Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki 5794

Quelle cage choisir? Une bing de chez le suédois?

Messages recommandés

Bonjour, alors je viens vous demander conseil pour l'habitat d'un nouvel arrivant, qui arrivera prochainement :coeur: .
Donc il s'agit d'un hamster syrien, et j'ai jusqu'aux vacances pour lui trouver, confectionner un habitat convenable.
Alors je vous explique je dispose chez moi de plusieurs cages : 1/ Une cage ressemblant à la freddy 2 max avec les mêmes dimensions, je préfère la revendre car elle est vraiment très oppulente, bruyante et ne limite absolument pas les projections et SURTOUT pour le nettoyage cest juste l'enfer il y a une grande porte mais pas assez grande pour que j'atteigne les derniers étages placés les plus hauts, du coup pour nettoyer cest vraiment galère et ce que je veux avant tout (en respectant bien sûr le bien être de mon hamster qui prime :ham: ), c'est une cage FACILE A NETTOYER et plutôt esthétique.
2/ j'ai une toute petite cage pour lapin dont l'espacement entre les bareaux est de 2 cm (à regrillager donc), et dont la longueur doit être de 60 cm environ et hauteur + largeur 35 cm, trop petite je pense mais on ne sait jamais?
3/ une grande caisse de chez le suédois, en plastique transparent que je pourrais aménager en cage bing?
Alors la troisième me semble la meilleure solution, il aura la place pour courrir, il n'y aura pas de projection, ce sera moins bruyant qu'une cage à barreaux, mais j'ai plusieurs questions., avec le couvercle comment "aérer" la caisse? Le hamster va étouffer sinon non? Ensuite, niveau aménagement avez vous des idées? :s Et surtout niveau nettoyage, comment laver ca lorsqu'elle sera sale sachant que j'aurai ajouter un étage (j'ignore comment x) ) ?
Donc voilà aux détenteurs de cages bing, je demande de l'aide :merci:
D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je prendrais la freddy 2 max quitte a faire des aménagements dessus (rebords anti-litière en plexi, ajout d'un étage plein...).
Elle est plus haute que la bin cage ikéa et permet plus de chose du coup je trouve.
Après ca sera peut être moins pratique et moins esthétique... Et surement plus cher.

Si tu prends une bin cage, il faudra faire un toit en grillage.
Pour la laver, tu enlèves l'étage, tu la vide et tu passe un coup d'éponge au vinaigre. Tu rinces et tu sèches bien.

Celle que tu montres est belle mais je pense que l'aération y est insuffisante. Il faudra aussi mettre plus de litière (15-20cm minimum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ange: Le principe de cette cage Ikéa est sympa faut dire même pour des souris j'aime bien voir les aménagements des autres!
De plus ce que j'aime par rapport à mes aquariums c'est le coté transport très facile si on part souvent et qu'il faut confier ses animaux :ange:

La freddy 2 je l'ai encore vu hier sur LBC pour 65€ :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qui me semblait, non mais pour la freddy je l'ai déjà mais pour avoir vu niveau ménage avec les rats que j'avais en FA comme c'était dur à nettoyer, je préfère choisir quelque chose de plus pratique c'est peut être égoïste de ma part, je le reconnais mais ce ne sera pas au hamster de laver la cage toutes les semaines et je me connais si la cage est trop difficile à nettoyer ça va me pomper etc et me prendre beaucoup de temps et de place dans le studio, ainsi que de saleté et de bruit cest vraiment pas le top du coup, et je sais qu'on a une grande caisse de chez le suédois chez nous, très longue, donc avec ca, plus de projections, moins de bruits, et niveau nettoyage ca me parait assez simple en fait. Non? Vous croyez que dans une grande bin cage bien aérée avec étage et jeux le ham serait malheureux? :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silent Je suis encore jamais passée chez IKEA voir ces bacs car certains disent que tu peux trouver des très hauts et non alors je sais pas, je laisse les pro de ces types de cages te répondre je suis curieuse aussi de savoir...

Moi perso j'ai des aquariums achetés en occasion de 1m de long mais le seul - c'est le déplacement car quand on part on doit les emmener a 100km dans la famille et le verre c'est lourd.. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAha l'annonce que tu as vue nidalee était la mienne x) franchement elle me prend trop de place et m'opresse dans mon petit studio cette cage, je compte la bazarder rapidement donc si personne intéressée dans le 54 ou 57 contactez moi je peux baisser le prix Wink
Bref pour revenir à la cage ikea oui j'ai réfléchi et je pense que c'est le plus pratique à tout niveau : *nettoyage facilité
*ne prend pas trop de place
*transport facilité
*moins de bruit
*projections réduites
*peut en faire des aménagements sympas
*assez long pour le ham ham
*j'en ai déjà deux chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je partais aussi pour prendre un aquarium terrarium au départ, mais cest bien cet aspect qui m'a arrêtée! Je reviens chez mes parents pendant les vacances et le petit ham ham aussi donc il faudra bien que la cage soit facilement transportable! Et même pour le nettoyage je n'arriverai pas à le déplacer à mon avis donc ce serait chaud :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Ah ben voilà comme on vient toutes les deux de lorraine ! sympa en tout cas le prix et tout hésite pas à la mettre ici dans les annonces elle peut intéresser!
Razz

Oui je comprends pour l'aquarium nous on part toujours des weekend mais si on compte une fois partir 7-14jours ben faudra tous les emmener chez ma famille car je connais personne dans le coin. Au pire les mettre dans des cages le temps des vacances mais bon... :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère les aqua niveau aspect et aménagement je trouve ça beaucoup plus facile, plus esthétique et mieux pour observer l'animal. Pour le nettoyage pas besoin de le déplacer mais si vous changez souvent de famille etc je peux comprendre que ça ne soit pas bien pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je comprend pour la freddy Wink
Un bac Ikéa fait 78x56x42 donc tu perdras surtout en hauteur. Avec 42cm de haut tu va devoir ruser pour mettre 15-20cm de litière + la roue de 28cm de diamètre. Après c'est tout à fait possible, ici certains l'ont fait Wink
Sinon pourquoi ne pas prendre un terra ou un aquarium pour ton studio et laisser la freddy chez tes parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais cest pas terrible s'ils ont été habitués aux aquariums :s
Aah merci c'est gentil Smile j'espère qu'elle plaira oui! Donc je vais suivre tes conseils et la mettre dans les petites annonces du site!
Mais c'est vrai que j'ai pleins d'accessoires avec et que je pense revendre car trop grand pour les hamster :s genre le sputnik XL, les deux grosses maisonnettes, le bac à angle etc...
Oui là je suis motivée pour la cage bing et son aménagement Very Happy
Et tu es d'où en lorraine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un syrien une maison pour rat c'est bien, les maisons pour hamsters sont trop petite. Le bac à angle peut servir de bac à sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi une histoire de place, ce type de bac (pour faire une cage bin) me sert de salle de jeux quand je lave les cages ou quand ils se lévent en même temps et veulent sortir (j'ai deux "monstres").
je me suis fait un meuble sur roulettes ou je mets mes deux cages (type barney sur zooplus 82 x 51 x 40 cm) ainsi que tout ce qui tourne autour de mes titis.
je n'ai pas la place pour mettre des terras, donc pour le moment ils se contentent de cages.
pour nettoyer ce bac, je le met dans la douche pour le laver, comme d'autres te le conseil, il faut mettre un grillage sur une ouverture assez grande.
pour ce qui est des roues accrochées aux barreaux, je les ais montées sur des petits roulements à billes, je n'entends plus aucuns bruits.
par contre fais bien attentionen choisissant tes accessoires c' est un syrien, un tube doit faire minimum 7 cm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que mes parents ne veulent pas de la freddy, elle prend trop de place ma mère comptait carrément la jetter :O Et pour l'aquarium franchement j'hésite quand même vraiment, j'ai conscience du fait que ce soit bien plus esthétique mais cest moins pratique et surtout très cher :s j'en ai pour au moins 70 euros et ça peut aller jusque dans les 200 même en occasion Sad je n'ai rien trouvé d'intéressant :s et encore une fois pour le nettoyage je vois pas du tout comment m'y prendre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve ca super pratique les aquariums quand on a pas besoin de le déplacer.
C'est plus cher oui, mais d'occasion tu pourras en trouver un top pour 40 euros voir moins avec un peu de chance Wink

Pour le nettoyage, exactement comme je t'ai dis de faire pour la bin cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et tu es d'où en lorraine?
Près de Thionville!

Oui c'est vrai que les aquariums c'est aussi beau sur un grand meuble, facile à nettoyer et permet de beaux aménagements. Après à voir pour chacun si on part beaucoup et pour les vacances.

Le seul avantage de plus pour moi de la Bin cage c'est que je pourrai la mettre facilement dans la voiture, mon aquarium de 1m de long non :bave:

Pour nettoyer un aquarium moi je passe un coup de balayette, un coup avec du vinaigre blanc que je rince et ensuite du produit vitre sur les vitres pour l'aspect joli : je le fais tous les 1mois et demi avec mes gerbilles comme j'en ai plus que une par aquarium et elles salissent rien .. :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est plus cher oui, mais d'occasion tu pourras en trouver un top pour 40 euros voir moins avec un peu de chance


Le mien de 1m de long avec des jouets je l'ai payé 50€ sur le bon coin ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé mon aquarium 100x40x50 pour seulement 30€ (d'ailleurs je le revend mais on est pas du même coin); tout ça pour dire que c'est tout à fait possible de trouver un aquarium pour vraiment pas cher. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc moi qui n'ai pas de chance parce que franchement j'ai été voir sur lebonco*n et rien de rien enfin si mais ça excédait les 80 euros :s oh quel dommage que nous ne soyons pas du même coin Sad par la poste sinon? (le facteur ne rentrera pas entier xD)
Tous les 1 mois et demi nidalee :bave: wouaw! Les hamster vous trouvez qu'ils sont bien plus sales que les gerbilles ou pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nidalee a écrit:
ensuite du produit vitre sur les vitres pour l'aspect joli

Attention de ne pas faire l'intérieur de l'aquarium au produit vitre, pour que les animaux ne s'intoxiquent pas si ils lèchent les vitres.

Les hamsters sont propres Wink
Après la fréquence de changement dépend de la taille de ton habitat et de l'épaisseur de litière que tu mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je fais l'extérieur pour faire propre mais bon quand j'ai envie Smile

Oui chacun voit comment il change son aquarium, moi je met une grosse couche et avec une gerbille pour 1m de long d'aquarium inutile de faire toutes les semaines quoi :ange: !

Si cela tenait que a la saleté je pourrai ENCORE allonger mais je le fais pour éviter les soucis de bactéries et autre ... Smile

Cherche bien tu finiras bien par trouver des cuves pas chère pour un habitat :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement les nains font un peu partout mais les syriens font toujours leurs besoin dans le même coin donc tu peux toujours nettoyer ce coin toutes les semaines et faire un gros nettoyage complet toutes les 3 semaines voire tous les mois suivant la taille de la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ah je savais pas que les syriens font dans un coin !

Perso j'avais un russe très très crade et une femelle russe propre qui avait son coin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee a écrit:
Very Happy Ah je savais pas que les syriens font dans un coin !

Perso j'avais un russe très très crade et une femelle russe propre qui avait son coin Wink


Oui les syriens sont les rois du monticule du crotte et il faut mieux des rebords avec eux car ils lèvent leur cul bien haut généralement pour faire pipi :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bave: Trop fort !!! mon mâle russe adorait uriner dans la roue, crotter dans sa maison ( enfin niveau crade il était le roi) ; c'était un homme il est excusé :siffle:

Du coup tu restes sur l'idée de la bin cage ou tu cherches un aquarium? :ange2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bin cage est une idée mais pour moi qui en ait amenagé 4, je trouve qu'elles ont plusieurs inconvénients :
- comme l'a dit shechou elles ne sont pas haute du tout, aujourd'hui j'ai des habitats de 57cm de haut et c'est limite avec mon syrien une fois que tu as mis la litière pour passer la roue
- niveau aménagement c'est vraiment petit pour un syrien, car il faut compter la roue, deux maisons au minimum, plus un bocal de sable au moins et la roue, même en faisant un étage pour mettre le bocal de sable et les gamelles tu as toujours deux grosses maisons à poser au sol + la roue si tu veux éviter les risques d'évasion
Du coup pour moi le seul moyen que ça soit suffisant pour un syrien en terme de taille c'est de relier deux bin-cage, l'une avec 15cm de litière seulement, la roue et les gamelles et dans l'autre un énorme tas de chanvre et les maisons comme coin dodo. Quitte à ne prévoir qu'une 60L comme seconde boite, mais pour moi c'est indispensable.

Et as-tu pensé à une vitrine detolf ? niveau taille c'est top et avec un couvercle arrondis (qui se fabrique très facile je te ferais un tuto si tu veux) tu peux agrandir en hauteur et donc mettre 30cm de litière sans soucis. Et c'est aussi esthétique qu'un aquarium.
Neuve elle vaut 59€ et il y en a une d'occasion à metz, je ne sais pas si c'est dans ton coin : http://www.leboncoin.fr/ameublement/416149070.htm?ca=15_s

Le seul inconvénient c'est que c'est impossible de l'emmener chez tes parents donc il faudrait tout de même garder la freddy pour chez eux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors merci pour toutes ces réponses Very Happy! Oui Nestea j'ai contacté la personne dont tu parles qui revend sa vitrine ike* mais pas de réponse pour le moment, mais c'est sûr que ce serait le top, le problème étant : où la mettre puisque je n'ai pas de meuble sur laquelle le poser, du coup ce sera à même
le sol?
Et sinon j'ai trouvé une super caisse de chez le suédois chez mes parents, il y en a trois, deux petites (genre 50cm) et une assez grande, ca doit être la plus grande taille qui existe d'ailleurs, j'ai essayé de poser deux trois trucs et elle me parait vraiment top surtout qu'elle est sur roulettes, légère, et bien grande Smile mais niveau hauteur il faut encore que je teste avec la litière. Et sinon je trouve que cest une bonne idée d'assembler deux bin cages ensemble, après est ce que j'aurai la place dans mon studio je sais pas :s mais au moins comme cage de vacances je peux assembler les deux petites c'est déjà une idée je trouve :ham:
Bref je verrai bien, je suis toujours "déchirée" entre l'idée d'avoir une bin cage (de la plus grande taille qui soit) et une vitrine deltof de chez le suédois, plus encombrante et difficile à transporter, mais plus esthétique et spacieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai trouvé : la deltof chez toi, la bin cage chez tes parents :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la grosse question : sur quoi mettre la deltof? Razz quelles sont ses dimensions exactement? Vous pensez que je peux la mettre à même le sol ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un clic sur le sujet dans ma signature, direction la page 3 (tout en bas) et suivantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je viens d'aller voir et c'est absolument génial et je dois le reconnaitre, très esthétique, cependant je dois rappeler que j'habite un studio de 20 m² et que par conséquent une cage de plus de 1m60 de long, j'ai beau réfléchir en regardant les plans de mon studio, c'est IMPOSSIBLE Sad et c'est bien dommage je dois le reconnaitre! C'est l'idéal pour une personne vivant en appart ou en maison mais dans un tout petit studio et aménagé comme l'est le mien ce n'est hélas pas faisable Sad
mais bon j'ai en tête de relier 2 bin cages Smile ou trouver un grand terra ou aquarium mais de 1m environ, ça ne rentrera pas dans mon studio après :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je trouve pas ça très esthétique et il quasiment les mêmes dimensions que la boite bing ike* :s! Mais merci quand même pour le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans ce cas utilise le 3 boites plastique que tu as trouvée chez tes parents, tu peux garder la principale pour la roue, les gamelles et le sable + rafle de maïs si tu as la place, dans l'une des deux autres tu remplis au max de chanvre avec une ou deux cachettes et dans la troisième tu mets un autre type de litière (carefresh, cellulose, coco) avec pareil une cachette ou deux.

En plus avec les tuyaux en pvc qu'on trouve aujourd'hui en magasin de bricolage ya moyen de faire un espèce de tunnel en colimaçon (en utilisant des tuyaux coudés) comme ça tu superposes les deux petites boites sur la grande pour ne pas prendre plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma mère ne veut pas me filer la troisième (sachant que toutes les boites sont déjà pleines de trucs à ranger x)) mais quand je dis petite cest ... *pars prendre les dimensions* donc 35 de long 33 de large et 27 de haut (approximativement hein Razz ) donc comme ça je pense effectivement relier les deux boites surtout que ma soeur a des tuyaux en rabe donc cest parfait Very Happy Et cet aprème alors que je me balladais à vélo en forêt devinez ce que j'ai trouvé? Du grillage de poule (un peu usé par endroit mais je vais le désinfecter), parfait donc pour recouvrir le couvercle des bin cages Very Happy Cest vraiment une chance je n'aurai rien à acheter à part des barres à ronger, ils adorent ça ça marche toujours Razz haha et de litière de coco pour remplir la seconde boite Very Happy Pour ce qui est d'assembler les deux boites, en les superposant, tu peux facilement les détacher toi après? Je veux dire pour nettoyer (non je suis pas maniaque xD) parce que sinon je vois pas trop comment nettoyer la boite qui se trouve en dessous :s
Mais je trouve que c'est une idée géniale ça prendra effectivement moins de place cest super et agrandira son habitat, ingénieux ingénieux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut minimum 80x50cm d'un seul tenant. 27cm de haut c'est même pas assez pour mettre la roue. Embarassed

"Cest vraiment une chance je n'aurai rien à acheter à part des barres à ronger, ils adorent ça ça marche toujours" -> tu parles de barres de céréales au miel? Si oui n'en achète surtout pas, c'est très mauvais pour la santé des hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il ne me semble pas que cest au miel mais plutôt à différents parfums, ce sont des graines mais je ne crois pas qu'il y ait de miel.
Et comprenez moi bien quand je dis ça cest dans le sens où je dispose déjà de tout, croquettes accessoires, litières, maisonnettes, hamacs.... Vraiment tout à part le coco Very Happy j'ai même en plus du chanvre de la rafle de maïs!
Je vais quand meme vérifier si les barres que j'achète généralement contiennnent du miel. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais concernant la roue le plus malin était de la mettre dans la grande Wink la petite ne sera là que pour que la ham creuse des galeries, elle sera remplie de différentes litières et avec une maisonnette dans chacune des boites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu aurais un lien pour la barre? ou une photo?
Tu parles de barre de ce genre :

(http://fr.123rf.com/photo_10521888_hamster-femelle-manger-sa-barre-friandise-preferee-tout-en-etant-suspendu-sur-elle-sur-fond-noir.html)
?

Ah oki je n'avais pas compris, c'est super alors :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince cest bien de celle-ci dont il s'agit! :OO Rah cest vraiment terrible ce qu'ils vendent dans les commerces et qui est dit "bénéfiques pour les hams" alors que cest tout le contraire, je vais devenir une vraie parano maintenant! x)
Pourquoi cest mauvais en fait? Bien que je ne remette pas en question tes dires j'aimerais simplement savoir Smile
Ah bon comment avais tu compris que j'organiserais les deux boites alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très sucré, beaucoup trop pour les hamsters Wink
Cela peut entraîner des problèmes de santé comme l'obésité, le diabète...

Pour les boites moi j'avais fait comme ca :

Sauf que j'ai un hamster nain donc je peux utiliser des tuyaux pour hamsters, ce qui est plus partique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que moi j'ai des tuyaux mais pour rats, donc bien plus gros x) mais les tuyaux pour hamster ne vont pas?? Parce que ma soeur a les mêmes tuyaux orangés que toi pour son hamster syrien qui arrive carrément à se retourner dedans :O
Bref je trouve ca sympa l'aménagement de toutes ces caisses/cages Very Happy!! j'ai regardé kes dimensions des boites qui ne sont finalement aps des boites ikea mais des boites qui viennent d'un magasin allemand, les dimensions de la grande sont de 73x 40 (largeur) x 33 (hauteur). C'est vrai que la hauteur ca fait un peu juste d'où l'intérêt d'avoir la deuxième caisse Very Happy! Je viens de les vider et faire le tri, waouw l'arrivée d'un loulou va nous permettre de se débarasser de pleins de trucs inutiles pour le coup haha x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les tuyaux comme les miens sont dangereux pour les hamsters. Ils peuvent rester coincé dedans ou se perforer une abajoue en passant dedans.

73x 40 (largeur) x 33 (hauteur) c'est trop petit pour un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Les tuyaux comme les miens sont dangereux pour les hamsters.

Je confirme que c'est trop petit pour un syrien !
Par contre, tous les accessoires que tu avais pour tes rats c'est nickel pour un syrien ! Wink
Donc les grandes maisons, tuyaux qui font 10 cm de diamètre, sputnik XL...
J'utilise les accessoires rats pour les syriens.
Et je confirme les dires de Serious...Un syrien fait toujours pipi dans le même coin de la cage.
J'ai déjà eu 4 rats en vacances et franchement il n'y a aucune comparaison question nettoyage.
Un syrien c'est rien du tout niveau propreté et nettoyage cage par rapport aux rats.
Et les souris Help ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou, j'ai bien conscience que c'est trop étroit pour un hamster syrien cest bien la raison pour laquelle je souhaite ajouter l'autre caisse plus petite (voire les deux autres caisses finalement), reliée par un tuyaux (du coup celui du rat ou je ne sais pas trop peut être un fait par les petites mimines de mon beau père haha) bon je vais donc garder les accessoires des ratous que j'avais en FA et revendre la cage uniquement, "nue" . Bref en attendant je cherche toujours dans les aqua et terra pas cher mais rien O-o Sad
Et sinon oui concernant la propreté entre rats, et hamster pour avoir fait la cage des deux, aucune comparaison effectivement, le hamster cest un petit bonheur à côté Very Happy mdr bref celui de ma soeur est actuellement dans la plus grande des trois bin cages que nous avons et allons relier nous l'avons déjà aménagée juste pour avoir apperçu et voir si niveau litière ça rentrait et cest parfait il adore :DDDDD demain on passe à l'action pour relier avec les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Mes souris femelles ne sentent pas vraiment faut dire comparé a un mâle ... ^^ et les rats sentent encore plus que les souris mais certains sont plus cracras que d'autres :ange:

Allez continue de chercher te décourage pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiki 5794 a écrit:
Shechou, j'ai bien conscience que c'est trop étroit pour un hamster syrien cest bien la raison pour laquelle je souhaite ajouter l'autre caisse plus petite

Ce que je t'explique depuis tout à l'heure c'est qu'il faut 80x50cm d'un seul tenant minimum.
Donc même si tu rajoutes des parties, la cage de 73x40cm est trop petite Wink

Pour le terra je t'en ai mis un en lien qui n'est pas cher (pour un terra), surtout pour du neuf, il faut le vernir et rajouté des aérations, et il sera très joli et top.

Il y a lui aussi : http://cgi.ebay.fr/terrarium-osb3-100X50X50-BRUT-TOP-AFFAIRE-59--/170982671822?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item27cf5c85ce#ht_500wt_1156

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...