Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki 5794

Différence hamster syrien, hamster russe?

Messages recommandés

Bonsoir, alors je vous écris pour vous demander, à vous les experts Razz quelles sont les grosses différences hormis la taille, entre hamster syrien et hamster russe. Niveau comportemental, propreté nourriture aménagement de cage etc? Les hamster syriens sont ils vraiment les plus apprivoisables et les russes plus mordeurs, ou est ce une rumeur infondée? Je ne connais que les syriens donc pardonnez moi si les questions vous paraissent empruntes de gros stéréotypes, je n'ai aucune idée du comportement du russe Embarassed
Lequel a votre coup de coeur et pourquoi? (sans vouloir provoquer la polémique haha :ham: )
J'attends donc de lire vos réponses! Merci d'avance.
PS: Je suis désolée si la question a déjà été abordée, j'ai cherché et n'ai pas vraiment trouvé Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire des généralités sur les espèces de hamster c'est assez compliqué parce que ça sous-entend que tous les hamsters d'une même espèce sont pareils. Mais bon il y a quand même des petites choses qu'on retrouve en général :

- les hamsters nains sont en général plus actifs que les syriens et moins nocturnes. Tu pourras éventuellement voir un nain dans la journée/fin d'aprem alors qu'un syrien c'est super rare de les voir avant au moins la tombée de la nuit

- les hamsters nains sont par contre moins facile à manipuler que les syriens du fait de leur petite taille. C'est quand même plus simple d'attraper une grosse patate comme les syriens qu'un mini-truc tout speed comme les nains ^^ Mais si tu adoptes en élevage tu as en général quand même des animaux facile à manipuler. L'une de mes campbells est aussi manipulable que ma syrienne, je la manipule juste avec un peu plus de délicatesse à cause de sa taille

- les syriens sont en général plus calme que les nains, et dans la majorité des cas tu as plus facilement un nain mordeur qu'un syrien mordeur (une fois écarté le cas du ham territorial et des troubles du comportement lié au manque de manipulation)

- les syriens ont tendance à être plus "propre" que les nains dans le sens on ils font plus volontiers leurs besoins au même endroit alors que les nains ont tendance à disséminer dans tout l'habitat ^^

- niveau aménagement c'est quand même plus pratique un nain parce qu'il faut des accessoires moins volumineux mais sinon les accessoires de base sont identiques

- niveau taille d'habitat c'est du pareil au même, les syriens ont besoin de 80 x 50 x 50 pour pouvoir se dépenser un minimum vu leur taille et les nains étant plus actif il leur faut au moins autant pour se dépenser eux aussi

pour ma part j'ai une syrienne depuis plusieurs mois et depuis peu des campbells et j'apprécie autant l'une et l'autre des espèces mais pour des raisons différentes. Et le sujet des préférences a été abordé ici : http://www.hamsters-passion.com/t5437-syrien-campbell-russe-robo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super merci beaucoup Nestea Very Happy! Je vais aller y jetter un coup d'oeil!
Et il est évident que l'on ne peut pas faire de généralités, il y a toujours des exceptions comme partout mais je parlais de traits récurrents qui resortaient chez les uns et chez les autres, mais tu y as parfaitement répondu à mes "attentes" et je t'en remercie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou kiki5794 le hamster russe n'est pas très... SYMPATIQUE le hamster syrien lui est beaucoup plus gentil et propre et pour dire le russe est plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latitelol a écrit:
Coucou kiki5794 le hamster russe n'est pas très... SYMPATIQUE


Ayant un hamster russe qui n'a JAMAIS mordu et à tout de suite été hyper proche et sociale, je ne peux que te fouet:tape3::arme::boxe: de dire ça comme ça ! grrrrrrrrrrrr Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ami a moi a un hamster russe qui me mort tout le temps No
desolé
xD pour les smileys!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vit dans quoi comme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le maltraite un peu: il vit dans une cage très petite et il ne le laisse jamais sortir il ne lui mettent meme pas de litiére et rien d'autre qu'un gans de toilette pour son nid!
Le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba après faut pas s'étonner que le hamster soit agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latitelol a écrit:
il le maltraite un peu: il vit dans une cage très petite et il ne le laisse jamais sortir il ne lui mettent meme pas de litiére et rien d'autre qu'un gans de toilette pour son nid!
Le pauvre


Suspect Un peu ? Non mais franchement c'est pas un peu de maltraitance ça :tape3:
un gant de toilette No
Y'a moyen de lui faire comprendre qu'il devrait améliorer un peu - bcp tout ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même Ninette et Finette sont deux russes elles sont plus que adorable Smile Les Campbell sont assez cool aussi et sortent encore plus volontiers la journée que les russes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'ils ne le laissent jamais sortir latitelol? Il a quand même une boule pour courrir? Et c'est vrai que c'est vraiment manichéen comme vision: les russes les méchants, les syriens les gentils.... LOL Bref oui j'hésitais vraiment au départ entre les deux je trouvais els russes plus mignons esthétiquement parlant mais moins affectueux mais tout dépend du hamster j'imagine que certains russes sont très manipulables et attachants Smile
L'avantage des russes si je peux dire, c'était à mes yeux qu'ils sortaient plus la journée et donc qu'on les voyait plus que les syriens mais j'ai quand même un certain coup de coeur pour les syriens avec leur tete de nounours, un peu pataud. C'est vrai que je ne connais pas du tout les campbell, j'ai simplement entendu dire qu'ils étaient plus mordeurs et l'apprivoisement s'avèrerait plus difficile. Et quelqu'un a-t-il un hamster chinois?
Latitelol tu pourrais essayer de parler à la personne qui a le petit hamster russe afin de le convaincre qu'elle rend son animal malheureux dans de telles conditions? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je proteeeeeeeeeeste le hamster russe que j'ai eue ne me mordait que pendant que je l'apprivoisais, après elle mordait seulement mon père... Mais moi non donc normalement, si ton hamster aime bien le contact humain, il va s'habituer à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un hamster russe aussi et à part pendant l'apprivoisement, je ne me suis jamais fait mordre et encore elle n'insistait pas sur ma main. Tous les hamsters , toute espèces confondues sont gentils, ils faut juste bien les apprivoiser et de bonnes conditions de vie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casiment sur ou alors c'est pour le mettre dans sa boule pour pas le surveiller (alors que les boules sont mauvaises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiki 5794 a écrit:
Il a quand même une boule pour courrir?

Ici on est assez peu à mettre nos hamster dans un outil pareil qui a part du stress et des blessures n'apporte rien au hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
latitelol a écrit:
En plus certains plastique sont colorés il ne peut meme pas voir ou il va!!!
le pauvre No

Même dans une transparence le hamster ne voit pas ou il va, il se déplace surtout avec son odorat et ce qu'il ressent plutôt qu'avec la vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nooooooooon je me suis mal exprimée je voulais dire une roue!!! Je sais pas pourquoi j'ai mis une boule, la fatigue x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas,certaines personnes ne devraient pas prendre d'animaux s'ils ne se sentent pas capables de leur donner l'amour et les soins appropriés!!!
Moi ça me dépasse tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'un ou l'autre soit plus agressif comme dit plus haut cela dépend de son habitat, des manipulations déjà...
J'avais une russe comme j'en aurai plus jamais: monte sur la boule, se laissait faire des bisous sans bouger etc et un autre qui ne supportait aucune main dans sa cage et se réveillait pour vous suivre et mordre... Razz
Je les trouve tous les 2 adorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur je pense qu'il y a beaucoup de choses qui jouent ,et aussi des leur naissance comme ils ont été traités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peanuts a écrit:
Je proteeeeeeeeeeste le hamster russe que j'ai eue ne me mordait que pendant que je l'apprivoisais, après elle mordait seulement mon père... Mais moi non donc normalement, si ton hamster aime bien le contact humain, il va s'habituer à toi !




Moi aussi il me mordais pourtant je lui est jamais rien fais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une russe qui m'a mordu au début et qui après était plus qu'une perle , elle était adorable. Et ma syrienne ne m'a jamais mordu mais est plus mefiante et moins câline. Ça depend de l'animal et de leur tempéraments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, quand tu as des rongeurs territoriaux tu peux rien y faire, surtout si en dehors de son habitat il est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter un habitat plus grand peut rendre un rongeur moins territorial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes hamsters avaient de grand habitat Razz ( >80cm long mais seul la femelle était adorable).
Le cas de mes souris actuelles, sur les 2 qui ont un habitat immense, l'une est territoriale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépends aussi de l'individu. Fame était un vrai leader chez Serious, et aujourd'hui il reste territorial dans sa Alaska, pourtant c'est un vrai sucre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca dépends aussi de l'individu. Fame était un vrai leader chez Serious, et aujourd'hui il reste territorial dans sa Alaska, pourtant c'est un vrai sucre ! Smile


:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas oublier que 80x50cm c'est correcte mais ca reste petit...
Plus la cage est petite plus les hamsters sont territoriaux en général. Après peut être que certains ont besoin de plus que le minimum pour ne pas l'être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reste daccord après que cela dépend des individus ^^ franchement j'arrive pas à enlever ce coté territorial chez ma souris et pourtant sur 5 ( depuis que j'en ai) c'est la seule qui le fait et je manipule toujours bien mes animaux dans de gros habitats.
C'est frustrant mais on fait avec Embarassed

Après niveau physique je préfère les russes sont trop mignons :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà eu un syrien, un nain et deux angora. Je pense que tu peux facilement comprendre que j'ai eu un coup de coeur pour les hamster angora. Ce sont les plus affectueux de tout ceux que j'ai eu. En faite le hamster nain mordais quand il était dans ça cage pour des raisons territoriales je crois. Donc j'était obligée de le manipuler avec des gants ou à l'aide d'un couvercle que je pausait dans la cage et je lui avait appris à monter dessus quand il voulais sortir .
Quand au hamster Syrien je l'ai trouvé dans un jardin.Il était donc devenu un peu sauvage mais il c'est vite habitué à nous je me souviens qu'on le laissait ce ballader dans la maison on lui avait même créé une niche sous une marche d'escalier qu'on pouvait nettoyer régulièrement. Malheureusement un jour, il a réussi à se sauver et il c'est noyé dans le bassin. Depuis, on met toujours nos hamster dans des cages.
En ce qui concerne la différence mâle femelle chez les hamster angora, le mâle est plus actif et curieux que la femelle. La femelle quand à elle est un peut plus méfiante que le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Angora c'est un type de poils pas une espèce. Ce sont des syriens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mon hamster russe ne m'a jamais mordu! Et pourtant il en a vu des vertes et des pas mûres avant que je le récupère. Et, bien que je ne le manipule pas beaucoup il est très gentil, se laisse caresser sans rien dire et vient toujours me dire un petit bonjour à son réveil Smile C'est même grâce à lui que j'ai lutté contre ma peur des rongeurs. Comme quoi même si on remarque que certains traits prédominent chez telle ou telle espèce chacun à son petit caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...