Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Questions générales sur l'alimentation

Messages recommandés

D'accord, oui Barr c'est bien français en effet ^^ Faut dire que l'allemand c'est vraiment une langue complexe, moi-même je n'ai jamais appris l'allemand et à chaque fois que j'y vais, même à la frontière comme toi ... Je ne comprends rien ! Même sur le terminal de paiement pour CB, quand je devais payer, je ne comprenais pas ce qu'il y avait écrit lol!

J'ai regardé vite fait le site de Dehner, ça doit changer de Jardiland de toutes façons. Comme le Kölle Zoo, vraiment, c'est une superbe animalerie avec plein de sortes d'animaux :coeur:

Alors Croustille aime les vers de farine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore essayé,ça va se faire sous peu,car il ne me mange pas du tout les gammarus Rolling Eyes ,monsieur est fin gastronome Twisted Evil ,c'est mieux quand ça gigote et que ça craque sous la dent peut etre :mrgreen:

Enfin je plaisante,mais j'espère qu'il aimera ça,car dans les gerbil nature y a pas de protéines animales,donc il faut que je trouve quelque chose qui lui plaise et rapidement Neutral

Pour te répondre,c'est vrai que barr /lahr,ça se ressemble,bon prochain achat pour moi meme,un cerveau avec gps incorporé :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut se tromper sur les noms de ville, surtout en Alsace et en Allemagne Wink

J'espère que Croustille aimera, peut-être qu'il en mangera tout de suite ? Razz

Si il est pas comme Scrat, parce que Scrat est encore plus "gastronome" que Croustille alors ... Il n'aime aucune source de protéines, et pourtant j'ai tout essayé : jambon (je sais que c'est trop salé), viande de dinde cuite, fromage râpé, comté, yaourt nature ... Il n'aime pas tout ça :apero:

En ce moment je lui laisse des vers de farine secs dans sa gamelle, mais il n'y touche pas pour l'instant. Je pense qu'il y a un petit temps d'adaptation pour un hamster qui a toujours mangé des graines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans ce topic, pour annoncer que Scrat mange des vers de farine maintenant Very Happy Je suis très contente de lui, ça va varier un peu son alimentation.

Et je voulais aussi poser une question, à propos du mélange Bunny Reve pour hamster syrien : est-ce-qu'il faut le compléter par autre chose à côté ? Je sais qu'il est assez complet, donc il faut donner moins de choses à côté, mais peut-être qu'il manque certains aliments quand même.

Je vais changer le Hamster Nature pour le Bunny Reve, parce que le Hamster Nature est très poudreux comme je l'ai déjà dit ; je suis obligée de le passer au tamis tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bunny reve je le complete avec des vers de farine et des légumes secs que j'achète à sheshou.

mes ham's mangent tout sauf les extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton point de vue. Je pensais aussi que les légumes séchés et vers de farine, ça peut être bien en supplément, car dans un mélange du commerce ... il ne risque pas d'y avoir ces aliments naturels (légumes) Rolling Eyes En tous cas ils seront sous une forme plus modifiée, dans le mélange, comme des extrudés.

Et les légumes (et fruits, occasionnellement) frais, tu leur en donne aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leurs donnes par petite quantité des produits frais comme de la pomme,de la carotte , de la courgette ......
mais vraiment par petite quantité de façon à ce qu'ils mangent immédiatement car si ils stockent, ce type de produit peut pourrir dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les légumes & fruits frais, ça varie un peu leur alimentation, qui est assez sèche dans l'ensemble, donc même avec le Bunny Reve, je pense aussi que c'est bien d'en donner de temps en temps dans la semaine.

Oui, je lui donne aussi en petites quantités, et je veille à ce qu'il mange les légumes & fruits frais dans l'immédiat, pour pas qu'il les mette en réserve ... Mais en général, ça ne traîne pas avec Scrat, il adore les fruits & légumes :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter mon sujet, pour vous parler du mélange Versele Laga, et donner mon avis à propos.

Depuis que je lui en donne, Scrat s'est mis à éternuer beaucoup plus souvent, et comme par hasard, seulement dès qu'il met le nez dans sa gamelle gratte

Alors hier, suite à l'acquisition d'une nouvelle grande boîte hermétique pour son mélange, j'ai passé ma soirée à tamiser toute sa nourriture, car ça me fait mal au coeur quand il a des quintes d'éternuements au dessus de son assiette Crying or Very sad
(Jusqu'à 1h du matin, j'ai cru que j'allais rêver de graines de tournesol et de vers de farine ...)

En tamisant la moitié d'un sachet de Hamster Nature, je vous montre ce que j'ai récupéré comme poudre et poussière, c'est juste impressionnant :




J'ai donc bien compris pourquoi ça le fait tant éternuer, il y a de quoi Shocked Et ce n'était pas que le fond du paquet, mais tout le paquet qui était comme ça ...

Vous savez, avant, on donnait aussi du Versele Laga à mon lapin nain, et je me souviens que lui aussi éternuait très souvent ... Je suis sûre que ça venait aussi de la nourriture, car ce sont des animaux assez fragiles du nez quand même.

Alors voilà, ensuite j'ai rajouté le mélange que Shechou m'a préparé et j'ai mélangé l'ensemble, il en a encore pour deux bons mois ... Voilà ce que ça donne :




Mais après ça, ma décision est prise : je vais passer aux mélanges maison ; même si il peut y avoir un peu de poudre malgré tout, ce sera toujours moins pire que le Versele Laga, j'en suis sûre.

Voilà mon avis sur cette marque, si ça peut aider des personnes qui ont un hamster aussi fragile que mon petit Scrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain...
Je vais peut-être le faire avec mon paquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu vous montrer cette photo, car je pense que peu de monde s'amuse à tamiser un mélange pour hamster avant de lui donner ^^

Mais dans le cas d'éternuements et de fragilité, je pense que ça devient indispensable ...
Et encore, sur la photo, c'est l'équivalent de la moitié d'un sachet de Hamster Nature, donc le sachet entier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impressionnant !
Il a une bonne gueule ton mélange maintenant :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr qu'il est beaucoup plus varié comme ça, grâce à ton mélange, et en plus il sent bon Smile Mais après, fini les mélanges industriels pour Scrat, je prendrai dans ta boutique Wink

J'ai beaucoup tamisé hier soir, mais bon il doit encore rester de la poussière malgré tout :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Prosper à quelques éternuements. Mais pas forcément dans la gamelle. Mais je me demande si la fois où j'ai cru qu'il était malade, ça ne venait pas de ça. Parce que le véto n'avait pas l'air convaincu qu'il avait réellement un rhume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben après tout est possible avec les hamsters, on est obligés de supposer nous-même parfois ; mais comme quoi la nourriture peut les faire éternuer.

J'ai eu la confirmation pour Scrat, le jour où j'ai posé le sachet de Hamster Nature grand ouvert devant lui : une fois dedans, il a éternué plein de fois. J'avais fait ça justement pour vérifier que ça venait du mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter mon sujet, pour poser cette question, comme c'est le mien Razz

Le poivron, on peut en donner ? Il n'est pas mentionné dans le tableau des aliments autorisés.

Pareil j'ai vu que la mandarine était autorisée mais en très petite quantité, comme c'est la saison, on peut donner un tout petit peu de clémentine (la pulpe) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, ça m'étonne que les agrumes soient autorisé. C'est très acide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acidité en elle même n'est pas un soucis, c'est surtout une question de "gout",
par contre l'orange à chez le rat mâle, des effets cancérigènes (à raison d'une consommation régulière etc).
Donc je doute que donner un tout petit bout soit problématique, mais par précaution on peut éviter d'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, comme j'ai dit sur l'autre sujet, je lui en donnerai seulement une fois, mais pas plus car je ne voudrais pas que ça ait des conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est-ce-qu'on peut donner des champignons de Paris frais (achetés au rayon fruits légumes) ?

Je me pose la question car il y en a des séchés dans le mélange maison de Shechou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...