Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paniac1

Tremblement

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Quand je le prends, c est comme si il tremblait, pas de froid,comment dire c est un peu difficile à expliquer
Y a comme des hésitation de marche car il est très peureux, comme si il tremblait netveusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but du sujet c est que la consanguinité de certains animaux, je sais pas si le hamster peut en faire partie, je me demandais si ça pouvait venir de la
Même si il est très peureux il ne le fait pas tt le temps
Il n est pas dans les courants d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah a partir du moment qu'un animal est consanguin il y a de toute facon un probleme quelques part..
Apres c'est le caractere de l'animal. J'ai ma bonnie qui est consanguine et hybride pourtant c'est un amour..
C'est different pour chaques
D'ou le fait qu'on deconseille les animaleries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je l ai sauvé d une animalerie
Une dame voulait leur redonner sinon la rue dc récupéré étant donne que je connais pas grand chose des hamster, je suis plus calé sur les octodons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Mulot n'est pas peureuse pour 2 sous, mais il lui arrive d'avoir des petits tremblements.
Son cas est particulier car elle a un soucis conséquent à la patte, donc parfois je me demande si ça n'est pas lié.

Il y a éthologiquement de nombreuses possibilités à un tremblement, c'est difficile de savoir sans avoir tout le contexte et voir l'animal Wink

Vu que tu nous décrit ton loulou comme peureux, il est possible que ça soit lié à une appréhension de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci
On évite de faire des gestes brusques car il sursaute Mails est curieux de ce que l on fait lorsqu il sortent vient directement dans nos mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir avec le temps s'il le fait toujours...si se n'est "que" le fait d'être peureux, peu être que avec le temps ça lui passera! Wink
après (référence à Mulos) il faudrait peu être aussi voir qu'il n'est pas un problème que ce soit à la patte ou autre!

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tte façon je vais lui faire un tour chez le veto pour un Check up complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous des nouvelles une fois le check up fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de souci en plus juste à côté de chez moi j ai un veto nac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il agé ? as tu des chats ?

Tu as raison d'aller voir un véto, le seul fait d'être peureux n'explique peut être pas les tremblements et la difficulté à se déplacer.

donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se déplace très bien c est surtout quand je le prends que je le sens
Non il est pas vieux il doit 6 7 mois
Pas de chat car mon copain y est allergique au poil de chat
Je n ai que des octodons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il sent l'odeur des octodons ça peut être la raison de ses tremblements, (la peur).

penses bien à te laver les mains quand tu passes d'un animal à un autre, et ne pas les mettrent face à face, une grosse frayeur peut déclencher un AVC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avc peuvent être causés par la rupture d'un vaisseau sanguin, ça peut être des amas de graisses/minéraux/glucides/sang/tissu adipeux... qui s'accumulent au fil du temps dans une artère et aboutissent à son occlusion (Donc du a une mauvaise alimentation), excès de cholestérol ou calcification, diabète, tabac(ne pas fumer proche de son animal), embolie gazeuse, cellule cancereuse etc... mais aussi par la vieillesse.

Donc en gros ça peut arriver aléatoirement suivant les individus mais aussi peut être causé à cause d'une mauvaise hygiène de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'ai une question : l'odeur du tabac, c'est risqué ou non ? Car mon chéri n'a pas le reflex de se laver les mains après une clope et parfois il prends Prosper ou Fame avec l'odeur. Idem pour les vêtements en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la cage du hamster et octodons sont éloignés
Et je ne les ai jamais fait rencontré car ils sont complètement opposé
Et pour le tabac, mon copain quand il fume, il fume à la fenêtre sinon il entre ouvre la baie vitrée pour les rongeurs( ils ne sont pas dans les courants d air, ne vous inquiétez pas)
Et quand mon copain caresse les rongeurs avec l odeur du tabac sur les mains, tous mes rongeurs poussent la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allée voir le veto il n'y a rien d affolant si il éternue c est que qu il faut que je lui enlève régulièrement son pipi la ou il dort
Les tremblement c est dans sa nature
Il a un bon poids il est vif
Je lui donne pas mal de fruits et légumes autorises etil éternue que lorsqu il y a de la poussiere





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit hamster peut-être un peu fragile, surveille le bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le surveille bien
Il est mieux qu avant
Je lui change la litière ts les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paniac, moi aussi j'ai un petit ham' qui éternue souvent, à cause de la poussière ... Celle qu'il y a dans la litière de chanvre, mais le plus souvent, c'est la poudre de son mélange (Versele Laga) qui le fait éternuer beaucoup, quand il va faire ses réserves ou manger :\

Je pense que Scrat est comme le tien, il est très fragile du nez et sensible à la poussière. Lui changer son coin toilettes au moins une fois par semaine, c'est très important, voire plus souvent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais ts les 2 jours son coin pipi
Je lave sa cage au vinaigre blanc et ça va mieux
J utilise bunny pour hamster avec beaphare care +
Et j ai la cage Alaska elle 80 cm de long 45 de haut
J ai refait son alimentation progressivement pour éviter la diarrhée etc
Je m occupe du hamster au même niveau que mes octodons
Je nettoie son coin alimenation ts les jours etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu t'en occupes très bien, aucun doute. Sa cage est très propre. Et malgré tout ça, il continue d'éternuer ?

Et comme tu utilises le Bunny Rêve, je voudrais savoir si quand ton ham' fait ses réserves ou met son nez dans la gamelle, est-ce-qu'il éternue ? Ce mélange il est poudreux dans l'ensemble ?

Parce que dans mon cas, c'est à cause de la nourriture que Scrat éternue autant Sad
Donc je veux en changer ...

Après, je pense que c'est possible que nos hamsters soient plus fragiles que certains autres, au niveau respiratoire :\ Et peut-être sujets à des allergies ?
Et pour les tremblements, c'est sûrement dû à l'hésitation et à la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il fait ses réserves dans son nid il met son nez dans la nourriture dc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...