Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pimousse01

idée de detolf

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'avais prévu avant de faire un habitat pour hamster dans une commode, mais j'ai de la place qui a pu être libéré et du coup je comptais voir pour faire un detolf genre nature comme j'ai vu sur des forums allemand...
Mais bon voila je ne parle pas allemand et il faut bien le dire les traducteurs ont leurs limites ^^
Du coup j'ai vu que certains utilisais un produit creall do & dry pour faire des accessoire pour leur hamster...là dessus je me suis demandé si ce genre de produit peut servir à faire un décor (ex : des fond de terra comme pour les terra de reptiles).
Si non avec quoi le feriez-vous ?
Après j'ignore si c'est possible avec un detolf de faire un fond, j'ai vu sur des images que les detolf ont des espèces de barres en alu/fer qui devaient surement servir à tenir les étagères du detolf à la base.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention car le Detolf est peu large, à peine 40cm, du coup je crains qu'un fond ne prenne trop de place Wink

Pour la pâte à modeler qui durci à l'air, je ne sais pas, j'imagine que c'est assez chimique et potentiellement néfaste si ingéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le polystyrène il vaut mieux éviter non? il risque de s'étouffer dessus je pense ...enfin je me trompe peut-être..
J'avais trouvé ces liens :

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=de&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.das-hamsterforum.de%2Findex.php%3Fpage%3DThread%26threadID%3D122471

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=de&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.das-hamsterforum.de%2Findex.php%3Fpage%3DThread%26threadID%3D114631

Je voulais faire des cachettes de ce type et faire un mur sur lequel il y aurait comme des étages "nature", voir même faire un passage entre 2 étages en faisant un pseudo tronc grâce a cette pâte pour que l'hamster puise grimper.
J'ai d'ailleurs trouvé un produit similaire au creall en poudre (il faut le mélanger à de l'eau pour faire la pâte) et c'est non irritante et non toxique, mais pour le creall j'ai pas vu d'indication de ce type.
Mais dans ces deux liens je ne comprends pas quels matériaux ont été utilisé...j'aurais vraiment du faire de l'allemand pour le coup^^ Est ce certains d'entre vous ont fait des trucs similaires?

D'ailleurs je me demandais si la mousse comme ça se trouve en magasin et combien de fois il faut le renouveler par mois ?

J'irais voir un detolf en boutique pour me faire une idée si c'est trop petit je chercherais surement un grand aqua Smile
En tout cas merci pour les précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le polystyrène sera tellement dure qu'ils ne seront pas le manger.
En tout cas mon fond est dure comme une pierre.

premier lien: du bois et puis on a collé de la mousse, etc. sur le bois

le deuxième lien: on utilise du bois, colle de bois, copeaux de bois, vernis et du sable. tu dois superposer les différentes modèles en bois. Elle mélange les copeaux avec de la colle pour mettre cette cachette en forme. laisser secher, puis mettre du vernis, puis du sable, vernis, sable etc.

l'allemand est ma langue maternelle, si tu as encore d'autres questions, je peux te le traduire.

j'achète ma mousse chez zooplus, tu la trouve aussi dans les rayons pour reptiles. Mes hamsters utilisent la mousse pour faire leurs nids, je la change donc tous les 2 semaines. La mousse qui traine dans la cage ne doit pas être changé aussi souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon les detolfs sont bon aussi pour les hamsters syriens? Je vois en général des hamsters nains dedans mas pas de syriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile
Milky Factory du forum (qu'on ne voit plus beaucoup) a une Detolf pour son syrien.
Le seul truc, c'est que comme la Detolf n'est pas très haute (40cm), si on veux mettre 15 / 20 cm de litière ou plus et un étage, l'évasion est très facile pour ces gros pépéres !
Il faut donc construire un toit grillagé obligatoirement. Mais si on fait un toit grillagé "plat", le pauvre loulou va être contraint de "raser le plafond";
il vaux mieux donc construire un toit en demi cercle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...