Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je vais recuperer un chichi

Messages recommandés

Invité

Bonjour,voilà une de mes amies à une collegue qui donne son chinchilla,etant loin,mon amie l'a recuperé pour me l'apporter demain am,elle a vite enmener le pauvre chichi au veto,il est trés maigre et affaibli Rolling Eyes

elle l'a montré à son veto et c'est une malnutrition et manque de soins,donc je sais que je dois donner foin,extrudés,sable,mais que faire deplus?

des vitamines c'est possible? le veto a dit que seul le temps arrangera les choses,enfin il est resté dubitatif sur son etat.

il était dans une cage à cochon d'inde,peu de litière,pas de sable,du pain,pomme et carotte Mad

merci de me conseiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf le pauvre,
attend que pomme passes par là pour les conseils, moi je saurais pas quoi te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui merci Wink

j'espere pouvoir le remettre sur pattes,le pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon,j'ai vu avec mon veto,merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas répondre, mais je n'y connais strictement rien :/
Mais on veut bien suivre son évolution ! Very Happy
Et au fait bravo pour le sauvetage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les photos je peux que demain car j'ai oublié le cable chez ma mere Rolling Eyes

il va bien pour le moment,mais trés craintif,je le laisse au maximum tranquille et l'approche doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chichi, c'est un beau geste en tout cas!

Il faut bien veiller à ses dents. Je supose qu'il n'a pas eu de foin Sad
Le risque est qu'il ai une malocclusion dentaire.

Pour l'alimentation je te recommande: Oxbow, Chikko Pellets ou les Complète de chez Versele Laga (certains chichis ont tendance à la constipation avec les versele)
Il ne faut donner que des extrudés, les mélanges sont très mauvais Wink
Quantité journalière: 25 à 30 grammes dans une gamelle bien lourde!

Foin bien vert et toujours à volonté dans une boule à foin accrochée à 2 cm de l'étage (si trop haut, risque de "pendaison" pour le chichi). C'est encore mieux si tu peux varier (foin aux pissenlits 1x par semaine par exemple)
Cholla, bâton de saule/ noisetier ou autre arbre fruitier pour l'usure des dents.

Eau: mont Roucous

Tu peux donner des friandises comme des fleurs d'hibiscus, des boutons de rose, des feuilles de framboisier, etc.
Jamais de fruit (sauf pomme fraîche en cas de constipation), de légumes, de biscotte.

La cage: pour 1 seul chinchilla, il faut au minimum 1m de haut.
Si tu sais prendre + haut c'est super, ils adorent la hauteur et sauter un peu partout Smile

Il faut savoir qu'ils ont besoin d'au moins 1h de sortie par jour dans une pièce sécurisée (oublie le parc comme pour le hamster :mrgreen: )

Si tu as des questions n'hésite pas ^^

Je te laisse quelques liens, je t'ai juste donné l'essentiel Wink

http://www.darkangel-chinchillas.com/

boutique croc' chichi

forum (j'y suis jamais mais il est très convivial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pomme cerise,mon amie m'a donné le tel de sa collegue,voici son alimentation:

pomme,pain,fruits sechés du commerce(grande surface) banane Shocked

du foin quand elle y pensait,pas de sable (soit disant qu'il n'y allé pas ben voyons)

bref,il a l'air mieux mais reste figé,donc je le laisse tranquille,il ne mord pas c'est dejà ça,il mange bien le foin,parcontre les extrudés bofbof.et du sable il y en a partout.....

j'ai pa pu recuperer le cable,j'ai la grippe donc patience pour les photos,je porte un masque on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du sable partout, c'est qu'il a dû s'éclater dedans ^^
Il doit être tout perdu ce ptit bonhomme, mais tu va bien le chouchouter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fais de mon mieux,mais ce pauvre loulou est quand meme affaibli,si demain pas mieux je vais voir mon veto,il aurait 4/5 ans environ,aprés quand je vois tout le sable je me dis bon,il arrive quand meme à se nettoyer Embarassed

il n'est plus dans son environnement,ni sa nourriture,et une personne inconnue s'occupe de lui,c'est vrai que ça fait bcp quand meme pour lui.

je vous tiens au courant merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est entre de bonnes mains Wink
Ca fait vraiment peur tous ces gens qui adoptent des animaux et qui ne prennent pas en compte leurs besoins Sad

Pour les extrudés tu as pris quelle marque?
C'est normal si il boude un peu. Quand on a été habitué à des choses aussi sucrées c'est dur dur Razz
Tu peux mettre des pétales de rose ou autre fleur séchée odorante dans le récipient où tu stocke les pellets. Ils prendront le goût et seront plus appétant Smile

Il pèse combien? C'est un mâlou au fait?
Des photos! Smile

Pour l'apprivoisement il peut être assez long. Certains ont leur petit caractère.
Bon courage et papouilles à ton chichi :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est avec tristesse que je vous annonce que le petit chinchilla est mort No

il a commençé vers 18h00 à se mettre sur le coté,je l'ai prit avec moi et 10 minutes plus tard,il est partit.

j'ai appelé mon veto,vu sa faiblesse,il ne devait pas avoir assez de force.Je suis degoutée et meme pas une photo de lui.Quand j'ai appelé mon amie elle a telephoné à sa collegue,elle a meme pas bronché (oh ben tanpis,il devait etre plus vieux) Evil or Very Mad

c'est plutot son manque de soins et de nourriture qu'il a mi dans cet etat.

pour les extrudés,j'ai du faire en urgence et prit les versele laga mais j'allais lui prendre les oxbow,j'avais prit aussi du foin avec des fleurs sechées.

ce petit bonhomme j'espere en si peu de temps avec moi à su ce que c'était d'etre aimé,je n'ai pas arreté de lui parler pour qu'il s'en aille avec l'amour et la tendresse.

en tout cas merci de vos conseils,si un jour cela se reproduit,je sais que vous serez là pour m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non Sad
Je suis désolée, mais au moins il aura connu de l'amour ce petit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Sad
Je suis vraiment désolée.

Pour le coup, je dois t'avouer que je suis bien énervée contre cette personne ... encore un animal victime de la bêtise humaine Sad

Encore bravo pour ton geste :thumbup:

Qu'il repose en paix :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,mais j'aurais tant voulu faire plus,j'ai failli appelé cette bonne femme(mauvaise) mais je suis encore trop en colère et risque d'etre insultante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh, tit loup. Quel dommage. Mais Ninie tu as fais de ton mieux, dans l'urgence, dans des circonstances peu évidentes et tu t'en ai admirablement bien sorti. Tu as beaucoup de cœur et c'est ce que tout le monde retiendra pour lui. :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...