Invité Posté(e) le 8 octobre 2013 j'ai toujours aimé ces petits noms,titoune pitchoune pitchou tchoupi,car ils sont trop chou les autres aussi hein,mais au fur et à mesure que des chons arrivent ou naissent,cela devient trés compliqué de trouver un petit nom,pour lolita ça été de suite,en la regardant:D .ditwan,oui pitchoune est adorable de plus je trouve son poil trés doux comparé à mes deux autres peruviens,un poil de bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2013 petites photos:oreo/brownispompom/elytango/cashau fond en haut mambo et à gauche koumaet les autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Une jolie petite troupe dans une jolie maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Nini : Est ce que ça t'ai déjà arrivé d'avoir un cochon dinde qui arrache les poils d'un autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2013 oui j'ai une coiffeuse à domicile! elle taille les pointes de youki (shelty) et de louxia (peruvienne) enfin des pointes de 2/3 cms quand même et ça m'eneeeeeeeeeeeeeeerve!!!!!ils ressemble plus à rien et j'ai peur pour pitchoune qui devrait y passer aussi! la coupable "titoune" la boss.(celle qui monte sur la rampe de l'avant dernière photo)on ne peut rien faire,et on ne sait pas pourquoi ils le font,nous avons pensé à la keratine que contient les poils,mais ce n'est qu'une hypothèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Mes parents ont un de leurs cochons dinde qui arrachait les poils de l'autre et la ils viennent de voir que celui qui se fessait arracher les poils avait une plaie ouverte avec du sang... Ma mère a dit qu'elle avait vu une croute avant au même endroit... Pour eux c'est pas grave, ils les ont séparé et vont lui mettre de la crème cicatrisante qu'il vont prendre à la pharmacie.... Je leurs ai dis faut aller au véto mais ils disent "c'est pas grave"..... Ils pensent que c'est à cause de l'autre cochon dinde car pour eux "ya pas de raisons qu'il ai une maladie de la peau"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2013 ah oui c'est pas pareil,moi elle grignote c'est tout,alors ne t'inquiette pas,tes parents peuvent mettre de la betadine diluée,du cycatril,du calendula...aprés il faut surveiller et voir si cela ne s'etend pas genre plaques avec pelicules,grattage,teigne ou gale.par precaution qu'ils surveille aussi l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Ouais ils vont surveiller, mais ce qui est triste c'est que si c'est le nouveaux qui lui arrache les poils, ils veulent le vendre et en reprend un autre....Mais ils ont du bois dans leur cage et il est pas vernis.Pitchounne c'est le cochon dinde noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2013 tout depend du bois qu'ils ont.Malheureusement tes parents sont comment dire,de vrais gamins,ce n'est pas un jouet un animal,il plait plus ou il est cassé hop on change,essaye de leur faire comprendre si tu peux.pitchoune avec un "n" atttttennnntionnn oui noire et dorée.je ferais d'autres photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Oui je sais, je leur ai déjà dit mais bon... Je leurs ai déjà dit quand y'en a un qui meurt ils peuvent attendre avant d'en racheter un et pas en acheter un autre dans l'heure qui suit...Oh un ou deux N ça se prononce toujours Pitchounne Ca fait bizarre ses poils, mes parents en ont pas eu des comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2013 un petit montage,bon j'avoue ça m'a épuisé car faire la photo de chaques chons....et lolita attend des petits,la surprise! car adoptée depuis peu,un accident chez l'eleveur,pauvre pompom qui devait avoir sa fiançée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Il sont tous beau ! Mes préférés sont oreo et tango ! Tu fait un élevage ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2013 oui mais vraiement mini,car pour le moment que 2 femelles reproductrices et leurs mâles,ely/pompom lolita/pompom (mais là c'est pas lui) kouma/louxia (pour elle en soin d'une boule mammaire) et kouma pitchoune (encore trop jeune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Ely a une petite tête de ragondin sur sa photo ! Les chons, je les trouve vraiment mignons, mais je suis jamais tombé sur les bons spécimens, du coup j'en garde vraiment un souvenir passable de bestiole qui braille H24 et qui gniake ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2013 dommage car se sont des petites betes adorables bon je suis entourée de chons depuis 30 ans ils ont tous leur caractère,timide,gentil,sauvage,gros parleur,ceux qui aiment les calins et d'autres leur tranquilité,mais pour moi jamais je n'ai été mordu,mais ça peut arriver,un chon solitaire est malheureux,aprés tout depend comment il a été elevé,en animalerie pas manipulés donc sauvage et appeuré,chez certains eleveurs aussi maispas tous.enfin voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Titoune a une super bouille! Ils ont de très belles maisons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Ben les miennes étaient trois soeurs qui venaient d'un élevage ... La dame semblait compétente mais comme dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Magnifiques chons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 ce matin j'ai decouvert le petit corps sans vie de tango je ne connaissais pas son âge,il avait un souffle au coeur,je suis aneantie tant ce petit tango était adorable.ma petite marmotte repose en paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Désolé pour ta perte... Repose en paix ptit chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Oh la pauvre patate Courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 merci,j'ai beaucoup de chagrin,j'aurai tant aimé qu'il vive encore des années,je ne savais pas son âge,et son souffle au coeur....cash semble aller bien,j'ai separé une partie en deux ainsi il est à côté de mambo.il me manque tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Désolée pour toi Nini ... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 R.I.P petit chon ... Il était si beau et mignon ... Bonne chaude nini, courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 que d'emotion aujourd'hui,lolita a fait ses petits,aprés un mort,une naissance,difficile de gerer tout ça je nettoyais la cabane pour m'occuper un peu l'esprit et je regarde lolita "ça va ma cherie" et là 2 petites têtes encore mouillées se montrent il y a shaïna petite tricolore noire/dorée/blanche 93 grset samoa petite tricolore noire/dorée/blanche (peu de noire) 96 grs.elle était gestante à l'elevage et je savais pas.J'avais senti les bébés bouger depuis peu.d'autres photos demain (je les laisse tranquille)je suis contente mais tango occupe mon esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Très beau ces deux petits cornichons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Oh RIP pour le petit loup. Un Ange a pris place dans le ciel et a permis a 2 autres de commencer leur vie Longue vie aux petits et bon courage a toi pour cette perte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Oua ils sont super gros tes bébés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 oui elles sont bien,je me doutais qu'elle en n'aurait 2 ou 3,quand ils naissent,c'est incroyable,ils ont les poils,yeux ouverts,tout les sens en alerte et 1h00 aprés ils suivent maman et commencent à gouter au foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Ça doit être rigolo de voir un troupeau de chons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 on ne s'ennuie pas c'est sûr,j'aime bien les observer,j'aimerais filmer mais mon appareil photo est vieux et parfois l'image devient floue,donc pas terrible.quand je descend,je siffle et là tu les attend pouiker comme des fous,trop rigolo,ça change du hamster lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2013 voici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Ils sont mignons C'est rigolo, on dirait y en a un qui a des cheveux noir sur la tête !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2013 oui,shaïna est couronnée alors que samoa non,j'ai appelé l'eleveur le père est shelty non courronné noir/fauve/blanc;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2013 bien triste nouvelle,j'ai fait operer ce matin louxia qui avait une boule à la mamelle,elle n'a pas supporté l'anesthesie et est morte 30 minutes avant que j'arrive de plus comme ma passion dérange ma famille,7 chons vont partir chez l"eleveuse,je commençais à me faire à l'idée de ne plus les voir et la ce soir louxia est morte,je suis vidée tant j'ai du chagrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Je suis désolée pour toi, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2013 merci:oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2013 4 petits texels sont nés cet aprés-midi j'ai pu asssister avec ma fille je mettrais d'autres photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Trop trop mignon, j'espère que tous le monde ce porte bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 J'adore la photo, une superbe boule de poils. je suis désolé pour la petite LOUXIA .courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2013 tout le monde se porte bien,et je suis heureuse d'avoir vu la naissance car bien souvent je les rate louxia et tango me manquent tellement,tous les jours je vais leur dire bonjour,quand je regarde les photos ça me fait drole de ne plus les voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2013 la petite famille se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 WAAAAAW Trop mignon c'est genial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2014 des photos pompom le papa des 4 petits texelous.....ely la maman:et les bébés: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2014 voici des nouvelles, suite à la maladie d'un de mes chats "pitchou" des reins et déprime j'ai dû me séparer de 10 chons,le moral était bof mais je savais qu'ils partaient chez une fille super "élevage des petitsyayou" dans le var là ou j'ai pris kouma et ely.les soins véto me reviennent assez chers,entre les prises de sang régulières,les croquettes spécifiques (5 chats et impossible de faire gamelles séparées) donc 88 euros les 10 kilos et maintenant on s'est apreçu qu'il a perdu les petites dents de devant,il a environ 7/8 ans c'est pas la joie.sont partis : kouma ely lolita pompom feliz wilson mambo oreo et liloo, cash part mercredi à l'association,j'en n'ai gardé 5 car trop dur,titoune youki sookie yagoun-koh et pitchoune qui attend des petits de kouma,j'ai su après pour mon chat sinon,je n'aurais pas fait de portée donc là mon mini élevage est totalement de côté,peut être d'ici 1 an ou 2 se sera faisable,on verra l'évolution de mon chat.ont été adopté diego mia et brownis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Oh dommage j espère que sa ira J espère que se sera faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2014 aujourd'hui nettoyage de la cabane et des petits changements :reste à repeindre la cabane en vert et refaire la plaque de bois avec leur nom.ah et j'ai reçu ma commande d'un clapier acheté sur ebay (vendeur top fiabilité) euh pour la livraison oui mais sinon une merde à 90 euros !http://www.ebay.fr/itm/Clapier-a-lapins-3-etages-en-sapin-Cunninghamia-140-x-121-x-65-cm-/121238217923?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesRongeurs&hash=item1c3a5c64c3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Ha pas de bol mais sinon moi j adore la cabane !Et la phrase :L'amour est dans la cabane au fond du jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2014 voilà je l'ai monté, une vraie galère quand tout le bois est tordu,1h30 mais calmement hein de loin c'est beau mais voilà je le recommande pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites