Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akurydal

[Recherche] Pétition chats en Asie

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lut cet article ci-dessous ( je vous ai passé les photos ^^" ), je voudrais savoir si ici quelqu'un connaissait une pétition qui luttent contre ça, à la fin du texte ils ont beau parler d'ONG qui se battent mais je ne trouve pas ou alors des pétitions finies.
Merci Smile



Un camion a eu un accident dans la ville chinoise de Changsha, dans la province du Hunan, mardi 15 janvier. Cela a permis à 1000 chats d'être épargnés : ils étaient destinés à être servis dans les restaurants de Guangdong. Ouf !

Un camion a eu un accident sur la route de la livraison de chats. Le conducteur a été emmené à l'hôpital. Mais les chats sont restés enfermés, affamés et assoiffés, parfois jusqu'à 25 par cage en attendant qu'on vienne s'occuper d'eux.
Heureusement, un officier de police, Wang Yujing, et d'autres, ont utilisé le réseau social Weibo pour lancer un appel à l'aide.
Des dizaines de volontaires se sont rendus sur les lieux de l'accident et ont commencé par nourrir les animaux, la plupart ont ensuite été emmenés à l'Association Protectrice des Animaux de Changsha. Certains ont été adoptés par des volontaires.


Il faut savoir que la consommation des chats n'est pas réglementée en Chine, donc les emmener à un abattoir ou des restaurants n'est pas illégal là-bas. Cependant des ONG se battent pour améliorer les conditions voire interdire la vente de félins aux restaurateurs.

Points clés :
•Les chatons ne sont pas mangés, ils porteraient malheur.
• Les chats adultes cependant sont vendus environ 1 euro le kilo, voire moins quand ils sont vendus en lot.
•Pour se faire de l'argent facilement beaucoup de personnes élèvent des chats qu'ils revendent. Ils sont loin de se tromper : selon le journal China Daily, près de 4 millions de chats sont mangés tous les ans.
•Le chat est considéré comme un met délicat. Depuis que l'économie a repris les gens peuvent se permettre d'acheter plus de mets fins, dont les plats à base de chat qui sont populaires, notamment dans le Sud-Est de la Chine, même si on commence à en trouver un peu partout.



Sources : Dailymail, Huffington Post, Le Monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mline !
Décidèment je ne suis pas douée pour la recherche.
Je vais voir ça de + près Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...