril 2013 a eu une enterotoxemie,suite à ça une maigreur dû à une mauvaise dentition,tu ne pesais que 265 grs mais tu étais plein d'amour et de pouic....nous nous somme battues hein petite lili,mais je t'es liberée,et à present tu es avec tes 3 soeurs à faire les folles,fait leur de gros bisous,au revoir.

Désolé d'apprendre ça...
Au revoir à la puce, quelle voyage bien au paradis avec ses copains copines...

Invité
merci pathy,nous avons tout tenté,mais il fallait se rendre à l'evidence,ce n'était pas une vie pour elle,même si d'aprés le veto il n'y avait pas de souffrance,tot ou tard,elle aurait souffert.

Oh encore une triste nouvelle :pleure: 

Pauvre petite Lili ! Elle à eu une petite vie mais elle la continue là-haut avec ses amies. Tu as fait ce que tu devais faire même si c'est pas facile de le faire ou même d'y penser Sad

Bon voyage petite Lili !!!

Courage !!! :calin: :bisou: 

Oh je suis désolée pour toi Nini Sad 
La petite Lili a certainement été très heureuse avec toi, et tu as pris la bonne décision pour son bien être... Bon courage :calin: 

Repose bien en paix au paradis des chons petite Lili :love:

Invité

voilà hier j'ai été chercher 2 miss,une peruvienne dorée/noire née le 15/07/2013 et une shelty noire/dorée/blanche née le 20/02/2013.

lolita la shelty et pitchoune la peruvienne:

:pleure: POURQUOI MOIIIIIIII POURQUOI !!!!!!!!!!!!!!

Déjà j'ai vu qu'une personne à un rat qui à le même prénom que moi ! Maintenant c'est le cochon dinde qui à mon surnom :p

Invité
et un de mes chats c'est pitchou! hihi.

merci laura,elles sont encore bien timide,donc je les ai deparasité et pesé,un peu de stress mais une fois dans la cage,elles mangent,bon faut dire que les chons aiment manger:mrgreen: 

• Créer...