Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mllegwendolyn

Hamster " heureux " = Maîtresse heureuse ?

Messages recommandés

Coucou tous le monde !

Alors voila ! Après de multiple débats & discussions avec ma maman, elle a était favorable a ce que je commande l’Alaska pour ma petite Ozalee. Mais si elle a était a ce que je commande l’Alaska, c'est juste pour les raisons pratique, alors voila j'explique un peu le tout, j'ai une maison de vacance, et donc quand je partirais dans cette dernière, je n'aurais aucun cage, donc mais mère a pensée a ce que je commande l’Alaska et que je prenne l'ancienne pour le vacances, ( Le grand maximum qu'on reste est 1 mois ; les dimension de l'ancienne je rappelle sont de 70*40 ).

Donc, j'ai commander mardi l'Alaska + Une nouvelle roue trixie ( Une pour la nouvelle cage, & bah l'autre pour l'ancienne ). J'ai reçu la roue mercredi & la cage jeudi, autant dire que ça a était super vite ! Smile

Donc, ma puce est installée dans sa nouvelle cage, et j'ai déjà noté quelque petit changement de comportement, elle mord un peu moins les barreaux pour sortir, mais elle monte aux barreaux maintenant.
Elle se laisse prendre dans sa cage alors qu'avant c’était impensable. Bref, je note des changements positif.

Cage entière :


Coin dodo + foin :


Son petit pont :


Petite photo D'Ozalee, les joues pleine !


Petite question : Pensez vous que pour l'ancienne cage c'est une bonne idée ? J'ai peur qu'elle le vive mal de repartir dans une plus petite cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre l'Alaska en Vacances ? Certes elle est plus grande (heureusement) mais bon on peut s'adapter pour les bagages en général Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que on peux pas l’emmener & la remmener a chaque fois. Si j’emmène l'ancienne, je la laisse la-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas vendre la petite et commander une seconde Alaska ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'elle est assez abîmée, & je sais que c'est très dur a revendre une cage.. Puis j'ai déjà eu du mal a décidé ma maman pour commander l'Alaska pour chez moi.
Puis c'est un peu bête de commander une Alaska pour qu'elle soit utiliser a peine deux mois dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux Smile
Tente une fois, et tu verras au bien au pire. Met lui de la litière déjà utilisée et portant son odeur, idem pour le nid. Ca l'aideras à avoir des marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tes craintes et les questions de logistique.
Je te dirais de compenser le fait de passer à une cage plus petite par des sorties plus fréquentes.
Peut-être y a-t-il une pièce de votre maison où tu pourras lâcher ton ham en liberté? si ce n'est pas possible, ça vaudrait le coup d'acheter un parc où tu pourras le lâcher en toute sécurité.
Voici un modèle avec une bâche pour le sol :
http://www.rongeursandco.fr/cage-gerbille-/418-pack-parc-bache-pour-petits-rongeurs-.html
mais tu peux en trouver des moins chers sans bâche.
Je m'en sers moins pour fermer le parc sur lui-même que pour délimiter un espace sécurisé ; ça fait une surface + grande ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a aussi une résidence 2ndaire plus petite ...Mais je me dis qu'en vacances, j'ai le temps de m'occuper de lui et de le sortir jusqu'à une heure avancée de la nuit =)
Tu peux peut-être voir si comme dis Pixie tu peux avoir un parc, quitte à le laisser autour de la cage en permanence ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est adorable :coeur:
et il est cool ton amménagement Very Happy
Ton sujet prouve que le changement pour une cage plus grande est positif sur le comportement du ham !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...