Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princesse68

Versele laga

Messages recommandés

A ma femelle hamster Princesse qui est décédée samedi,je donnais (hamster nature) de chez versele laga.
Pourquoi est-t' il conseillé de donner (gerbilles nature)de versele laga,plutôt que (hamster nature)?
D'avance merci pour vos réponses que j'ai besoin rapidement,puisque samedi des le dècès de ma petite Princesse j'ai adopté un petit hamster mâle de 6 semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le hamster nature est trop gras et trop sucré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne contredirai pas SHESHOU qui est une pro en matière d'alimentation de nos loulous.

ce serait peut être interessant de faire un post en matière d'alimentation pour expliquer plus précisement, pourquoi choisir le "versele laga gerbille" que le" versele laga hamster nature".

certains doivent se poser la question:
l'aliment pour gerbille n'est surement pas adapté pour les hamsters.

bien expliqué cela pourrais lever le doute pour certaines questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez il suffit de regarder sur le paquet :

HAMSTER NATURE
Analyse brute :
Protéines brutes : 17 %
Matières grasses brutes : 8,5 %
Cellulose brute : 7 %
Cendres brutes : 4 %
Calcium : 0,45 %
Phosphore : 0,45 %

GERBIL NATURE
protéine brute 16.0 %
graisse brute 4.5 %
cendre brute 5.0 %
fibre brute 8.0 %
calcium 0.7 %
vitamine A 8000.0 IU
vitamine D 3 1700.0 IU
vitamine E (tocophéryle) 30.0 mg
cuivre 12.0 mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect c'est fou de se dire que gerbille nature avec protéines est plus adapté pour des hamsters.... ici on a des connaisseurs, je comprends bien que des particuliers en animaleries sautent sur des paquets "hamsters" pour des hamsters.
Ah les commerces qui se fichent des bien être des animaux.

Comme souvent aussi l'alimentation rat est mieux pour nos souris que celles pour souris: allez comprendre le truc Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Serious Moonlight

Jusqu'à ce jour j'utilise du bunny rêve, et je compte voir avec SHESHOU pour la suite.

ce que j'en dit c'est pour aider ceux qui sont plus ou moins obligés de prendre du versele laga.

le gerbille est plus qu'interessant j'y vois des vitamines et du cuivre qui peux aider à prévenir les chutes de poils en plus d'une alimentation équilibrée.

merci pour ces infos, que ça puisse aider ceux qui se posent des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des vitamines dans le HAMSTER NATURE mais j'ai pas de paquet à la maison pour recopier la compo complète, j'ai pris les donnés sur le net et souvent ils ne donnent pas toutes les infos malheureusement.

Le GERBIL NATURE contient plus de fibres, mais par exemple ce qui est illogique c'est qu'il est moins protéiné que le HAMSTER NATURE alors que la gerbille a un besoin plus élevée en protéines et graisses que le hamster. Pour nous c'est un avantage car on peut ainsi compléter avec des vers de farine, des protéines animales mais très peu de personnes le font donc je trouve ça un peu paradoxal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Pour les pros de l'alimentation:

Voici l'idéal pour les souris:

Idéalement l’alimentation doit contenir entre 14% à 16% de protéines brutes, 4% de matières grasses et 6 % de cellulose de Ma souris.fr

Quelle alimentation pourrait convenir ( même si pas spécialement vendu souris)?

>Gerbille nature?

Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serious Moonlight a écrit:
Regardez il suffit de regarder sur le paquet :

HAMSTER NATURE
Analyse brute :
Protéines brutes : 17 %
Matières grasses brutes : 8,5 %
Cellulose brute : 7 %
Cendres brutes : 4 %
Calcium : 0,45 %
Phosphore : 0,45 %

GERBIL NATURE
protéine brute 16.0 %
graisse brute 4.5 % - > c'est 6.5% normalement
cendre brute 5.0 %
fibre brute 8.0 % - > c'est 7% normalement
calcium 0.7 %
vitamine A 8000.0 IU
vitamine D 3 1700.0 IU
vitamine E (tocophéryle) 30.0 mg
cuivre 12.0 mg


http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11965&fam=224&ani=5337&ran=20644&pro=20711

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand j'ai dis que je donne cela a mes gerbilles on m'a dit que c'est de la *** ben parfois on sait plus...

Cela conviendrait alors aux hamsters avec complément de protéines et souris mais pas aux gerbilles? Suspect je vais me faire un tableau de chaque animal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
Regardez il suffit de regarder sur le paquet :

HAMSTER NATURE
Analyse brute :
Protéines brutes : 17 %
Matières grasses brutes : 8,5 %
Cellulose brute : 7 %
Cendres brutes : 4 %
Calcium : 0,45 %
Phosphore : 0,45 %

GERBIL NATURE
protéine brute 16.0 %
graisse brute 4.5 % - > c'est 6.5% normalement
cendre brute 5.0 %
fibre brute 8.0 % - > c'est 7% normalement
calcium 0.7 %
vitamine A 8000.0 IU
vitamine D 3 1700.0 IU
vitamine E (tocophéryle) 30.0 mg
cuivre 12.0 mg


http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11965&fam=224&ani=5337&ran=20644&pro=20711


Oh bah super ici c'est pas les mêmes donnés :
http://www.animalerie-boutique.com/art-gerbil-nature-750-grs-versele-laga-1840.htm

Vive internet quoi -___-" je viens de vérifier sur un vieux paquet qu'il y a chez moi c'est bien 6.5 -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut toujours se référer aux sites officiels (quand c'est écrit) parce que oui il y a souvent des erreurs sur les sites marchants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Il faut toujours se référer aux sites officiels (quand c'est écrit) parce que oui il y a souvent des erreurs sur les sites marchants Wink


Ouais c'est clair j'ai voulu faire vite et je pensais pas qu'ils mettraient des infos autant erronées Shocked

Du coup la différence est moins flagrante mais quand même ^^
Nidalee tu peux donner du Bunny Reve pour gerbille en ajoutant des protéines car y en a pas assez, je pense que niveau qualité c'est bien supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et jimagine que la nourriture pour souris et rat n'est absolument pas adaptée pour hamster? Je me dis si la nourriture pour gerbille convient, on sait jamais je peux toujours demander? (comme j'ai un paquet chez moi que je comptais revendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as quelle nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la hami form mais pour rats et souris :s (je donnais à mes rats une petite portion de ces croquettes avec surtout des mélanges maison donc le paquet est presque neuf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des extrudés? si oui pour moi ce n'est pas adapté, les extrudés ne sont pas top pour les hamsters qui préfèrent avoir une alimentation variée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila moi à partir de maintenant je commance doucement la transition pour mon nouveau protégé;donc encore les extrudés hami form mais avec un peu de verséle laga pour gerbilles;et en plus ce soir il aura un vers de farine vivant,je verrai si il le mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super :thumbup:
Pour la transition :
1er jour : 2/3 ancien, 1/3 nouveau
2ème jour : 2/3 ancien, 1/3 nouveau
3ème jour : 1/2 ancien, 1/2 nouveau
4ème jour : 1/2 ancien, 1/2 nouveau
5ème jour : 1/3 ancien, 2/3 nouveau
6ème jour : 1/3 ancien, 2/3 nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci SHECHOU;par contre pour mon ptit syrien de 6 semaines je ne l'ai pas encore pesé, c'est quel poids à donner tous les jours .Et je pense que même si je pèse la nourriture il va quand même la trier en commançant par ce qu'il préfère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit à 6 semaine il est adulte donc tu peux partir sur 16g par jour à adapter en fonction de ce qu'il mange réellement.
Il ne faut rien remettre tant qu'il n'a pas tout manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais suivre tes conseils,tu es experte là dessus!!!mais le problème c'est qu'il va tout emmagasiner dans sa maison et ça va être difficile de contrôler s' il à tout manger. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux regarder les stock qu'il a régulièrement Wink
Après tu pourras adapter : remettre moins si il a beaucoup de stock, augmenter si il en a pas du tout...
Il faut qu'il ai un petit stock mais pas un gros tas de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voilà je viens d'acheté du "Versele laga" mais en "hamster complète". Tout est en forme de croquette mais il n'y a que 5% de matière grasse. Je voulais savoir vos avis ?
J'ai également acheté du foin mais bio, une bonne chose ? Merci de vos réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas une bonne alimentation.
Le foin c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On donne pour l'instant du Versele Laga Hamster Nature.

Quand les 2 paquets que l'on a seront terminés on fera sans doute une transition vers de la nourriture de type Bunny qui est mieux adaptée apparemment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, j'ai acheté dans l'urgence un paquet de versele laga nature, j'ai comparé toute les compo des sachets à hamsters (ce n'était pas glorieux)... sans penser à regarder pour d'autres espèces :/
Heureusement, ma commande pour du Bunny va arriver bientot. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...