Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crepe_nutella

Noisette et ses yeux... Cataracte?

Messages recommandés

Voila, avant-hier soir j'ai remarqué a la lumière du soir que noisette avait le centre de l'oeil gauche qui devenait ... Blanc. J'ai averti ma mère, qui m'a dit qu'on irait surement chez le véto le plus vite possible.

Mais je savais déjà ce que c'était et ca me paniquait car malgré les soins attentionés que je lui procure, il... Allait devenir aveugle, de cet oeil au moins. Meme si ca n'allait pas tellement l'handicaper, moi , ca me foutait un gros coup sur le moral.

Le lendemain, il était revéillé et s'occuppait de ses affairs dans sa cage alors j'en ai profité pour changer sa cage, et lorsque j'ai pris Noisette dans ma main, j'ai regardé ses yeux qui m'avaient l'air parfaitement sains. J'ai alors esperé que ce n'était qu'un poussière que j'avais vu la veille.

Mais malheusement, le soir meme, alors que je le prenais pour jouer, je l'ai d'abord examiné comme à mon habitude et j'ai remarqué que la "pupille blanche" se voyait a nouveau. Légère, mais bien visible sous la lumière de mon salon. Mais pire. Ce soir la, l'oeil droit arborait la meme pupille blanche.
Je sais que c'est la cataracte, pourtant il n'a qu'un an et demi, il est encore... Si jeune... On ne peut rien faire normalement, c'est ca? Je... Je veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, meme mon véto dit que c'est le hamster le plus incroyable qu'il aie jamais eu dans les mains... Toujours gentil, jamais mordu qui que ce soit, meme le vétérinaire qu'il n'avait jamais vu et malgré qu'il le tienne un peu dans tous les sens...

Mais ce n'est pas tout. Au dessus de l'oeil gauche, il a un sorte de petite "boule" minuscule, elle ne doit pas dépasser les 0,5 mm mais ce n'est pas la première fois qu'elle est la. C'est au moins la quatrème fois que Noisette arbore une petite boule au dessus de ce meme oeil. Je les avait toutes faites disparaitre soit, en la traitant avec la petite lotion que le véto m'avait donné pour la première, et elles avaient disparues, mais ca m'enerve, d'où viennent-elles? Comment, pourquoi toujours a cet exact meme endroit? La meme taille, la meme gueule... Elles revienent a intervalles régulièrs.. Il ne se gratte pas... Devrait-je encore seulement la traiter ou aller voir le veto quand elles apparaissent? Je finis par croire que mon hamster subit des trucs paranormaux :p
Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite boule ressemble comme sur cette photo ?
donc ici sur le bord de la paupière, niveau supérieur oeil droit.

Le véto ne t'a pas dit ce que c'était cette sorte de petite boule minuscule
lors de la consultation quand il t'a donné la lotion à appliquer ?



PS : Si nécessaire, je t'autorise à enregistrer ma photo afin de
pouvoir la zoomer et mieux voir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Mon hamster a aussi cette boule affreuse de temps en temps. Elle vient et va change de place et de taille. J'ai essayé déjà plusieurs traitements mais aucuns ne semblent vraiment efficaces. Mon véto ne sait plus quoi lui donner... Désormais je ne lui met que de la lotion pour les yeux. Tous les autres traitements de styles crèmes le font se gratter car il veut se nettoyer du coup ça empire. Depuis je n'y touche plus !

Pour son voile, je ne m'y connais pas et je pense pas qu'un véto pourra faire quelque chose pour lui si ça vient de la rétine ou quelque chose d'interne (je pense). Un tour chez le vétérinaire reste quand meme le mieux à faire! Si ça n'est pas déjà fait

Voilà mon hamster et sa boule (c'est la fois où ça a été le pire !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est exactement ça! Nan, le véto ne m'avait pas dit ce que c'était et , trop préoccuppée par ma boule de poil qui stressait , je n'ai pas pensé à lui demander...

Je la traite avec la lotion, elle part en deux jours environ, mais elle revient a chaque fois!

Ps : vos hamsters sont choux! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crepe_nutella a écrit:
la traite avec la lotion

Nom de la lotion ?
Ton véto est Nac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point là, je pense que seul un vétérinaire compétent peut diagnostiquer et soulager ton petit avec des produits adaptés ... Je ne pense pas non plus que ce soit opérable, sur un si petit oeil :\

Ça n'a rien à voir, mais tu sors ton hamster dans l'herbe, sans avoir peur qu'il s'échappe ou se blesse ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette90 a écrit:

Ça n'a rien à voir, mais tu sors ton hamster dans l'herbe, sans avoir peur qu'il s'échappe ou se blesse ? Surprised


C'est pour moi j'imagine Wink Quand je le sors comme ça c'est dans mon jardin(que je connais par coeur) comme il est très dégagé : il reste sur la pelouse et il y a pas grand chose pour se blesser donc je fais attention à où il va - c'est sur - et je le remet sur le droit chemin si je ne suis pas confiante et je fais attention aux oiseaux. Donc non je n'ai pas peur, mais je fais très attention Wink et il ne reste pas longtemps en général c'est pour cueillir des herbes et des fleurs et prendre des photos donc 10 min à tout casser :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de boule me fait penser aux Orgelets, ou encore aux herpes chez l'homme.
Les Orgelets sont d'origine bactérienne, ce sont des inflammations (furoncles) des bulbes des poils;
un autre suspect dans le genre, le Chalazion, qui est une inflammation et enkystement de petits canaux dans la paupière. ça serait éventuellement chronique en lien à un manque d'hygiène oculaire.
les Herpes sont d'origine Virales, le virus en sois n'est pas dangereux mais il profite des états de faiblesse pour s'exprimer ("bouton de fièvre"), et donc c'est ce phénomène de "viens viens / je disparait" qui me fait penser à l'herpes;
et j'ai trouvé ça aussi chez l'homme:

Citation :
Signes de kératite
Plus grave que la précédente car touchant la cornée (organe de vision de l'œil), elle provoque, outre une baisse de l'acuité visuelle, des douleurs, des rougeurs de l'œil, ainsi qu'un larmoiement et une photophobie. En l'absence de traitement elle peut dégénérer en ulcère de cornée.
Les kératites peuvent également être d'origine virale (et l'on redoutera toujours l'herpès), bactérienne, ou liées aux UV-B ou au port de lentilles de contact.


Voilà ça concerne l'humain mais ça pourrait éventuellement concerner aussi les hamsters Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuimauveRB a écrit:
C'est pour moi j'imagine Wink Quand je le sors comme ça c'est dans mon jardin(que je connais par coeur) comme il est très dégagé : il reste sur la pelouse et il y a pas grand chose pour se blesser donc je fais attention à où il va - c'est sur - et je le remet sur le droit chemin si je ne suis pas confiante et je fais attention aux oiseaux. Donc non je n'ai pas peur, mais je fais très attention Wink et il ne reste pas longtemps en général c'est pour cueillir des herbes et des fleurs et prendre des photos donc 10 min à tout casser :ange:


Oui, je n'avais pas fait attention à qui avait posté la photo, j'avais pas dit de nom Razz
Et bien, en tous cas, il doit vraiment être intéressé par ce genre d'environnement, c'est pas comme le carrelage de la maison ^^
Je pense que tu fais attention au temps, genre une température d'environ 20°C, et pas de vent ni de plein soleil ... ?
Ça m'intrigue toujours de voir que quelques personnes sortent leur hamster dehors, mais bon si tout se passe sans souci, ça va.
Franchement, moi, pour le sortir dehors, je l'installerais dans son parc ou avec une laisse ... Et pourtant, je déteste l'idée de mettre une laisse à un hamster Laughing

Désolée de polluer un peu ton post, Crepe-nutella Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement je ne me rappelle plus du nom de la lotion, et je ne retrouve plus le flacon ._.
Oui, il me semble que c'est un NAC...

Oui j'avais pensé au fait que ce soit des orgelets perso... En y pensant, il me semble que le véto avait mentionné ce nom...

J'ai vu que c'était oppérable mais sur de si petits yeux je ne veux pas prendre de risques...

T'inquètes crevette, ca me gène pas que vous parliez :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même que tu t'es connectée plusieurs fois sur le forum depuis lundi,
jour de mes 2 questions mais que tu donnes seulement les réponses ce jeudi soir Suspect
Oui je suis observatrice et j'ai une mémoire d'éléphant.
Et si on a un peu d'intelligence et qu'on résume tes messsages postés et tes réponses
depuis le jour ton inscription sur le forum, on a vite compris....

*Puce en mode aime l'honnêteté et déteste le mensonge*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? J'ai un vieil IPad qui bug beaucoup et je ne peux pas souvent me connecter sur internet. Si j'ai laissé la fenetre ouverte, je sais pas si c'est possible que ca mette que je me sois connectée mais je n'ai pas pu me connecter avant jeudi. Mon ipad lag a mort, je met au moins 2 minutes pour charger une page, et pour taper ce message j'ai pris au moins 5 minutes. J'aimerais pouvoir venir plus souvent pour aider les gens mais bon... Donc j'aimerais changer d'IPad mais en ce moment on a pas trop les moyens :/

Rien que pour aider a payer la nouvelle litière de Noisette, je sors le chien de mes voisins quand ils ne sont pas la, et l'argent que j'ai, je le dépense pas pour faire du shopping, je le garde au cas ou il tombe malade car je dois payer le véto moi même...
Puis de toute facon, j'ai pas trop le temps d'aller sur l'ipad entre mes devoirs et les taches ménagères (j'aide ma mere quand elle a ses problèmes de siatiques qui reviennent...)

Et si quelqu'un veux venir et dire que je ment et que j'essaye de mettre la touche dramatique et de jouer du violon, et bah figurez vous que tout le monde n'a pas deux parents en forme qui ont un salaire de ouf pour payer des trucs chers. Moi je fait comme je peux, si vous me croyez pas, eh bah je peux rien faire de plus, désolée...

Je suis désolée, je veux pas paraitre égoiste ou quoi que ce soit, mais bon, petit coup de gueule sans rapport désolée... La je suis honnete avec toi puce. Je fais ce que je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...