Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grillou

Que faire lorsque madame hamster a des petits?

Messages recommandés

Bonsoir,

Besoin de conseil.
Monsieur hamster a manifestement fait des petits aujourd'hui. He oui , étrange..., mais pas vraiment surprenant.
Grillou est chez nous depuis une dizaine de jours (tant mieux d'ailleurs qu'elle ne soit plus à l'animalerie) et depuis 2/3 jours , elle dort beaucoup beaucoup.
Ce soir, si mes yeux ne m'ont pas trompés , il semblerait qu'il y ait des petites saucisses roses dans le fond du nid .
Je ne vous cache pas que ça ne me fait pas plaisir, meme si ça a un coté attendrissant.

Maintenant question:

- je suppose qu'on ne doit pas toucher au nid? Donc pas changer la litière non plus? Pendant combien de temps?
- doit on rajouter des choses à l'alimentation (extrudés + graines pour apprivoisement)- fromage, proteines, si oui combien de fois par semaine? Plus de tournesol?
- je dois m'absenter de demain soir à dimanche matin. Est ce faisable? Ou il peut y avoir un pb ( quelqu'un passe nourrir le chat tout les jours mais qui ne connait pas les rongeurs)

Merci d'avance de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- je suppose qu'on ne doit pas toucher au nid? Donc pas changer la litière non plus?
Il faut mieux éviter de toucher au nid oui. Tu peux jeter un coup d'oeil rapide tous les jours si la femelle n'est pas trop stressé sinon évite. Non ne change pas la litière.
Tu pourras les manipuler à leur 15 jours en te frottant bien les mains dans la litière sale avant. Pour la cage attend 3 semaine je pense.


- doit on rajouter des choses à l'alimentation (extrudés + graines pour apprivoisement)- fromage, proteines, si oui combien de fois par semaine? Plus de tournesol?
Quelle marque de nourriture donnes-tu?


- je dois m'absenter de demain soir à dimanche matin. Est ce faisable? Ou il peut y avoir un pb ( quelqu'un passe nourrir le chat tout les jours mais qui ne connait pas les rongeurs)
Si la personne qui passe peut vérifier que tes hamsters ont à boire et a manger pas de problème pour moi.


Tu utilises du coton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coton: oui il y en a un tout petit peu dans la cage, mais en majorité il y a des bandes de sopalin ( je vais lui en rajouter d'ailleurs , ainsi que de la litière (chanvre)
Nourriture: paradisio aliment complet . J'ai aussi un sac de melange de graine dont on se sert pour l'attirer - wadigran original .

Ce sont mes parents qui passent ( 74 et 82 ans) , j'aime autant qu'ils n' ouvrent pas la cage, mais ils avaient déja pour mission de verifier que grillou a bien de l' eau. Pour la nourriture je pensais en laisser pas mal.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends grillou j'ai eut la même surprise pas forcément agréable parce que "que faire des petits ?" mais t'inquiète pas on va t'aider à gérer Wink

Comme l'a dit shechou effectivement il ne faut ni toucher au nid et aux petits, ni changer la litière. En fonction de ton mélange de graines il faudra probablement rajouter des protéines donc donne nous le nom ou mieux le tableau nutritionnel de ton mélange. Et non c'est pas génant que tes hams restent tout seuls quelques jours du moment effectivement que quelqu'un vérifie et complète l'eau et la nourriture tous les jours (je suis en internat et en ce moment je ne vois mes hams qu'une fois tous les 3 jours sans soucis)

si tu as d'autres questions n’hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le coton est extrêmement dangereux surtout pour les petits.
Si il est dans le nid tu ne peux pas le retirer mais n'en remets pas.

Le paradisio hamster a des taux horrible. Son taux de protéine est déjà extrêmement haut (le plus haut à ma connaissance) n'en rajoute pas. Par contre, il est impératif de compléter en matière grasse. Pour les graines de tournesol, tu peux en donner 3-4 par jour Wink

Le vadigran est une très mauvaise nourriture aussi.

Je te conseille fortement de passer a une alimentation plus équilibrée (Bunny Rêve ou Xtravital pour hamster).

Il lui faut de la nourriture a volonté, essaye de voir si tes parents peuvent pas en redonner au travers des barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tableau n' est pas lisible pour moi, mais effectivement il y a beaucoup de proteines.

Shechou, Materielement , il n' est pas possible pour moi d' aller chercher de la nourriture demain avant de partir ( changer la marque) . D' ailleurs je n' ai pas vu cette marque a l' animalerie ( peut on la trouver ailleurs que sur internet)

Elle laisse toujours de la nourriture, mais je suppose qu 'elle va manger plus.
Dans l' immediat , je pourrais peut etre lui laisser un melange d' extrude et de graines pour le week end?

Je me doutais bien que la nourriture n' etait pas extraordinaire .
Bon pour le week end, je vais briffer les responsables du chat.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais vu d'alimentation complète et équilibré en animalerie moi.
Le xtraVital est dans certaines animaleries ou chez certains véto mais je n'en ai jamais vu personnellement.

Comme dit, si tes parents peuvent rajouter de la nourriture c'est mieux, sinon tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture, j'ai trouvė sur internet. ( c bien mais je prefere qd meme les mags de proximité - je comprends pas pq ils ne font pas les bons produits)

Mes parents surveilleront , au pire, je ne suis qu' à 2 heures en voiture et ils passent 2 fois par jour.

Merci de tes conseils, ainsi qu' à nestea.

Je vous tiens au courant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaleries ne sauraient pas distinguer un bon produit même s'il leur mordait le c*l ^^ alors les proposer à la vente faut pas trop rêver.

normalement il n'y a pas de raison qu'il y ait un soucis en ton absence mais c'est vrai que c'est mieux si quelqu'un vérifie l'eau, la nourriture ne serait-ce que parce qu'une femelle allaitante qui a faim pourrait s'en prendre à ses petits, en gros en manger un pour nourrir les autres (protéines de la viande + disparition d'une bouche à nourrir = plus de lait pour les autres) d'où l'importance de la vérification aussi qui permet d'éviter ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles aussi, tu as pu voir combien de lardons tu avais à replacer ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grillou ne devait rentrer que dimanche soir donc je pense que pour les news faudra attendre encore quelques heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je suis rentrée, mais j'ai pas trop de temps car moi aussi je dois m'occuper de ma petite famille.

On a rebaptisé grillou , elle s'appelle desormais chrystal, elle semble se porter bien et nous ne savons pas combien il y a de petits. Je pense environ 6.
Par contre, elle a demenagé son nid pour le remettre à l'endroit ou il était précedemment ( il y a un quart de cercle dans cage et elle s'est remise dessous , mais les petits ont bien été déménagés).

La maman a l' air de bien s'occuper, ce qui m'ennuie , c'est que nous commencions juste à l'apprivoiser et du coup, on évite de trop la chipoter. Ceci dit, elle est sortie du nid lorsqu'elle nous a senti, plutot signe qu'elle nous a identifiée car elle ne s'est pas du trop montrée pendant notre absence.

A quelle age les bébés sont ils adoptables? Je pense qu'à cette époque, ça ne va pas être facile de les placer et je ne pourrais pas garder 7 hamsters = 7 cages.

D'autres part, quelle est la meilleure méthode de placement? Je comptais les mettre à donner sur le BC, mais une reflexion d'une de mes nièces e laisse à penser qu'effectivement, ils peuvent tomber dans de mauvaises mains ( gratuit = adopté par des personnes qui s'en soucient peu , payant = on s'implique un peu plus).
Je ne reviendrais peut etre pas ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourras les sevrés et faire adopté à 3-4 semaines.
Tu peux passer par leboncoin mais il faudra trier les propositions oui pour être sur qu'ils tombent bien.
Tu peux mettre une annonce ici aussi, et sur http://www.rescue-forum.com/.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre une annonce chez les vétos (surtout s'ils sont spé NAC) du coin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à ton entourage, famille, ami. Tu connais les personnes, et en plus tu peux les revoir plus ou moins souvent. Et surtout, s'il y a un problème, tu peux les reprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...