Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Pétition contre l'élevage de visons d'Emagny (25)

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je sais bien que signer des pétitions ne fera pas arrêter ces abominations du jour au lendemain ... Mais comme je sais qu'ici, une pétition pour les animaux trouvera des signataires, je partage ce lien.

Je connais l'histoire et le problème de cet élevage de visons, situé à Emagny dans le Doubs. Je n'y suis jamais allée, et je n'ai jamais participé aux manifestations, mais comme je connais ce petit village, je n'ai pas pu y rester indifférente ... En cherchant sur internet, on peut voir des photos atroces de ces petits animaux, dans des cages très sales, dans un élevage immonde et inhumain ... tout ça pour habiller des poufs avec des manteaux de fourrure :grr:

Pour imaginer les conditions de vie de ces animaux ...
http://www.fourrure-torture.com/emagny.html
http://www.emagny-elevage-visons.fr/index.php?p=1_6_photos-et-vid-os

Il y a déjà eu des procédures judiciaires, mais l'élevage est toujours ouvert, et c'est scandaleux. En tous cas, que ça soit n'importe quel animal, ça me choque de voir toute cette torture ... A une époque où l'homme sait très bien fabriquer de la fourrure synthétique Evil or Very Mad

Le lien de la pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_a_lelevage_de_visons_dEmagny/?cEahwbb

J'espère qu'il y aura donc beaucoup de signatures, et que la pétition ira bien jusqu'au préfet du Doubs.

Merci de votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de signer Wink .

La cruauté et le massacre, faire souffrir atrocement des animaux pour que des excusez moi le terme mais ces choses la me révolte.....conna**es puissent se pavaner avec leur fourrure sur le dos me donne juste envie de vomir! Quand je pense à toutes ces pauvres bêtes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai signé aussi...comme tu dit c'est malheureux mais même si cet élevage ferme..il y en a tellement d'autre! Il ne faut surtout pas laisser tomber !

Il faut savoir que le vison n'est pas du tout comme le furet...il ne s'apprivoise pas du tout de la même façon. Un vison même apprivoisé reste très sauvage et il y a des risque de morssures bien plus grande et plus douloureuses que le furet. Il reste un animal sauvage et sa place ne devrait être que dans la nature (pas n'importe laquelle biensûr!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3. J'ai mis le lien de ce sujet dans ma signature, pour que plus de monde la voie.

Je viens de me dire que psychologiquement, je serais incapable d'aller voir cet endroit de mes propres yeux No Ça me mettrait trop hors de moi ...

Garfieldou je ne m'étais pas renseignée sur le vison, et je ne savais pas tout ça. Comme tu dis sa place devrait être dans la nature, pas besoin de l'apprivoiser, on a déjà le furet. Mais de là à en faire des manteaux de fourrure ... Je me demande comment le propriétaire de cet établissement peut se regarder en face dans un miroir ! :tape3:

Je ne comprends pas que la fourrure animale utilisée pour faire des vêtements soit encore légale de nos jours ... On est plus à la préhistoire, où on s'habillait avec des peaux de bêtes :viking: Le synthétique c'est tellement pratique :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que cette pétition servira et que le prefet du doubs y sera attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétition signée. Comme toi Crevette je crois que je ne supporterais pas de voir ça de mes propres yeux. Déjà que je ne le supporte pas en photo... Horrible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signé,
certaines personnes ont réussi à avoir un ou des visons comme animaux de compagnie. Leur comportement est effectivement assez semblable à celui du furet mais aussi très différent. Il reste plus "sauvage", mais d'après ce que j'ai lu fait un très bon compagnon.
Par contre, ce sont des animaux semi-aquatiques, il ont besoin d'un petit plan d'eau pour s'épanouir. Inutile de dire que ceci leur est tout à fait inaccessible dans ces camps de concentration animaux !
Malheureusement, le vison n'est pas reconnu comme animal de compagnie (mais est pourtant bien un animal domestique vu qu'élevé pour sa fourrure, tout comme les vaches sont des animaux domestiques élevés pour leur viande / lait), en détenir un nécessite pas mal de paperasserie, et puis il faut trouver un jeune vison encore "malléable" car les plus âgés sont relativement sauvages; soucis pour avoir un jeune malléable, il faut le sevrer avant l'heure ...
Mais si une sélection sur le comportement avait existé, nous aurions probablement déjà des visons comme copains de jeu.
Enfin là n'est pas le débat ^^

à savoir que l'industrie de la fourrure à osé pondre un "label", censé certifier l'origine de la fourrure (vu que les fourrures asiatiques sont issues d'élevages pires), label garantissant soit disant un élevage respectueux de l'animal....
Je n'ai qu'une envie, propulser ces gens dans les camps de concentration Nazis, pour qu'ils vivent eux aussi dans des conditions respectant tout autant leur bien être !

La façon dont l'homme traite les animaux me répugne de plus en plus, que ça soit ce type d'élevage ou les élevages "alimentaires", j'en peux plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a eu plein de réponses en mon absence, merci à vous tous Very Happy
Comme j'ai dit, ce n'est qu'une pétition, mais c'est mieux que rien. Il y a beaucoup de signatures à ce jour, mais bon je me doute bien que pendant ce temps, il y a plein de poufs et autres gosses de riches, qui s'offrent des habits en fourrure d'animaux sans aucun scrupule :grr:

Un camp de concentration, je crois que c'est le mot ... C'est ce qui décrit le mieux les photos qu'on peut voir.
Il y a eu une manifestation dans le village l'année dernière, avec pas mal de monde de toute la France, mais les propriétaires sont tellement infâmes qu'ils exercent toujours leur activité. Ça me dégoûte de savoir que ça se passe à deux pas de chez moi ...
Label respectueux des animaux, non mais, on aura tout vu :grr: On ne peut pas respecter les animaux en leur prenant leur peau ...

Dans le genre qui me révolte, à 20 kilomètres de Emagny, il y a un magasin "discret" au centre-ville de Besançon, de fourrures ... Discret, c'est juste qu'il se trouve dans une cour d'immeuble, mais il y a quand même deux enseignes lumineuses qui l'indiquent ... Pour que les salopes et autres de ce genre le voient !

Et puis aussi un site en ligne, qui m'est arrivé en publicité sur une page, je me demande pourquoi ... http://www.cuirsetfourrures.com/51-fourrures
Site pour salopes ... :arme: Excusez moi les mots, mais ça me dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...