Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flocon1111

j'hésite

Messages recommandés

salut salut !!! alors voila j'hésite entre un hams ou un lapin j'ai conscience que ce n'est pas du tout les même besoin

merci d'avance scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire au mieux...

Pas un lapin mais deux minimum !
Grande cage voire petit enclo (et si tu peux une liberté, même semi... c'est évidemment mieux encore)
Quelques heures de sortie (bien 4h)
Vaccins myxo/VHD à faire régulièrement
+ stérilisation et/ou castration
Beaucoup de légumes chaque jour, nourriture de qualité
Un peu de fruit, etc...

Et hamster...
Cage de 80x50 cm si syrien et 70x40 cm pour un nain (grand minimum !)
Au moins 15 cm de litière
Une grande roue (20 de diamètre pour un nain et et 25 au moins pour syrien)
Un seul
Accepter le fait qu'il soit nocturne et que ne le verras donc pas énormément
Nourriture de qualité, protéines animales, ...


En gros c'est ça...

Mais les lapins, si tu veux faire tout comme il faut, ça demande vraiment beaucoup d'investissement, de temps et d'argent (les hamsters aussi hein, mais les lapins plus encore).
Ils ont tous des avantages/inconvénients considérables



Penses-tu donc pouvoir offrir ça à l'une des espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit Very Happy il faut aussi voir si tu part, qui poura garder un lapin ou un hamster? sachant qu'un hamster prend quand même moin de place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocon serieusement ton bleu est illisible j arrive pas à te lire ... C est pas que je ne fais pas d effort mais j ai des problèmes de vue et je ne peux absolument pas lire tes messages ... Je crois qu on te l a deja dit en plis ... Tu pourrais les mettre en noir s il te plait ? Merciiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, j'ai soulignée pour bien voir :rire:

Personnellement, il faut déjà que tu te questionne sur les moyens dont tu disposerais pour t'en occuper au mieux Wink Un lapin reviendra beaucoup plus chère qu'un hamster en tout cas, même en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un lapin c'est mieux d'avoir un jardin pour le sortir mais faut pas avoir de plantes toxiques !!! Un lapin moi perso jdis que c'est moins pratique dans un appartement que dans une maison Wink jvoulais un lapin apres la mort de vanille... Mais c'est plus d'entretien mais ca veut pas dire que le hamster ne necessite aucun soin attention ! Enfin c'est ton choix Smile fait le bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir aussi que le lapin tu t'engages pour environ 8 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire avec l'évolution des soins aux lapins pour certains facilement 10-12ans !
Celui de ma belle soeur est mort entre ses 11 et 12ans !! :ange:

A toi de choisir mais le lapin entre l'enclos/liberté totale, le fait qu'ils sont 2 ( donc un couple stérilisé) , les légumes et foin , les vaccins etc ... c'est un certain budget.

Il faut être certain de ton choix car combien sont abandonnés vers 1-2ans car les gens s'en lassent et autre... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref un animal c'est une grosse responsabilité Wink mais c'est trop bien Very Happy c'est le meilleur cadeau qu'on m'est jamais fait : Vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...