Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah621

Hamster roborovski en animalerie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Alors voilà aujourd'hui j'ai été faire un tour à l'animalerie du coin, j'ai vu un petit roborovski avec le nez abîmé avec du sang seché, comme si un autre robo l'aurait croquer. J'ai vraiment eu mal à mon coeur mais je met mes animaux chez la future belle mère et vu que je n'ai pas eu le feu vert dans la minute qui suit je n'ai pas pu le prendre à contre coeur, je vais en parler ce soir à mon copain. Il ma fait vraiment mal au coeur, a chaque fois qu'un autre l'approcher, il mettait ces pattes en avant comme pour ce protéger.
Si un employé le voit, que peut-il ce passer ? Il peut l'euthanasier ?
J'aimerai le prendre mais je n'ai pas de place donc il sera dans un petit terra mais au moins il sera seul. J'ai peur d'y retourner demain et qu'il ne soit plus là.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne l’achèterais pas déjà. Sinon tu encourages l'animalerie... Et de toute façon un autre prendra sa place.

Si l'animalerie accepte de le céder, pourquoi pas le prendre oui. Mais il faudra alors assumer et lui fournir un habitat de minimum 80x50cm. Si c'est pour qu'il soit dans un habitat non adapter, pour moi ça ne sert à rien. Pour moi le but d'un sauvetage c'est de rendre l'animale heureux, et pour cela la base c'est de lui fournir un habitat répondant à ses besoins.

Sinon tu peux le prendre mais lui chercher une autre famille pouvant répondre à ses besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais très bien que sa encourage les animaleries mais bon c'est abusé quand même de laisser des animaux ce battre ainsi pour une histoire d'argent.
Tu as raison Sechou ... C'est a réfléchir ... Je vais voir avec mon copain si on peut trouver une solution pour la cage/terra/bincage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est que acheter en animalerie ne résout pas le problème. Un autre prendra sa place. Tu l'achètes. Un autre prendra sa place.... C'est sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci à l'animalerie quand j'ai été avec une amie.
3 hamsters russe étaient blessé ... ils avaient aussi le nez plein de sang et un était blessé à la patte. Les autres s'attaquaient sur les petits blessés.
On a prévenu la gérante et elle a demandé à un collègue qu'il sépare les hamsters et il devait les mettre en quarantaine à l'arrière du magasin.
Bon là on ne sait pas si ce qui a été dit est vrai mais on l'espère ...
C'est vraiment pas possible pour nous deux d'adopter un second compagnon mais voir des animaux souffrir comme ça, j'avoue que ça fait mal au coeur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans des moments comme ça, faut avoir un sacré culo et oser parlementer à mort pour qu'ils cèdent gratuitement l'animal.
Mais en effet, il seras forcément remplacé. Mais si ça peut sauver la vie à des loulous, moi je dis qu'il faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement acheter en animalerie condamne plus de vie que ça en sauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 avec Shechou
ça sert à rien de vouloir jouer les "héros" en animalerie, comme dit + vous en achetez + vite ils seront remplacés, et s'ils partent vite, ils vont augmenter leur nombre de hamster...

Bref vous voulez faire un vrai beau geste, adoptez dans une association !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis sont partager ^^ je ne pense pas le prendre au final... C'est vrai cest une histoire sans fin, il sera remplacer par un autre qui sera certainement lui aussi battu ... Ca fait mal a voir mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...