Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken111

Sergueï, petit nouveau

Messages recommandés

Mon petit Fitz nous ayant quitté du jour au lendemain (j'étais très triste, donc j'ai préféré ne pas en rajouter en faisant un post ici), nous avons accueilli un nouveau petit, nommé Sergueï !





J'ai toujours eu des syriens jusqu'ici, mais Fitz était vraiment le syrien parfait, gentil, doux, calme.... J'ai donc préféré prendre un hamster nain.

Il est très vif, très rigolo. J'apprécie vraiment le fait qu'il se lève plus tôt, ça me permet de le voir. Par contre, il est à la fois curieux et peureux. Il s'approche toujours, mais il ne mange pas à la main. Ca viendra surement. Il faut d'abord que je trouve quelque chose qu'il aime vraiment. Mon Fitz était un fan d'endive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Fitz;

et bienvenue à Sergueï :coeur:

Dis, tu as des photos de ton habitat quelque part ? (je sais plus Embarassed )
Il a l'air chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !

Mline : c'est un terra 120x60 (dimensions extérieures). Je n'ai pas de photo récente, je vais en reprendre. Par contre, le terra, version Sergueï, n'est pas fini. Je dois recommander de la terre pour qu'il creuse (j'ai jeté celle de Fitz, forcément, et j'ai oublié d'en racheter dans ma dernière commande zooplus). Et il n'a qu'une maison en plastique pour le moment, je dois lui en racheter une aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, une petite photo rapide :



Je me suis rendue compte après les avoir mises sur mon pc qu'on ne voyait pas grand chose, mais bon, je n'ai pas le temps d'en reprendre ce midi. Peut être ce soir Very Happy

Donc, à gauche, il y a un étage, avec un marche pieds et la roue posée dessus. Un gros tuyau en liège est posé sur le marche pied, et un petit pont de bois permet aussi l'accès. Un autre tuyau de liège, plus petit, est à la droite du gros tuyau. Derrière il y a une maison en foin. Il y a une petite bascule, une racine de mangrove. Tout derrière, un tuyau transparent Ferplast est enterré. Il passe souvent dedans. A droite, au premier plan, il y a son sable dans le truc Ikea (je dois absolument lui construire un truc plus chouette), et au fond, une maison en plastique et une maison en coco. Je ne lui ai pas remis la maison de Fitz. Je l'ai nettoyée et tout, mais ça me fait un peu mal au coeur quand même... Donc j'en cherche une chouette ! Je voudrais une rodipet, mais les FDP sont trop élevés... Il a fait son nid dans le gros tuyau en liège.

J'ai un gros bac de 20 L pour le substrat de coco (comme le terra est en bois, je ne peux pas le mettre directement). Je le remettrai bientôt.

Sergueï profite beaucoup plus de l'espace que Fitz ne le faisait. Il occupe tout l'espace, vraiment. Fitz aimait surtout sa roue et sa maison. Ca donne plus envie d'aménager un truc sympa je trouve. Donc, à suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air super sympa déjà comme ça ton terra !
Peut être lui mettre plus de litière ?

Pour les friandises, tu as testé déjà avec les graines de courge ou de tournesol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas essayé les graines. J'ai plutôt l'habitude d'apprivoiser mes rongeurs avec des friandises qu'ils peuvent prendre sans toucher la main (ex long bout d'endive ou de carotte).

Je vais mettre plus de litière oui. Je n'en mettais pas bcp à Fitz, car il ne creusait pas, mais Sergueï adore apparemment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super chouette ton terra :thumbup:
Tu peux essayer les insectes, le brocoli, le concombre, les courgettes... Mais les légumes sont à donner une fois par semaine uniquement au début Wink
Eventuellement, une graine de tournesol tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve super ton terra. Sergueï à une bouille trop mimi sur la photo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Pour mon petit ham et pour le terra Smile

shechou a écrit:
Super chouette ton terra :thumbup:
Tu peux essayer les insectes, le brocoli, le concombre, les courgettes... Mais les légumes sont à donner une fois par semaine uniquement au début Wink
Eventuellement, une graine de tournesol tous les jours...


Quand il sera habitué aux légumes, je pourrai lui en donner à quelle fréquence ? (Je connais moins bien les hams nains).

Les insectes, je déteste ça, alors je les donne avec la nourriture, sans trop regarder Very Happy (Ils sont secs) Impossible pour moi de les donner à la main je crois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thebestchicken a écrit:

Quand il sera habitué aux légumes, je pourrai lui en donner à quelle fréquence ? (Je connais moins bien les hams nains).

Avec un hamster très habitué tu peux donner 4 légumes différents par jour comme pour le syrien. Mais il faut vraiment y aller très progressivement.

Après tu peux récupéré ce qu'il préfère dans son mélange et lui donner comme friandise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sergueï a eu une maison aujourd'hui. J'ai repris une photo du terra. Il manque toujours le bac à humus de coco et un peu plus de litière (je la rajouterai en mm temps que le bac, puisqu'il faut tout déplacer et donc complètement chambouler le ham !).

Vous pouvez remarquer comme il a sali sa roue en peu de temps. Un vrai cochon ce Sergueï ! Il a dispersé du papier toilette partout aussi, je ne sais pas trop pourquoi !

En tout cas, il s'éclate, il profite bien du terra, c'est agréable ! Mes syriens étaient tous assez patachons, à part le premier à la rigueur !







Sinon, l'apprivoisement avance. Il prend les graines que je lui donne à la main Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...