Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peanuts11

Male ou femelle ?

Messages recommandés

Je sais que cette question a été demandé deja de nombreuses fois mais mon hamster Peanuts, je pense que c'est un male, j'ai vérifié plusieurs fois meme avec mon amie qui elle aussi est passionée des hamhams ( Chouquette1 ) Mais le problème, c'est que Peanuts a une très forte odeur. Ça me dérange un peu parce que la je suis chez ma tante et ça sent dans toute la chambre où je dors... Enfin c'est pas top quoi ! Alors est ce que c'est parce que je me suis trompée et c'est une femelle ou bien c'est du a une alimentation non équilibrée ? Je prends un assortiement de graines pour hamsters nains (non c'est pas du bunny rev) ou c'est que Peanuts ne boit pas assez ? J lui mets de l'eau dans une petite coupelle mais tout les matins, bah y'a plus d'eau parce qu'il/elle s'amuse a mettre ses mouchoirs de son nids dans l'eau (enfin ça elle/il l'a fait que ce matin mais c'est presque vide chaque matin quand meme).

Merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être du diabète ! Si tu donnes une alimentation trop riche en glucides et lipides il y a de fortes chances. Tu devrais privilégier pour un Robo un mélange de graines pour grandes perruches en complétant avec foins vert de divers herbes à volonté et insectes...
Les Robo sont sensibles à une mauvaise alimentation industrielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du diabète ? C'est à dire que il a trop de sucre ?? Comment en etre sure ? Comment le réduire ? Pourquoi il a ça ? Jlui donne rien de sucré meme pas des friandises en barre Surprised. Il peut avoir ça de nature ? Enfin depuis tout petit parce que ses parents avaient cette maladie ? Il va pas mourrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange quoi ? la plupart des mélanges du commerce contiennent entre 50 et 60% de glucides ce qui est relativement conséquent je pense pour des petits animaux qui dans la nature mangent principalement des grains, insectes et fourages.

Tu peux toujours aller en pharmacie et demander des bandelettes test urinaire de glycémie. Tu met ton hamster dans une boite en plastique et dès qu'il urine tu poses la bandelette dessus, si la couleur reste clair c'est bon signe, si elle devient foncée c'est qu'il est diabétique.

ça peut aussi être congénital mais comme on ne connait rien de sa généalogie impossible à dire, mais je pense que sur les hamsters nains la plupart du temps c'est l'alimentation qui rentre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah... Bah il mange (j'ai pas le paquet mais je te dis tout ce qu'il y a dedans ) :
Pomme séchée
Herbes séchée
Ananas
Mais
Raisin
Grains non naturels
Sarazins (enfin le truc en triangle )
Cacahuete (a part)
Graines de tournesol (a part)

Merci Smile j'irais en pharmacie en acheter une. Si c'est négatif comment je fais ? J change son alimentation oui mais par quoi ? Parce que jsuis un peu stresser la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peanuts a écrit:
Aah... Bah il mange (j'ai pas le paquet mais je te dis tout ce qu'il y a dedans ) :
Pomme séchée - Sucrée
Herbes séchée
Ananas Sucrée
Mais
Raisin TRÈS Sucrée
Grains non naturels Non naturels ça inspire pas confiance x)
Sarazins (enfin le truc en triangle )
Cacahuete (a part) Pas trop parce que très gras
Graines de tournesol (a part)

Merci Smile j'irais en pharmacie en acheter une. Si c'est négatif comment je fais ? J change son alimentation oui mais par quoi ? Parce que jsuis un peu stresser la...



Oui dans tous les cas change son alimentation, aucun aliment du commerce n'est vraiment adapté aux hamsters nains. ça passe pour les syriens mais rarement pour les nains.

De plus je trouve que dans ton mélange y a vraiment peu de variété de graines, et pas de protéines animales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Force le un peu, moi mon syrien à mis des mois à aimer et maintenant il en rafole complètement ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'ils sont secs ou vivants tes vers ? S'il ne veut pas des vivants, tu peux essayer les vers secs ou vice versa.

Par contre vu que ton mélange semble déjà très gras, les vers de farine ne sont pas la source de protéine la plus adapté .. Il me semble que les grillons sont moins gras que les vers ? Et les crevettes pour tortue ? (si quelqu'un peut confirmer)

Ton mélange est terriblement sucré, il faut déjà que tu vérifies le plus vite possible s'il a du diabète ou pas !

En tout cas si ton ham sent si fort, il y a une raison. J'ai eu une femelle robo et j'ai un mâle là, et jamais eu de soucis d'odeur personnellement. Tu mets combien de cm de litière dans ta cage ? Et tu la changes tous les combien ? Et le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui en propose tous les jours Wink
A force de l'avoir sous le museau ou dans la gamelle il tenteras l'expérience de gouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers sont sechées... Dedans j'ai aussi des grillons et des crevettes mais sa pie et sa me degoute et j'ai peut qu'il se blesse avec les antennes du grillon :/
Je vais verifier mais la je peux pas ma grand mere veut pas depenser autant alors que c'est rien... --' bref et je change tte les 1 ou 2 semaine sa depénd. Je mets 2 cm pas bcp parce que c'est une ptite cage pr les vacances. Le nid tout les semaines.

Pathy : je lui en mets un tous les soirs donc je pense qu'il en mangera un jour....

Sinon pour les bandelettes je vais en acheter avec mon argent de poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilise quoi comme litière ?
1 OU 2 cm c'est pas beaucoup (même pour les vacances) ça n'absorbe pas les odeurs.

vérifie qu'il ne fait pas dans son nid,et verifie que ce n'est pas sont nid qui sent mauvais.
sinon change le nid tous les trois à quatre jours.
un nid en mouchoir en papier n'est pas onéreux.

avant de penser au diabète il faut éliminer toutes les cause qui font que ton ham's sent mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise du chanvre, je veillerai à mettre plus de litière, son nid ne sent pas bon, je l'ai changé hier matin. Qu'est-ce que vous me conseillez pour le nid ? (C'est une maison en plastique). Il fait dans son nid et dans sa roue aussi Sad. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab dans tous les cas l'alimentation n'est pas adaptée elle est beaucoup trop riche donc son hamster risque d'être condamné.
Un mélange de graines pour grandes perruches peut coûter à peine 1 ou 2 euros le kilo en rajoutant des insectes et du foin tu dépassera pas les 4-5€ le kilo donc ce sera toujours moins cher que ma plupart des mélanges pour hamster du commerce. Les bandelettes pour tester le diabète coûtent 7euros les 50 bandelettes c'est vraiment pas la mer à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis , moi la dernière fois qu'on m'a dit mon hamster met son sopalin dans l'eau c'était en fait que le hamster buvait touuute l'eau et qu'il urinait énormément sur le sopalin = signe de diabète et ça n'avait pas manqué, en changeant l'alimentation le problème avait été totalement réglé Wink

Je t'ai envoyé un MP pour te dire où tu pouvais trouver les différents ingrédients et comment faire cette recette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile bah jpense que c'est ca Smile je vais changer la nourriture et apres je verrai si le probleme part, s'il perciste j'irais acheter des bandelettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Fab dans tous les cas l'alimentation n'est pas adaptée elle est beaucoup trop riche donc son hamster risque d'être condamné.


je suis d'accord avec toi, pour l'alimentation.
je voulais dire et je me suis mal expliqué, qu'étant donné que nous sommes le week end, elle pouvait éliminer certains facteurs sans avoir à se déplacer dans un magasin.

par contre en te lisant je me dit que nous ne sommes pas à l'abri qu'un de nos loulou développe un diabète et qu'il serait judicieux d'avoir des bandelettes pour le détecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait fab70.
Je pense que n'importe quel hamster pourrait développer du diabète avec une mauvaise alimentation.
Les hamsters nains y sont plus sensibles (je pense qu'ils assimilent moins bien les glucides) et que dans la nature ils mangent d'avantages de plantes, herbes et insectes que les syriens donc je suppose que pour faire monter un syrien au diabète il faut vraiment avoir la main lourde sur les sucres et les graisses mais pour moi aucun animal n'est à l'abri.

Je pense qu'aucun aliment du commerce n'est donc vraiment adapté aux hamsters nains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant tout faire soit meme comme on diton est jamais mieux servi que par soit meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...