Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lully1

Trixie bruyante ( une solution)

Messages recommandés

Bonjour bonjour!!
Alors ça fait longtemps que je voulais poster ceci mais j'oubliais tout le temps.

Comme tout le monde le sait la trixie est une roue légère et silencieuse, du moins au début.
Etant tellement légère, avec le poids du hamster courant comme un petit fifou la roue claque sur le pied en fer. Pas cool hein?

Alors hamster dans la chambre + sommeil très léger, au bout d'un certain temps je devenais folle Very Happy

J'ai commencé à bidouiller plein de trucs. La démonter, nettoyer le tube, remonter. Mettre du mouchoir autour du tube pour amortir etc. Sans solution très concluante.

J'ai donc compris qu'il fallait en gros garder la roue droite pour qu'elle ne claque plus sur le pied. J'ai donc enroulé le pied de mouchoir ( ni trop peu ni pas assez) et BINGO!
Inconvénient, le petit qui me chourait toujours les mouchoirs, obligée de recommencer une ou deux fois la semaine.

Solution Ultime!

J'ai remplacé les mouchoir par du carton. Que le petit n'a jamais essayé de manger ou d'enlever. Donc mon installation est encore niquelle depuis quelques mois.



Solution approuvée et adoptée par mon sommeil Very Happy

On entend juste les papates. C'est super silencieux.


Voilà voilà, si ça peut servir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait normalement.
C'est juste que l'épaisseur de carton l'empêche de vibrer et de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt triste que ma Trixie ne fasse pas assez de bruit :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Moi je suis plutôt triste que ma Trixie ne fasse pas assez de bruit


:rire2: Pathy
Tu veux un syrien type show de Puce quelques jours en vacances pour tester avec une Trixie 28 cm ?
Dommage qu'on est si loin...

PS : La roue Trixie 20 cm pour mon russe, pas de soucis par contre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'aimerais bien ! Je pense que le bruit serais décuplé x) Prosper avec son poids plume, il ne fait pas beaucoup de mal à sa roue x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un syrien d'animalerie et pourtant ca claquait énormément aussi.

En fait le carton est entre le montant du pied et le roue en elle même.

Je te fais un croquis vite fait et une autre photo ca ira mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la photo et explications, j'ai compris avec ton carton. Smile
Par contre, cela n'empêche pas la roue de tourner convenablement ? gratte
Je suis assez septique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca glisse sans problème. C'est du carton lisse ( que j'utilise pour mes maquettes).
Depuis un an que j'ai mon petit. Ça fait bien 4 mois que j'ai mis le carton ( il n'a pas bougé depuis) et avant ça 6 mois que je faisais la technique du mouchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lully a écrit:
C'est du carton lisse


Ah oui ok. Faudrait que je teste avec un de mes poids lourds.
Merci pour l'astuce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super comme solution !!! Le bruit de la roue de mon loulou me gène certaines nuits et sachant qu j'ai lycée le lendemain, je suis pas très fraîche après :rire:
Mais ça ne fait pas un bruit de "frottement" ? Vu que le carton est directement en contact avec la roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester ta technique!

J'adore mes boules de poils mais le bruit hyper énervant des roues me réveille souvent (même avec des boules quies) et c'est vraiment pas génial quand on doit se lever à 6h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé aussi les boules quies mais je trouve pas ca super en fait.

Mais sinon non ca fait pas de frottement.
Ou un léger " fuu" mais vraiment super léger.

Franchement j'ai le sommeil super léger. Je me réveille vraiment au moindre changement d'ambiance. Parfois juste en entendant mon petit grignoter ses graines.
Donc j'peux vous dire que ça marche.

Après si vous avez pas ce type de carton vous pouvez faire la technique du mouchoir. Entourant du mouchoir autour du pied, pareil pour atteindre cette épaisseur qui empêche la roue de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute je vais tester aussi parce que j'ai exactement le même problème avec celle d'hypnose !

Et comme j'en ai recommandé 2 pour les bibilles (qui sont de vrais furies de la roue) j'espère vraiment réussir à reproduire cette technique !

Merci à toi de l'avoir partagée avec nous en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nesteeeeeeeeeea ♥️♥️ ca faisait longtemps!

Écoute c'est très simple à mettre en place ^^ .
Il suffit de coller ensembles plusieurs couches pour atteindre l'épaisseur nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi la trixie a trouvé une réparation toute seule : elle ne tourne carrément plus du tout xD
Si quelqu'un à un tuto pour la démonter au niveau de l'axe je suis preneuse x)

Sinon un autre problème rencontré (quand elle tournait encore xD) :
Les deux parties en caoutchouc qui bloquent la roue sur l'axe étant trop écartées pour la maintenir droite, elle faisait du bruit en tournant. J'ai calé entre la roue et une des parties en plastique un morceau de carton sur l'axe que j'ai huilé =)

Ceci dit, beaucoup de personnes ont des problèmes avec les trixies...
Je pense que les problèmes sont en partie liés au fait qu'elles sont en plastique, et que durant le transport, le plastique chauffe et se déforme. La mienne était arrivée un peu voilée ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avis fais ça au début ( le carton entre la roue et la rondelle) mais ca continuait de claquer sur le pied. Avec le carton sur le pied ca empêche le claquement sur le pied et le bruit de la roue qui bouge sur l'axe :]

Pour la démonter, moi j'avais prit une paire de ciseaux ( pour avoir quelques chose de bien rigide mais qui ne blesse pas) avec la pointe j'ai appuyé sur une branche de la rondelle pour la faire sauter. Ensuite y'a plus qu'à enlever la roue. Nettoyer la tige Et l'intérieur du tube ( de la roue) y'a peut être de la litière ou quoi qui s'est coincé dedans c'est pour ça qu'elle tourne plus) Litière + huile ca bloque ^^.
Après pour remettre la rondelle c'est bcp plus délicat. Il faut la garder bien droite et appuyer bien fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, la technique du carton / mouchoir n'a pas fonctionné chez moi, ça empêche la roue de tourner Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testé aussi Nestea il y a quelques jours et technique négative chez moi aussi
donc tu n'est pas seule...

* Puce impatiente de tester les "Rodent Wheel" de Rodipet *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lully si tu me dis que ça règle tous les bruits j'vais peut-être essayer x)
Pour la rondelle j'arrive pas à l'enlever Sad
Elle doit etre collée nan ? Parce que mon nain en a rongé une partie, et elle tient quand même Embarassed
Enfin j'vais m'y atteler parce que quitte à ce qu'elle ne tourne pas, autant avoir tout tenté Razz

Puce, j'aurai voulu les tester aussi, mais j'ai loupé la commande Razz Parce que ça à l'air d'être une autre qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca empêche la roue de tourner c'est qu'il y a peut être trop d'épaisseur de carton .
Moi j'ai 1.3 cm de carton entre le pied et la roue.

Kahlua: Ma rondelle n'était absolument pas collée en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...