Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elda...

Comment le sortir de sa cage ?

Messages recommandés

J'ai une question (peut être un peu idiote) mais là on doit laver la cage de Sheldon (oui on lui a trouvé un nom Razz ) et donc on doit le sortir. On ne l'a jamais manipulé. Comment on fait pour ne pas le traumatiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le fait entrer dans un rouleau d'essuis tout et tu le met dans une cage de transport ou parc securisé et pareil pour le retour Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ça veut dire qu'il va falloir vider le rouleau avant... ça risque de prendre un certain temps ça !

ça marche aussi avec les rouleaux de papier toilette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Very Happy Je vais faire ça demain soir, tout pile une semaine qu'on l'a (il va être heureux quand il va voir que toutes ces réserves ont disparu !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'éviterais les rouleaux de sopalin ou de papier toilettes avec un syrien (diamètre trop étroit).
Tu peux prendre une boite de biscuit apéritif, un gobelet en plastique assez grand,... ou un autre truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, c'est vrais que j'ai l'habitude des nains :$
Si le rouleau est fendu au milieu cava non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien d'autre malheureusement... Mais c'est juste pour le sortir et le rentrer dans sa cage je le laisse pas dedans ! Pis bon il a pas encore sa taille adulte donc pour le moment donc il passera sans soucis !

Pis si il commence à ronger je préfère que ce soit du carton que du plastique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton hamster risque de rester coincer dedans... Et vas-y pour couper une fois le hamster dedans... Couper avant c'est prendre le risque que le hamster puisse tomber.

Tu n'a aucune boite en carton plus adaptées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que rien d'autre de plus large ne rentre par les ouvertures de la cage. Mais là il a la taille d'un nain adulte. Mais oui je vais fendre le rouleau je voudrai pas découper le hamster avec :s Je vais faire des genre de pointillés avec un couteau pour qu'il soit facile à déchirer au cas ou. Mais bon je pense qu'il y a vraiment peu de risques qu'avec le gabarit qu'il a actuellement il reste coincé ! (d'autant que le diamètre du rouleau de papier toilette est plus large que celui de l'essuie tout) Je pense qu'avec cette précaution ça ira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso mes russes adultes peuvent rester coincés dans les rouleaux de papier toilettes, pour ça que je les coupes.

Tu peux prendre une boite qui ne rentre pas dans la cage, ce n'est pas un problème.
Tu la colle à l'entrée avec une friandise dedans, et ton hamster rentrera de lui même dedans quand il aura compris le truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait comme ça pour le sortir aussi. Tout ce que je veux c'est éviter de le traumatiser. Je vais essayer la boîte d'abord et si ça marche pas je passe au rouleau !

Merci pour les astuces, avec mon petit cerveau de blonde j'y serai pas arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...