Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Le poids de Haru devient très inquiètant..

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
je poste ce message car je suis un peu inquiète ..
Depuis que j'ai changé la recette de mon mélange maison pour celui de Shechou, je trouve que Haru a perdu beaucoup de poids .. Il était à 45/46 gr, il est même allé jusqu'à 52 gr, mais maintenant il fait 30 gr voir 34 tout au plus ..
Ce que j'ai fait avec les conseils d'Elodie c'est de lui donner 10/11/12gr au lieu de 8 en rajoutant deux pincés de flocons d'avoine.
Haru a pris alors 2gr mais pas plus..
Aujourd'hui je l'ai pesé et il pèse 30gr..
Je ne comprends pas, il a régulièrement des vers de farine, grillons, crevette, graines de tournesols et graines de courges. Et 1 fois par mois il a une grappe de millet
Et pourtant, c'est pas comme s'il manquait de nourriture ou qu'il ne finissait pas sa gamelle, le lendemain ou deux jours après celle-ci est toujours vide ! Alors je ne sais pas, peut-être que comme il est petit c'est un bon poids pour lui et le fait de prendre un mélange plus équilibré l'a fait perdre du poids ?
Voilà :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là...je ne peux vraiment pas t'aider, attend l'avis des pro...je ne sais même pas combien pèse un hamster "normal" alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un hamster nain ou pas ? Parce que c'est etonnant qu'Haru perde du poids comme ça mais c'est surement du au changement d'alimentation Wink c'est peut etre mieux pour lui ce poids la mais jsuis pas du tout une expert en hamster donc euhh... Vaut mieux demander aux personnes expertes sur le forum Wink. Desole mais jpeux pas t'en dire plus parce que jsais paas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haru est un hamster nain, comme il vient d'animalerie c'est surement un hybride.
Et sinon merci Smile
Si c'est vraiment ça et que c'est un bon poids pour lui je suis rassurée !
J'attends d'autres avis alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te serais pas non plus d'une grande aide,Croustille qui est un hamster nain russe de 3 mois et demi, venu d'animalerie lui aussi, pèse 41 grs.Lui c'est l'inverse,en 3 semaines,il a prit 11 grs.

Peut etre que pour ton loulou,le fait de manger une alimentation plus équilibrée lui a régulé son poids,vu que c'est plus sain, équilibré et moins gras que ce que l'on trouve dans le commerce. gratte

Je laisse également la parole aux personnes plus expérimentées pour te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait, il avait eu directement après son arrivée un mélange maison, en voulant varier plus mon mélange j'ai demandé conseil à Shechou qui ma donnée une recette beaucoup plus équilibrée que la mienne (peu de légume, pas de fruit, plus de graine diverse ..) et j'ai pu lui acheter des graines d'herbes, un mélange de céréale ...
Et c'est quelque temps après qu'il a commencé à perdre du poids et à se stabiliser à 30/31/32 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie, je lui ai donné pendant 1 mois des flocons d'avoine en plus, je faisais pas trop gaffe à combien je lui donnais en gr, je lui donnais 1 vers de farine par jour ou tout les deux jours et je lui donnais une ou deux graines de tournesols ou courges tout les deux / trois jours et il n'a pas pris ....
Je remarque aussi qu'il stocke énormément sa nourriture au lieu de la manger ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious,tu dis qu'un hamster russe devrait au minimum faire 40 grs,quel est le poids maximum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais de faire un tour chez le vétérinaire,ce n'est peut etre pas qu'une question d'alimentation qui lui fait perdre du poids,c'est étrange.Surtout que là ça ne fait vraiment pas beaucoup 29 grs.
J'aimerais tellement t'aider plus,mais je ne suis pas assez compétente pour cela et ne voudrait pas te mettre en erreur No .Le conseil du dessus c'est ce que j'aurais fait moi à ta place.

Courage à toi et ton loulou :calin::bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'il reprenne du poids rapidement.

je suis d'accord avec "croustille" un tour chez le véto s'impose rapidement.

comme te l'a conseillé "serious" un régime gras s'impose.

donnes nous vite de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais rajouter des flocons d'avoine et de graine de courge/tournesol, je vais demander aussi à mon père d'acheter de l'emmental pour en donner régulièrement.
Si il ne reprend pas du poids après ça, je crois que je vais courir chez le véto !
Le problème c'est qu'il "finit" sa gamelle mais qu'il cache le graine et qu'il ne les mange pas, du coup, tout les jours sa gamelle est de nouveau remplit SadNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas hésiter à lui enmettre plus que la normal.
je souhaite qu'il reprenne rapidement du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant je vais plus faire attention à combien je lui mets, au lieu de mettre 8gr comme d'habitude je vais plutôt mettre 10/11gr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais aussi que le soucis est d'être sûre qu'il mange,car d'après ce que tu as écris,il stocke énormément,mais une fois le stock de fait,le mange t-il?
peut être a-t-il un problème dentaire?

Teste oui,mais ne tarde pas trop pour voir un véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raisons si il y a un probléme dentaire c'est véto au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas tu devrais vite allez voir un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question... as-tu remarqué qu'il a le dos plus "courbé" que d’habitude ? tu sens vraiment sa colonne vertébrale ?

Si oui, alors c'est peut être une diarrhée (quand un ham a la diarrhée il perd beaucoup de poids...). Je te conseille de voire le véto ou d’appelé au moins rapidement).

Je ne m'y connais pas trop niveau maladie ou perte de poids... mais j’espère une reprise de poids rapide de ton p'tit bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est plus tout jeune Haru si?
Avec l'age il arrive que les hamsters maigrissent aussi.
Tu peux lui mettre un demi épi de millet par semaine en plus des graines grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon loulou à 1 an et 4 mois environ (comme il vient d'animalerie, je sais pas trop..) donc c'est plus tout jeune.
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il stocke beaucoup ses graines et mange petit à petit. Quand je change son nid il y a vraiment beaucoup de graine et il a même des endroits où il planque ses graines. Pourtant je l'entends manger régulièrement (décorticage de graine...).
Ces selles sont normales, pas liquide, et je sens presque pas sa colonne vertébrale quand je le prends dans les mains, il faut vraiment que "j'appuie" enfin, je "tatte" , lui "masse" le dos (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) pour sentir un peu sa colonne.
Ok, je pense que je vais lui mettre un demi épi par semaine, rajouter 2/3 graines de tournesols ou courges dans la gamelle par jour et 2 pincés de flocon d'avoine et enfin un petit carré d’emmental par semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaye de moins lui donner pour qu'il ai moins de stock et moins de trie. Black a grossi depuis que je lui donne moins parce qu'il mange de tout et profite mieux de toute sa ration.

1 ans et 4 mois je pense que ca peut être la vieillesse tout simplement. Hésite pas à le bouster un peu Wink

Tu peux lui donner des noix et des noisettes aussi. Tu en trouveras facilement en supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je donne moins mais plus gras.
Donc 7gr avec des flocons d'avoine et des graines de courges/tournesols compris c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ca lui permet de manger à sa faim sans avoir trop de reste oui c'est bon. Après à toi de tâtonner pour voir ce qui lui convient le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Je vais faire ça, je vous tiens au courant et je fait un rapport d'ici une semaine Wink
:merci: en tout cas à tout le monde hein :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser Haru, il fait 30gr Smile
Je l'ai touché et je ne sens vraiment pas sa colonne ! Presque aucun os d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle qu'il reprenne un peu de poids,surveille ça de près,mais ça semble un bon début Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa contente qu'il prenne du poid se petit bout!!

T'en qu'on est sur le poid des hams, combien doit peser un bébé hams juste sevré? (Syrien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je donne des nouvelles !
Alors depuis environ 1 semaine je lui donne 7gr de mélange maison et 1gr de graine de tournesols/courges et avoine.
Je vous annonce donc très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès contente que Haru pesais ce matin 31/32 gr (il bougeait donc je pouvais pas trop savoir Wink ) ! :pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et j'espère que ça va continuer comme ça et qu'il va grossir encore un peu Razz
Je vous tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour lui, continue à lui donner des aliments assez nutritifs comme tu le fais déjà. Il y a aussi les flocons d'avoine qui peuvent faire prendre un peu de poids à un hamster un peu trop léger, on en trouve partout ; mon Scrat en a de temps en temps, et il adore Wink J'ai vu que tu lui donnais déjà de l'avoine, je pense que c'est des graines, donc c'est juste une autre forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avoine que je lui donne est sous forme de flocon Wink
Je lui mets 1 à 2 pincés dans la gamelle tous les jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool je pense que la recette manque de graisses, on est plusieurs à avoir constaté que les hamsters perdaient pas mal de poids avec celle-ci donc faut pas hésiter comme tu l'as fait à compléter avec un peu de graines grasses. Nestea aussi avait ses deux petits puces qui avaient maigri mais avec des graines grasses en plus elles ont bien repris. Pareil de mon côté depuis que je rajoute un peu de lipides j'ai plus de soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rajoutes quoi toi serious ?
Parce que j'aimerai varier un peu, à part les graines de tournesols/ courges et les flocons d'avoine, je vois pas ce que je peux donner d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux donner des noisettes, de noix et tout ?
Et les protéines font grossir ou pas ? si oui, je peux donner du jambon ou du fromage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelle pour ton Loulou :3 moi il n'y a pas longtemps j'ai remarqué que Noisette etait très maigre... Je l'ai pesé et la balance m'a inquiètée : 30 grammes!

J'avait changé ses graines de commerce pour un mélange plus simple et moins gras au quel j'ajoute des graines en plus.

Depuis, je lui donne plus de noisettes, des noix et des cacahuettes et il a repris un poids normal! Les arachides peuvent aider ta boule de poil a remonter si il est trop maigre! Un tout petit bout de fromage ou de jambon n'a jamais tué Noisette non plus... Mon Loulou a bien récupéré! Meme trop récuperé... Allez au régime mon poulet :3

(oui, j'aime donner des surnoms débiles a mon hamster, j'avoue ._. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Je suis super rassurée ! Il mange beaucoup mieux, fait moins de réserve et tout donc y'a aucune raison qu'il ne se requincaille pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...