Croustille 0 Posté(e) le 13 février 2013 voilà,je viens présenter mon petit Croustille,que j'ai depuis le 07 Février dernier,c'est un petit mâle qui a 3 mois Apparemment il serait de l'espèce russe (on me l'a vendu en temps que roborovski,ben oui animalerie )enfin ce n'est pas un drame je l'aime tout autant .Le petit loulou a été pesé aujourd'hui et pèse donc 30 grs .Par contre sa couleur je ne sais pas,peut être saphir? Je laisse les personnes plus exérimenter me dire voici le petit playboy désolée pour le flou par contre voilà donc mon petit bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 14 février 2013 Ooo , il me fait pensé à mon yiams ( rip ) Ton loulou et trop beau Sa couleur ses bien saphir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Roh trop choupinou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 14 février 2013 merci pour lui je suis désolée pour ton petit Yiams Aurélia ,qu'il repose en paix ce petit loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 14 février 2013 Il est vraiment adorable, j'adore sa couleur ; et il est tellement petit, 30 grammes, mais ce qui est petit est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45210 0 Posté(e) le 14 février 2013 Il est trognon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 14 février 2013 pendant que je lui nettoyais son chez lui,j'ai mis Croustille pour la première fois dans le parc,il était caché dans son aire de jeu,d'où il se sert du rez de chaussé comme maison secondaire on me parle?y a quelqu'un?ah ben oui,bonjour tout le monde je vais me promener un peu.....un petit tour sur la balançoiremoi aussi je sais faire du tobogganje me cache j'ai essayé de me sauver en passant sous la couverturej'admire la vue (je la trouve belle cette photo )qu'est ce que je fais la dedans?quoi?quand j'arrete de bouger je fais 30 grs? et en bonus,ce que je disais,Croustille fait bien cure-dent dans la roue de 30 cm ,il est encore trop petit,il n'arrive pas à la faire tourner celle -là par contre comment procédez vous pour nettoyer les choses en bois,maison,balançoire......? un coup de chiffon humide? (là c'est vraiment inculte je sais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 15 février 2013 Sympa ton parc Pour un hamster nain, l'aire de jeu avec le toboggan est vraiment bien. C'est fou même les hamsters ont leurs aires de jeu, comme des enfants ^^Pour les objets en bois, je ne sais pas trop comment les nettoyer par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle.MeLou1 0 Posté(e) le 15 février 2013 Il est super beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 15 février 2013 merci beaucoup pour lui ah oui l'aire de jeu,j'ai littéralement craquée en la voyant,un espace pour se cacher,un escalier pour grimper,une petite "terasse" et un toboggan en version mini,c'est tro chou et la balançoire,c'est simple j'évite d'aller trop souvent où trouver des accessoires,sinon chez moi ce serait la caverne d'Ali Baba,ben oui je suis gaga des mes ti loups,donc adore les gâter Le parc,je l'avais prit à la base pour mes hérissons,mais comme ça va aussi pour Croustille (sous haute surveillance ça va de soi),alors il peut aussi en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 15 février 2013 On est tous un peu pareil je crois, quand on entre dans une animalerie (réelle ou virtuelle), on peut pas s'empêcher de vouloir acheter plein de jouets, parce qu'il y a du choix ... Moi aussi j'en ai dépensé de l'argent là-dedans mdrJ'ai le même parc que toi pour Scrat, hamster syrien, et je peux te dire qu'il arrive très bien à escalader les murs quand il le veut bien ^^ Je me demande si un hamster nain peut monter jusqu'en haut ? Mais surveille le quand même, c'est plus prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 15 février 2013 Il est super joli ton petit Croustille et en plus j'adore son nom très original !Il n'a pas l'air du tout peuruex en tout les cas .Le parc est génial bravo.Tu a des hérissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2013 j'adore sa couleur,et trop marrant dans la roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 15 février 2013 merci oui si on le pouvait je crois que le porte -feuille n'y survivrait pas Citation :Mais surveille le quand même, c'est plus prudent oui pour ça il n'y a pas de soucis,c'est chouette comme parc,mais je n'ai pas confiance pour laisser seul,mon hérisson mâle l'escaladait et arrivait à se sauver si je le laissait faire,donc j'ai toujours été à côté et le serait toujours,c'est comme les enfants,il faut toujours avoir un oeil dessus,et c'est meme avec un énorme plaisir Croustille (pour répondre et au passage merci Ruby,ce nom m'est venu spontanément en le voyant,c'est la première fois que ça me le fait d'ailleurs),a déjà essayer de se sauver en passant en dessous de la couverture,peut etre espérait il aller j'usqu'au bord et peut etre grace à la couverture de soulever un peu pour se sauver,petit filou Citation :Il n'a pas l'air du tout peuruex en tout les cas .non pas du tout,j'ai été agréablement surprise d'ailleurs,vu que je l'ai pris en animalerie que dès le lendemain il me montait déjà dans la main de lui même Citation :Tu a des hérissons ? oui une hérissone d'afrique à ventre blanc (atélerix albiventris) de 1 an 1/2 (et un mâle décédé en décembre dernier)Citation :trop marrant dans la roue oui un petit cure-dent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 17 février 2013 j'ai toute la place pour dormir,mon nid ne me dérange pas pour être à l'aise,mais je suis tellement bien que je dors même la tête posée sur le rebord de ma fenêtre en fait il me fait un peu penser aux commères ,dès qu'il se passe quelque chose il se met à la fenêtre et observe ce qui se passe Quand je mets ma main en dessous de la fenêtre,il vient sentir et des fois meme monte dedans,par contre quand c'est l'homme qui mets la main,il crie fort la bouche grande ouverte ,une vraie colère comme les enfants qui trépignent quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent .Du coup il évite de mettre sa main dedans,car après je me dis que le petit bout est chez lui et sa réaction est normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Il est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 17 février 2013 merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Trop mignon !Attention au papier (WC ?) coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 17 février 2013 oui c'est du papier wc,il ne faut pas qu'il soit coloré? je ne savais pas que ça changeait quelque chose,j'ai surtout fait attention à ce qu'il ne soit pas parfumé L'essuie-tout j'avais évité car il y a des dessins dessus et du coup j'avais plutôt opté pour du papier wc .Vous leur mettez quelle sorte aux votres? edit : sinon que je suis bête je peux mettre des mouchoirs blancs classiques ou des serviettes en papier blanc à la place si vous jugez le papier wc coloré dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 17 février 2013 Trop Chou ! J'aime beaucoup sa couleur. Effectivement des mouchoirs en papier blanc sans lotion ou autre c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 17 février 2013 ouh la la , ma signature çà ne va pas du tout, je revoie çà, désolée ! vraiment pas douée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 17 février 2013 merci ,oui je vais mettre des mouchoirs à la place ,ce sera effectivement mieux oh qu'elle était belle ta puce rip petite beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 17 février 2013 Merci c'est gentil J'adore la photo de ton petit bout en train de dormir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 17 février 2013 oui je trouvais ça trop craquant,donc j'ai profité même dans son nid,je l'appelle et hop le petit bonhomme vient à sa fenêtre ,bien sûr je ne l'appelle que lorsque je vois qu'il est réveillé.Il est trop sympa,un vrai petit chou comment être sur qu'il va venir?une petite phrase :.......il est où mon bébinou? et le petit museau apparaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle.MeLou1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Oh cette bouille <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 17 février 2013 Trop mimi ! C'est vrai que c'est super quand ils viennent vers nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 17 février 2013 oui c'est vrai et leur petit regard,comment ne pas fondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 18 février 2013 quelques photos de Croustille (je m'excuse par avance pour les photos floues,mais il ne reste généralement pas assez tranquille pour en avoir des très nettes)tout d'abord,vu que au départ il était sensé être un robo et en fait il est russe,je me demande si finalement c'est bel et bien un il (je dirait oui de visu mais pas sure à 100 %)donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il/elle en pense je suis preneuse désolée pour la petite crotte,je n'ai pas pu l'enlever,j'ai eu du mal à le prendre en photo,donc lui ai retirée ensuite sinon d'autres photos en sorties sur maman passer dans le rouleau c'est bien,mais essayer de passer en dessous c'est pas mal non plusavec ma copine la sourisun petit brin de toiletteen promenade hautement surveilléecoucoucelle -ci est vraiment floue,c'est dommage je la trouvais jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 19 février 2013 une petite vidéo de croustille en sortie sur maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 19 février 2013 Pour moi c'est une femelle, mais je me trompe sûrement :/Voici un post qui pourrai t'aider : http://www.hamsters-passion.com/t2564-sexer-un-hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 19 février 2013 merci Chouquette,malheueusement je ne peux pas voir la photo du mâle,j'ai une croix rouge à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 19 février 2013 personne pour sexer? sur les autres animaux pas de soucis mais là et vu la petite taille pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 19 février 2013 Pour moi ses un Mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 19 février 2013 merci Aurélia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 19 février 2013 La photo avec la patte dans le trou du tuyau en carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 19 février 2013 j'ai eu un mal fou à l'avoir celle là comme beaucoup d'ailleurs ,monsieur est un rapide mais c'est vrai que celle là valait le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 21 février 2013 Bon voilà,je commence à faire la liste des choses qu'il faudrait pour Croustille Comme il faut que je change pas mal de choses.J'ai donc regardé un peu sur le fofo,et donc décidé de prendre cette cage (priorité pour lui,car il manque de place )http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068de la litière de chanvre en grand paquet,car j'ai déjà du chanvre,mais si on fait le calcul,payer 4.89 euros en animalerie pour 10L,je suis plus gagnante de prendre les 150L .http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487pour la nourriture de base,comme vous m'avez conseillé,le Bunny rêvehttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275Jusque là ça va,c'est pour la suite que j'aurais besoin de conseils,car je veux être sure que mon loulou aura tout ce qui lui faut niveau alimentaire tous les jours.Donc les questions arrivent J'ai trouvé des choses,dites moi ce que vous en pensez pour le foin est ce que celui là est bon?sinon lequel peut on utiliser sans problème?http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/48719aux pissenlits.sinon des choses que j'ai pu voir que vous avez prit pour vos loulous,dites moi ce que vous pensez de ces produitshttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/16280http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/186640http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/191623http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_naturelles_rongeurs/230305http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_naturelles_rongeurs/friandises_naturelles_jr_farm_rongeurs/15337http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_sans_cereales_rongeur_lapin/186630Voilà plusieurs pistes,et la dernière question,mais pas la moindre,que donnez vous tous les jours à manger à vos amours?Nourriture de base,foin,des friandises à base de fleurs........ qu'est ce qui est nécessaire obligatoirement à leur donner tous les jours?J'ai bien évidemment sur vos conseils évité soigneusement toutes sortes de friandises trop sucrées,ce qu'on trouve généralement en animalerie.Je pense également lui donner de temps en temps des fruits et légumes frais (température ambiante,lavés et épluchés,en suivant les aliments autorisés)Il a déjà goûté à un petit morceau de banane,il aime ça ,et un petit morceaux de pomme (quelques jours plus tard),et ça il A D O R E!!!! pour peu il m'en aurait mordu les doigts Pour le moment ce sont les questions principales que je me pose,et je remercie ceux (celles) qui auront la patience de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2013 Moi je prendrais du foin sans pomme. Les fruits secs sont à donner avec modération (1 une fois toute les semaines grand maximum).http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/16280 je ne prendrais pas moi, il faut mieux prendre que des herbes et feuilles je pense.Les suivants c'est top. Mais un paquet c'est assez volumineux pour un hamster donc peut être pas tout prendre... http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_sans_cereales_rongeur_lapin/186630 :La pomme de terre est à éviter pour les hamsters, je ne prendrais pas non plus.Mes hamsters ont toujours à disposition du foin, des herbes et fleures séchées et de l'eau.Ils ont une ration de nourriture par jour et soit des germes soit un bout de légume.Les fruits c'est une fois toutes les deux semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 21 février 2013 si tu veux faire des économies commande sur zooplus.desi tu as du mal à t'y retrouver , ouvres une fenetre avec le site zooplus.fr et une autre fenétre avec le site zooplus.de, tu auras facile à te retrouver les menus correspondentla cage est à 39.99 le chanvre à 15.99 tu as prés de 17 euros d'économie sur ces deux produits.c'est une bonne cage pour un hamsters, vu le prix ce serait dommage de ne pas en faire profiter nos p'tits loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 21 février 2013 merci de vos réposes je vais effectivement éviter celui à la pomme de terre (ratatouille).J'ai mis plusieurs liens pour trouver ce qu'il y a de mieux .Je ne vais pas commander tout ,effectivement ça ferais énorme,il faut déjà voir ce qu'il aime au fur et à mesure.pour le foin,j'avais inscrit juste en dessous du lien celui aux pissenlits,je sais pas si c'est la meme chose que pour les pommes,où si il faut prendre du foin "classique",et dans ce cas vu le nombre de choix qu'il y a lequel prenez vous? Car on ne peut pas toujours se baser sur les commentaires du site,c'est comme pour tout,ça plait à certains et déplait à d'autres.Citation :Mes hamsters ont toujours à disposition du foin, des herbes et fleures séchées et de l'eau.Quand tu marques des herbes et fleurs séchées,est ce que les choses en liens que j'ai mis (à part ceux que tu déconseilles) peuvent faire l'affaire?Citation :si tu veux faire des économies commande sur zooplus.deeffectivement,niveau économie,c'est le mieux à faire,merci Voilà je suis un peu saoulante avec mes questions ,mais je veux que Croustille puisse bénéficier du meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2013 Je prend ce foin là moi : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/153677Celui au pissenlit est bien aussi. Oui je prend les liens que sont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 21 février 2013 et pour les paquets que j'ai mis en lien,ça peut être bien pour ce qu'ils leur faut en feurs séchées?Car à la limite,si c'est le cas,autant que je prenne le même foin que toi,qui est constitué de plusieurs herbes,ce qui ferait du coup apports en herbes et en fleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2013 Oui c'est ceux sur les quels je n'ai pas fait de commentaire Tu peux prendre le foin et ca : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_naturelles_rongeurs/friandises_naturelles_jr_farm_rongeurs/15337 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 21 février 2013 ça tombe bien je l'avais repéré celui là,merci beaucoup pour tes réponses et ta patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 22 février 2013 une vidéo d'aujourd'hui de Croustille dans son parc.Je lui ai mis des petites bricoles en attendant de commander,ben le loulou a trouvé son passe temps préféré,essayer de se sauver .Il était dans le parc le temps de lui nettoyer son habitat,et une fois la roue rajoutée......ça va mieux vers la fin de la vidéo,je n'ai pas résisté de vous montrer mon loulou tranquilou en train de manger une noisette,et ça en gros plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 23 février 2013 nouvelles photos de Croustille (j'en prendrais de son nouvel habitat début du mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle.MeLou1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Oh qu'il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 24 février 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites