Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ditwan1

Syrien, campbell, russe, robo ..

Messages recommandés

Comment avez vous fait votre choix ? tongue

Pour ma part, j'ai toujours eu des syriens ( comment ça je radote ? ), de part les opportunités qui se sont présentées et j'affectionne tout particulièrement cette espèce pour son côté " petit ours" , et le fait qu'en règle général ils sont facilement manipulable. Je n'ai jamais eu de nains pour le moment par peur qu'ils soient trop speed pour moi , mais les bouilles de Serious font sérieusement pencher la balance en vue de ma prochaine adoption. Et vous ? Comment avez vous choisi votre hamster ? A cause de leurs caractéristiques comportementale ? Physique ? Juste sur un coup de coeur ?? Dite moi tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, c'était il y a 12 ans maintenant, j'ai craqué pour les syriens car je ne connaissais qu'eux. Je ne suis même pas sure que les autres espèces étaient trouvables en animalerie. J'ai donc eu mes premiers ainsi. Puis je complètement tombée amoureuse de l'espèce si drôle, tendre et sociable.
Aujourd'hui, je n'ai testé que le Campbell, et ma préférence reste sur le syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis mes 18 ans, je suis attiré par les hamster nains, je trouve ca tellement mignon.. Donc je n'avais jamais pensé a prendre un syrien..
Et depuis hier, j'ai un petit syrien d'un mois, j'en suis complètement folle... C'est totalement différent. Je pourrais dire que j'ai une préférence pour les syriens car ils sont plus facilement manipulable et ont un peu plus de présence. Mais mon petit hybride ( et mes hamster russes précédent ) je les adores pour leur tete d'ange, leurs petites betises et leurs acrobaties...
Je pense qu'il faut vraiment tout essayer pour trouver l’espèce qui nous corresponds..
Pour ma part je ne peux pas choisir, j'aurai toujours les deux x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tout premier hamster il y a 29 ans ( déjà ?!!!) était une syrienne. Depuis je n'avais que des syriens.

Et puis Ruby ma petit russe et entrée dans ma vie et là une découverte extraodrinaire. Douce, câline, rigolote un charme fou.

Ruby n'est plus là depuis quelques jours, je pense prendre un robo ... J'ai aussi Noelle ma syrienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'ici je n'ai que syrien donc je ne peux pas réellement comparé entre les espèces

mais si je prends des campbells bientôt je ne m'attends pas à ce qu'ils soient aussi manipulables que les syriens même si ce sont des hamsters d'élevage. Pour moi le plaisir des nains se trouvent plus dans l'observation que chez les syriens. D'un autre coté je passe plus de temps à observer hypnose dans son environnement qu'à la "tripatouiller" et lui faire des gratouilles, donc je suis peut-être pas très objective vu que l'observation est une des choses que je préfère avec les hams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais me faire taper, mais dans mon imaginaire de fille qui n'y connaissait rien, j'pensais que les nains avaient besoin de moins de place que les syriens ^^
Et puis dans l'imaginaire de ma mère c'était pire car étant petite ses nains ont toujours vécu dans des habitrails T_t
Elle m'a dit j'te conseille un nain, parce que c'est vraiment adorable, et j'ai des bons souvenirs d'eux courant dans nos pyjamas Razz
Le seul truc qui m'a fait hésité c'est que ça n'a pas souvent une belle mort :/
Mais leurs bouille d'amour, et ce côté boule de poils ont eu raison de ma raison Razz

Chez les nains, j'aime moins les chinois, et je craque complètement pour les roborovski :coeur: J'avais hésité avec un petit russe, et puis même si ils sont plus speed et beaucoup moins apprivoisables que les autres nains, j'ai voulu relevé le chalenge ! Razz Surtout que je me disais qu'un animal indépendant ça serait mieux vu ma disponibilité ^^' Mais finalement j'en suis gaga et j'me couche à des heures pas possible juste pour entrevoir sa bouille x)

Et puis comme Nestea je suis hyper fan du côté comique de ces Lou : leur observation est un pur bonheur x) Lorsque je l'ai acheté on m'a dit "de toute façon c'est plus un animal d'observation que de manipulation" Pas faux ^^
Mais j'ai bon espoir de le convertir un peu, et petit à petit, à raison d'une prise dans les mains tous les 2/3j, j'arrive à la convertir aux câlins, qu'il finit par parfois réclamer :coeur:

Pour le faciès des syriens je suis un peu plus "sélective" ^^ Il y a des couleurs que j'adore, et d'autre beaucoup moins ^^ Mais je pense que plus tard dans ma vie j'aurai un jour un syrien, un russe, et un campbell =P
ça dépendra surtout des petits Lou qui ont besoins d'une famille =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ... en "base" j'aurais tendance à dire que les russes et chinois ont besoin de moins de place qu'un syrien, en revanche les robos et syriens c'est au même niveau. Les campbells je me prononce pas parce que je connais pas encore bien

par contre si tu veux vraiment combler ton ham dit toi que peu importe l'espèce faut se baser sur les dimensions pour un syrien et plus c'est grand mieux c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon syrien passe son temps à dormir et/ou faire de la roue.
Avant il était en liberté dans le salon, une roue planté au milieu du salon, il passait son temps dans la roue. Donc pour lui une cage de 150cm de long ou de 80 ne change vraiment rien. Par contre mes campbell cavalent de partout et sont super actifs. Ils traverses la detolf de long en large vont faire de la roue, sortent courent et dorment moins. Alors pour moi, dans mon cas de figure un plus grand espace pour mes hamsters nains est plus logique. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai eu une russse qui pour moi reste ma préféré niveau affectif.
J'ai actuellement un robo asorable qui me fait fondre mais que je peux qu' observer.
Et ma lucky une syrienne, que mon homme m'a offert est adorable mais je ne peux pas la manipuler mais elle me montre autre chose niveau affection. Elle est très rigolote avec ses manières bien a elle de me faire comprendre les choses. Mais je regrete de ne pas pouvoir la prendre surtout quand je lis vos témoignages. Peut être que ça viendra elle est chez moi que depuis 4 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Quand j'allais en animalerie dans le temps on me disait toujours que les syriens sont méchants et mordent et du coup ben j'avais toujours des russes de peur.... mais quand je vois les votre ben c'est faux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une part des russes est croisée campbells pour obtenir de plus grandes variétés de couleur, le problème c'est que si ça augmente les possibilités de couleurs ça augmente également les risques de problèmes de santé, de problèmes à la mise bas, de malformations des petits et de troubles du comportement, d'où le phénomène de hamster mordeur chez une partie des russes (on a aussi souvent des syndrome de barckflipping)

mais en achetant en animalerie quelque soit l'espèce tu as ces risques, parce que tu achètes un ham avec un fort taux probable de consanguinité, aucune sélection des géniteurs, et aucune manipulation des animaux. Sans compter qu'en mettant 10 hamsters dans 40 x 40 tu peut difficilement t'attendre à avoir un hamster doux et bien équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est surtout les Syriens qui m'attire mais c'est vrai qu'en ce moment je me tate de prendre un Campbell parce que leur bouilles et, je trouve, totalement différente ainsi que leur caractère.. Sinon j'ai eu des syriens et un russe (?) [Enfaite c'était une femelle syrienne crème bande blanche mais elle était petite donc je sais pas trop..]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un peu de chaque sauf le chinois ...
Syrien : j'en ai eu deux ben j'adore, je crois que c'est ceux que je préfère ... sans aucune hésitation Smile
Le robo : trop speed pour moi, c'est mignon mais ça ne me convient pas ^^
Le russe : c'est moins speed que le robo, mais plus rapide que le syrien (qui peut battre l'escargot ^^) pareil c'est pas mes préférés
Le campbell : c'est rigolo à observer, pour moi ce sont surtout des hamsters "d'observations" (si tant est qu'il en existe pour le contact bien entendu ... ) C'était une expérience que je ne réitérerai pas je pense ... Tout comme pour le russe et le robo...

Donc pour moi the winner is : Le syrien :p J'adore sa bouille de nounours, sa douceur, et le contact que j'arrive à avoir avec eux ... après ça vient sûrement de moi, il est plus gros donc j'ai moins peur de lui faire mal, donc plus à l'aise Smile Voilouuuu tu sais tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas une grande expérience, puisque j'ai Scrat, mon hamster syrien depuis un mois et une semaine. Mais en fait, j'ai mis des mois avant l'adoption, à tout préparer pour lui ... et je n'ai jamais hésité sur l'espèce que je voulais. C'était un syrien, et c'est tout :p

Quand je regarde les hamsters nains, je les trouve trop mignons aussi, dans leur façon à eux ; surtout les roborovski qui sont vraiment adorables je trouve ^^
Mais voilà, j'ai toujours préféré les syriens, surtout parce qu'ils sont plus gros et plus faciles à porter donc, et aussi parce qu'ils sont apparemment plus sociables avec les hommes ?
Et puis j'adore leur face de nounours, d'ailleurs la première fois que j'ai caressé mon Scrat, j'ai été surprise de voir à quel point son pelage était doux pour un hamster à poil ras :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre participation à tous ! Je suis contente de lire vos expériences, vos avis, c'est très enrichissant et peut être que ça guidera de futurs adoptants dans leurs choix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa oui de voir les préférences des gens pour les futurs adoptants dans mon genre ! Smile
Personnellement je n'ai eu seulement que des robo en FA/garde et un quelque temps et ça ne me convient pas du tout, ils sont chou mais j'ai trop besoin de contact avec mes animaux Embarassed, les russes et chinois ne m'attire pas du tout.
Par contre Serious ma fait craqué sur les campbell et je pense fortement craquer dans plusieurs mois.
Les Syriens bah... ça m'attire mais... J'en ai entendu beaucoup de mal quand même alors je suis assez mitigée. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'a tu entendu de mal sur les syriens ? Ce sont peut-être des idées reçues Wink
J'ai eu 20 syriens en tout, et ça n'a toujours été que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed idem en général on dit les syriens mordeurs et très agressif, bien sur quand on vous voit on se dit que c'est des conneries mais cela fait peur Very Happy

Mon homme est amoureux des chinois... j'espère qu'il va pas craquer à Houten ce vilain ^^ il a pas le droit on a plus de place, qui sait un jour dans des années dans notre aquarium de 1m ... :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mordeurs et agressifs ? Je t'assure que non. Au contraire, ce sont de vrais nounours ! Sur mes 20 hamsters, une seule avait un caractère bien trempé. Les autres c'était des anges. On peut tout leur faire, ils sont adorables Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ben c'est super alors j'adore les possibilités de couleur chez les syriens possible ... je demanderai à Houten si je peux en prendre un en main pour avoir confiance ^^ ( juste pour ôter les doutes stupides)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les syriens... Globalement ce sont des amours. Par contre, j'ai moi aussi souvent entendu dire qu'ils étaient agressif et mordeur (notamment ceux de couleur sauvage) du coup j'ai toujours mis ça sur les dérives d'animalerie ( consanguinité , manque de manipulation ..). De part mon expérience je peux te dire que ça dépend des individus.

Avec mon dernier, ça m'a pris du temps aussi, il n'était pas bien manipulé et puis gniaker dès que ça n'allait pas dans son sens. Je pense qu'il nous a bien fallu un an pour que tout soit nickel. Après, j'ai eu une relation géniale sur nos trois ans de vie commune. A la fin, il était très malade, je le nourrissais à la pipette de compote, enfin c'était mon petit bébé. Il me manque beaucoup. Neutral

Enora, elle, n'a jamais été apprivoisée. C'était une satanée bourrique doublée savonette. Sa soeur au contraire à tout de suite était avide de caresses et de câlins malheureusement je l'ai perdue tôt à cause de la maladie de la queue mouillée, malgré la visite au véto. Rolling Eyes

Mes deux grosses citrouilles ( une sauvage et une beige d'où le surnom) ne m'ont jamais causé aucun soucis, elles venaient facilement dans les mains, juste sur la fin, dans leurs vieux jours, elles n'aiment plus tellement être manipulées.

Un de mes autres mâles était hyper territorial, mais une crème en dehors de la cage, un peu kéké sur les bords et après il filait droit, quand il se rendait compte qu'au final il ne faisait pas le poids, mais jamais eu de "vraie" relation avec lui ... Rolling Eyes

Comme quoi tu vois, ça dépend vraiment des individus, de leurs provenance, de leurs passé ...

Chez moi c'était souvent des sauvetages, des animaux issus de portée kinder donc du coup pas de sélection de caractère, des lignées pas forcément très saines ... Et pourtant sur tout ceux que j'ai eu, seulement deux m'ont posé de vrais soucis d'apprivoisement. Il ne faut pas croire les " on dit " et s'adapter à son animal ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prosper est couleur sauvage et vient d'animalerie (de plus il est consanguin je pense) et c'est une vraie crème d'amour ! Juste un peu peureux, mais n'a jamais mordu, se laisse manipuler et s'endort même sous les caresses parfois !
Pour les syriens, ça dépends vraiment de leur caractère individuel d'origine et la méthode d'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pathy a écrit:

Pour les syriens, ça dépends vraiment de leur caractère individuel d'origine et la méthode d'apprivoisement.

Pour moi c'est exactement ca pour tous les hamsters (et non pour les syriens uniquement).
Exception peut être pour les robos qui sont globalement plus timide et peureux, même si il y en a des très manipulables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en plus du caractère (y en a qui sont gratinés comme les humains hein mdr) y a aussi l'homme qui joue ... certaines espèces correspondront plus que d'autres ... il y en a qui seront plus "nains" et d'autres non ... Comme pour les chiens, les chats ... Tout le monde ne supportera pas un chihuahua et tout le monde ne supportera pas un BA... ça dépend de son caractère aussi ... Enfin c'est ce que je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila exactement j'ai entendu dire qu'ils avait la morsure facile... J'avoue n'en avoir jamais touché et du coup ma "peur" reste en écoutant les avis des autres...
Après si un jour pourquoi pas je veux tenter (enfin j'ai le temps de voir Laughing ) je pense prendre en élevage, mes autres animaux viennent d'adoption mais avec les hamster j'ai l'impression que tout ceux à adopter ne sont pas sociable du tout ou très très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooki&cie a écrit:
Voila exactement j'ai entendu dire qu'ils avait la morsure facile... J'avoue n'en avoir jamais touché et du coup ma "peur" reste en écoutant les avis des autres...
Après si un jour pourquoi pas je veux tenter (enfin j'ai le temps de voir Laughing ) je pense prendre en élevage, mes autres animaux viennent d'adoption mais avec les hamster j'ai l'impression que tout ceux à adopter ne sont pas sociable du tout ou très très peu.


Franchement, tous les syriens que j'ai connu était des amours ...
Swing (mon actuel) vient d'un sauvetage, et il est super cool ... il a été manipulé depuis bébé et je ne regrette absolument pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un jour j'essayerai mais la de toute façon je suis plus attirée par les campbells et je n'ai pas la place pour une cage pour un syrien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooki&cie a écrit:
Je pense qu'un jour j'essayerai mais la de toute façon je suis plus attirée par les campbells et je n'ai pas la place pour une cage pour un syrien ^^


Smile


le mieux si un jour tu veux te lancer serait de pouvoir tenir entre tes mains ta future adoption pour voir si ça te convient ou si tu n'es vraiment pas à l'aise Smile
Après si ce sont les campbells qui t'attires alors respectes ton attirance Wink parce que si tu es sûre de toi, à l'aise, ça se passera forcément mieux ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas avoir un Syrien est une expérience à ne pas manquer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
En tout cas avoir un Syrien est une expérience à ne pas manquer ! Smile


Pathy on monte un groupe pro syrien ??? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Pathy a écrit:
En tout cas avoir un Syrien est une expérience à ne pas manquer ! Smile


Pathy on monte un groupe pro syrien ??? ^^


Ouais :pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
En tout cas avoir un Syrien est une expérience à ne pas manquer ! Smile


Je t'enterai oui quand j'aurai un appart et donc plus de place.
J'avais vu un élevage en plus ou les syriens était vraiment super chou mais la je n'ai plus le nom en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Pathy a écrit:
En tout cas avoir un Syrien est une expérience à ne pas manquer ! Smile


Pathy on monte un groupe pro syrien ??? ^^


Je vous suis ! Lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petrova ! La tête de Mayson sur ta bannière est tout simplement " so cute " ! On a envie de lui faire des bisous ! ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis fan des syriens Smile . Les hamsters ruses, robo et campbell sont tout aussi mignons, mais les syriens ils ont ce petit quelque "chose" qui fait que je suis soi tant attirée.

En même temps, je n'ai eu que 3 syriens jusqu'à maintenant, j'aimerai bien tenté d'avoir un hamster russe (il me reste une grande cage de dispo) mais le plus dur va être de négocier avec mon copain, il adore Chipie, mais parler d'avoir un autre petit bout de chou va être une tâche difficile :ham: , Chipie, Gaston le lapin ils ont tout une chambre rien qu'a eux lol. Je veux un autre petit bébé moi snif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
slurp2516 a écrit:
Pathy a écrit:
En tout cas avoir un Syrien est une expérience à ne pas manquer ! Smile


Pathy on monte un groupe pro syrien ??? ^^


Je vous suis ! Lol Razz


J'arrive aussi Razz

J'ai d'abord au deux robo, l'une m'a fait une portée kinder et n'a pas apprécié que je la sépare de ses petits une fois le sevrage arrivé, elle m'a toujours mordu après.
Le deuxieme était un vrai amour ! vachement speed, mais il s'endormait sur moi, montait toujours dans ma mains :coeur:
Et ensuite deux syriens, l'un adorable, groooos nounours Very Happy et l'autre était très curieuse pendant sa gestation, mais très(trop) timide après, le moindre bruit, une deuxieme personne avec moi et elle ne bougeait plus jusqu'à ce que je la remette dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes préférés sont les hamsters russes! Ils sont pour moi les plus adorables et les plus sociables.
J'ai eu un chinois très mignon aussi mais imprenable tellement il était speed.
J'ai eu une syrienne (on l'appelait la petite panda) d'un fort caractère qui n'appréciait pas tellement d'être prise, elle préférait faire sa petite vie. Je trouvait que son odeur était bien plus forte comparé au russe et au chinois.
Tous les russes que j'ai eu sont curieux et aiment le contact de l'homme, Muxu s'il le pouvait serait toujours en train de monter sur moi ou mon chéri pour aller se balader et explorer le salon. Ils sont bien souvent dociles et intelligents si bien que leur apprivoisement se fait très facilement. Et autre détail indéniable: leur petite bouille me fait fondre, c'est leur air ahuri je ne me l'explique pas lol.
Je trouve les russes bien plus agréables à regarder évoluer, étant plus petits je les trouve plus dégourdis et plus téméraires. Mais ça c'est mon avis... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je ne suis pas vraiment pro des syrien sachant que c'est mon premier mais je vous suis aussi les filles! Very Happy

J'ai eu un hamster chinois il y a un moment de ça mais c'est vrais que les je trouve les syriens vraiment trop craquants! les autres aussi évidament mais il est vrais qu'il ont se petit quelques chose bien à eux! :coeur: en tous cas je suis dingue de mon gros nounours à mois !!!! :love::bave::wow::ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...