Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

phasme

Messages recommandés

Coucou,
Alors voila ma mère est folle de Phasme vous savez les espèce de petit bout de bois sur patte :



Comme finalement elle m'as fait cadeau de Diablo elle a pas voulut que je lui rembourse le chèque qu'elle m'a fait, j'ai profité des soldes chez confo pour construire un vivarium 38X27, et je lui est acheté un couple de phasme, Le problème c'est que je sait pas si la terre est nécessaire pour la ponte ou pas ? et si vous connaissez des petite info pour s'occuper d'eux sa peut être intéressant Smile

merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai eu des phasmes, la terre c'est nécessaire si mes souvenirs sont bons, surtout plein de fougères ils se nourrissent de ça, et aiment s'y cacher... Surtout bien bien humidifié le terra ... ça aime l'humidité Wink
Pour les naissances, surtout faire attention q'il n'y ait aucun trou dans ton terra, même tout petit car les petits sont minuscules et passent partout, moi je me suis retrouvée à faire la chasse aux phasmes dans ma chambre qui étaient partout sur mon plafond ^^

Sinon c'est super chouette à observer... tu vas voir c'est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
je me suis retrouvée à faire la chasse aux phasmes dans ma chambre qui étaient partout sur mon plafond ^^


:rire:
J'imagine bien tiens !

J'aime bien les Phasmes, mais j'y connais rien sur leurs conditions d'élevage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
slurp2516 a écrit:
je me suis retrouvée à faire la chasse aux phasmes dans ma chambre qui étaient partout sur mon plafond ^^


:rire:
J'imagine bien tiens !

J'aime bien les Phasmes, mais j'y connais rien sur leurs conditions d'élevage Embarassed
ur


Rigole tiens mdr j avais peur d en écrabouiller pendant que je dormais ... J étais encore petite je devais avoir une douzaine d années ....

J en ai eu des comme tu as offert à ta maman tcool et j en ai eu des rouges et jaunes ... Ils etaient magnifiques ....ceux là je les ai eu à 15 ans apres un stage à la citadelle de besançon, un des soigneur m en avait donné mais chuuut mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des petit trou mais a l’élevage ils m'ont donné une petite boite ou ma mère poura mettre les bébé le temps qu'il grandisse, moi perso je m'en occupe pas sa m’intéresse pas Smile je donne juste les conseil a ma mère Smile
ils ont pas parler de fougère moi mais de ronce et de lierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac ronce et lierre c'est bien aussi il me semble (mais ça remonte pour moi ^^) je sais que je cueillais de la fougère aussi mais c'était peut être pas pour ceux là ?
Suis ce qu'ils t'ont dit, ils doivent s'y connaître... par curiosité tu les as acheté où ? Un particulier ?

ça se reproduit plutôt bien, bon courage pour trouver tous les bébés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,
C'est dans une animalerie qui vend que des insecte et des reptiles, elle a donné plein de conseil pour s'en occuper, elle a précisé que sa vie entre 6 mois et 1 an, mais pendant cet période une femelle pond 200 Œufs tous ne vont pas éclore mais bon, a priori eux il mouille un peu la terre pour avoir de l'humidité il faut faire pareil ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que j'humidifiai un peu tout avec un vaporisateur type :


Après je ne sais pas comment ils ont dit mais pour ne pas que tes ronces ou lierre fanent tu peux les mettre dans un petit pot d'eau recouvert d'un papier cellophane que tu perces pour y mettre les tiges ... (je sais pas si c'est clair quand je le dis comme ça ? )

Et comme tu vaporises le tout généreusement la terre sera mouillée aussi du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les ronce j'ai trouvé mieux je place du cotton humide sur la tige avec de l'allu autour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP désolé j'ai ma réponse, alors ont conseils déjà un viva ou terra de 30X30x20 la ma mère est a 38x27x27 sa devrait aller niveau taille sa correspond, il faut un bac de terre que ont humidifie tout les 2 jours c'est ce qui va faire l'humidité donc ils ont besoin, tout les jours tu pulvérise sur les feuilles c'est comme sa qu'ils arrivent a boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho les phasmes j'en est eu pleins la terre n'est pas néssesaire le papier essui tout fonctionne !

Sa fait un moment que j'essaye de retrouvé des phasme, tu n'a pas un couple les phasme sont comme les escargots tout dépend aussi de l'espèce celle que tu montre n'a pas besoin d'être à deux pour avoir des petits, tu va avoir plein d'oeufs !!
Il faudrat pas tous les garder ( 6 oeufs par jours )
Après les petits doivent être séparer des L4 L5 et L6

Pour les oeufs l'incubation dure 2 à 3 mois il faut les humidifier tout les deux jours ^^
Ha oui et ne lache jamais de bébé phasme dans la nature au risque de déquilibré la faune et flore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mourrait de toute façon si tu les mettait en milieu tempéré comme chez nous, ils vivent dans des endroit chaud et humide, si il y a bien un mâle et une femelle je me suis renseigner la femelle pont des œufs si aucun mâle intervient cela donnera que des femelles si le mâle intervient tu aura mâle et femelle Smile par contre je sait pas a quoi ressemble des œufs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuu c'est des conneries les cariosus morosus sont comme les escargot sauf qu'il n'a pas besoin d'être à deux ^^ après en CM2 on étudier sa, et on était dans un musé sur les insectes on était plus chez les phasmes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui comme les escargot ils pondent et si aucun mâle intervient tu as que des femelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu aussi quand j'était en 4e au club sciences de mon collège.
La prof nous en avait donner ! C'est horrible le nombre de phrasme que tu peux avoir ! Ça se reproduit vite & beaucoup. Moi, les miens n'avaient que du lierre !
Pour les oeufs, c'est des petites boule noir, donc dans la terre c'est un peu difficile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsternuage a écrit:
tu n'a pas un couple les phasme sont comme les escargots tout dépend aussi de l'espèce celle que tu montre n'a pas besoin d'être à deux pour avoir des petits, tu va avoir plein d'oeufs !!


Heuuu Nuage, les escargots sont certes Hermaphrodites, mais ils ne sont pas parthénogénétiques ! (et ils ne s'auto-fécondent pas non plus)
C'est à dire qu'ils sont à la fois mâles et femelles, mais ils ont tout de même besoin d'un partenaire pour engendre des œufs.

de l'autre côté les animaux parthénogénétiques sont soit mâles, soit femelles, et les femelles seules peuvent avoir des descendants par parthénogenèse.

L'espèce que tu site Carausius morosus est elle effectivement parthénogénétique, mais du coup la population est 100% femelle,
avec un mâle (si on en trouve un :rire: ) tu peux avoir des bébés femelles et des bébés mâles.
Reste à savoir si les phasmes de Tccool sont bien des C. morosus, et voir s'il a en effet un mâle et une femelle, ou 2 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai au pire on s'en fout lol sa fait des bébé tout seule :X

j'ai toujours essayer de retrouver ces bestioles mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des phasme bâton qui ressemble un peu a la photo que j'ai mis en photo sur le premier mess du sujet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hamsternuage a écrit:
heinnnn ?


hamsternuage a écrit:
ouai au pire on s'en fout lol sa fait des bébé tout seule


Mline a écrit:
Les phasmes certes, mais pas les escargots !!


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu fais comme tu veux ... mais après chacun ses goûts moi je sais que je préfère faire au plus proche de ce qu'à l'animal de la nature ... c'est à dire de la terre ...
Je trouve ça dommage d'avoir de tels animaux pour au final leur mettre de l'essui tout ou du coton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas faux moi j'ai mis de la terre dans un bac voila une photo ont voit les deux loulou en même temps sa vous permet de voir de quelle espèce ils sont Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouquette1 a écrit:
Lol, c'est génial comme cadeaux !

Lequel le fait que ma mère m'offre mon hamster, ou la terrarium que je lui est construit avec ses phasmes ? ou les deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je te conseil le coton ou le sopalin, c'est plus facile pour chercher les oeufs. En plus, les phasmes ne vont jamais en bas, ils sont tout le temps sur leur branche si mes souvenir sont bon.

Je te conseil aussi le site, phasmes.com, ( Si tu y a pas déjà était) De plus, ce site à aussi un forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh, ça me rapelle ma jeunesse ça! :rire: En cour d'SVT, à la fin de l'année le prof donnais des phasmes, j'ai du en avoir 4-5 et j'étais vite envahis, j'allais chercher du lierre chez ma voisine pour les nourir :rire: Mais après, j'avais récupéré ceux d'une copine car elle en avait peur Rolling Eyes Donc j'avais du en avoir 10 adultes, mais je les avaient pas gardé bien longtemps car j'y connaissais pas grand chose donc je les avaient ensuite relaché dans des champs de lierres... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh des phasmes ! Que de souvenirs !
J'en ai eu lorsque j'étais en primaire (ça remonte un peu..), en CE2, car notre professeur avait fait un élevage exprès pour qu'on les étudie ! A la fin de l'année, nous en avions des centaines... Ceux qui pouvaient avaient donc le droit d'en prendre quelques uns et les ramener chez eux, et j'ai fait partie de ceux qui pouvaient (je me demande encore à l'heure d'aujourd'hui comment ma mère avait pu accepter lol). Avec mes parents, on les a donc installé dans un espèce de terrarium, avec de la terre et pleins de feuilles de lierre (les phasmes en rafollent !). On les humidifiait tous les jours avec un spray.
J'aimais bien les prendre sur ma main et les laisser marcher, ça chatouillait ^^
C'était marrant à observer. J'en avais pas beaucoup mais le peu que j'ai eu ont fini par fait presque 15cm à la fin ! Assez impressionnant !
Un jour, et je ne saurai expliquer comment, l'un d'entre eux s'est retrouvée dans notre voiture, il avait l'air de s'y plaire !
Bref, les phasmes, c'est rigolo, j'en garde de bons souvenirs, mais je n'en reprendrai certainement jamais ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...