Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhom1

Sondage!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes et à nos chers hamham =)

Je voulais vous poser une question:

A quelle heure se réveille votre hami?
Quand il se réveille et que vous le sortez quelles activités faites vous avec lui? Ou quelles activités fait-il tout seul hors de sa cage/terra...

Je cherche des idées pour créer une complicité avec mon Muxu.

D'avance merci à tous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ma miss se réveille le soir, c'est sortie dans son grand parc.
j'isole un coin du salon où ça ne craint rien en barricadant avec les grilles d'un parc. elle a plus d'espace comme ça.
dedans, elle a des jeux, des vieux draps dans lesquels se cacher, et je lui cache des graines aussi.
le soir aussi, ça m'arrive de la laisser gambader au rez de chaussée car quand je ferme toutes les portes, c'est complètement sécurisé. elle fonce comme un petit bolide. je mets par terre des draps pour couvrir le carrelage.

pour ses réveils en journée, comme je ne suis pas à la maison, je lui cache des friandises dans sa cage : épis de blé, millet, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pixie de ta réponse.
Quels jeux tu me conseillerais? Quel type de parc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en prie ! Smile
alors pour les jeux, j'ai fait le plein de jeux en bois sur différents sites: des maisons, des tunnels, etc.
mais il y a aussi des jeux que je lui fabrique avec des boîtes en carton que je remplis de différentes litières et je lui mets des ponts ou de quoi escalader pour qu'elle puis grimper dedans et creuser
elle aime bien aussi se cacher dans les draps un peu roulés en boule
pour le parc, j'utilise 2 parcs comme ça :
http://www.amazon.de/gp/product/B000V9KIU2/ref=oh_details_o00_s01_i00?ie=UTF8&psc=1
pour délimiter l'espace ; je les ferme pas sur eux-mêmes mais pour fermer un coin de pièce
par contre, je quitte jamais ma poulette des yeux car elle aurait vite fait d'escalader ces grilles ! elle a trouvé le truc pour grimper (l'un de mes parcs est d'une autre marque et il n'est pas peint ; celui-ci, elle n'arrive pas à l'escalader ; j'ai l'impression que la peinture de l'autre rend les barreaux moins lisses et plus faciles à escalader) ; je les cale avec des livres pour ne pas qu'ils se renversent.

je lui fais aussi une rampe de lancement en calant un grand couvercle en carton sur une boîte : elle court à fond dessus !

sinon, je fais attention à l'éclairage : comme je peux faire un éclairage indirect, je n'allume pas la lumière de la pièce dans laquelle ma poulette s'amuse, mais la lumière d'à côté ; elle est plus à l'aise et je la vois quand même suffisamment pour la surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un truc qu'elle aime bien : je la sors au rez-de-chaussée et elle escalade les escaliers ! ils sont recouverts de jonc de mer.
super pénible à nettoyer (je le fais régulièrement au nettoyeur vapeur) mais apparemment, un super terrain de jeu pour Pixie !
je reste à côté d'elle, je la quitte pas d'une semelle car ce serait dangereux sinon
elle fait plusieurs ascensions ; je la réceptionne quand elle arrive au sommet et hop, on redescend

pour la manipuler sans lui faire peur, j'utilise ça :
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/nichoir-et-lit-douillet-sc2085/nid-rond-en-osier-sf11023/
j'ai enlevé le système d'accrochage et je la transporte là-dedans, en mettant mes mains par dessus.
c'est très marrant car dès que j'approche ce nid de la porte de sa cage, elle saute dedans ! et je le pose aussi par terre dans son parc, elle s'en sert comme d'un jouet : elle se met dedans et fait la petite bourrine ; du coup, le nid tourne un peu et elle recommence.
elle le fait vraiment volontairement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les jeux en bois, elle a une bascule, des maisons à étages, des tunnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soir:
WITTEN se lève entre 19h30 et 20h30
SELECTRON se lève entre 11h00 et 00h00
LA PUCE quand elle nous entends

le matin:
WITTEN , SELECTRON, LA PUCE sont levé à 6h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Scrat se réveille souvent vers 21h, mais bon, c'est dur à dire exactement car souvent il se réveille plus vers 20h mais reste longtemps dans sa maison ... Il sort quand je lui donne à manger, vers 21h.

J'essaie de le sortir tous les soirs sur le canapé, et deux fois par semaine je lui installe son parc ... Mais les 3/4 du temps, dans son parc, il finit sa nuit dans sa balancelle pour hamster ou dans sa tente en carton Razz Et pourtant j'attends 22h30/23h pour le mettre dedans, mais il ne court pas tout le temps ^^

Sinon, sur le canapé, je le laisse marcher, grimper sur moi, se cacher dans la couverture et les coins. Quand je le sors, je lui donne des légumes frais (fruits de temps en temps), ou bien des flocons d'avoine.

Et bien sûr, dès que je le sors de sa cage, je le prends toujours quelques minutes dans mes mains, pour qu'il reste sociable à sa façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!
Et côté complicité est-ce que vous avez des "trucs" pour faire plaisir à vos ham hams?
Des caresses spécifiques des idées pour créer une belle complicité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui tends un ver de farine en lui faisant une petite caresse sur les flancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a peur d être à terre il bouge plus
Dc on a trouve un moyen on le mets avec ns sur le canapé avec drap etc
Il se cache dans nos jambes etc
Étant donne que l on a mis nos canape en perpendiculaire on est chacun sur un canapé et ils vadrouille sur nous grimpe sur ns et fait sa toilette sur notre épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous laissez combien de temps à vos hamham en sortie à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnie : 14h jusqu'a 21h
Mayson : 22h et toute la nuit

Bonnie est limite en semi liberté, quand elle est debout j'ouvre la cage qui donne sur mon lit et elle viens manger ses vers et faire sa vie x)
Mayson ne sors pas trop, il aime sa cage x)

Mais pas d'activité spéciale, je force pas mes hamsters aux sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prosper, en ce moment, se lève à Minuit.
Je le promène entre 30 minutes et 1h sur le canapé et le manipule.
Lors de cette sortie il escalade, et s'endors dans mes bras. C'est séance gym et câlins ^^

Fame, lui, étant un Campbell, se réveille un peu tout le temps jour et nuit. Je le promène sur mes mains et sur le canapé aussi. Il aime surtout se balader plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses je me sens un peu plus rassurée car mon ham est plutôt casanier.
Il vient me voir pour avoir ses friandises surtout mais lorsque je le sors je ne le sens pas à l'aise ni sur nous ni sur le canapé ni par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Ezreal sort un peu en journée manger, boire et se recoucher et je profite de ses sorties pour le prendre sur moi et jouer avec lui, quand il dort je le laisse en paix tout simplement :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhom a écrit:
Bonjour à tous et à toutes et à nos chers hamham =)

Je voulais vous poser une question:

A quelle heure se réveille votre hami?
Quand il se réveille et que vous le sortez quelles activités faites vous avec lui? Ou quelles activités fait-il tout seul hors de sa cage/terra...

Je cherche des idées pour créer une complicité avec mon Muxu.

D'avance merci à tous =)


c'est fonction du hamster ! de son comportement et sa sociabilité (s'il est craintif par exemple)
ma femelle sort en plein jour et mon mâle que la nuit et un peu le matin très tôt vers 6 h

je les ai habitué à être manipulés donc je les prends dans ma main. ma femelle va m'escalader de la tete au pieds et on se fait des papouilles elle et moi !
mon mâle je le mets dans le parc après quelques papouiles mais il n'aime pas trop il est un peu plus craintif que la femelle et il patrouille toute la pièce en liberté
j'ai un parc qui fait toute la surface du sol de mon bureau donc aucun risque pour les prises électriques et autres ! je les mets un à un dans le parc pas ensemble forcément ! j'ai un male et une femelle !
ils ont une tour une boite à copeaux pour creuser avec un escalier des ponts des noix de coco et un peu de nourriture éparpillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee a écrit:
Pour le moment Ezreal sort un peu en journée manger, boire et se recoucher et je profite de ses sorties pour le prendre sur moi et jouer avec lui, quand il dort je le laisse en paix tout simplement :ange:


ne jamais réveiller un hamster qui dort tout comme toi qui n'aimerait pas qu'on te réveille en plein sommeil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai écris : quand il dort je le laisse en paix

et je profite de ses sorties quand il est réveillé pour jouer avec lui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour jouer je le prend sur moi il adore m'escalader, je lui caresse sa petite tête et parfois il se laisse masser les oreilles sans trop bouger ^^
Je fais une sorte de maison gruyère avec mes doigts et quand il en a marre je le repose dans son habitat!

Après je compte lui faire un parc mais la cela permet que je le manipule et qu'il apprenne à me connaitre :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercy Gaby de ta participation
Donc pour l'instant je fais comme vous m'avez conseillé et surtout je respecte la volonté de Muxu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre petite Cassie se réveille entre 20h30 et 21h00. On l'a prend un peu dans nos bras, on l'a fait courir sur notre divan tranquillement puis on lui donne un petit bout de fruit ou de légume frais.

On l'a met aussi dans son enclos avec une petite maison en bois pour jouer, avec quelques tunnels et un bac avec du sable pour qu'elle puisse creuser. Mais depuis quelques temps, notre petite vilaine à trouver comment sortir de son enclos ^^

Puis, on l'a remet dans sa cage, ou elle joue et avant d'aller au lit, on l'a reprend un peu pour lui dire bonne nuit ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas Cassiopée, moi aussi je prends mes hamsters avant le dodo pour leur dire bonne nuit xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ le bisou avant le dodo =)
*construction d'un parc à jeux en cours*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...