Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse13

Savez-vous récompenser ou punir votre chat ?

Messages recommandés

j'en reviens pas 10/10 bibi et j'ai pas triché et pourtant j'a sacrémment hésité sur la 4,because y rapportent pas mes miens lol

ux de compagnie

Tous Chiens Chats Rongeurs


Accueil > Chats > Quizz > Savez-vous récompenser ou punir votre chat ?


Savez-vous récompenser ou punir votre chat ?


Vous avez 10 bonne(s) réponse(s) sur 10

1. Quand faut-il gronder son chat ?


Votre réponse : Au moment précis où il plante ses griffes dans le cuir



Vrai ! il s'agit de la bonne réponse

Quelque soit l’ordre, une récompense, tout comme une sanction d’ailleurs, se donne toujours sur le fait, ni avant ni après. En effet le chat, comme le chien, fonctionne par association, si vous le récompensez trop tard ou trop tôt il ne fera pas le lien entre l’action et la récompense.







2. La meilleure récompense pour le chat est :


Votre réponse : La caresse



Vrai ! il s'agit de la bonne réponse

On peut féliciter son chat autant en le caressant, en lui disant que c’est bien et en lui donnant une friandise comme de la viande. Les trois solutions données sont perçues par le chat comme des récompenses.







3. Féliciter un chat vous permet :


Votre réponse : De lui faire comprendre que ce qu’il a fait est positif



Vrai ! il s'agit de la bonne réponse

Féliciter votre chat vous permet de lui indiquer que ce qu’il vient de faire vous plait et l’incitera ensuite à recommencer. C’est ce que l’on appelle le renforcement positif.







4. Pour les chats qui rapportent, comment les récompenser ?


Votre réponse : En le caressant



Vrai ! il s'agit de la bonne réponse

Quand il vous rapporte un objet, félicitez votre chat avec tous les moyens du bord : friandise, voix, caresse et montrez lui sa réussite en lui renvoyant l’objet.







5. Si vous devez le toiletter, une fois qu’il s’est laissé faire, vous pouvez le récompenser en :


Votre réponse : Le laissant tranquille



Vrai ! il s'agit de la bonne réponse

Une fois que votre chat s’est laissé faire pour son toilettage, vous avez deux options possibles : le féliciter (friandise, caresse…) ou le libérer.







6. Le prendre par la peau du cou :


Votre réponse : Ne lui fait pas mal et est une bonne sanction



Vrai ! il s'agit de la bonne réponse

Prendre son chat par le cou est une très bonne sanction, ne vous inquiétez pas, malgré les apparences, ses réticences et ses miaulements, vous ne lui faites aucun mal !







7. Si votre chat fait ses griffes sur un meuble en bois, pour le sanctionner, vous pouvez :


Votre réponse : Taper d’un cou sec sur le meuble et lui dire « non »



Vrai ! il s'agit de la bonne réponse

Faire ses griffes est dans la nature du chat, mais il faut lui faire comprendre que le meuble en bois n’est pas le meilleur endroit pour cette activité quotidienne. Au moment où vous le voyez faire, vous pouvez taper d’un coup sec sur le meuble et surprendre votre chat en lui disant non jusqu’à ce qu’il cesse.







8. Si un soir vous décidez de ne pas lui donner à manger parce qu’il a fait une bêtise au matin :


Votre réponse : Ca ne sert à rien



Vrai ! il s'agit de la bonne réponse

Ne pas lui donner à manger le soir alors que la bêtise a été faite le matin même n’a aucun intérêt et n’est pas du tout compréhensible par le chat. Rappelez-vous : sanction et récompense se font sur l’instant.







9. Vous caressez votre chat et il vous mord soudainement sans raison, vous devez :


Votre réponse : Lui donner une tape sur les fesses en disant « non »



Vrai ! il s'agit de la bonne réponse

Quand il vous mord sans raison, n’hésitez pas à lui rendre la monnaie de sa pièce (ne soyez pas violent tout de même) et excluez-le, il comprendra parfaitement.







10. Un chat désobéissant :


Votre réponse : Restera toute sa vie ainsi



Vrai ! il s'agit de la bonne réponse
Un chat désobéissant restera toute sa vie ainsi. Les techniques de réeducation chez le chat sont difficiles à mettre en place. C’est pour cela qu’il faut lui enseigner les bonnes manières le plus tôt possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toc

ban ai toute ma vie eu des minous donc.......mais y à des questions traitres ,qui peuvent correspondre au comportement du chien

qui n'est pas tout à fait le même,selon certaines circonstances

et l'histoire de re éduquer un chat,nan,je le sais avec mon neuneu à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moua ocite ai tjours eu des minous
cé vrai que rééduquer ça doit ête faisable mais avec bcoup de tps et de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là karminouche,chu pas sure, ai tout essayé avec rourou,ben nada l'en à rien à braire,surtout en ce qui concerne de destroyer mon balcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi mé bon ! cé un neuneu peu po tout comprende nan pu

mon neuneu à moua a tjours autant de mal à comprende, au bout de 6 anx, kon rente et sort ach'ment fastoche de la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...