Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petrova1

L'Alaska de Mayson

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Alors voila, j'ai recu ma cage ce matin pour accueillir mon petit amour samedi matin Very Happy !
J'ai fait au mieux. Il manque encore un peu de litière, j'avais pas assez et y'a 5 cm dans la cage ou il va passer la nuit vendredi soir.
Si vous avez des conseils ou des critiques n'hésitaient pas !!

Emplacement et distances des cages:



Coté sable :



Milieu :



Coté maison et rafle de maïs :



Vu d'ensemble :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'attend qu'il arrive, pour mettre moitié son nid moitié du nouveau ^^
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympa comme tout.
Par contre je ferais une quarantaine avant de le mettre aussi près de la cage de Bonnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le mettrais dans une autre pièce ou au moins le plus loin possible et je me laverais bien les mains après avoir toucher le nouveau.

La si il a une maladie quelconque pas forcément visible immédiatement, avec deux cages à barreaux, tu es sur de contaminer Bonnie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac, je vais mettre la cage plus loin, de l'autre coté pendant 2 ou 3 semaines.

Parcontre une question : Le male ne va pas devenir fou avec l'odeur des chaleurs de bonnie ?

Merci Shechou en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne peux vraiement pas le mettre dans une autre pièce?
Bon moi j'ai pas pu donc je comprendrais, mais si tu peux hésite pas Wink

Pour les odeurs, tu verras. Mon russe ne supporte pas l'odeur de mon campbell (il mord à sang) alors qu'il n'a jamais rien dit avec mes femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Non je peux pas le mettre dans une autre piece :/ Y'a que ma chambre et celle de mon pere a l'etage et j'ai un enorme chien qui a acces a tout. De plus, je pense pas que mon pere serait ravis de voir une enorme cage dans sa maison x)
Mais je vais l'éloigné au mieux ..
Apres si lui est malade toutes la porté de titbevy serait malade, ils petent tous le feu mais par prévention je vais faire ca ^^

Bonnie je ne la manipule pas ou tres peu vu qu'elle n'aime pas sortir... Donc pour les mains cava ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Apres si lui est malade toutes la porté de ptitbevy serait malade, ils petent tous le feu mais par prévention je vais faire ça ^^"

Pas forcément et ça ne veut rien dire.

Je te dis ça parce que par négligence niveau quarantaine, j'ai contaminé Tikette avec la teigne de Blueblue. Pourtant elle pétait le feux, venais d'élevage, et c'est la seule de sa portée à l'avoir eu à ma connaissance...

Après, bon ba tant pis, fait de ton mieux et ça ira. Pour le coup, presque personne ne fait de quarantaine et les problème sont rares donc je suis peut-être un peu extrême... Wink

(et la teigne, ca vole partout, pas besoin de contacte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah je vois :s !
Raison de plus de pas le mettre pres de mon chien non plus :/ !
Je vais faire au mieux, en esperant que rien n'arrive (:

Tu n'es pas extrême, tu as des connaissances que peut d'entre nous ont... Si j'avais su j'aurai direct mit la cage a l'autre bout de ma chambre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle adepte de l'Alaska à ce que je vois :p C'est bien pour un hamster syrien toi aussi ?

Pour ton aménagement, je trouve ça bien que tu aies mis la plateforme plus en hauteur que ce qu'ils disent sur la notice, au moins ça permet de mettre des choses en-dessous ... Et l'igloo tient pas mal de place quand on a d'autres accessoires, de même le toboggan n'allait plus avec la hauteur. Tiens, j'ai aussi la même maison en bois que toi et je viens de commander la même roue ^^ C'est celle de 28 cm ?

Du coup, tes photos me donnent des idées pour aménager ma propre cage Alaska :p Vu que je suis en plein casse-tête d'aménagement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour un syrien ^^
Pour la plateforme , j'ai preferer la sur elevé pour qu'il puisse monter sur sa maison ^^
La maison est super ^^ Oui trixie 28 cm et t'a bien la place de la casé ^^

Ahaha courage pour l'amenagement, moi je suis assez creative donc en 15 min c'etait fait ^^

Toi aussi t'as transpiré pour monter la cage ( le contour particulierement )?
Mdrrr 30 minutes pour la monter, les crochets etait super chiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais penser à faire comme toi, surélever la plateforme, parce qu'elle était à peine trop bas :p Mais moi va peut-être falloir que je tente de la mettre à gauche car ma maison est en haut à gauche de la cage en fait :p Même si je sais qu'à cause de la grande porte, y aura un crochet dans le vide ... Neutral Et j'ai pas envie de déplacer la maison de mon Scratounet dans un autre coin :ham:

En tous cas oui j'aime beaucoup cette maison, elle est jolie et spacieuse Smile C'est du bois donc Scrat adore la ronger mais bon on ne peut pas l'en empêcher ^^
Et la roue ça me rassure de voir qu'elle passe relativement bien dans cette cage, parce que je sens que je vais me prendre la tête quand même pour l'aménagement :grr:
Je vais mettre plus de 15 minutes ^^

Pareil, j'ai galéré aussi presque une heure pour monter les grilles :mrgreen: Et encore j'ai eu besoin de l'aide d'un homme pour les crochets ! mdr

PS : tu nous montreras ton ham' en photo Wink Et si tu veux bien me dire si il s'intéresse au sable à chinchilla, ça m'intrigue de savoir si les syriens aiment s'y rouler :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le sable à chichi est indispensable pour les syriens aussi oui Wink

Moi j'aime bien les étages assez haut comme ca.

La question que je me pose c'est ce que que la roue rentrerais sur le toit de la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha c'est un enfert de monter l'Alaska, moi j'ai fait ca au couteau x) !

Oui moi aussi je suis pour les etages hauts, sa permet de bien aérer le bas et ca fait une grande zone d'ombre. Bonnie aussi a ses etage le plus haut possible.

Pour les photos de Mayson c'est demain 22h je crée un album quand il sera enfin chez moi x) ( je le cherche demain a 21h30 )

Mais en avant premiere :



J'ai hate !! Very Happy

Pour le sable, ils en ont tous besoin.

EDIT : C'est juste pour mettre la roue sur la maison :/ J'y est pensé mais sa risque de coincer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa, elle va être heureuse !
Par contre la Home Sweet Home parait minuscule à côté Oo C'est quoi les dimmenssions des deux cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathy : C'est il finalement x) !
La home sweet home fait 67 cm de longueur et l'alaska 85 x) !
J'ai sorti les grands moyens ahahha !!

Dans 2h il est laaaaaa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai mis une coupelle d'eau a Mayson car j'aime pas trop qu'il boit au biberon.
elle fait 5-10 cm de haut et remplis au 3/4, cava???

C'est la meme coupelle bleu que le sable de bonnie :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi pour un syrien je ne mettrais pas de coupelle ayant des rebords de plus de 2-3cm de haut afin que le hamster puisse atteindre l'eau sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac shechou, je vois si il arrive sinon c'est le biberon jusqu'a l'achat d'un abrevoir a oiseau ( vite que la neige partent pour faire les achats !! )

Un bouchon de bouteille cava sinon en attendant ?
Trop petit ?

J'ai pas d'autre coupelle x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...