Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une souris mâle [FA]

Messages recommandés

Invité

Salut,

Voila, j'ai un petit malou souris en FA.

Il est seul dans ma mini duna :


Il est pas cromignon?







Il fait de la roue pour l'instant.

Qui peut me dire le nom de sa couleur ? Embarassed
Et qui a des idées de nom sinon ça sera Mickey :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un noir broken marked. Pour le nom, je réfléchis et je te soumets les idées ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba piquer le, je l'ai juste en FA Wink Pour une fois que vous pouvez, profitez-en ! :mrgreen:

J'ai demandé à mon copain de lui trouvé un nom il a dit "Mickey lol" mais bon j'aimerais bien trouver mieux...

Merci Ditwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui j'adore sa tête :coeur:

C'est bien Cartouche je vais proposer à l'asso merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
Cartouche


Mais... Cartouche c'était le nom de mon mini Shetland
dans les années 90 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon !
il porte un bandeau de pirate Razz

allé hop quelques propositions en vrac:
Pirate
Raton (pour raton laveur même s'il a pas un masque, j'y ai pensé ^^ )
Brock (bha oui sa couleur est Broken :rire: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ju, je ne suis pas sûre et certaine qu'il soit satin, pour ça que j'ai rien dit. Mon albinos (pas satin) avait aussi un beau poil brillant comme ça sur les photos, juste parce que super en forme. Le satin, c'est dur à dire sauf si on met un spécimen satin et un non satin côte à côte. Ceci dit, tu as peut être raison. Wink

Puce , tu me dis ça alors que je me suis creuser la tête pendant vingt minutes pour trouver quelque chose d'original ?? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a vous tous.
Serious pense qu'il est satin aussi.
Moi je ne me prononce pas, je connais mal les souris.
Il est né en février je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il est tout jeune !

Tu devrais pas avoir de mal à le placer Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous.
Pour la transition alimentaire c'est pareil que pour les hamsters?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous.
Vous donnez du foin à vos souris vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'en donne plus depuis que toute mes souris ont attrapés des poux a cause de ça et il ne le mangeait même pas, il s'en servait pour leurs nid donc ça n'a pas grand intérêt pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eut de soucis ^^ j'en donne un peu elle en ronge un peu et prennent le reste dans le sopalin :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai pas dit de ne pas en mettre Wink Chacun prend sa propre décision c'est juste que moi j'ai beaucoup trop d'animaux pour prendre le risque que tout le monde ce refile des poux, des puces, je galère trop pour m'en débarasser ensuite, il n'y a que les lapins qui en ont du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certains lavent le foin et le font sécher aussi pour ceux qui veulent en donner ^^
Après je trouve qu'il y a autant de chance que la souris en attrape que le hamster ou les gerbilles c'est vrai que personne n'a jamais fait de règle pour le foin ^^
Chez les hamsters les gens en mettent, souris ( dépend des gens), gerbilles aussi ^^
Moi je donne celui du grand père frais mais juste une petite poignée et je le change à chaque changement de cage :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mimi :coeur: , mais est-ce qu'il sent mauvais ?? J'ai lu plusieurs fois que les souris sentait trèèèèèèèèèèèèèèès fort ! Et pas seulement l'urine, l'animal en lui même !
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas de foin à cause des parasites mais aussi parce que le foin est parfois poussiéreux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Question con : pourquoi on ne donne pas de foin à cause des parasites aux souris alors qu'on en donne aux hamsters? Ils peuvent pourtant tout les deux être victimes des mêmes parasites non?

Pour la poussière les souris sont plus fragile que les hamsters je crois, donc pourquoi pas Wink

Le foin fait débat chez les souris... Bon ba je demande à l'asso de trancher Wink

Miiyorie : sa cage sent super fort oui, lui par contre j'ai pas l’impression qu'il sente... J'ai lavé ses accessoires hier sans changer la litière et ça sent moins. J'ai lu sur un forum que certains ne lavent jamais tout d'un coup, comme ça ils retrouvent toujours leur odeurs et marquent moins. Je sais pas si c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le marquage, il parait oui mais moi je nettoie toujours tout parce que sinon ça sent encore fort, je trouve. Razz

Pour le foin, je te dirais que oui mais moi j'en ai jamais donné, ni a mes hams ( surtout pas à mon dernier qui avait une dermatite ) ni à mes souris. Mes lapins en ont mais c'est pour l'alimentation. Sinon, tu peux le coller au four pour tuer les parasites mais moi je l'ai jamais fais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Question con : pourquoi on ne donne pas de foin à cause des parasites aux souris alors qu'on en donne aux hamsters? Ils peuvent pourtant tout les deux être victimes des mêmes parasites non?


Ah merci de poser la question ! je me la pose aussi ... on nous conseille toujours de donner du foin aux hamsters alors j'en donne aussi à mes souris et gerbilles, maintenant si on dit non j'en donnerai à plus aucun No ...

Si vous avez une fois une réponse certaine je suis intéressée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ditwan : ba je vais tester et je verrais bien sinon je changerais tout ^^
Hier j'ai aussi ramassé toutes ses crottes devant sa roue aussi, il adore faire devant sa roue Laughing

Je peux pas mettre de foin dans mon four, il est trop petit et prendra feu. Moi j'en mets à mes hamsters parce qu'alimentairement parlant, ils ont besoin de fibres et aussi parce qu'ils aiment beaucoup se cacher dedans... Après des parasites il y en a dans les litières aussi, j'ai lu quelques témoignages de personnes qui en ont eu dans le chanvre (m'enfin il peut en avoir dans toutes les litières)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que j'ai l'impression personnellement que les souris sont plus sensible à la poussière mais aussi aux parasites donc bon c'est un choix a faire mais on est rare a en utiliser du coup.

Je fais aussi les cages a fond moi sinon c'est l'horreur, et la roue 3 fois par semaine c'est le truc qui pu le plus...
J'ai jamais trouvé que mes souris puait, juste leurs cages mais c'est une odeur très forte, faut s'y faire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débat intéressant néanmoins !

Je trouve pas non plus que les souris sentent tellement fort, le pire chez les miennes c'est la roue ^^ --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin on peut le mettre au congélateur (à -18°C) ça tue la plupart des parasites Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon congélateur est remplis de graines pour la boutique en ligne ^^ mais si J'arrive à faire de la place pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce petit mec est magnifique **
Si seulement je pouvais :$

S'il est toujours dispo à la rentrée je vais peut-être me laisser tenter :siffle: (comme ça, j'ai le temps de réaménager la maison de mes parents pour la transformer en zoo rougi: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! J'avais déjà vu le p'tit cartouche sur le Facebook de l'association, mais je ne savais pas que c'était toi qui l'avait en FA. Juste quand je l'ai vu, la photo a fait le tour de la famille parce que moi qui n'aime pas trop les souris j'ai totalement craqué. Mais bon mes parents ont horreur de ça.
sinon sheshou j'avais une question : est ce que c'est bien d'être FA ? On a beaucoup besoin de se déplacer ? L'animal qu'on va garder, on doit le chercher ? Est ce qu'il y a souvent des sauvetages d'hamsters ? Si on a une cage chez soit l'association nous en donne pas, si ? Si on devient FA et qu'on part en vacances on fait comment ?
bon, ça fait un peu plus qu'une question... ^^
merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au satin ou non du loulou pour savoir s'il est satin suffis de regarder ses dents, si elles sont blanche il est satin sinon il ne l'ai pas Wink C'est vrai qu'il a le poils très brillant et ca porte a confusions mais j'ai moi même eu des puce avec le poils très brillant et ce n'était pas du satin Smile

Niveau de l'odeur, les souris de type Fancy ( et animalerie du coup ) sente en général très fort! Chez les mâles surtout. Alors que les souris de Type Mid-Show et type Show ne sente rien même chez les mâles, j'ai à la maison un groupe de 8 femelles et 2 mâle dans leur cage, et personne ne sent mauvais! Mes mâles sente même + bon que les 8 fifilles. Perso la cage je la chance pas aussi souvent que vous le faite. Je nettoie que la moitier au 1er changement je nettoie pas les accessoire, et la 2e fois je nettoie tout, mais je remet toujours un p'tit peut de litière deja souiller pour garder toujours un peut l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sousou, ba on verra Wink C'est vrai qu'il est craquant et tout gentil en plus !

Pitou, je réponds à tes questions dès que possible sur le post que j'ai crée pour le Bazare des NAC -> http://www.hamsters-passion.com/t6049-association-au-bazar-des-nac Wink

Mailys : Ah je vais essayer de regarder ses dents alors !
C'est vrai qu'à l'expo, j'avais pas senti de mauvaise odeurs venant de tes souris. En tout cas c'est elles qui m'ont donné envie de tenter cette aventure :coeur:
Merci pour tes explications Wink

Une petite photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu des fancy, 3 mâles actuellement et je peux vous assurer que y'a pas une seul odeur à moins de coller son nez au dessus de la cage et inspirer très fort, avec une bonne hygiène je ne trouve vraiment pas que ça sente plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba cartouche il sent... Enfin sa roue sent... Même en la lavant le soir, le lendemain matin, ça sent fort...

Finalement j'enlève la litière sale (devant sa roue quoi) tous les jours ou presque, je lave sa roue au passage et je change l'eau.

Je lave le reste des accessoires une fois par semaine.

Je vide le plus gros de la litière une fois toute les deux semaines, enfin environ. En faite j'en enlève un peu tous les jours et quand il n'y en a plus assez à mon gout, je jette presque tout, je lave la cage, je remets un peu de l'ancienne litière et je remplis tant que je peux de litière propre (peut pas en mettre beaucoup du coté de la roue sinon elle rentre plus mais du bac à l'étage je remplis presque à ras bord). La litière en elle même sent rien, sauf devant sa roue (normal il fait presque tous ses besoins dans dans la roue et en courant dedans il en projet juste devant...).

Sans son odeur, il serait surement resté à la maison, mais là le matin au réveil, même un mois après, j'ai du mal...

Il est adorable sinon, il a découvert les vraies sorties la semaine dernière, son truc à lui c'est de courir partout.

Ditwan, je comprends mieux ta position par rapport aux cages et je comprends pas pourquoi les minimums sont si bas. La mini duna est bien au dessus des 600 ou 900cm² recommandé mais quand même. Il s'ennuie dedans je pense... Il a vite fait le tour et peut pas se dépenser assez... D'ailleurs, il ronge les barreaux du plafond... Je vais essayer de lui récupérer une autre cage chez mes parents ce we pour qu'il ai plus de place. Je pense que je lui mettrais ma petite bin cage avec plein de litière et la cage à barreaux avec sa roue et peu de litière pour changer souvent. Comme ça il pourra creuser et grimper au choix... Et courir un peu plus...

Niveau entretient, ça risque de me prendre du temps mais bon j'ai bien envie de tenter quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui c'est de l'entretien, mes roues sont lavés tous les jours aussi, et les étages un coup d'éponge et en faisant comme ça chez moi pas d'odeur mais après peu de personne entre dans ma chambre à part ma soeur et ma mère et peut être qu'on c'est tellement habitués qu'on ne sent plus ? Je sais que les gens de ma famille ne me disent pas que ça pu donc les connaissant ça doit pas sentir fort du tout mais je pense que oui il doit y avoir une légère odeur que nous on ne sent plus (et tant mieux Laughing )

Pour la cage je suis d'accord aussi, mon vieux est passé dans une mini duna à l'age de 2 ans et 6 mois donc il bouge plus énormément et je trouve ça petit quand même... Mes 2 petits sont dans une duna fun et la par contre je remarque pas de soucis de place, ils ont l'air bien tellement qu'il n'y a aucune tension entre eux, mais je n'y mettrai pas plus de 2/3 souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi quand il était en quarantaine dans la salle de bain, porte fermée quand je passais devant ça sentait... Alors il sent fort quand même. Après il y a surement une question d'habitude aussi oui.

Après, comme c'est vraiment sa roue qui sent, je me dit que lui proposer une autre installation, niveau entretient ça change pas grand chose... Si faut passer un coup d'éponge régulièrement sur les étages de la cage à barreaux c'est pas un drame non plus le je ferais... On verra, faut déjà que je la récupère et que je trouve ou le mettre Razz

Il est cro mignon quand même :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...