Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lay'

Quelle maison ?

Messages recommandés

Bonjour !
J'aimerais accueillir un nouvel arrivant, cependant, je me demandais quel type de cage et de litière était envisageable.
Pour mes souris, j'avais aménagée une cage à chons en plexi ( hauteur 40 - largeur 40 - longueur 75 ), peut elle passer pour un hamster ?
Quelle litière faut-il utiliser ? J'ai vue sur un site internet que le copeaux passait bien, or il est nocif pour les souris/rats donc je demande confirmation pour les hamster .. Very Happy .
J'ai vue aussi que le coton était conseillé pour le nid, mais -toujours en faisant référence au souris-, est vrai ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour l'habitat il faut une cage/aquarium/terrarium de minimum 80x50
Pour la litiere non surtout pas de copeaux, du chanvre ou bien du lin.
Une roue de minimum 20cm de diametre pour un hamster nain et de minimum 25cm pour un syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour la maison !
Je trouvais bizarre aussi, que le copeau "passe" pour le hamster et pas les autres ..
Et pour le coton dans son nid du coup ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de coton. Plutôt du mouchoir ou sopalin blanc sans colorant ni odeur. Ou du foin aussi, c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais faire que redire ce que les filles t'ont déjà dit mais:

"Maison" : Le strict minimum est un habitat (cage, aquarium, terrarium ou meuble détourné...) de 80 cm de long et 50 cm de large minimum.
Idéalement, il devrait faire au moins 1m de long.

- Sur leboncoin et autres site de petites annonces tu peu trouver assez facilement des aquariums de 130L et plus (ça correspond à peu près à 80x50) et à pas trop cher;
- sur Ebay tu as de très bon terrarium pour 70-80 euro (donc vraiment pas chers)
- sur zooplus tu trouves des cages qui font les bonnes dimensions.
- il y a aussi notre ami le suédois Ikéa qui à une vitrine "Detolf" qu'on détourne facilement (cf mon lien dans ma signature Smile )
- ensuite tu as la possibilité de fabriquer l'habitat toi même (pratique quand on a plusieurs rongeurs, on peut créer différents étages ^^ )
- enfin solution pas chère : la très grande boite de rangement (130L) aménagée en BinCage (prendre la plus grande boite chez Ikéa)

tous les liens sont regroupés dans ce topic :
http://www.hamsters-passion.com/t5573-recapitulatif-des-liens-utiles?highlight=liens

ici on préfére les aquarium et terrariums, ils permettent de mettre plein de litière Very Happy

Le coton est à bannir, au même titre que la douillette (le fameux truc special hamsters super cher). tu les remplacera avantageusement par des mouchoirs, PQ, essuis tout... non colorés non parfumés.
Si tu tiens à mettre un truc tout doux, tu peux prendre du Kapoc (rayon oiseau sur zooplus)

Litière: chanvre, ou lin; ou encore cellulose.
tu peux aussi t'amuser à lui mettre un coin rafle de maïs, un coin litière humus de coco ...

il lui faudra aussi du sable à chinchilla Wink

du foin: pour le nid mais aussi et surtout à grignotter (fibres + usage des dents)


voilà pour l'instant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est très ressemblant au souris en fait et très différent de ce que j'ai pu lire sur internet ..
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...