Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Questions générales sur l'alimentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je me pose une question, car malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse ... Est-ce-qu'un hamster peut manger des grains de riz ? Ça ne me semble pas nocif, mais si ça se trouve je ne sais pas que ça l'est ...

De même, j'ai entendu dire qu'on pouvait leur donner une petite pâte crue, ce n'est pas mauvais pour eux ?

Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer sur ces aliments Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont le droit a quelques grains de riz cuit quand ils ont la diarhée, donc je pense qu'en temps normal aussi .
La pâte cru, je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits à base de blé (donc les pâtes) sont à éviter.
Le riz il me semble qu'il est OK mais je ne sais plus si c'est cru ou cuit.

Quant-au fait de manger du riz si diarrhée: ce n'est pas le riz lui même qui a une activité sur les diarrhées mais l'eau de cuisson qui apporte plein de minéraux etc et aide à la réhydratation.
On peut bien sur également manger le riz mais le plus important est l'eau de cuisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile

Oui déjà la question, c'est le riz, cuit ou pas ? A priori c'est possible de lui en donner, mais bon sous quelle forme ... ? Comme je sais que les autres céréales, on leur donne crues plutôt.

Et une petite question comme ça, sur l'alimentation ; est-ce-que vos hamsters aiment la viande ou les protéines (jambon, croquettes pour chat, petit morceau de dinde cuite, ou yaourt nature) ? J'ai tenté tout ça avec mon petit Scrat, mais il ne goûte même pas ces aliments là, il les ignore. Peut-être que j'ai un hamster qui n'aime pas la viande Rolling Eyes Mais pour le yaourt nature, de temps en temps, ça doit être bon pour eux pourtant d'avoir des protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'éviterais le riz.

Je ne donne aucun des aliments que tu cites. Pour moi les protéines animales c'est les insectes + crevettes : vers de farines, grillon, vers à soie et gamarus.

Le jambon, les croquettes pour chat... sont trop salé pour les hamsters et pas naturels. Les laitages sont mal digérés par les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les protéines sont plus à chercher du côté des protéines insectes Smile
Il faut toujours éviter les produits transformés: jambon, croquettes, yaourt ... sont des produits transformés.
Tu as testé déjà les insectes (vers) vivants ?
Mulot aime beaucoup les larves de mites alimentaires (mais dommage pour elle, on a endigué notre invasion :rire: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ... A vrai dire, je n'ai pas trop l'envie ni le courage de manipuler des vers de farine ... J'ai peur des insectes vivants silent

J'ai vu que dans le mélange Bunny Rêve, il y avait des protéines animales et des vers de farine secs je pense, sous cette forme ce serait beaucoup mieux ; en plus vivants, j'aurais peur que Scrat les avale vivants, et je ne me vois pas toucher ces trucs là, ni en faire un élevage chez moi ^^

J'avais pas pensé que le yaourt nature et le jambon étaient si transformés, mais maintenant que j'y pense, c'est pas faux study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma45210 a écrit:
Les crevettes séchées on peu leur donner ?


Heu ça je ne peux pas t'aider ... Je ne sais pas moi-même :p


Mline a écrit:
Secs ça marche aussi, zooplus vend des ptites boites de vers séchés Smile


Ah mince, je viens de passer ma commande chez Zooplus pour la nouvelle roue de Scrat tongue De toutes façons, je vais lui acheter un nouveau mélange plus complet que celui que j'ai actuellement, si possible avec des protéines animales, comme ça plus besoin de me casser la tête pour trouver des aliments qu'il aimerait. Et puis le jambon c'est vrai que c'est salé.

Du coup, c'est bien Bunny Rêve le mélange avec protéines animales ? Et le Versele Laga, il est aussi bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai renommé mon ancien topic, pour éviter d'en créer un nouveau, à propos de la nourriture ...

J'aimerais juste savoir si parmi ceux qui donnent à leur ham' le mélange Hamster Nature (ou Mini Hamster) de Versele Laga, il/elle trie beaucoup le contenu de sa gamelle ? Car j'ai remarqué que Scrat trie beaucoup, en fait il semble ne manger que les graines de tournesol, arachides, les fruits ... et laisse les genre de croquettes. Je lui ai donc laissé ce qui restait pour ce soir (il y en a bien 15 grammes), et je pense qu'il va aller les prendre, surtout si il n'a plus ce qu'il préfère.

En tous cas je ne rachèterai plus cette marque là, je pense qu'après le sachet je vais prendre du Bunny Reve. Mais pour ceux qui donnent du Bunny Reve, vos hamsters trient beaucoup ce mélange ou pas ? Car si mon Scrat fait le même tri sélectif avec le Bunny Reve, je ne saurais plus quoi faire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Bunny Mulot laissait systématiquement les bâtonnets verts, ce sont en fait des bâton d'herbes compressées (en gros), dont elle n'avait pas besoin vu qu'elle à du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crevettes séchées peuvent être données oui Wink

Mais mes loulous n'apprécient pas ... par contre les vers de farine, ils n'en laissent jamais :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mline, Scratounet trie aussi ces grands machins verts dans le Hamster Nature, ça doit être la même chose ! Pourtant il n'a pas de foin :\

Et il trie toutes les autres croquettes ... Du coup sa gamelle ne se vide pas, alors je lui donne une petite poignée de nouvelles graines du sachet dans ma main chaque soir, et il prend ce qu'il aime (50% du mélange environ ...). Mais que faire de tout ce qui reste dans sa gamelle ?! Et chaque soir il faut que je lui donne une nouvelle poignée, même si dans la gamelle il reste bien 15 grammes ? Surprised

J'ai un petit hamster assez difficile là-dessus ; heureusement qu'il aime bien la plupart des légumes frais :p

J'espère sincèrement que le Bunny Reve sera la solution, parce que c'est mon dernier espoir ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens aussi laisssent les batonnets vert dans le bunny reve, pour les vers de farines , je les prends à SHESHOU sec , et, je m'en sert comme friandise lors de leur sortie du soir (sans faire de pub Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde! je viens de lire tous ça...je suis peu être un peu bêbête mais...les vers de farines....on en trouve dans les animaleries?? j'ai vus qu'ils pouvaient aussi manger des grillons !? silent je ne suis aps fan non plus des insectes vivants...j'irrais voir à Jardi**** si je trouve quelque chose de bien...j'ai aussi vus qu'il y avait beaucoup de sachet d'aliments de toute sorte séchés là bas...c'est bon ça je peux lui en donner?? est ce que quelqu'un connat un magasin où on peut trouver de la bonne nourriture pour nos loulous?? désolé pour toutes mes questions mais du coup, je ne sais plus quoi donner à manger à mon monstre... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a parfois des insectes en animalerie oui. Ce ce moment il y en a parfois des secs au rayon oiseaux.

Les grillons c'est bien aussi. Et les autres choses séchées, ba ça dépend de ce que c'est.

Je n'ai jamais vu de bonne alimentation en animalerie.

Il a l'aitre très gras et très sucré ton mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garfieldou a écrit:
ha.... Rolling Eyes et est ce que des bouchons seraient mieux pour le moment?


Se qu'il y a dans le coin de sa cage, c'est qu'il le tris je pense ou alors il les met de côté....mais vu qu'il fait ses pissous dans les coins, je ne pense pas qu'il mange les graines qu'il y met aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les extrudés ne sont pas adaptés pour les hamsters.
Ne lui remet rien tant qu'il n'a pas fini sa ration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je vais chercher de la litière (de chamvre) et de nouvelles graine meilleur....comment les choisir? que faut-il qu'il y est dedant pour qu'elles soit les meilleurs? prendre les plus chère est-il prendre les mieux? pas de la marque Jardiland, pas de Vitakraft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilises quelle marque de nourriture ?

Si tu dois changer de nourriture fais le progressivement.
la marque bunny est assez complète mais n'est vendue que sur zooplus.

autrement prends conseil auprès de SHESHOU et les éleveurs de ham's qui sont des pro sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment c'est du vitakraft justement...je vais voir sinon pour commander sur zooplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab70, si ce n'est que les bâtonnets verts, ce n'est pas grave ... J'aimerais juste que Scrat mange un peu de tout pour avoir une alimentation saine et équilibrée :ham: (il mange d'ailleurs moins de cochonneries que moi même :bave: ). Surtout avec le Bunny Reve, qui est un assez bon mélange, j'espère qu'il l'aimera dans sa totalité (ou presque).
Moi aussi j'ai fait un petit achat auprès de Shechou pour les vers de farine, je n'en trouve pas autour de chez moi, et sur internet je ne suis pas sûre de la bonne qualité des produits :p

Garfieldou, pour les insectes, c'est possible d'en trouver en animalerie ... Mais je ne suis pas sûre car la seule fois que j'en ai vu des vivants, c'était à Weil-am-Rhein, en Allemagne juste à côté de la frontière française ! Mais pas en France.
Si tu es comme moi et que tu détestes les insectes qui se tortillent dans une boîte en plastique, tu peux en acheter des morts sur Zooplus, mais je n'ai pas osé en acheter donc je ne peux pas te donner mon avis. Pour finir, j'ai acheté ces vers de farine (secs donc morts) auprès de Shechou, j'avais plus confiance comme elle s'y connaît bien Wink

Par contre, pour le mélange de graines, je te déconseille le Hamster Nature de Versele Laga ; je parle en connaissance de cause. Scrat trie beaucoup ce mélange, et ne mange que les fruits secs, les graines de tournesol, les arachides ... il y a beaucoup de croquettes qu'il laisse de côté :\ Et je ne sais d'ailleurs pas si il faut que je renouvelle quand même sa ration ?

Donc en conclusion, le mieux, c'est le Bunny Reve (on en trouve que sur Zooplus car c'est allemand), le Beaphear Xtravital (on peut en trouver en France en animalerie il me semble), ou idéalement les mélanges maisons, comme Shechou fait.
On en fait de la pub pour Shechou, mais c'est vrai que j'admire son travail quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir avec Shechou au moins on sait se qu'il y a dedant ! merci!! pour les insectes je vais voir à Jardi demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! j'ai trouvé d'autre graines Versele-Laga, j'en est entendus parler sur le forum, elle sont surment mieux que les Vtakraft? j'ai trouvé aussi un mélange de légumes séché dit sans additifs et sans conservateurs, ça sent super bon en tout cas...il a maintenant de la bonne litière de chanvre et de la terre à bain ainsi qu'une grande maison (que je mettrais dans sa nouvelle cage car elle loge pas dans sa cage là Rolling Eyes

Pour les graines Versele-Laga c'est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu....Gerbil??pour des hamsters?? moi ce que j'ai pris, y a marqué "Versele-Laga crispy muesli hamster et co Extra cereals" voilà c'est tous se qu'il y avait marqué..j'ai pris que un petit sachet justement au cas où ça irait pas...

Par contre il ronge des petits morceaux de chanvre, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gerbil Nature est moins gras Wink
Par contre le Crispy je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je leur donnais du vitakraft, ensuite j'ai essayé du versele laga hamster et gerbille ça a été un echec, ils n'en voulaient pas.
j'ai donc essayé le bunny et là ils trient juste les morceaux d'herbe compressée (ouf).
du coup j'en ai commandé un petit stock.

la marque de nourriture pour nourrir son hamster est un choix personnel.
l'essentiel est d'éviter vitakraft, il y a des marques meilleures que d'autres mais ne seront jamais parfaites, il faut complémenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois je lui prendrais du gerbil mais il n'est pas trop difficil, il mange un peu de tout encore une chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas que le changement de nourriture soit brutal, il faut le faire progressivement au risque que ton loulou ait des problèmes intestinaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien boude les vers de farine mais aime bien de temps en temps du surimi et crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de gerbil nature,j'ai pris aussi des gammarus,en attendant d'aller en allemagne pour chercher des vers de farine vivants,car la dernière fois que j'en avais pris à mon animalerie,ils n'étaient pas terribles et ne m'inspiraient pas du tout confiances.Donc la question,si je donne du gerbil nature (en faisant la transiton de l'ancienne alimentation),combien de gammarus dois-je donner par jour ou semaine?

j'ai aussi pris ceci,pensez vous que c'est correct?







est ce que pour l'alimentation c'est à peu pret correct?Y a t-il des choses à rajouter pour que les besoins soient comblés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que tu as acheté est correcte Smile

Si je devais rajouter quelque chose, je prendrais des légumes séchés.
Super pour les vers de farine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus ça sent super bon les légumes séchés!! j'en est pris pour mon petit Garfield...ça sent la soupe :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses Smile
les légumes séchés,je les trouve aussi en animalerie?ou sinon où les trouve-t-on?
Il y avaient plusieurs sachets à l'animalerie,mais comme je n'étais pas sure pour les autres je ne les ai pas pris,il me semble qu'il y en avait un à la carotte,mais de mémoire par rapport aux produits que vous conseillez sur zoop * ,je n'avais trouvé que ces deux là.
Disons,vu ce que je lui ai pris,que me consellez vous comme légumes séchés? (je donne de temps en temps en petite quantité des fruits frais)
je vous remercie d'avance et m'excuse d'etre boulet.C'est que je sais que des conseils sont donnés en général,mais disont que là,ce serait pour compléter avec ce que j'ai déjà pris pour lui Embarassed
Merci de votre gentillesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho t'nquiette pas, je suis bien plus boulet que toi moi Laughing

Pour les légumes séchés, moi je les es trouvé en animalerie..pour se qui est insects moi j'ai pas trouvé à mn jardi..ou alors j'a aps fais attention peu être...quelqu'un a une photo des siens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Smile ,pour ce qui est des vers de farine,si tu parles des vivants,tu peux en trouver dans certaines animaleries Wink .Par contre pour ceux qui sont séchés,là non Smile

Je sais que c'est pénible pour toutes les personnes du forums de se répéter pour des choses qui ont déjà été demandées 100 fois.Et que ça doit etre agaçant de faire des conseils "personnalisés",mais autant que je fasse les choses bien Wink

En tous les cas merci à ceux/celles qui m'ont répondu ou me répondront,heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous guider au mieux pour le bien etre de nos hams Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vers de farine, perso je me suis fournie auprès de Shechou pour des secs ... Si vous parvenez à manipuler des vers vivants, je vous tire mon chapeau silent Je suis malade rien que d'imaginer !

Ceux que j'ai sont morts, c'est moins pire, même si en les regardant de près, j'ai quand même peur mdr Scrat a moins peur que moi car il ne sait pas ce que c'est réellement ^^

Et du coup, vos hamsters ont tout de suite mangé les vers de farine, ou bien ils ont mis du temps ? Mon Scrat n'est pas du tout habitué, alors il les laisse de côté pour l'instant, je lui laisse si jamais un jour il a faim, il y goûtera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vers de farine vivants,je les donne à la main :mrgreen:

Croustille lui n'en n'a pas encore goûté,il faut que je les cherche en allemagne,car à mon animalerie ils ne sont pas extras (couleur bizarre,des morts...).J'en donne à Châtaigne,qui elle aussi du coup attends que j'aille en chercher Razz
Je t'avouerai que je les prends à la main,mais ça me dégoûte quand meme.Au début je les donnait à la pince à épiler,ils passaient leur temps à se tortiller et à tomber,alors j'ai pris mon courage à deux mains pour les attraper comme ça,en ne pensant qu'au plaisir qu'allait avoir ma puce.Par contre les grillons,je sais que c'est bête,mais eux je peux pas .

Pour le moment en complément animal,Croustille a des gammarus séchées,mais j'ai pas l'impression que ça lui plaise,je l'ai pas vu en manger une seule No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ça doit être tout visqueux au toucher, avec des petits yeux vicieux silent mdr je ne préfère pas y toucher ^^

Châtaigne, c'est ta hérissonne ? Tu me diras si Croustille aime ... Ça doit faire bizarre pour un hamster qui n'en a jamais mangé, c'est pas comme une graine de tournesol :p

En Allemagne tu vas dans quelle animalerie et dans quelle ville ? Je te pose la question car je ne connais que le Kölle Zoo du centre commercial de Weil Am Rhein, juste à la frontière, je ne suis pas allée plus loin en Allemagne depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne trouve pas les vers visqueux du tout,moi ce qui me gène en fait,c'est leur petites pattes près de la tete (si je ne me trompe pas 3 de chaque côté) qui s'agrippent à mon doigt affraid ,bon en meme temps je prends des superworms aussi (les gros)

oui Châtaigne est ma hérissonne d'afrique,qui mange également tout ce qui est ver de farine,grillons,sauterelles......et elle raffole des vers (juste à entendre le crrr crrr crr du ver qui craque sous la dent beurkkkk)

j'ai bien hâte de voir la tete à Croustille devant un ver frétillant :mrgreen: ,ça va effectivement le changer des graines de tournesol :rire:

pour l'animalerie en allemagne il me semble que c'est à Bahrr,c'est mon copain qui connait bien l'allemagne qui m'y emmène,(moi je ne parle pas l'allemand et j'ai une mémoire de poisson rouge pour retenir les lieux).Je lui poserais la question demain et je viendrais te le dire,plutôt que d'écrire une anerie,je préfère etre sure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens n'en veulent pas vivant.
je les prends secs vers sheshou , il sont de bonne qualité.
ceux que je trouvais en animalerie étaient de qualité douteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes hams les préfères vivants. Et perso je les prends aussi à la main, même si parfois ils me font peur quand ils se retournent xD
Par contre tu peux les donner avec une vieille pince à épiler par exemple, ou une même genre de pince en plastique (pour être sur de ne pas blessé le ham car en général ils se jettent littéralement dessus sans faire gaffe à ce qui le tiens lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ça me ferait peur de devoir toucher un vers de farine vivant, je déteste réellement tous les insectes Shocked Alors je vais voir avec les secs que Shechou m'a envoyé hein :p Pour l'instant Scrat n'y touche pas, mais il n'a pas l'habitude, il ne sait pas que ça se mange je pense ... Comme les fleurs, je lui ai donné un pissenlit séché, et au lieu de le manger il l'a mis dans l'entrée de sa maison, j'ai un ham' décorateur d'intérieur ! ^^

Par contre HS mais je ne connais que Barr en Alsace, pas en Allemagne ? Razz Tu me diras oui où tu vas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens répondre tardivement désolée Embarassed

on cherche,plus précisément mon copain les vers de farine à Dehner (ortho?),qui fait animalerie entre autres choses,mais très bien,c'est le seul endroit où les vers avaient belle allure (belle couleur,gros,peu voir pas de morts dedans comparé à mon animalerie habituelle).Ca se trouve à Lahr .

Excuse moi,pourquoi j'ai dis Barr? Quand je dis que j'ai une mémoire de poisson rouge pour les lieux Embarassed

Là c'est lui qui me l'a dit donc pas de soucis c'est ça LAHR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...