Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
basko

drôle de maison!

Messages recommandés

Nous avons depuis hier un nouveau compagnon! Mais voilà; il dort dans sa litière!!!il a pourtant une petite cabane et plein de cachettes...Je le laisse dormir là? Il y retourne si on le déplace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hamster (pour la plupart du temps) aime creuser, s'enfouir ... La maison en fait c'est plus pour faire plaisir aux humains qu'à l'animal Smile Donc oui laisse le se mettre là où il a envie, s'il s'y plait c'est l'essentiel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon! merci je suis rassurée! nous trouvions qu'il faisait pitié en petite boule dans sa litiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
latitelol a écrit:
en plus quand il creuse c'est qu'il est heureux réjouit toi!

Ça ne veux rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
quelle épaisseur de litière lui avez-vous mis ? il n'en a peut-être pas assez ?



avec la petite cabane pour la litère venait un "ensemble de départ" on a mis le contenu du sac comme indiqué par le marchand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve étrange qu'il drme au même endroit qu'il fait ses besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle est la taille de ta cage?
Ce sont des copeaux de bois cette litière?

Moi aussi mes hamsters font leurs besoins dans leur nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les dimensions exactes mais c'est une "Hamster deluxe resort"! elle est grande avec 2 étages. copeaux dans la cage et litière dépoussièré dans la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il doit s'agir de copeaux de bois, il faut que tu saches que les copeaux sont fait avec du bois de résineux, quand les hamsters urinent dedans ça dégage du phénol qui est un gaz toxique pour les hams.

autrement dit c'est toxique pour ton ham et ça lui brule les poumons, donc je te conseille d'en changer le plus vite possible. A la place tu peut prendre du lin ou du chanvre. En jardinerie on trouve souvent du paillis de lin ou de chanvre, c'est le même produit mais en pus gros conditionnement et pour moins cher. Il te suffit de bien vérifier avant qu'il est ecolabel (tu verras le logo sur le sac) ou utilisable en agriculture biologique.

comme je m'en doutais le vendeur t'a conseillé une cage de m*rde, la taille minimum pour que ton hamster soit bien c'est 80 x 50 x 50, il t'a conseillé ça pour faire du chiffre parce qu'en général les "connaisseurs" n'achètent pas de cage ou du moins pas en animalerie parce qu'on sais justement que c'est toujours trop petit. Tu as encore le ticket de caisse ? ça vaudrait le coup de te faire rembourser pour pas perdre ton argent et acheter un truc mieux que ça. On pourra te donner des conseils pour des habitats pas trop cher (à partir de 15€ en moyenne 30) et qui seront aux bonnes dimensions.

quelle est l'espèce de ton ham ? selon les espèces certaines préfèrent faire à un seul endroit alors que d'autres "répartissent" dans la cage lol! dispose t'il d'un bocal avec du sable à chinchilla ? les hams en ont besoin pour faire leur toilette et certains y font également leurs besoins, mais presque tous les hams font leur besoin (ou au moins une partie) dans leur nid d'où l'importance de changer le nid de manière régulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fait 40 cm x 40 cm x 28 cm, elle est donc beaucoup trop petite.
Ton Hamster a besoin d'une cage de 80x50cm minimum et de 15-20cm de litière minimum.
Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters, tu devrais changer pour du chanvre ou du lin.
Tu as un syrien ou un hamster nain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez sur ma photo de profil vous pourrez peut-etre m'éclairer sur la race. On me l'as decrit comme étant un hamster "à poils courts". Pour le copeau nous l'avons utilisé puisqu'il venait avec la cage (j'enlève sur le champ) mais nous avons un autre sac de la marque living world biologique composé de journaux et de magazines recyclés. La cage me semble grande pourtant! Je vais la mesurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas de race de hamsters. Ce sont des espèces différentes Wink
Le tien est un hamster syrien.
Je ne connais pas cette litière mais l'encre des journaux est toxique pour les hamsters.
Il a aussi besoin d'une roue de 25cm de diamètre minimum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a la bonne grandeur de roue. Je crois que j'ai vu juste sur son comportement, je viens d'aller le voir et il fait de petits cris, ouvre tres grand la bouche et semble ne pas aller du tout. J'espere que je vais avoir le temps de me rendre au véto (pas d'auto avant 5h et ici il est 1h40...nous avons perdu notre hamster de 3 ans récemment et c'est notre petit nouveau...il ne faut pas qu'il meurt ma petite fille va tellement etre triste...jai appeler à l'animalerie et les autres hamsters vont bien...Le retour à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être qu'il crie parce que tu le dérange ou lui fait peur?
Pour la roue, une roue assez grande ne rentre pas dans ta cage. Tu es sur que la tienne fait 25cm de diamètre?
Tu habites au Canada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cage fait environ 40x25 et 45 cm de hauteur... la roue est fixé sur l'étage du haut. Le hamster est en petite boule la tete tres basse et a poussé de tres gros cris que j'entend de la piece voisine la porte ouverte...il respire faiblement maintenant...Je ne comprend pas, notre ancien hamster vivait dans les même conditions au moins 3 ans en parfaite santé...un coup de froid en l'apportant à la maison? on a pourtant fait tres attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh j'avais pas trouver les bonnes dimensions pour la cage dsl.
Elle est donc deux fois trop petite pour ton hamster.

Malheureusement les hamsters vendus en animaleries sont souvent malades, essaye d'aller voir un véto rapidement oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle devrait faire 80 cm de long et 50 de large pour être aux dimensions minimales.

Le comportement de ton hamster et anormal, va vite chez un vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas cru! Donc les cages vendues en animalerie le sont presque toutes...merci pour vos conseils, je redonne des nouvelles...en attendant je le surveille de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seules cages d'animalerie qui peuvent être adaptées niveau taille, sont des cages pour rat ou furet,
mais alors se pose le problème d'une hauteur un peu trop grande, et surtout de l'écart entre les barreaux souvent trop espacé.

Tu n'as pas la possibilité de au moins téléphoner à un véto pour avoir un avis vu les symptômes ? (si tu es du Quebec tu es dans des heures correctes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
99.99% des cages vendus en animalerie sont trop petites pour les hamsters, à moins de se diriger vers des cages pour lapin ou cochon d'inde sur lesquels tu dois rajouter un grillage plus petite car l'espacement laisserait passer un ham.

on te souhaite de tout coeur que le petit ham s'en sorte mais effectivement ça ne me surprends pas non plus, en animalerie avec plusieurs animaux par cages, dans hygiène convenable et sans suivi vétérinaire le plus basique ça n'est pas étonnant d'avoir un animal malade (c'est une des raisons qui nous poussent à déconseillé fortement d'acheter en animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut je viens de voir que ça n'allait pas je suis désolée ... tu dois m'en vouloir par rapport au premier message pourtant c'était vrai un hamster dort souvent là où il a envie et souvent "enterré" sous sa litière donc pour moi c'était pas un signe inquiétant ... Je suis vraiment désolée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hamster syrien, lors de ses premiers jours à la maison, a mis deux jours à emménager dans sa cabane, au début il dormait aussi dans un petit coin dans la litière. Donc je ne pense pas que ce soit ça qui est alarmant, mais plutôt son comportement et ses cris :\ Donne nous des nouvelles du petit, j'espère qu'il n'a rien de grave Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux que tu prenne avis vers un véto, peut être te répondra t'il par téléphone, ça vaut le coup d'éssayer.
son comportement est peut-être lié au stress , mais dans le doute....
je te souhaite que ce ne sois que simplement liè au comportement, il a l'air super le loulou.
Pour ce qui est du comportement à dormir dans sa litière, c'est un hamster, il n'a pas fini de t"étonner.
dans l'immédiat le plus urgent est de changer la litière pour du chanvre, et après de changer la cage pour une plus grande ou lui en faire une .
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà notre petit doit avoir fait une crise d'angoisse parce qu'il est maintenant en pleine forme! il s'est fait un petit coin pour dormir le jour, cours et joue la nuit et vient nous sentir quand on lui donne à manger. Il va beaucoup mieux! pour la litière c'est fait aussi! merci pour vos conseils! Pour la cage on va voir ce qu'on peut faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, j'espere que c'est effectivement bon et qu'il n'a pas de soucis de santé Smile
pour la cage, tu peux chercher un aquarium, un terrarium, une cuve d'élevage pour poissons .... de la bonne taille 80 x 50 minimum (soit environ 130L et plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne nouvelle Very Happy

Tout devait être lié au stress, je suis content que tout aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster c'est fait deux nids de chaque coté de la superbe maison a 10€ que lui ait acheté !!!

Parfois les hamster on leur raisons que la raison ignore !!!!

J'espère que tu pourras faire évoluer sont habitat au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a aussi deux maisons , une en bois, il y dors la moitié de la semaine, une autre en plastique que je laissait pour qu'il se cache , depuis cette semaine il l'a enterrée sous le chanvre et il y dors l'autre moitié de la semaine.
il est heureux comme ça, je ne cherche pas à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...