flocon1111 0 Posté(e) le 8 mars 2013 salut salut !!! alors voila j'hésite entre un hams ou un lapin j'ai conscience que ce n'est pas du tout les même besoin merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Si tu veux faire au mieux...Pas un lapin mais deux minimum ! Grande cage voire petit enclo (et si tu peux une liberté, même semi... c'est évidemment mieux encore)Quelques heures de sortie (bien 4h)Vaccins myxo/VHD à faire régulièrement+ stérilisation et/ou castrationBeaucoup de légumes chaque jour, nourriture de qualitéUn peu de fruit, etc...Et hamster...Cage de 80x50 cm si syrien et 70x40 cm pour un nain (grand minimum !)Au moins 15 cm de litièreUne grande roue (20 de diamètre pour un nain et et 25 au moins pour syrien)Un seulAccepter le fait qu'il soit nocturne et que ne le verras donc pas énormémentNourriture de qualité, protéines animales, ...En gros c'est ça...Mais les lapins, si tu veux faire tout comme il faut, ça demande vraiment beaucoup d'investissement, de temps et d'argent (les hamsters aussi hein, mais les lapins plus encore).Ils ont tous des avantages/inconvénients considérablesPenses-tu donc pouvoir offrir ça à l'une des espèces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garfieldou 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Tout est dit il faut aussi voir si tu part, qui poura garder un lapin ou un hamster? sachant qu'un hamster prend quand même moin de place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon1111 0 Posté(e) le 8 mars 2013 merci je vais attendre un peu avant de prendre un animal patience réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Flocon serieusement ton bleu est illisible j arrive pas à te lire ... C est pas que je ne fais pas d effort mais j ai des problèmes de vue et je ne peux absolument pas lire tes messages ... Je crois qu on te l a deja dit en plis ... Tu pourrais les mettre en noir s il te plait ? Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanuts11 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Ouais c'est vrai que moi aussi j'arrive pas très bien à lire... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Moi c'est pareil, j'ai soulignée pour bien voir Personnellement, il faut déjà que tu te questionne sur les moyens dont tu disposerais pour t'en occuper au mieux Un lapin reviendra beaucoup plus chère qu'un hamster en tout cas, même en temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanuts11 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bah un lapin c'est mieux d'avoir un jardin pour le sortir mais faut pas avoir de plantes toxiques !!! Un lapin moi perso jdis que c'est moins pratique dans un appartement que dans une maison jvoulais un lapin apres la mort de vanille... Mais c'est plus d'entretien mais ca veut pas dire que le hamster ne necessite aucun soin attention ! Enfin c'est ton choix fait le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Il faut savoir aussi que le lapin tu t'engages pour environ 8 ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Voire avec l'évolution des soins aux lapins pour certains facilement 10-12ans !Celui de ma belle soeur est mort entre ses 11 et 12ans !! A toi de choisir mais le lapin entre l'enclos/liberté totale, le fait qu'ils sont 2 ( donc un couple stérilisé) , les légumes et foin , les vaccins etc ... c'est un certain budget.Il faut être certain de ton choix car combien sont abandonnés vers 1-2ans car les gens s'en lassent et autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanuts11 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bref un animal c'est une grosse responsabilité mais c'est trop bien c'est le meilleur cadeau qu'on m'est jamais fait : Vanille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites