Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Inari-

hamster ruesse qui dort à déccouvert et fait des bruits

Messages recommandés

Je post pour une personne qui a adopté un petit hamster russe de 5 semaines. Ce soir en rentrant elle l'a trouvé qui dormé sur son étage, il faisait des petits bruits avec sa bouche (comme s'il machait/sucait quelque chose). Estce inquiétant ? Est ce que vos hamsters dorment parfois en dehors de leur nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ils dorment parfois à découvert oui mais ils ne font pas de bruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme il vient d'arriver dans sa nouvelle cage, il n'a pas encore pris ses marques et trouvé l'endroit où faire son nid, donc il dort un peu n'importe où. Mon Scrat faisait ça aussi quand il est arrivé Smile Et ça lui arrive encore de dormir ailleurs que dans sa maison, juste pour des petites siestes.

Par contre pour les bruits, je ne sais pas, il exprime sûrement quelque chose à sa façon ? :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits bruit, je pense que c'est simplement qu'il rêve...vus qu'il vient d'être séparé de sa mère, il doit réver qu'il taite d'où les petits bruit qui fond penser qu'il mange. Ma petite Peluche (chatte) le fesait quand on l'a adopter. Après, je crois que c'est chez les cochon d'inde ou les lapins qu'il fond des bruits un peu comme s'ils mangaient alors qu'il n'ya rien c'est pour dire qu'ils sont "content"...à prendre entre parenthèse car je ne suis pas sûr et c'est quand ils dorment pas..
A mon avis c'est la 1ère hypothèse qui me semble la plus probable ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme GARFIELDOU,il rêve certainement qu'il mange ou tête.Du moment que tu n'entends pas de bruits respiratoire anormaux,je dirais qu'il ne doit pas avoir lieux de s'inquiéter.Croustille dort de temps en temps à découvert,juste caché derrière sa roue,le plus souvent dans ses nids,mais aussi à découvert et il a l'air d'aller bien.
Personnellement je ne suis pas inquiète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un hamster qui est chez moi Wink il est chez une personne de mon asso. Elle va demander conseil à son vétérinaire parce que d'après les infos qu'on a trouvé cela peut être signe d'un soucis respiratoire (les bruits)), merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut aussi être le signe d'un abcès( ?) hypothèse à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire.... c'est difficile d'évaluer des bruits quand on ne les entends pas.

il m'est arrivé d'entendre chez un hamster de 5 semaines des bruits en dormant genre de petits couinements du au sevrage, car il devait rêver.

il faut bien s'assurer que ça ne viens pas de sa respiration .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela semble bien être un soucis respiratoire, cela s'est beaucoup aggravé (et hier là ou la personne habite tout était gelé et impraticable donc pas possible d'aller chez le véto). Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le loulou est décédé... On va faire une autopsie Crying or Very sad
je vous tiendrai au courant si ça peut servir à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh je suis désolée.
Rip petit loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée pour ce petit bout,je ne pensais pas que ce soit quelque chose de si grave Sad

Repose en paix petit loulou :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que ce soit des petits "bouts" c'est toujours triste d'apprendre ce genre de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autopsie a révélé une pneumonie, une pleurésie et une foie endommagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...